Check engine P0133
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Check engine P0133
Salut, je voulais savoir si ya déjà quelqu'un qui a eu ce check engine la ? No, P0133 02 circuit slow response (bank 1, sensor 1)
Il semblerait que ca soit le Heated Oxygen Sensor. A quel endroit il se cache se sensor la ?
C'est la deuxieme fois que j'ai ce check engine, du moin la machine(innova diagnostic tool) que j'ai branché dessus me disait 2 fois la meme erreur.
Alors en fait je veux juste savoir si ca un gros impact sur la voiture. Bien sur je vais aller le faire checker mais j'aime bien avoir une idée rapide.
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Re: Check engine P0133
un peut moin de performance et plus de consommation de gaz mais rien de dangereux a cour terme.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Check engine P0133
la derniere fois (je pense) j'avais réussi a réglé le problème. J'avais ouvert mon bouchon a gaz et remis le char a on et la lumiere était partit. Simple coincidence, je sais pas ? on m'avait dit que parfois ca venait du bouchon de gaz !!!
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Re: Check engine P0133
T'a tu changer le catalyseur? si oui ses pour ca. Bank 1 sensor 1 ses la sonde arriere apres le cat.
Tout a fait normale et 0 impacte, a part le char qui essaye de te dire ton catalyseur va pas ben lolll.
Tout a fait normale et 0 impacte, a part le char qui essaye de te dire ton catalyseur va pas ben lolll.
Re: Check engine P0133
la EVO se fit pas pentout au O2 du cat? les nouveaux char s' y fient en général c'est pour ca que je disais ca, sur les plus vieux ca fout rien mais j'étais sur que la X s'y fiait .
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Check engine P0133
par contre j'ai la ralliart alors je sais pas si ca change quelques chose.
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Re: Check engine P0133
talon666 a écrit:la EVO se fit pas pentout au O2 du cat? les nouveaux char s' y fient en général c'est pour ca que je disais ca, sur les plus vieux ca fout rien mais j'étais sur que la X s'y fiait .
Dsl mauvais sensor me suit tromper de code!
Dernière édition par kasander le Lun 27 Juin 2011 - 18:56, édité 2 fois
Re: Check engine P0133
par contre j'ai la ralliart alors je sais pas si ca change quelques chose.
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Re: Check engine P0133
non rien changé sous le char.
voila le log de ma petit machine.
Parameter Description Value
DTC for which Freeze Frame was Stored P0133
Fuel System 1 Status Closed Loop
Fuel System 2 Status Not Supported
Calculated LOAD Value 41.96 %
Engine Coolant Temp 176.00 °F
Short Term Fuel Trim - Bank 1 3.91 %
Long Term Fuel Trim - Bank 1 9.38 %
Intake Manifold Absolute Pressure 18.95 inHg
Engine RPM 1,660.00 rpm
Vehicle Speed Sensor 41.01 mph
Ignition Timing Advance #1 Cylinder 28.00 °
Intake Air Temperature 96.80 °F
Air Flow Rate Mass Air Flow Sensor 1.88 lb/min
Absolute Throttle Position 17.25 %
Time Since Engine Start 342 sec
Commanded Evaporative Purge 29.80 %
Fuel Level Input 69.80 %
Evap System Vapor Pressure -32.14 inH20
Barometric Pressure 29.61 inHg
Control Module Voltage 14.28 V
Absolute Load Value 42.75 %
Commanded Equivalence Ratio 1.00
Relative Throttle Position 10.59 %
Ambient Air Temperature 96.80 °F
Absolute Throttle Position B 18.04 %
Accelerator Pedal Position D 24.31 %
Accelerator Pedal Position E 11.76 %
Commanded Throttle Actuator 9.80 %
voila le log de ma petit machine.
Parameter Description Value
DTC for which Freeze Frame was Stored P0133
Fuel System 1 Status Closed Loop
Fuel System 2 Status Not Supported
Calculated LOAD Value 41.96 %
Engine Coolant Temp 176.00 °F
Short Term Fuel Trim - Bank 1 3.91 %
Long Term Fuel Trim - Bank 1 9.38 %
Intake Manifold Absolute Pressure 18.95 inHg
Engine RPM 1,660.00 rpm
Vehicle Speed Sensor 41.01 mph
Ignition Timing Advance #1 Cylinder 28.00 °
Intake Air Temperature 96.80 °F
Air Flow Rate Mass Air Flow Sensor 1.88 lb/min
Absolute Throttle Position 17.25 %
Time Since Engine Start 342 sec
Commanded Evaporative Purge 29.80 %
Fuel Level Input 69.80 %
Evap System Vapor Pressure -32.14 inH20
Barometric Pressure 29.61 inHg
Control Module Voltage 14.28 V
Absolute Load Value 42.75 %
Commanded Equivalence Ratio 1.00
Relative Throttle Position 10.59 %
Ambient Air Temperature 96.80 °F
Absolute Throttle Position B 18.04 %
Accelerator Pedal Position D 24.31 %
Accelerator Pedal Position E 11.76 %
Commanded Throttle Actuator 9.80 %
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Re: Check engine P0133
le freeze frame ne dit pas grand chose, faudrait y aller en log ou sur un oscilloscope pour lire la signature de la sonde B1S1, mais pas facile si on a pas les bons instruments...je vais regarder demain dans le TYR (manual shop mitsubishi) et je te reviens avec cela. Quelle année la rallyart au juste?
ah! cette sonde est la première que tu verras en sortant du turbo, accessible par le dessous.
ah! cette sonde est la première que tu verras en sortant du turbo, accessible par le dessous.
EvoXSly75- Nouveau
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Re: Check engine P0133
EvoXSly75 a écrit:le freeze frame ne dit pas grand chose, faudrait y aller en log ou sur un oscilloscope pour lire la signature de la sonde B1S1, mais pas facile si on a pas les bons instruments...je vais regarder demain dans le TYR (manual shop mitsubishi) et je te reviens avec cela. Quelle année la rallyart au juste?
ah! cette sonde est la première que tu verras en sortant du turbo, accessible par le dessous.
Ouais il a bien raison, je me suis tromper de code, P0133 ses l'avant et P0140 en arriere alors oublie ce que j'ai dit, ca deviens melangeant par boutte :p
Ses ta sonde O2 avant qui capotte, une des preuve possible est aussi ton Long Term fuel trim qui est asser haut sur ton freeze frame.
J'ai eu a remplacer la mienne, a ce fait poivrer pas mal la pauvre tite sonde avec la air fuel stock, etait vraiment pu bonne la mienne quand on la sorti.
Re: Check engine P0133
EvoXSly75 a écrit:le freeze frame ne dit pas grand chose, faudrait y aller en log ou sur un oscilloscope pour lire la signature de la sonde B1S1, mais pas facile si on a pas les bons instruments...je vais regarder demain dans le TYR (manual shop mitsubishi) et je te reviens avec cela. Quelle année la rallyart au juste?
ah! cette sonde est la première que tu verras en sortant du turbo, accessible par le dessous.
merci pour les infos, j'ai au moins une idée ou ca se trouve. J'ai une ralliart 2009,
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Re: Check engine P0133
Eric, ou t'avais commander ta sonde ?
Ca devrait passer sur la garantie ce sensor la ?
Ca devrait passer sur la garantie ce sensor la ?
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Re: Check engine P0133
nicemags a écrit:Eric, ou t'avais commander ta sonde ?
Ca devrait passer sur la garantie ce sensor la ?
Ca devrais oui, j'ai commander la OEM chez mitsubishi mais je me suis pas essayer avec la garantie, avec l'exhaust que j'ai, etait pu garantie de toute facons.
J'en avais commander une sur oxygensensors.com mais a marchait comme un mechant mal de ventre fake ca m'a couter 1 sonde et demi hehehe.
Remet la OEM coute que coute mais efface ton code a nouveau voir s'il reviens, s'il reviens pas ses juste un petit glitch, ca arrive ca aussi parfois.
Re: Check engine P0133
me semblais aussi que c'était le O2 sensor du manifold mais je suis pas assé ferré avec les EVO pour contredire, ca change tellement d'un char a l'autre.
me semble que c'est tot pareil pour un O2 sensor, ca a beau etre riche stock, c'est riche depuis 1990 les mitsubishi turbo...
me semble que c'est tot pareil pour un O2 sensor, ca a beau etre riche stock, c'est riche depuis 1990 les mitsubishi turbo...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Check engine P0133
Jai effacer le code et voir si ca revient. Par contre je me demandais si jefface le code est-ce que le probleme peut-etre toutjours la oubien tel est le cas la lumiere va tout de suite réalumé?
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Re: Check engine P0133
bon ,first c est bien la premiere
second , ca veut pas dire que tu vas prendre plus d essence ???? ca peut etre le contraire qui se produit ca va dependre des lecture quel donne, riche ou pauvre,
trois , oui essaie d effacer , et assure toi que le fil est en bon etat, si il a une resistance ,le heater(chaufrette autrement dit, ne va pas asser la rechauffer et c est donnee vont etre fausser)
si ca reviens faudrais s assurer de son signal et la remplacer au besoin, oui dans 90% temps c est garantie
a+
second , ca veut pas dire que tu vas prendre plus d essence ???? ca peut etre le contraire qui se produit ca va dependre des lecture quel donne, riche ou pauvre,
trois , oui essaie d effacer , et assure toi que le fil est en bon etat, si il a une resistance ,le heater(chaufrette autrement dit, ne va pas asser la rechauffer et c est donnee vont etre fausser)
si ca reviens faudrais s assurer de son signal et la remplacer au besoin, oui dans 90% temps c est garantie
a+
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
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Re: Check engine P0133
en passant as tu l entree d air stock??? (pas rapport ak le code mais oui trim asser haut) donc trop d air qui entree non bien detecter, genre short ram)
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
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Re: Check engine P0133
Salut j'ai jetté un oeil dans le manuel de Mitsubishi...on te fais passer par Jonquière pour faire mtl-qc, comme à l'habitude!
Donc, on y va selon la procédure;
-vérifier les circuits d'alimentation entre le heater circuit et le relais/fusible
-vérifier le circuit du signal de la sonde O² et le PCM
-si tout est ok, tu va en live data, lire le signal de la sonde en question, tu accélères et vois si la sonde est lente à réagir...il y a des specs mais on va faire dans le simple, la base d'une narrow band quoi:
En closed loop, elle devrait osciller entre 0.3V (lean) et 0.6V (riche) et le short fuel trim devrait compenser de riche à pauvre assez rapidement. Si tu vois que ça tappe à 0 et 1v à retardement, tu te poses aucune questions et tu remplaces.
Pour ton long LTFT dans le positif, ça pourrait être un limp mode pour protéger ton moteur contre le rendement pitoyable de ta sonde...tu sauras nous le dire lordque tu l'auras remplacé.
Voilà!
Sly
Donc, on y va selon la procédure;
-vérifier les circuits d'alimentation entre le heater circuit et le relais/fusible
-vérifier le circuit du signal de la sonde O² et le PCM
-si tout est ok, tu va en live data, lire le signal de la sonde en question, tu accélères et vois si la sonde est lente à réagir...il y a des specs mais on va faire dans le simple, la base d'une narrow band quoi:
En closed loop, elle devrait osciller entre 0.3V (lean) et 0.6V (riche) et le short fuel trim devrait compenser de riche à pauvre assez rapidement. Si tu vois que ça tappe à 0 et 1v à retardement, tu te poses aucune questions et tu remplaces.
Pour ton long LTFT dans le positif, ça pourrait être un limp mode pour protéger ton moteur contre le rendement pitoyable de ta sonde...tu sauras nous le dire lordque tu l'auras remplacé.
Voilà!
Sly
EvoXSly75- Nouveau
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Re: Check engine P0133
Je le vois bientot alors je ferait un log du voltage de sa sonde et on verra si ses dans les spec ou pas, merci de l'info!
Re: Check engine P0133
Tu pourrais vérifier avec la garantie, c'est pas mon domaine donc je ne voudrais pas trop me mouiller les pied, mais je crois que c'est garantie 3ans/60000km...
EvoXSly75- Nouveau
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Re: Check engine P0133
c est ton entree d air qui fais ton melange lean , comme presque tout les entree air modifier que je vois au garage, kasander te replaceras ca
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
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