Intake en hiver
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lepape17
Norac
jons
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Intake en hiver
Salut les boys,
jveux juste s'avoir si on doit enlever les intake l'hiver ou si ya pas de trouble a le garder.
Merci a l'avance pour vos réponse
jveux juste s'avoir si on doit enlever les intake l'hiver ou si ya pas de trouble a le garder.
Merci a l'avance pour vos réponse
jons- Langue pendue
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Re: Intake en hiver
Non. Mais tu peux recherché sur le forum il y a 103 000 topic dessu par le passé.
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: Intake en hiver
oui j'ai chercher un peu avant de poser la question, sur la premiere page il n'avais pas de réponse mais jy retourne .
merci
merci
jons- Langue pendue
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Re: Intake en hiver
c'est exactement pareille que l'été ( tu doit te servir de ta tête ) fonce pas dans les trous d'eau l'été, pareille l'hiver coure pas les banc de neiges et slush pis sa va aller #1
J'ai un sri , pis l'evo drift toutes l'hiver
J'ai un sri , pis l'evo drift toutes l'hiver
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Intake en hiver
Ok merci
jons- Langue pendue
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Re: Intake en hiver
De toute facon en plus sur un char turbo. La flotte a du chemin a faire avant de ce rendre aux moteur. Qu'il en rentre une certaine mesure y a rien la ton moteur s'en foue. Tant qu'il est pas noyer.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Intake en hiver
Selon moi la neige est plus volatil qeu la pluie moi je prend pas de chance j'inst le kit d'origine mais si tu te traine un filtre de rechange pas de trouble ta voiture devrait buker un peux et tu change ton filtre
kid dynamite 01- Langue pendue
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Re: Intake en hiver
Paranoiya 101.
Dans le temps avec mon frère on passait le Talon dans 3' de neige, en plus le char étais a 2'' du sol. Le filtre a air complètement en avant. Le seul trouble qui avait ces quand y avais trop de résistance par le fait de pousser la neige.
Plus volatile.... common. Ca vas coller sur le filtre puis fondre pas mal vite.
Dans le temps avec mon frère on passait le Talon dans 3' de neige, en plus le char étais a 2'' du sol. Le filtre a air complètement en avant. Le seul trouble qui avait ces quand y avais trop de résistance par le fait de pousser la neige.
Plus volatile.... common. Ca vas coller sur le filtre puis fondre pas mal vite.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Ville : Qc
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Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Intake en hiver
neige fondu =filtre mouillé moi j'anleve mon intake mais il a du monde quil le garde tout les hiver
kid dynamite 01- Langue pendue
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Ville : longueuil
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Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Intake en hiver
Filtre mouillé. Ooook
L'été quand y tombe des cordes pense tu que ton filtre ne l'est pas.
Regarder comment les Lancer 08+, mème les Ra04-06 et les Eclipse d 4G sont concu. L'arrivé d'air commence direct sous le capot, en belle ligne droite avec le filtre. Donc OEM ca ramasse déja tout ce qui traine devant le char, eau, neige, bebitte et la garnotte.
Le phénomène de l'hydrolock: Tout le monde en entend parler mais personne ne la j'amais vue. Ca relève des mythes urbain.
Pour déja avoir fait caller un véhicule. La je parle que y restais juste un bout du toit hors de l'eau. Y a pas eu d'hydrolock. Le véhicule en question, on as passer la journée a s'amuser avec dans le sable et le bois. So le moteur étais bien chaud. On a voulu traversé un petit point d'eau, puis finalement on a caller la. Le moteur a caller 2 fois on la repartie, a la 3e shoot l'eau étais carément d'en l'arrivée d'air.
On la sortie de la, vidé l'eau de l'entrée d'air. Puis ca nous a pris une heure a tenté de le repartir sur la compression le temps de faire sortir la flote du moteur. Puis salut bonsoir.
Donc y a aucun risque a rouler un CAI l'hiver mème que c'est pire de le rouler l'été. La seule chose, c'est simplement de porter une l'égère attention a son moteur. Quand y commence a avoir trop d'eau y vas barbotter un peut. La paranoya de le submerger, le moteur vas manquer d'oxygène avant de boire une tasse d'eau. Un N/A ca la aucune force d'aspiration, un char turbo faut que ca fasse le tour de la turbine et de l'intercooler avant de ce rendre dans l'intake.
L'été quand y tombe des cordes pense tu que ton filtre ne l'est pas.
Regarder comment les Lancer 08+, mème les Ra04-06 et les Eclipse d 4G sont concu. L'arrivé d'air commence direct sous le capot, en belle ligne droite avec le filtre. Donc OEM ca ramasse déja tout ce qui traine devant le char, eau, neige, bebitte et la garnotte.
Le phénomène de l'hydrolock: Tout le monde en entend parler mais personne ne la j'amais vue. Ca relève des mythes urbain.
Pour déja avoir fait caller un véhicule. La je parle que y restais juste un bout du toit hors de l'eau. Y a pas eu d'hydrolock. Le véhicule en question, on as passer la journée a s'amuser avec dans le sable et le bois. So le moteur étais bien chaud. On a voulu traversé un petit point d'eau, puis finalement on a caller la. Le moteur a caller 2 fois on la repartie, a la 3e shoot l'eau étais carément d'en l'arrivée d'air.
On la sortie de la, vidé l'eau de l'entrée d'air. Puis ca nous a pris une heure a tenté de le repartir sur la compression le temps de faire sortir la flote du moteur. Puis salut bonsoir.
Donc y a aucun risque a rouler un CAI l'hiver mème que c'est pire de le rouler l'été. La seule chose, c'est simplement de porter une l'égère attention a son moteur. Quand y commence a avoir trop d'eau y vas barbotter un peut. La paranoya de le submerger, le moteur vas manquer d'oxygène avant de boire une tasse d'eau. Un N/A ca la aucune force d'aspiration, un char turbo faut que ca fasse le tour de la turbine et de l'intercooler avant de ce rendre dans l'intake.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Intake en hiver
kid dynamite 01 a écrit:Selon moi la neige est plus volatil qeu la pluie moi je prend pas de chance j'inst le kit d'origine mais si tu te traine un filtre de rechange pas de trouble ta voiture devrait buker un peux et tu change ton filtre
On ne doit pas habiter dans le même coin. Moi par chez nous je roule sur de l'asphalte avec mon char, pas dans des rivières de 4pied d'eau.
Un hydrolock c'est lorsque tu siffone seulement de l'eau, pas de l'air avec de l'humidité, comme rouler dans une rivière. Et encore, ton moteur va probablement repartir après avoir enlever l'eau et attendre que ça sèche.
Re: Intake en hiver
Eric Lancer 2K10 a écrit: Un hydrolock c'est lorsque tu siffone seulement de l'eau, pas de l'air avec de l'humidité, comme rouler dans une rivière. Et encore, ton moteur va probablement repartir après avoir enlever l'eau et attendre que ça sèche.
En plein ca. Un hydrolock c'est extrèmement rare. Tu as plus de chance de gagner a la loto.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Intake en hiver
Moi je joue pas a la loto (je prend pas de chance) jai pas le temp et le gout de travailler dans mon hood a -20
Je travaille dans un dealer jai vue des filtre cône geler (peux ètre que sa marriverais jamais)
Et un tsb pour lancer 2010 pour une modif de la boite pour le filtre a air qui gelait
Donc moi je prend pas de chance mais je respecte votre déssision jai un ami qui garde son intake toute hiver sur son evo depui 2008 et pas u de trouble y é tu chanceux ???
Je travaille dans un dealer jai vue des filtre cône geler (peux ètre que sa marriverais jamais)
Et un tsb pour lancer 2010 pour une modif de la boite pour le filtre a air qui gelait
Donc moi je prend pas de chance mais je respecte votre déssision jai un ami qui garde son intake toute hiver sur son evo depui 2008 et pas u de trouble y é tu chanceux ???
Dernière édition par kid dynamite 01 le Sam 22 Sep 2012 - 19:45, édité 2 fois
kid dynamite 01- Langue pendue
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Re: Intake en hiver
regarde ma localisation on habite le mème coin ses juste mon avie personelle peux tu la respecter (mon avie personelle!!!!')Eric Lancer 2K10 a écrit:kid dynamite 01 a écrit:Selon moi la neige est plus volatil qeu la pluie moi je prend pas de chance j'inst le kit d'origine mais si tu te traine un filtre de rechange pas de trouble ta voiture devrait buker un peux et tu change ton filtre
On ne doit pas habiter dans le même coin. Moi par chez nous je roule sur de l'asphalte avec mon char, pas dans des rivières de 4pied d'eau.
Un hydrolock c'est lorsque tu siffone seulement de l'eau, pas de l'air avec de l'humidité, comme rouler dans une rivière. Et encore, ton moteur va probablement repartir après avoir enlever l'eau et attendre que ça sèche.
kid dynamite 01- Langue pendue
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Re: Intake en hiver
Non mais dire au point que la neige va scraper un moteur à cause d'un foutu CAI, sérieusement les gars, c'est de la fausse informations.
Je suis tanner de le redire ici, on dirait que c'est juste le CMQ qui est encore sticker avec les hydrolock...
Je suis tanner de le redire ici, on dirait que c'est juste le CMQ qui est encore sticker avec les hydrolock...
Re: Intake en hiver
Moi je garde mon CAI tout l'hiver. A date, aucun probleme. L'été je fait attention a la flotte ( jessaye dévité les lacs).
MaL370- Nouveau
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