Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

+16
stamkos
kasander
ralph
Capitaine Evo
lepape17
hecubus
JeFFrr
dusty25
martgsr
Daluv
badboy287
Norac
blacktab
Renaud2005
pome
PRoVyDer
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Ven 8 Juin 2012 - 12:57

nah merci, mais j'aime vraiment le look de la X sinon avant 2008 je trippais pas vraiment sur les lancer
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par Capitaine Evo Ven 8 Juin 2012 - 14:12

PRoVyDer a écrit:Bonjour a tous,

Questions : Est-ce que je peux acheter une garantie du dealer dessus et si oui, est-ce que c'est cher et ça vaut tu la peine ?

J'ai importé ma Evo MR 2011 des É.U. et donc j'ai perdu la garantie du manufacturier. J'ai obtenu une garantie de 5 ans/105000km auprès de Ensuall qui couvre le moteur, la transmission et plus. Ça m'a couté approximativement $1250 pour le plan PowerTrain Plus. C'est une garantie prolongée qui NE vient PAS du dealer. Je l'ai acheté directement. Fait une recherche sur Ensurall sur ce forum. J'ai écrit à leur sujet. J'ai pas eu à réclamer.


Dernière édition par Capitaine Evo le Sam 9 Juin 2012 - 23:29, édité 1 fois
Capitaine Evo
Capitaine Evo
Nouveau

Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Ven 8 Juin 2012 - 19:43

Merci pour l'info, reste a savoir comment ca se passerais si jamais il fallait réclamer une transmission a 10 000$ avec eux...

Donc d'après les opinions ici, presque plus personne ici a encore sa RA 2008 car il n'y a plus de garantie motopropulseur dessus... je n'ai pas beaucoup lu sur le sujet, mais est-ce qu'il y a beaucoup de monde ici qu'y ont eu a changer leur transmission sur garantie avec une conduite normale ?

Sinon je suis à la veille de penser lui offrir 13k-14k pour celle-là et prendre une chance de payé 10 000$ pour une transmission ce qui ferais environs le prix d'une RA 2010 en ce moment...
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par ralph Ven 8 Juin 2012 - 19:57

elle ont debuter en 2009

moi ca fait 1 ans et 3 mois et 0 probleme ,

a vrai dire on peut parler contre mais moi j'ai toujour eu des manuelle et je trouve que ces vraiment le meilleur des 2 mode cette tranny ces rapide en mode sport, et puis dans le traffic que je fait tous les jour ben je passe pas 2 heure a pesser sur la clutch non stop

ralph
Langue pendue

Nombre de messages : 243
Age : 45
Ville : mascouche
Véhicule : Ralliart 2011
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par kasander Ven 8 Juin 2012 - 22:41

Y a pas beaucoup de monde qui on eu des problemes, ses juste que ses comme dans toute, t'entend plus parler des problemes que du monde satisfait.

Oui la transmission fait peur et la plus part des probleme son arriver sur celle qui etait stock ou sur celle tuner et abuser a l'exces. Le fonctionement de la transmission dans son etat OEM a ete tres mal faite, ca glisse pour rien ce qui fait monter les temperature inutilement donc raccourcis la vie des composante a l'interieur.

On peut pas blammer mitsubishi car ce n'est pas eux qui on fait la tranmission donc on dirait qu'il on coder le stock dans l'ordi de l'auto un peu a taton.

Si tu peut l'avoir pour pas chere et que la compagnie que Capitaine Evo a mentionner son prete a te donner une garantie ben ses surement un bon deal car comme ca ete dit Jack Transmissions vont commence a les reparer et si possible a fabricer des pieces de rechange donc un jour ca va devenir un peu plus une transmission normale et reparable.

J'ai toujours eu peur de la SST pour la simple raison qu'il n'existe aucune piece de rechange donc si je me lance dans l'aventure de la reparer moi meme, je serait meme pas capable car j'ai aucune chance de trouver la ou les pieces pour reparer.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par stamkos Ven 8 Juin 2012 - 23:23

dependament du prix que tu paie si c'est en bas de 15000$ sa px etre interessant autrement pour un peu plus 23 ou 24 t'est capable d'en avoir une tres clean encore avec de la garantie donc c'est a toi de voir
stamkos
stamkos
Nouveau

Nombre de messages : 32
Age : 31
Ville : Longueuil
Véhicule : ********
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par Lizzard Sam 9 Juin 2012 - 0:15

Pas mal ca en gros. La majoritée des dommage c'est superficiel. Bumper, portes, phares, ailes on s'en cogne tu change la pièces puis ca parait pus. Le toit, ces un tentinet plus complexe. Encore la, si la job de soudure a été bien fait y a pas de quoi s'inquiétée.

Y reste juste la question de la tranny. Comme Kass dit, la plupart des tranny qui ont sauter, ont été abusé. Les stock conduite de facon normale y en a pas gros qui on eu des troubles.

Si il vend le char a un bon prix, ca peut ètre une bonne affaire.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Sam 9 Juin 2012 - 1:20

kasander a écrit:
Oui la transmission fait peur et la plus part des probleme son arriver sur celle qui etait stock ou sur celle tuner et abuser a l'exces. Le fonctionement de la transmission dans son etat OEM a ete tres mal faite, ca glisse pour rien ce qui fait monter les temperature inutilement donc raccourcis la vie des composante a l'interieur.

Donc si je comprend bien, c'est une question de programmation qui ce règle par une tune ?
Parce que je vois pas comment on peu ''modifier'' cette transmission...

Si c'est une tune que ca prend, j'ai déjà dit que j'irais surement te voir si je l'achetais et qu'elle venait avec un upper pipe et un SRI Injen encore dans la boîte.
Donc est-ce mettre ta programmation aiderait ?

Je ne la courserait pas c'est sur, mais je dit pas que je la gunnerait pas une fois de temps en temps non plus...
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par Lizzard Sam 9 Juin 2012 - 1:47

PRoVyDer a écrit:Donc si je comprend bien, c'est une question de programmation qui ce règle par une tune ?
Parce que je vois pas comment on peu ''modifier'' cette transmission...


Pour un usage normal, une reprogramation vas faire la job.

Mème une SST ca ce modifie, tu peut changer toute l'interne si ca te tente. Mais bon coute cher et pas utile pour le commun des mortel.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par kasander Sam 9 Juin 2012 - 9:46

Oui ses une question de programmation, tant que la tranny est en bonne etat physiquement bien entendu Smile

L'efoirer une fois de temps en temps pour moi ses pas abuser mais le conduire comme si tu venais de le voler a chaque 2 minutes que ta la chance de sacrer ca au fond, la ses abuser pas mal! :p
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par Brass Lun 11 Juin 2012 - 0:28

Si ça peut te donner du réconfort, j'ai la mienne depuis presque 2 ans et presque 60,000 km...

Aucun problème à mentionner sur le char en général incluant la tranny. (sauf son coût d'entretien démesurer...)

C'est une 2009 et je qualifierais ma conduite de normal, selon la défintion de Kasander,

Le char est 100% stock. De mon côté, j'ai de la misère à croire que toute les transmissions vont sautés, ça revient à dire que lorsque les RA et EVO MR auront plus de 100,000 km, elles ne vaudront plus rien... Je ne penses pas qu'on doit généraliser.

Selon moi, si le deal est bon, GO ! Un RA s'est beaucoup moins dispendieux qu'un EVO à rouler, surtout si tu fais pas mal de km...
Brass
Brass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 107
Age : 42
Ville : Montérégie
Véhicule : Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Lun 11 Juin 2012 - 1:08

Pour être honnête, si c'est pas celle-là, la GSR de julralliart sera mon 1er choix... je lui ai envoyé un message ce soir j'attends des nouvelles.

Mais Baie-Comeau c'est a presque 10 heures de route de chez moi !!, mais je serais prêt à le faire si il la mets en vente...

Sinon ben j'ai l'oeil sur 2 RA 2010 premium a environ 25k de 2 dealers mitsubishi différent...

Donc je suis dans la grosse recherche intensive...

J'ai RDV au dealer demain soir pour en voir une des 2 Smile
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par orange_rally Lun 11 Juin 2012 - 8:55

J'ai une RA 2009 et tous les bolts-ons possible avec la tune de kass depuis 2 ans et demi avec maintenant 85 000 kilos a part qq slow down j amais eu de bris sur ma transmission et j ai quand meme ete au drag qq fois ( voir minimum 100-150 passes de drag) j ai pas vraiment peur de cette transmission pcq en conduite de tous les jours je suis assez mollo avec
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par Lizzard Lun 11 Juin 2012 - 8:59

orange_rally a écrit:J'ai une RA 2009 et tous les bolts-ons possible avec la tune de kass depuis 2 ans et demi avec maintenant 85 000 kilos a part qq slow down j amais eu de bris sur ma transmission et j ai quand meme ete au drag qq fois ( voir minimum 100-150 passes de drag) j ai pas vraiment peur de cette transmission pcq en conduite de tous les jours je suis assez mollo avec


Comme on dit:

kasander a écrit: L'efoirer une fois de temps en temps pour moi ses pas abuser mais le conduire comme si tu venais de le voler a chaque 2 minutes que ta la chance de sacrer ca au fond, la ses abuser pas mal! :p

Y a une différance entre tout le temps avoir le pied visser aux plancher et le pousser de temps a autre. Suffi simlement de laisser la tranny ce refroidir un minimum entre les passes.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par pierrol Lun 11 Juin 2012 - 10:02

Sinon j'ai la mienne que je vend ralliart 2009 premium groupe 79000 km avec mudflap raly armor, tapis weathertech, pneu d'hiver gislaved 16 pouces sur rim et catback magnaflow, prix demandé 21500$ !

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2009-Mitsubishi-Lancer-ralliart-Berline-W0QQAdIdZ370338306
pierrol
pierrol
Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 37
Ville : candiac
Véhicule : Ralliart 2009 orange
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Lun 11 Juin 2012 - 10:42

Merci pour l'offre, mais je ne veux plus d'auto avec un Catback modifié.

J'ai présentement un Spec-V FBO et la police de la ville voisine n'aime pas ça (barrage a tour de bras juste pour les exhausts moto/auto), alors je fais un détour de 10km chaque matin pour ne pas passer dans la ville voisine pour aller chercher l'autoroute.

donc si elle aurait eu l'exhaust oem, j'aurais surement été intéressé aussi Smile
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par pierrol Lun 11 Juin 2012 - 10:48

Ça fait 6 mois que j'ai mon catback (c'Est un des moins bruyant), je suis sur la rive-sud et je vais souvent à Montreal avec mon char et je me suis jamais fait dire quoi que ce soit même qu'en fin de semaine j'étais arrêté à une lumière et il y avait 4 polices à côté de moi il m'ont juste regardé sans rien me dire ! Mais si le catback ne t'interesse vraiment pas j'ai encore mon exaust stock en parfaite condition !
pierrol
pierrol
Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 37
Ville : candiac
Véhicule : Ralliart 2009 orange
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Lun 11 Juin 2012 - 11:09

Dans mon coin, si ta le malheur d'avoir un char qui resort un peu du lot côté look, tes faites : voir opération trompette l'assomption...

J'ai plusieurs rendez-vous un peu partout cette semaine, mais je te mets dans la liste, car a date c'est tous des 2010 que je vais voir avec + ou - 40 000km

Je te tiens au courant
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par pierrol Lun 11 Juin 2012 - 11:18

Ok parfait ah oui j'ai oublier de dire quelle a la tune de base de Kasander. À noter aussi que je n'ai jamais fais de circuit, drag ou course pas mal d'autoroute ! Jeudi soir je passe par ton coin sur la 40 si tu as du temps tiens moi au courant.
pierrol
pierrol
Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 37
Ville : candiac
Véhicule : Ralliart 2009 orange
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Lun 11 Juin 2012 - 13:44

Si tu passe après 18:00, je vais être là, si c'est le cas, je t'envoi mon adresse par MP
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Lun 18 Juin 2012 - 14:39

Bon bien finalement, voici mon nouveau bébé Smile

RA 2010, 45k KM, Recaro, HID, Demarreur a distance, pneu d'été neuf et pneu d'hiver sur rims

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 20110124105901042_5347b51aa71043af89631549233f5b8e27-orig

Kasander, je vais avoir besoin d'un RDV bientôt Wink


Dernière édition par PRoVyDer le Lun 18 Juin 2012 - 20:54, édité 1 fois
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par ralph Lun 18 Juin 2012 - 15:51

Felicitation Mec

j'espere ta eu un bon prix !

ralph
Langue pendue

Nombre de messages : 243
Age : 45
Ville : mascouche
Véhicule : Ralliart 2011
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Lun 18 Juin 2012 - 15:54

24 400$ + tx

Ca me va comme prix...
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 22:32

curiosité, a combien le taux de finacement était ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par PRoVyDer Mar 19 Juin 2012 - 22:39

5%, mais j'ai pris l'assurance invalidité (raison personnel Smile ) et ca descendait a 4.67% dans ce cas...
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, j'achète ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum