Check engine P061A ?
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Check engine P061A ?
Bonjour à tous !
Mon Ralliart m'a fait une belle peur ce matin. J'étais presque arrivé à ma job à St-Augustin et en prenant une sortie d'autoroute j'ai eu le message "Vérification nécessaire ASC" (ou dequoi du genre), au même moment l'ASC s'est mis à off, le char s'est mis à bocker et je me suis rendu de peine et de misère au parking du McDo à St-Aug....
Là j'arrête le char environ 2 minutes, je le repars, tout fonctionne normalement mais j'ai un check engine qui reste allumé. Je suis allé le porter au concess pour l'avant-midi. Ils m'ont rappelé en me disant qu'il y avait un code P061A et que c'était dû à un problème d'admission d'air. Ils ont remarqué que j'avais un filtre à air K&N et bien sûr ils ont mis la faute sur le filtre qui n'est pas d'origine. En gros là le code est parti et j'ai remis mon filtre à air d'origine pour être sûr que si ça arrive encore qu'ils puissent pas mettre la faute là dessus.
Sérieusement ça me surprend un peu, j'ai jamais eu de trouble avec ce filtre là depuis qu'il est installé. J'aimerais avoir votre avis sur tout ça et si quelqu'un peut me dire quel est la signification exacte du code P061A ça serait apprécié ! J'ai cherché un peu sur google mais sans succès...
Mon Ralliart m'a fait une belle peur ce matin. J'étais presque arrivé à ma job à St-Augustin et en prenant une sortie d'autoroute j'ai eu le message "Vérification nécessaire ASC" (ou dequoi du genre), au même moment l'ASC s'est mis à off, le char s'est mis à bocker et je me suis rendu de peine et de misère au parking du McDo à St-Aug....
Là j'arrête le char environ 2 minutes, je le repars, tout fonctionne normalement mais j'ai un check engine qui reste allumé. Je suis allé le porter au concess pour l'avant-midi. Ils m'ont rappelé en me disant qu'il y avait un code P061A et que c'était dû à un problème d'admission d'air. Ils ont remarqué que j'avais un filtre à air K&N et bien sûr ils ont mis la faute sur le filtre qui n'est pas d'origine. En gros là le code est parti et j'ai remis mon filtre à air d'origine pour être sûr que si ça arrive encore qu'ils puissent pas mettre la faute là dessus.
Sérieusement ça me surprend un peu, j'ai jamais eu de trouble avec ce filtre là depuis qu'il est installé. J'aimerais avoir votre avis sur tout ça et si quelqu'un peut me dire quel est la signification exacte du code P061A ça serait apprécié ! J'ai cherché un peu sur google mais sans succès...
sam_quebec- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Check engine P061A ?
les clips étaient peut etre pas fermé comme il faut
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Check engine P061A ?
Ils m'ont dit qu'effectivement ça aurait pu être juste les clips qui sont mal fermées, mais tout était bien en place, c'est pour ça qu'ils disaient que c'était probablement le filtre.
Je sais pas s'il y en a qui ont déjà eu du trouble avec les filtres K&N...
Je sais pas s'il y en a qui ont déjà eu du trouble avec les filtres K&N...
sam_quebec- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Check engine P061A ?
pas de tune, avec un drop in K&N ca me surprendrait que ca soit de l'overboost mais pas impossible
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Check engine P061A ?
P061A-ETC LEVEL 2 TORQUE PERFORMANCE
T'a p-e simplement over boosté (atteint la torque limit) a cause de l'intake et du temps froid... Un intake pas de tune en conséquence, ça peut faire des choses bizarre desfois, surtout si le MAF housing est pas la même grosseur que d'origine, et je crois que le K&N n'est pas la même grosseur..
T'a p-e simplement over boosté (atteint la torque limit) a cause de l'intake et du temps froid... Un intake pas de tune en conséquence, ça peut faire des choses bizarre desfois, surtout si le MAF housing est pas la même grosseur que d'origine, et je crois que le K&N n'est pas la même grosseur..
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Re: Check engine P061A ?
il parle du filtre seulement, donc filtre dans la bol a air, a moin que ca ne soit pas ca?
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Re: Check engine P061A ?
Oh, my bad, Je pensais SRI!
Mais bon, un K&N drop-in est quand même plus efficace qu'un filtre stock.
Mais bon, un K&N drop-in est quand même plus efficace qu'un filtre stock.
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
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Re: Check engine P061A ?
si c'est bien ca, ca serait vraiment con... on s'entend qu'un K&N drop in c'est assez mineur comme changement mais ils sont tellement capricieux...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Check engine P061A ?
Oui j'ai seulement un K&N drop in, mais bon j'ai remis le filtre stock et je verrai ben si ça se reproduit. Dison que j'ai été un peu surpris de comment le char réagis quand ça arrive !
Merci pour les infos ! J'en apprend encore un peu plus à tous les jours sur ce char là, et comme tu dis talon666, ils sont vraiment capricieux les RA...
Merci pour les infos ! J'en apprend encore un peu plus à tous les jours sur ce char là, et comme tu dis talon666, ils sont vraiment capricieux les RA...
sam_quebec- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Check engine P061A ?
Finalement j'ai laissé ma RA chez le dealer en sortant de la job, il m'a fait encore la même chose qu'à matin. J'attend donc des nouvelles du dealer demain...
sam_quebec- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Check engine P061A ?
Je viens d'avoir un call du dealer, paraîtrait que ce soit le MAF sensor qui soit en défaut finalement. Ils le gardent pour la journée pour l'essayer en masse et s'assurer que c'était bien ça.
sam_quebec- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Check engine P061A ?
moi aussi sa la deja fait et c etait de la condansation dans la bol a air qui avait gele
patformance- Nouveau
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Re: Check engine P061A ?
sa vien de me le faire pi c un P061A aussi jpense que ma lenvoyer itoo
fillion777- Nouveau
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Re: Check engine P061A ?
pi moi c sur un EVO X
fillion777- Nouveau
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Véhicule : Evolution X 2011
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Re: Check engine P061A ?
pas de niaisage, c'est garantie !!!
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Check engine P061A ?
Bon, environ un mois après qu'ils aient changé le MAF sensor, j'ai eu encore le même problème ce matin.
Même chose, le char tombe en failsafe et ne veut plus avancer, même code P061A. Le mécanicien chez Mitsu m'a dit que ça pourrait être de la condensation qui se crée dans la bol d'air lorsqu'il fait froid... leur solution cette fois-ci : isoler la bol d'air pour lui donner un coup de main...
Je doute que ça règle vraiment le problème, mais on dirait bien que je suis pas le seul à avoir eu ce problème... Ils sont vraiment capricieux à basse température ces ptites bêtes là....
Même chose, le char tombe en failsafe et ne veut plus avancer, même code P061A. Le mécanicien chez Mitsu m'a dit que ça pourrait être de la condensation qui se crée dans la bol d'air lorsqu'il fait froid... leur solution cette fois-ci : isoler la bol d'air pour lui donner un coup de main...
Je doute que ça règle vraiment le problème, mais on dirait bien que je suis pas le seul à avoir eu ce problème... Ils sont vraiment capricieux à basse température ces ptites bêtes là....
sam_quebec- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Check engine P061A ?
C'est très bizzare comme trouble, j'ai rouler 1 hiver stock, 1 hiver avec le même filtre que toi et c'est ma deuxième hiver avec un SRI et je n'ai jamais eu de trouble avec sa!
As tu ouvert ta bolle à air quand sa fait le trouble juste pour voir s'il y a de la condensation?
As tu ouvert ta bolle à air quand sa fait le trouble juste pour voir s'il y a de la condensation?
marcob- Tu commences à être un habitué !
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Re: Check engine P061A ?
Quand ça me l'a fait le dernier coup j'étais à 2 coins de rue du concess, j'suis allé là direct et le mécano a ouvert la bol à air et m'a montré qu'il y avait des traces de condensation à l'intérieur...
J'te dirais que pour que ça arrive ça prend un certain nombre de facteurs qui arrivent en même temps parce que j'ai passé une coupe de jours au Lac-St-Jean pendant les fêtes et y faisait frette en tab*** quand j'étais là, mais j'ai jamais eu de trouble avec le char.
Tka j'vais rouler avec la bol isolé le reste de l'hiver pour voir ce que ça donne...
J'te dirais que pour que ça arrive ça prend un certain nombre de facteurs qui arrivent en même temps parce que j'ai passé une coupe de jours au Lac-St-Jean pendant les fêtes et y faisait frette en tab*** quand j'étais là, mais j'ai jamais eu de trouble avec le char.
Tka j'vais rouler avec la bol isolé le reste de l'hiver pour voir ce que ça donne...
sam_quebec- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Ville : Charlesbourg (Québec)
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Re: Check engine P061A ?
mm probleme sur une SE 2011 y rentre au garage !!!
phil_char- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Check engine P061A ?
Same que Marcob sur mon RA 1 hiver stock et l'autre d'apres SRI jamais eu de trouble.
Norac- T'es un accro du CMQ
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Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Check engine P061A ?
Tout d'abord,bonjour a tous....Pour ma part,ca fait 1 mois que j'ai acheté ma RA 2012 et ce matin en sortant de l'autoroute,j'ai eu le meme probleme (p061A)...Je suis mécanicien,donc la 1ere chose que j'ai fait est de vérifier le code en arrivant au garage...J'ai aussi fait le tour des forum pour voir si d'autre personne avait eu le meme probleme que moi,pour finalement me rendre compte que ca l'air a etre de plus en plus chronique comme trouble.Plusieurs se font dire que c'est la BOV qui n'est pas d'origine ou K&N ou plein de chose d'autre,mais pour etre franc avec vous,le mien est encore toute stock...J'ai plus l'impression que les concessionaire ne savent meme pas eux autre meme a quoi serais du ce trouble.Anyway,tout ca pour vous dire que j'ai pris un rendez vous chez le dealer lundi matin le 11 février et j'ai disons tres tres hate de voir ce qu'il vont me sortir comme raison.Vous pouvez etre certain que je vais vous redonner des news sur ce trouble.
sebas2012- Nouveau
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Date d'inscription : 07/02/2013
Re: Check engine P061A ?
jai eu la meme chose ...
tu as environ une semaine pour aller leur montrer ... les check engine reste en memoire ...
j'en avait 18 codes !!!!!!!
mitsubishi canada vont me faire une programation special .. jsais pas trop quoi ..
tu as environ une semaine pour aller leur montrer ... les check engine reste en memoire ...
j'en avait 18 codes !!!!!!!
mitsubishi canada vont me faire une programation special .. jsais pas trop quoi ..
Re: Check engine P061A ?
Pour ma part j'avais seulement 1 code et c'était celui la,par contre ce midi quand je suis aller diner,le check engine s'est éteind...donc quand je suis revenue a mon garage,j'ai revérifier mes codes....le P061A était rendu dans les pending codes.Donc c'est a suivre.
sebas2012- Nouveau
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Age : 44
Ville : St-Boniface
Véhicule : Ralliart 2012
Date d'inscription : 07/02/2013
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