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Check engine P0133

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Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:02


Salut, je voulais savoir si ya déjà quelqu'un qui a eu ce check engine la ? No, P0133 02 circuit slow response (bank 1, sensor 1)

Il semblerait que ca soit le Heated Oxygen Sensor. A quel endroit il se cache se sensor la ?

C'est la deuxieme fois que j'ai ce check engine, du moin la machine(innova diagnostic tool) que j'ai branché dessus me disait 2 fois la meme erreur.

Alors en fait je veux juste savoir si ca un gros impact sur la voiture. Bien sur je vais aller le faire checker mais j'aime bien avoir une idée rapide.


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Message par talon666 Lun 27 Juin 2011 - 18:07

un peut moin de performance et plus de consommation de gaz mais rien de dangereux a cour terme.
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Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:16

la derniere fois (je pense) j'avais réussi a réglé le problème. J'avais ouvert mon bouchon a gaz et remis le char a on et la lumiere était partit. Simple coincidence, je sais pas ? on m'avait dit que parfois ca venait du bouchon de gaz !!!

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Message par kasander Lun 27 Juin 2011 - 18:19

T'a tu changer le catalyseur? si oui ses pour ca. Bank 1 sensor 1 ses la sonde arriere apres le cat.
Tout a fait normale et 0 impacte, a part le char qui essaye de te dire ton catalyseur va pas ben lolll.
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Message par talon666 Lun 27 Juin 2011 - 18:37

la EVO se fit pas pentout au O2 du cat? les nouveaux char s' y fient en général c'est pour ca que je disais ca, sur les plus vieux ca fout rien mais j'étais sur que la X s'y fiait .
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Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:38

non justement j'ai rien changé

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Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:39

par contre j'ai la ralliart alors je sais pas si ca change quelques chose.

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Message par kasander Lun 27 Juin 2011 - 18:40

talon666 a écrit:la EVO se fit pas pentout au O2 du cat? les nouveaux char s' y fient en général c'est pour ca que je disais ca, sur les plus vieux ca fout rien mais j'étais sur que la X s'y fiait .

Dsl mauvais sensor me suit tromper de code!


Dernière édition par kasander le Lun 27 Juin 2011 - 18:56, édité 2 fois
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Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:41

par contre j'ai la ralliart alors je sais pas si ca change quelques chose.

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Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:42

non rien changé sous le char.

voila le log de ma petit machine.

Parameter Description Value
DTC for which Freeze Frame was Stored P0133
Fuel System 1 Status Closed Loop
Fuel System 2 Status Not Supported
Calculated LOAD Value 41.96 %
Engine Coolant Temp 176.00 °F
Short Term Fuel Trim - Bank 1 3.91 %
Long Term Fuel Trim - Bank 1 9.38 %
Intake Manifold Absolute Pressure 18.95 inHg
Engine RPM 1,660.00 rpm
Vehicle Speed Sensor 41.01 mph
Ignition Timing Advance #1 Cylinder 28.00 °
Intake Air Temperature 96.80 °F
Air Flow Rate Mass Air Flow Sensor 1.88 lb/min
Absolute Throttle Position 17.25 %
Time Since Engine Start 342 sec
Commanded Evaporative Purge 29.80 %
Fuel Level Input 69.80 %
Evap System Vapor Pressure -32.14 inH20
Barometric Pressure 29.61 inHg
Control Module Voltage 14.28 V
Absolute Load Value 42.75 %
Commanded Equivalence Ratio 1.00
Relative Throttle Position 10.59 %
Ambient Air Temperature 96.80 °F
Absolute Throttle Position B 18.04 %
Accelerator Pedal Position D 24.31 %
Accelerator Pedal Position E 11.76 %
Commanded Throttle Actuator 9.80 %

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Message par EvoXSly75 Lun 27 Juin 2011 - 18:51

le freeze frame ne dit pas grand chose, faudrait y aller en log ou sur un oscilloscope pour lire la signature de la sonde B1S1, mais pas facile si on a pas les bons instruments...je vais regarder demain dans le TYR (manual shop mitsubishi) et je te reviens avec cela. Quelle année la rallyart au juste?

ah! cette sonde est la première que tu verras en sortant du turbo, accessible par le dessous.
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Message par kasander Lun 27 Juin 2011 - 18:55

EvoXSly75 a écrit:le freeze frame ne dit pas grand chose, faudrait y aller en log ou sur un oscilloscope pour lire la signature de la sonde B1S1, mais pas facile si on a pas les bons instruments...je vais regarder demain dans le TYR (manual shop mitsubishi) et je te reviens avec cela. Quelle année la rallyart au juste?

ah! cette sonde est la première que tu verras en sortant du turbo, accessible par le dessous.

Ouais il a bien raison, je me suis tromper de code, P0133 ses l'avant et P0140 en arriere alors oublie ce que j'ai dit, ca deviens melangeant par boutte :p

Ses ta sonde O2 avant qui capotte, une des preuve possible est aussi ton Long Term fuel trim qui est asser haut sur ton freeze frame.

J'ai eu a remplacer la mienne, a ce fait poivrer pas mal la pauvre tite sonde avec la air fuel stock, etait vraiment pu bonne la mienne quand on la sorti.
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Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:16

EvoXSly75 a écrit:le freeze frame ne dit pas grand chose, faudrait y aller en log ou sur un oscilloscope pour lire la signature de la sonde B1S1, mais pas facile si on a pas les bons instruments...je vais regarder demain dans le TYR (manual shop mitsubishi) et je te reviens avec cela. Quelle année la rallyart au juste?

ah! cette sonde est la première que tu verras en sortant du turbo, accessible par le dessous.


merci pour les infos, j'ai au moins une idée ou ca se trouve. J'ai une ralliart 2009,

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Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:19

Eric, ou t'avais commander ta sonde ?

Ca devrait passer sur la garantie ce sensor la ?

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Message par kasander Lun 27 Juin 2011 - 19:22

nicemags a écrit:Eric, ou t'avais commander ta sonde ?

Ca devrait passer sur la garantie ce sensor la ?

Ca devrais oui, j'ai commander la OEM chez mitsubishi mais je me suis pas essayer avec la garantie, avec l'exhaust que j'ai, etait pu garantie de toute facons.
J'en avais commander une sur oxygensensors.com mais a marchait comme un mechant mal de ventre fake ca m'a couter 1 sonde et demi hehehe.

Remet la OEM coute que coute mais efface ton code a nouveau voir s'il reviens, s'il reviens pas ses juste un petit glitch, ca arrive ca aussi parfois.
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Message par talon666 Mar 28 Juin 2011 - 9:41

me semblais aussi que c'était le O2 sensor du manifold mais je suis pas assé ferré avec les EVO pour contredire, ca change tellement d'un char a l'autre.

me semble que c'est tot pareil pour un O2 sensor, ca a beau etre riche stock, c'est riche depuis 1990 les mitsubishi turbo...
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Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 13:31

Jai effacer le code et voir si ca revient. Par contre je me demandais si jefface le code est-ce que le probleme peut-etre toutjours la oubien tel est le cas la lumiere va tout de suite réalumé?

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Message par mitsevolution Mar 28 Juin 2011 - 17:58

bon ,first c est bien la premiere
second , ca veut pas dire que tu vas prendre plus d essence ???? ca peut etre le contraire qui se produit ca va dependre des lecture quel donne, riche ou pauvre,
trois , oui essaie d effacer , et assure toi que le fil est en bon etat, si il a une resistance ,le heater(chaufrette autrement dit, ne va pas asser la rechauffer et c est donnee vont etre fausser)

si ca reviens faudrais s assurer de son signal et la remplacer au besoin, oui dans 90% temps c est garantie

a+
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Message par mitsevolution Mar 28 Juin 2011 - 18:00

en passant as tu l entree d air stock??? (pas rapport ak le code mais oui trim asser haut) donc trop d air qui entree non bien detecter, genre short ram)
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Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 19:39

Merci pour les infos. Et oui jai un sri

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Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 19:40

.

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Message par EvoXSly75 Mar 28 Juin 2011 - 21:01

Salut j'ai jetté un oeil dans le manuel de Mitsubishi...on te fais passer par Jonquière pour faire mtl-qc, comme à l'habitude!

Donc, on y va selon la procédure;
-vérifier les circuits d'alimentation entre le heater circuit et le relais/fusible
-vérifier le circuit du signal de la sonde O² et le PCM
-si tout est ok, tu va en live data, lire le signal de la sonde en question, tu accélères et vois si la sonde est lente à réagir...il y a des specs mais on va faire dans le simple, la base d'une narrow band quoi:

En closed loop, elle devrait osciller entre 0.3V (lean) et 0.6V (riche) et le short fuel trim devrait compenser de riche à pauvre assez rapidement. Si tu vois que ça tappe à 0 et 1v à retardement, tu te poses aucune questions et tu remplaces.

Pour ton long LTFT dans le positif, ça pourrait être un limp mode pour protéger ton moteur contre le rendement pitoyable de ta sonde...tu sauras nous le dire lordque tu l'auras remplacé.

Voilà!
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Message par kasander Mar 28 Juin 2011 - 21:06

Je le vois bientot alors je ferait un log du voltage de sa sonde et on verra si ses dans les spec ou pas, merci de l'info!
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Message par EvoXSly75 Mar 28 Juin 2011 - 21:09

Tu pourrais vérifier avec la garantie, c'est pas mon domaine donc je ne voudrais pas trop me mouiller les pied, mais je crois que c'est garantie 3ans/60000km...
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Message par mitsevolution Mar 28 Juin 2011 - 21:46

c est ton entree d air qui fais ton melange lean , comme presque tout les entree air modifier que je vois au garage, kasander te replaceras ca Laughing
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