Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

+8
talon666
GTS_2k9
lalexl
ARealPenguin
DJEllipse
nordentipwel
n1ghtmar3
2JZ_Supra
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par DJEllipse Mer 3 Avr 2013 - 22:26

Woot ! a Samedi !
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par 2JZ_Supra Sam 6 Avr 2013 - 18:17

Un seul mot pour décrire se cours! INCROYABLE!!!

Beaucoup de monde se sont srm dit: Bah un cours Théorique.... sa sert pas a grand chose!

Et bien je doit vous dire que je ressort de cette formation avec une vision completement differante!! Énormement de mythe on été briser, des questions qui revienne souvents on été éclaircies!

Sérieusement maintenant que je l'ai suivi je le recommande A TOUT LE MONDE!!!

La cerise sur le sunday de cette journée incroyable, une passe, offerte par Team M.A.S.C., pour toute la fds pour le grand prix de F1 a Montréal au moi de juin :D

Je vous le dit, l'année prochaine si cette formation est encore disponible je vais etre le premier a y retourner!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par n1ghtmar3 Dim 7 Avr 2013 - 1:31

Jte seconde Pat....

Ego ou pas... turbo, NA ou supercharge... traction, propulsion ou 4 roues motrices.... TOUS devrais le suivre.....

Mais on va t'avoir un de ces fds de malade en juin Pat Wink


Mike Smile
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par DJEllipse Dim 7 Avr 2013 - 9:08

3 chose que j'ai fait en arrivant dans mon char :

Vérifier ma position de conduite : Elle étais Wrong
Vérifier mes mirroir : Ils étais Wrong
J'ai essayer la conduite a 2 main (En général) et c'est génial !

J'ai appris beaucoup, et comme toutes les autres personnes qui étais présente, j'ai aussi eu droit a une passe de FDS pour la F1 @ Mtl en Juin !

Malade !

Et comme Mr Galarneau a dit : Ce qui est le plus dure en course, c'est l'EGO. Sa fait de nous tous, des incompétent inconscient.......vous savez pas de quoi je parle ?? a L'an prochain !
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par nodiaque Dim 7 Avr 2013 - 10:24

peut-être rapprocher la prochaine visite de montréal? J'y serais bien aller mais j'ai pas le luxe de descendre à québec pour suivre un cours, déjà que je suis des cours le week-end.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par n1ghtmar3 Dim 7 Avr 2013 - 10:28

Y'avais une formation a Montreal voila 2 semaines.

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 20130407

C'est pas grave. Sa ira a l'an prochain Cool
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par nodiaque Dim 7 Avr 2013 - 10:57

ah, mais j'avais pas l'information, sur le forum on parlait juste de québec Wink
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par 2JZ_Supra Dim 7 Avr 2013 - 11:51

DJEllipse a écrit:3 chose que j'ai fait en arrivant dans mon char :

Vérifier ma position de conduite : Elle étais Wrong
Vérifier mes mirroir : Ils étais Wrong
J'ai essayer la conduite a 2 main (En général) et c'est génial !

J'ai appris beaucoup, et comme toutes les autres personnes qui étais présente, j'ai aussi eu droit a une passe de FDS pour la F1 @ Mtl en Juin !

Malade !

Et comme Mr Galarneau a dit : Ce qui est le plus dure en course, c'est l'EGO. Sa fait de nous tous, des incompétent inconscient.......vous savez pas de quoi je parle ?? a L'an prochain !


Meme chose pour moi!

Mirroir: TOTALLY WRONG
Position de conduite: Je suis asser fiere de moi car elle étais parfaite (selon se que nous avons apris)
Conduite a 2 main: Je la pratiquais déjas (pas toujours mais asser régulierement). Conduire sans serrer son volant sa par contre je fesais totallement le contraire!


Si vous ne voulez pas manquer d'autre evenement aussi incroyable que celui de Samedi, venez vous inscrire sur le site de Team M.A.S.C.!
C'est entierement gratuit, sa vous permet d'avoir de tres bon prix sur different circuit routier, piste de drag, etc au Québec!
Notre objective premiere est de sortir les jeunes et les moin jeunes qui font des course dans les rues et les amener a le faire sur les endroit concu pour sa! Nous voulons vous aider a devenir de meilleur conducteur autant sur une piste de course, une piste de drag que sur la voie publique!!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par nodiaque Dim 7 Avr 2013 - 12:05

mirroir, dites moi pas que c'est de voir le coté du char comme dans les livre de conduite (qui dise que tu dois voir la poigné de ton char dans le coin inférieur)?

Moi mes mirroirs sont presque totalement a l'extrémité, ce qui fait que je vois mes angles mort sans voir la meme chose que dans mon mirroir arriere. Parce que a quoi bon avoir un mirroir latéral si la moitié de ce dernier te montre la meme chose que ton autre mirroir.

En gros, ils sont configurer que quand un char est en arriere ou loin, je le vois avec celui du centre. quand il se raproche et tombe dans les angles mort (donc le bout disparait du mirroir arriere), il apparait dans celui du coté (fake pas de trou invisible entre les 2). Quand il commence a disparaitre de mes mirroir latérales, il apparait sur les coté (fenetre conducteur/passager). De cette maniere, pas d'angle mort, je couvre tout sans me donner de torticolis.

quelque chose du genre http://www.wikihow.com/Set-Rear%E2%80%90View-Mirrors-to-Eliminate-Blind-Spots
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par LuD00 Dim 7 Avr 2013 - 12:25

Nodiaque c'est un site crissement utile pour les conducteurs qui sorte des cours de conduite sa car mon cousin es sorti de son cours de conduite et ils savaient même pas comment positionné ses miroirs. Y'a tellement de chose qui montre pas ou qui montre tout croche dans les écoles de conduite. Me semble que les miroirs c'est la priorité de la sécurité routière mais, bon Smile
LuD00
LuD00
Grande gueule

Nombre de messages : 964
Age : 39
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Fiesta 2014
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par 2JZ_Supra Dim 7 Avr 2013 - 13:07

nodiaque a écrit:mirroir, dites moi pas que c'est de voir le coté du char comme dans les livre de conduite (qui dise que tu dois voir la poigné de ton char dans le coin inférieur)?

Moi mes mirroirs sont presque totalement a l'extrémité, ce qui fait que je vois mes angles mort sans voir la meme chose que dans mon mirroir arriere. Parce que a quoi bon avoir un mirroir latéral si la moitié de ce dernier te montre la meme chose que ton autre mirroir.

En gros, ils sont configurer que quand un char est en arriere ou loin, je le vois avec celui du centre. quand il se raproche et tombe dans les angles mort (donc le bout disparait du mirroir arriere), il apparait dans celui du coté (fake pas de trou invisible entre les 2). Quand il commence a disparaitre de mes mirroir latérales, il apparait sur les coté (fenetre conducteur/passager). De cette maniere, pas d'angle mort, je couvre tout sans me donner de torticolis.

quelque chose du genre http://www.wikihow.com/Set-Rear%E2%80%90View-Mirrors-to-Eliminate-Blind-Spots

C'est exactement se qu'il nous a expliquer! C'est se genre de choses qu'on nous a apris qui parraisse tres simple mais qui change beaucoup de choses!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par nodiaque Dim 7 Avr 2013 - 13:41

ah, chu contant d'avoir mes mirroirs correcte. ca prend une mega habitude par contre, c'est un peu contre nature parce que tu ne vois pas loin dans les vois de coté, alors quand tu es dans un traffic et qu'il faut que tu sortes en faisant des changements de vois, tu vois pas toujours dans le mirroir central.

j'ai pas mal refait tout le positionnement dans mon auto depuis une couple de mois grace a plusieurs site comme celui la. ca a commencer avec un post sur reddit qui disait comment placer ses mirroirs. Moi avant d'avoir lut ca, je me demandais toujours comment placer mes mirroirs et j'étais jamais satisfait de leurs positions
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par 2JZ_Supra Dim 7 Avr 2013 - 13:57

il y a beaucoup de petit détails comme celui des mirroir que le monde prenne pour aquis, alors qu'ils ont une méthode soi completement dépacer ou completement mauvaise!

C'est se genre de cours qui te fait réaliser qu'en ajustant ses petits points, tu peux avoir une meilleur conduite car tu est plus en "écoute" avec ton véhicule et se qui t'entoure, se qui est la base de la conduite!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par nodiaque Dim 7 Avr 2013 - 14:42

exactement. le site de wikihow a changé beaucoup de chose dans ma conduite. quand j'ai eu ma lancer, j'avais mon banc élevé que j'ai descendu tres bas un moment donnée pensant que c'était plus sécuritaire puisque la majorité étais ainsi. J'ai remonté ca quelque temps apres parce que je n'aimais vraiment pas ca.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par Lizzard Dim 7 Avr 2013 - 15:00

nodiaque a écrit:quelque chose du genre http://www.wikihow.com/Set-Rear%E2%80%90View-Mirrors-to-Eliminate-Blind-Spots


Exactement ca, aux fils des ans j'ai vue plusieurs personnes avoir de la difficulté a ce stationné du reculons. Ca c'étais la principale cause. En m'assissent dans leurs char, même en prenant compte de leurs grandeurs. Leurs position de conduite et position de miroirs étais complètement off. Tout comme placer le miroir central a l'envers. Baton En soit le miroir central, est assé useless. Meme avec un truck a bed et une remorque de 53' je sais si j'ai un clown dans le cul. J'ai 6 miroirs, la dessus y en a 2 que je voit même pas. Puis 2 que je regarde même pas. So je chauffe ca comme un char, en ayant une meilleur vision que la moyenne du monde en char qui ajuste mal leurs miroirs.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par nodiaque Dim 7 Avr 2013 - 15:33

le mirroir central te permet de savoir ce qui ce passe derriere toi et plus loin derriere toi dans les vois latérale. Certes, il n'est pas le plus utile, mais lorsqu'ajuster comme écrit dans le site, si tu ne regarde pas dans le mirroir central, tu ne verras pas un fou arriver a pleine vitesse lors d'un changement de voie
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par Lizzard Dim 7 Avr 2013 - 15:51

nodiaque a écrit:le mirroir central te permet de savoir ce qui ce passe derriere toi et plus loin derriere toi dans les vois latérale. Certes, il n'est pas le plus utile, mais lorsqu'ajuster comme écrit dans le site, si tu ne regarde pas dans le mirroir central, tu ne verras pas un fou arriver a pleine vitesse lors d'un changement de voie

Je te dit que je voit la même affaire avec une boite de 53'. Me semble que c'est assé évident que j'ai pas de miroir central. Je fais juste me tassé la tète de 2'' dans mes miroirs.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par LuD00 Dim 7 Avr 2013 - 23:21

Sérieusement Lizzard, c'est peut être con ce que je vais dire et je veux pas venté les chauffeurs de truck ( vu que j'en suis un moi aussi ) mais, me semble que lorsque tu conduis un camion lourd et que tu passes quelques temps a bord je vais te dire que tu vois la route d'une toute autre perspective. J'ai embarqué ma blonde quelques fois avec moi et je te jure que maintenant elle conduit pu de la même façon et elle a une toute autre philosophie de la route. C'est clair que nous en camion on utilise QUE nos miroirs alors, c'est certain que si tu chauffes un truck et que tes miroirs sont croche tu es foutu tu vas embarqué sur toute les chaînes de trottoirs et tu vas embarqué sur des devants de char sa sera pas trop long.

Je veux pas non plus dire que toute les chauffeurs de truck savent chauffé au contraire.... mais, simplement dire que sa aide beaucoup a comprendre plusieurs comportement routier que plusieurs chauffeur de voiture n'on pas. Sa permet aussi d'anticipé plusieurs mouvements car juste si on pense a gardé ses distances entre ceux qui nous précède combien de personnes respecte cette façon loi la ? ( la loi du mille et 1 mille et 2 et mille et 3 ), combien de personne regarde ce qui se passe autour au lieu de juste regardé devant eux, combien de personne regarde que le devant de leur voiture au lieu de regardé au loin ? C'est des choses tellement basique mais, que personne fait Smile

Voila mon 2 cent Smile
LuD00
LuD00
Grande gueule

Nombre de messages : 964
Age : 39
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Fiesta 2014
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par Lizzard Lun 8 Avr 2013 - 9:40

LuD00 a écrit: Je veux pas non plus dire que toute les chauffeurs de truck savent chauffé au contraire.... mais, simplement dire que sa aide beaucoup a comprendre plusieurs comportement routier que plusieurs chauffeur de voiture n'on pas. Sa permet aussi d'anticipé plusieurs mouvements car juste si on pense a gardé ses distances entre ceux qui nous précède combien de personnes respecte cette façon loi la ? ( la loi du mille et 1 mille et 2 et mille et 3 ), combien de personne regarde ce qui se passe autour au lieu de juste regardé devant eux, combien de personne regarde que le devant de leur voiture au lieu de regardé au loin ? C'est des choses tellement basique mais, que personne fait Smile


Totalement, autant un char, bike ou truck. C'est pas parce que tu as un permit que tu sait chauffer. J'en voit passé, qui on de la misère a parcker leurs char dans la cours. Baton Donc les truck et les traillers ca donne des affaires du genre.

Ici l'épais est a cheval sur deux parkings tout croche.
Image hébergée par servimg.com

La y en a un qui est croche les autres ont suivi.....

Image hébergée par servimg.com

Par rapport a avant j'ai pas changer grand chose, puisque je le faisait déjà. La seule petite correction, c'est que je suis plus en fonction du set que j'ai et des conditions. ( état des freins, Jacob, route, pluie/ neige et du poids que j'ai.)

J'ai vue plusieurs personnes aussi, qui ont réalisé bien des choses juste en passent quelque heure sur le banc de pauvre dans un truck.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par nordentipwel Lun 8 Avr 2013 - 11:27

Ça me rappel un de mes cours de conduite dans le temps.
Le prof m'avait dit :
"Tu vois le miroir à droite ? Moi j'lappel le mirroir Cave. Pourquoi ? Parce qu'il sert à rien".

BRAVO Razz
nordentipwel
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par LuD00 Lun 8 Avr 2013 - 14:05

totalement gratuit comme commentaire de prof sa lol le mirroir a droite es un cave! lol hahahhah
LuD00
LuD00
Grande gueule

Nombre de messages : 964
Age : 39
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Fiesta 2014
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par Lizzard Mar 9 Avr 2013 - 9:28

Il fait de la discrimination envers les miroirs loin. scratch

C'est le genre qui tourne tout le temps a gauche!!!
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ---- - Page 2 Empty Re: Cours de conduite avancé ---- GRATUIT !!! ----

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum