Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Brake

+2
Frank_LaZ
Mike_3P
6 participants

Aller en bas

Question Brake Empty Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 12:12

salut mes brake sont a refaire aux 4 roues et jai quelque petite question concernant la qualité de brake a prendre. Je voudrais savoir sil y a qqchose quil faudrais je sache avant de me lancer dans ca. Est-ce que jobber fais la job??? Qualité de disc et qualité de pads suggéré???

Jai fais 85000km avec mes brake dorigine et je ne voudrais pas faire que 25000km et que les disc voile ou les pads crient...
jattend vos opinions

merci
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Frank_LaZ Mer 19 Fév 2014 - 12:46

Mike_3P a écrit:Jai fais 85000km avec mes brake dorigine et je ne voudrais pas faire que 25000km et que les disc voile ou les pads crient...

Salut! Tu as répondu toi même à la question dans ton post! Reprends les pièces d'origine. Ça va te couter un peu plus cher, mais tu sais exactement à quoi t'attendre. Je suis rendu à 75 000 km sur les freins d'origine et c'est clair que je vais reprendre la même chose une fois qu'ils seront à changer!

Frank_LaZ
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 114
Age : 40
Ville : Rimouski
Véhicule : Outlander LS 2010
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par CL8i Mer 19 Fév 2014 - 12:51

Voici une page qui peut t'aider pour les pads => AutoAnything

De mon coté ma EVO roule depuis le printemps passé sur =>

Question Brake DBA_4000S-1024x735 _ Question Brake HPS_BLUE_BOX_PADS
DBA 4000     _____ _____ _____ _____ _____ _____   Hawk HPS

Je ne voulais pas payer pour de quoi trop standard et au final, j'ai eu des pièces performances pour moins cher.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par JeFFrr Mer 19 Fév 2014 - 13:02

N'importe lequel magasin de pièces d'auto. Tu demande la première qualité et that's it. Ca va assurément revenir moins cher qu'au Stealer.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par CL8i Mer 19 Fév 2014 - 13:37

JeFFrr a écrit:N'importe lequel magasin de pièces d'auto. Tu demande la première qualité et that's it. Ca va assurément revenir moins cher qu'au Stealer.
 thumleft 
Il faut dire que même Canadian Tire avait des Raybestos "Nascar" qui sont pas très cher et qui pourtant allaient assez bien.
J'avais ceux-là sur ma Sentra Spec-V. Ils ont changé de nom je crois par contre...
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par SimZx3KGT Mer 19 Fév 2014 - 13:39

Je roule des disc jobber sur mon outlander 2k8 et ca fais plus de 50k , aucunement wavé.

Les pads jobber de premiere qualité sont plus métalique que des OEM, donc plus bruyant.

Mitsubishi eux-meme peuvent t'offrire des disc jobber car les oem sont très dispendieux. (trois-rivieres me l'offre)

J'irais avec des disque jobber et des pads oem.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 15:22

Je suis aller a 3 place:

Chez le dealer on ma fais un prix pour les disc jobber et les plaquette oem...900$ a part des taxes

A mon garage que je vais habituellement avec des pieces jobber 1ere qualité...930$ taxes incluses cependant...

Et finalement jai lacher un coup de telephone a mon ancien garagiste (a 250km de quebec ) pour comparer....il moffre des disc jobber de seconde qualité ainsi que des plaquette de seconde qualité...il ma expliquer que chez NAPA, il y a 4 qualité pour les plaquette et 3 pour les disc....et que lui cest 80% des brake quil fais il met cette qualité la....tout sa pour 530$ tx incluses.

Les 3 soumissions ayant la job inclus, cest quoi lbest??? oseriez vous prendre la seconde qualité, ayant tres confiance en mon ancien mecano...jveut pas que cela maveugle et cest pour sa que jveut savoir si ya du monde qui ont essayer ce setup et on ete satisfais ou non, parce quon sentend quil y a tout une difference de prix
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par CL8i Mer 19 Fév 2014 - 15:42

Mike_3P a écrit:Je suis aller a 3 place:
Chez le dealer on ma fais un prix pour les disc jobber et les plaquette oem...900$ a part des taxes
A mon garage que je vais habituellement avec des pieces jobber 1ere qualité...930$ taxes incluses cependant...
Et finalement jai lacher un coup de telephone a mon ancien garagiste (a 250km de quebec ) pour comparer....il moffre des disc jobber de seconde qualité ainsi que des plaquette de seconde qualité...il ma expliquer que chez NAPA, il y a 4 qualité pour les plaquette et 3 pour les disc....et que lui cest 80% des brake quil fais il met cette qualité la....tout sa pour 530$ tx incluses.
Les 3 soumissions ayant la job inclus, cest quoi lbest??? oseriez vous prendre la seconde qualité, ayant tres confiance en mon ancien mecano...jveut pas que cela maveugle et cest pour sa que jveut savoir si ya du monde qui ont essayer ce setup et on ete satisfais ou non, parce quon sentend quil y a tout une difference de prix
C'est clair qu'à des prix autour de 1000$ pour du standard/oem, c'est cher en maudit comme maintenance.
Pour un Outlander, vite comme ça, je vois des Centric et Stoptech à partir de 35-40$ du disque.
Si l'on ajoute des pads Centric ou moindrement de qualité, ça va te couter 80-90$ de pads.
On parle de moins de 300$ de pièces...
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Norac Mer 19 Fév 2014 - 15:46

Merde c'est dont bin cher ou tu magasine lol... Sur mon ralliart disque slotter ebc avec pads Hawks hps 400 taxe in sans job par exemple a qc.
Quoi que je ne sais pas combien de temps ils prennent ça doit être sa qui coute une beurré mais j'ai fait sa chez nous pour gratis en 1h même pas. ( Juste en avant ) c'est vraiment pas compliqué si tu veux sauvé un peu.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 15:49

ouin je me suis fais faire les prix avec la job...je suis capable de le faire moi meme, mais la question presentement cest plus quoi prendre comme pieces...jveut rien savoir de kits performance a bas prix , jai deja eu sa en masse sur mon spec-v et sa tuff pas 2 ans. Je veut qqchose de standart qui va durer et ressembler le plus au OEM sans payer 1000$.
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par SimZx3KGT Mer 19 Fév 2014 - 15:50

Fais le toi même, c'est sure qu'un pièce tu peux sortir ca en bas de 500$

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 15:57

SimZx3KGT a écrit:Fais le toi même, c'est sure qu'un pièce tu peux sortir ca en bas de 500$

le faire moi meme ou le faire faire pour 100$ environ, jprefere payer...cest plus le choix de pieces ici...la qualité que jveut savoir, rendu a les installer je deciderai dy aller moi meme ou mon mecano.
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par CL8i Mer 19 Fév 2014 - 16:19

Mike_3P a écrit:ouin je me suis fais faire les prix avec la job...je suis capable de le faire moi meme, mais la question presentement cest plus quoi prendre comme pieces...jveut rien savoir de kits performance a bas prix , jai deja eu sa en masse sur mon spec-v et sa tuff pas 2 ans. Je veut qqchose de standart qui va durer et ressembler le plus au OEM sans payer 1000$.
En passant performance et bas prix ne rime pas généralement. Les pièces OEM sont chère donc on les oubli normalement des rapports qualité/prix. Si on parle de bas prix, tu vas trouver des disques à 25$/ch et kit de pads complet pour les 4 roues à 80$.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 17:21

cest sa que javais payer pour mon sentra haha...spour sa que jveut rester le plus dorigine possible...mais pas necesairement full origine...je risque dy aller pour une 1ere qualité jobber
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par CL8i Mer 19 Fév 2014 - 17:31

Mike_3P a écrit:cest sa que javais payer pour mon sentra haha...spour sa que jveut rester le plus dorigine possible...mais pas necesairement full origine...je risque dy aller pour une 1ere qualité jobber
Mon Spec-V j'avais mis les Raybestos "Nascar" comme denrier set de pads et des disques juste un peu mieux que cheap. Le tout était encore en bon état quand je l'ai lâché (plus de 2ans) et pourtant je faisais vraiment le con. Wink
Si tu as une chance, tu regarderas avec ton garagiste à 530$ ce qu'il te charge en temps et en pièces.
Comme ça, tu verras s'il fait encore de l'argent sur ton dos car je trouve ça encore un peu cher.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 18:31

aucune chance qui se fasse de largent sur mon dos sur la job...car il travaille a 45$ de lheure sur 2h donc 90$ pour la job...pour les pieces il paye les pieces chez napa...le meme prix que jpourrais les payer...1ere qualité
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par CL8i Mer 19 Fév 2014 - 19:13

Mike_3P a écrit:aucune chance qui se fasse de largent sur mon dos sur la job...car il travaille a 45$ de lheure sur 2h donc 90$ pour la job...pour les pieces il paye les pieces chez napa...le meme prix que jpourrais les payer...1ere qualité
Chez Napa, comme tous les commerces de pièces, offrent aux garagistes des prix à rabais.
Si l'on calcul ton prix mentionné, 530$ - taxes => 460$ - 90$ => 370$ des pièces.
Ça revient assez cher si c'est pas les meilleurs produits Napa.
À ce prix, tu peux trouver du EBC avec des pads Hawk. Wink
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 22:51

ou je trouve sa pour 370$ du ebc et hawks
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par CL8i Mer 19 Fév 2014 - 23:02

Mike_3P a écrit:ou je trouve sa pour 370$ du ebc et hawks
http://autoplicity.com/ ou autres...
Mais je te conseils de regarder les deals des vendeurs comme Perry car eux m'avais fait un méchant prix pour mes DBA et Hawk.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 23:06

ouin jsuis a qc...jveut essayer de rester local si possible la...
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par CL8i Mer 19 Fév 2014 - 23:11

Mike_3P a écrit:ouin jsuis a qc...jveut essayer de rester local si possible la...
Je te comprends, j'aimerais tant ça toujours faire local, seulement beaucoup trop de détaillants et/ou fournisseurs au Canada/Québec profitent de nous...
Au final, je regarde partout et si c'est pas une grosse différence, je reste ici, sinon je vais voir ma boite postale américaine.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Norac Mer 19 Fév 2014 - 23:11

Parle a skyguardian sur le forum c'est lui qui me vend sa il est de québec y passe a télé mag dans 4x4 tuning
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 23:22

Norac a écrit:Parle a skyguardian sur le forum c'est lui qui me vend sa il est de québec y passe a télé mag dans 4x4 tuning

merci jva lui envoyer qqchose demain...si jpeut avoir des disc EBC plein et des Pads Hawks...jva mcraire dans mon spec-v il y a 3 ans hahaha, javais exactement ce setup apres avoir fais la gaffe dacheter un kit pour les 4 roue a 200$ sur ebay qui avais tuffer meme pas 2 ans
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par CL8i Mer 19 Fév 2014 - 23:27

Mike_3P a écrit:
Norac a écrit:Parle a skyguardian sur le forum c'est lui qui me vend sa il est de québec y passe a télé mag dans 4x4 tuning
merci jva lui envoyer qqchose demain...si jpeut avoir des disc EBC plein et des Pads Hawks...jva mcraire dans mon spec-v il y a 3 ans hahaha, javais exactement ce setup apres avoir fais la gaffe dacheter un kit pour les 4 roue a 200$ sur ebay qui avais tuffer meme pas 2 ans
Ça ferait tellement mieux la job que des kits cheap, le genre que le fabriquant existe même pas... ou plutôt que le fabricant est une compagnie chinoise qui fait autant des disques de frein, que des éviers ou des tuyaux de balayeuses.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Mike_3P Mer 19 Fév 2014 - 23:33

hahah exact... cetais des drill/slotted ful bin presenter.. mais apres quelque mois les trou commencais deja a rouiller en arriere surtout a cause du brake a bras coller...et avec nos hiver et le sel...sa pas tuffer...a vrai dire yon pogner en feu pcquil ont collé litterallement lol, juste dla marde

quand chu tomber aik mon kit EBC/Hawks...ouff tout une diff
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Brake Empty Re: Question Brake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum