Question Brake
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Frank_LaZ
Mike_3P
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Question Brake
salut mes brake sont a refaire aux 4 roues et jai quelque petite question concernant la qualité de brake a prendre. Je voudrais savoir sil y a qqchose quil faudrais je sache avant de me lancer dans ca. Est-ce que jobber fais la job??? Qualité de disc et qualité de pads suggéré???
Jai fais 85000km avec mes brake dorigine et je ne voudrais pas faire que 25000km et que les disc voile ou les pads crient...
jattend vos opinions
merci
Jai fais 85000km avec mes brake dorigine et je ne voudrais pas faire que 25000km et que les disc voile ou les pads crient...
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Mike_3P- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Question Brake
Mike_3P a écrit:Jai fais 85000km avec mes brake dorigine et je ne voudrais pas faire que 25000km et que les disc voile ou les pads crient...
Salut! Tu as répondu toi même à la question dans ton post! Reprends les pièces d'origine. Ça va te couter un peu plus cher, mais tu sais exactement à quoi t'attendre. Je suis rendu à 75 000 km sur les freins d'origine et c'est clair que je vais reprendre la même chose une fois qu'ils seront à changer!
Frank_LaZ- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Question Brake
Voici une page qui peut t'aider pour les pads => AutoAnything
De mon coté ma EVO roule depuis le printemps passé sur =>
_
Je ne voulais pas payer pour de quoi trop standard et au final, j'ai eu des pièces performances pour moins cher.
De mon coté ma EVO roule depuis le printemps passé sur =>
_
DBA 4000 _____ _____ _____ _____ _____ _____ Hawk HPS
Je ne voulais pas payer pour de quoi trop standard et au final, j'ai eu des pièces performances pour moins cher.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question Brake
N'importe lequel magasin de pièces d'auto. Tu demande la première qualité et that's it. Ca va assurément revenir moins cher qu'au Stealer.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Question Brake
JeFFrr a écrit:N'importe lequel magasin de pièces d'auto. Tu demande la première qualité et that's it. Ca va assurément revenir moins cher qu'au Stealer.
Il faut dire que même Canadian Tire avait des Raybestos "Nascar" qui sont pas très cher et qui pourtant allaient assez bien.
J'avais ceux-là sur ma Sentra Spec-V. Ils ont changé de nom je crois par contre...
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question Brake
Je roule des disc jobber sur mon outlander 2k8 et ca fais plus de 50k , aucunement wavé.
Les pads jobber de premiere qualité sont plus métalique que des OEM, donc plus bruyant.
Mitsubishi eux-meme peuvent t'offrire des disc jobber car les oem sont très dispendieux. (trois-rivieres me l'offre)
J'irais avec des disque jobber et des pads oem.
Les pads jobber de premiere qualité sont plus métalique que des OEM, donc plus bruyant.
Mitsubishi eux-meme peuvent t'offrire des disc jobber car les oem sont très dispendieux. (trois-rivieres me l'offre)
J'irais avec des disque jobber et des pads oem.
SimZx3KGT- Grande gueule
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Re: Question Brake
Je suis aller a 3 place:
Chez le dealer on ma fais un prix pour les disc jobber et les plaquette oem...900$ a part des taxes
A mon garage que je vais habituellement avec des pieces jobber 1ere qualité...930$ taxes incluses cependant...
Et finalement jai lacher un coup de telephone a mon ancien garagiste (a 250km de quebec ) pour comparer....il moffre des disc jobber de seconde qualité ainsi que des plaquette de seconde qualité...il ma expliquer que chez NAPA, il y a 4 qualité pour les plaquette et 3 pour les disc....et que lui cest 80% des brake quil fais il met cette qualité la....tout sa pour 530$ tx incluses.
Les 3 soumissions ayant la job inclus, cest quoi lbest??? oseriez vous prendre la seconde qualité, ayant tres confiance en mon ancien mecano...jveut pas que cela maveugle et cest pour sa que jveut savoir si ya du monde qui ont essayer ce setup et on ete satisfais ou non, parce quon sentend quil y a tout une difference de prix
Chez le dealer on ma fais un prix pour les disc jobber et les plaquette oem...900$ a part des taxes
A mon garage que je vais habituellement avec des pieces jobber 1ere qualité...930$ taxes incluses cependant...
Et finalement jai lacher un coup de telephone a mon ancien garagiste (a 250km de quebec ) pour comparer....il moffre des disc jobber de seconde qualité ainsi que des plaquette de seconde qualité...il ma expliquer que chez NAPA, il y a 4 qualité pour les plaquette et 3 pour les disc....et que lui cest 80% des brake quil fais il met cette qualité la....tout sa pour 530$ tx incluses.
Les 3 soumissions ayant la job inclus, cest quoi lbest??? oseriez vous prendre la seconde qualité, ayant tres confiance en mon ancien mecano...jveut pas que cela maveugle et cest pour sa que jveut savoir si ya du monde qui ont essayer ce setup et on ete satisfais ou non, parce quon sentend quil y a tout une difference de prix
Mike_3P- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Question Brake
C'est clair qu'à des prix autour de 1000$ pour du standard/oem, c'est cher en maudit comme maintenance.Mike_3P a écrit:Je suis aller a 3 place:
Chez le dealer on ma fais un prix pour les disc jobber et les plaquette oem...900$ a part des taxes
A mon garage que je vais habituellement avec des pieces jobber 1ere qualité...930$ taxes incluses cependant...
Et finalement jai lacher un coup de telephone a mon ancien garagiste (a 250km de quebec ) pour comparer....il moffre des disc jobber de seconde qualité ainsi que des plaquette de seconde qualité...il ma expliquer que chez NAPA, il y a 4 qualité pour les plaquette et 3 pour les disc....et que lui cest 80% des brake quil fais il met cette qualité la....tout sa pour 530$ tx incluses.
Les 3 soumissions ayant la job inclus, cest quoi lbest??? oseriez vous prendre la seconde qualité, ayant tres confiance en mon ancien mecano...jveut pas que cela maveugle et cest pour sa que jveut savoir si ya du monde qui ont essayer ce setup et on ete satisfais ou non, parce quon sentend quil y a tout une difference de prix
Pour un Outlander, vite comme ça, je vois des Centric et Stoptech à partir de 35-40$ du disque.
Si l'on ajoute des pads Centric ou moindrement de qualité, ça va te couter 80-90$ de pads.
On parle de moins de 300$ de pièces...
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question Brake
Merde c'est dont bin cher ou tu magasine lol... Sur mon ralliart disque slotter ebc avec pads Hawks hps 400 taxe in sans job par exemple a qc.
Quoi que je ne sais pas combien de temps ils prennent ça doit être sa qui coute une beurré mais j'ai fait sa chez nous pour gratis en 1h même pas. ( Juste en avant ) c'est vraiment pas compliqué si tu veux sauvé un peu.
Quoi que je ne sais pas combien de temps ils prennent ça doit être sa qui coute une beurré mais j'ai fait sa chez nous pour gratis en 1h même pas. ( Juste en avant ) c'est vraiment pas compliqué si tu veux sauvé un peu.
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: Question Brake
ouin je me suis fais faire les prix avec la job...je suis capable de le faire moi meme, mais la question presentement cest plus quoi prendre comme pieces...jveut rien savoir de kits performance a bas prix , jai deja eu sa en masse sur mon spec-v et sa tuff pas 2 ans. Je veut qqchose de standart qui va durer et ressembler le plus au OEM sans payer 1000$.
Mike_3P- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Question Brake
Fais le toi même, c'est sure qu'un pièce tu peux sortir ca en bas de 500$
SimZx3KGT- Grande gueule
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Re: Question Brake
SimZx3KGT a écrit:Fais le toi même, c'est sure qu'un pièce tu peux sortir ca en bas de 500$
le faire moi meme ou le faire faire pour 100$ environ, jprefere payer...cest plus le choix de pieces ici...la qualité que jveut savoir, rendu a les installer je deciderai dy aller moi meme ou mon mecano.
Mike_3P- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Question Brake
En passant performance et bas prix ne rime pas généralement. Les pièces OEM sont chère donc on les oubli normalement des rapports qualité/prix. Si on parle de bas prix, tu vas trouver des disques à 25$/ch et kit de pads complet pour les 4 roues à 80$.Mike_3P a écrit:ouin je me suis fais faire les prix avec la job...je suis capable de le faire moi meme, mais la question presentement cest plus quoi prendre comme pieces...jveut rien savoir de kits performance a bas prix , jai deja eu sa en masse sur mon spec-v et sa tuff pas 2 ans. Je veut qqchose de standart qui va durer et ressembler le plus au OEM sans payer 1000$.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question Brake
cest sa que javais payer pour mon sentra haha...spour sa que jveut rester le plus dorigine possible...mais pas necesairement full origine...je risque dy aller pour une 1ere qualité jobber
Mike_3P- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Question Brake
Mon Spec-V j'avais mis les Raybestos "Nascar" comme denrier set de pads et des disques juste un peu mieux que cheap. Le tout était encore en bon état quand je l'ai lâché (plus de 2ans) et pourtant je faisais vraiment le con.Mike_3P a écrit:cest sa que javais payer pour mon sentra haha...spour sa que jveut rester le plus dorigine possible...mais pas necesairement full origine...je risque dy aller pour une 1ere qualité jobber
Si tu as une chance, tu regarderas avec ton garagiste à 530$ ce qu'il te charge en temps et en pièces.
Comme ça, tu verras s'il fait encore de l'argent sur ton dos car je trouve ça encore un peu cher.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question Brake
aucune chance qui se fasse de largent sur mon dos sur la job...car il travaille a 45$ de lheure sur 2h donc 90$ pour la job...pour les pieces il paye les pieces chez napa...le meme prix que jpourrais les payer...1ere qualité
Mike_3P- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Question Brake
Chez Napa, comme tous les commerces de pièces, offrent aux garagistes des prix à rabais.Mike_3P a écrit:aucune chance qui se fasse de largent sur mon dos sur la job...car il travaille a 45$ de lheure sur 2h donc 90$ pour la job...pour les pieces il paye les pieces chez napa...le meme prix que jpourrais les payer...1ere qualité
Si l'on calcul ton prix mentionné, 530$ - taxes => 460$ - 90$ => 370$ des pièces.
Ça revient assez cher si c'est pas les meilleurs produits Napa.
À ce prix, tu peux trouver du EBC avec des pads Hawk.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question Brake
ou je trouve sa pour 370$ du ebc et hawks
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Re: Question Brake
http://autoplicity.com/ ou autres...Mike_3P a écrit:ou je trouve sa pour 370$ du ebc et hawks
Mais je te conseils de regarder les deals des vendeurs comme Perry car eux m'avais fait un méchant prix pour mes DBA et Hawk.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question Brake
ouin jsuis a qc...jveut essayer de rester local si possible la...
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Re: Question Brake
Je te comprends, j'aimerais tant ça toujours faire local, seulement beaucoup trop de détaillants et/ou fournisseurs au Canada/Québec profitent de nous...Mike_3P a écrit:ouin jsuis a qc...jveut essayer de rester local si possible la...
Au final, je regarde partout et si c'est pas une grosse différence, je reste ici, sinon je vais voir ma boite postale américaine.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question Brake
Parle a skyguardian sur le forum c'est lui qui me vend sa il est de québec y passe a télé mag dans 4x4 tuning
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: Question Brake
Norac a écrit:Parle a skyguardian sur le forum c'est lui qui me vend sa il est de québec y passe a télé mag dans 4x4 tuning
merci jva lui envoyer qqchose demain...si jpeut avoir des disc EBC plein et des Pads Hawks...jva mcraire dans mon spec-v il y a 3 ans hahaha, javais exactement ce setup apres avoir fais la gaffe dacheter un kit pour les 4 roue a 200$ sur ebay qui avais tuffer meme pas 2 ans
Mike_3P- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Question Brake
Ça ferait tellement mieux la job que des kits cheap, le genre que le fabriquant existe même pas... ou plutôt que le fabricant est une compagnie chinoise qui fait autant des disques de frein, que des éviers ou des tuyaux de balayeuses.Mike_3P a écrit:merci jva lui envoyer qqchose demain...si jpeut avoir des disc EBC plein et des Pads Hawks...jva mcraire dans mon spec-v il y a 3 ans hahaha, javais exactement ce setup apres avoir fais la gaffe dacheter un kit pour les 4 roue a 200$ sur ebay qui avais tuffer meme pas 2 ansNorac a écrit:Parle a skyguardian sur le forum c'est lui qui me vend sa il est de québec y passe a télé mag dans 4x4 tuning
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question Brake
hahah exact... cetais des drill/slotted ful bin presenter.. mais apres quelque mois les trou commencais deja a rouiller en arriere surtout a cause du brake a bras coller...et avec nos hiver et le sel...sa pas tuffer...a vrai dire yon pogner en feu pcquil ont collé litterallement lol, juste dla marde
quand chu tomber aik mon kit EBC/Hawks...ouff tout une diff
quand chu tomber aik mon kit EBC/Hawks...ouff tout une diff
Mike_3P- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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