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Message par PRoVyDer Jeu 7 Juin 2012 - 20:57

Bonjour a tous,

J'ai finalement l'occasion d'acheter un Ralliart 2010 mais il y a un hic.

L'auto est une accidenté/réparé a 25000km, donc bon prix, mais plus de garantie

Elle a maintenant 41000km et la personne roule avec depuis.

Aucune option donc de base.

Le frame ne semble pas avoir été touché et le vendeur me dit que la direction/suspension non plus (faite votre jugement d'après les photos...) ce qui a été changer après l'accident : le toit, 2 portes gauches, aile gauche, windshield, seal beam avant, intercooler et 1 rad...

AVANT :

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? DUA03565
Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? DUA03561

MAINTENANT :

Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? 2012-05-13_183745
Besoin de votre avis, j'achète ou pas ? 2012-05-13_183819

Je vais aller la voir Samedi, c'est sur que si je la veux, je la fais inspecter avant.

Questions : Est-ce que je peux acheter une garantie du dealer dessus et si oui, est-ce que c'est cher et ça vaut tu la peine ?
Est-ce que l'options du genre du kit de Navigation original Mitsubishi + bluetooth sur Ebay a 800$ peux s'installer sur une de base ?
Si j'ai le upper pipe et le SRI, est-ce qu'une BOV vaut la peine sur une ralliart étant donné que c'est avec la TC-SST, j'ai jamais eu de char turbo, mais j'ai toujours voulu une BOV pour le son :D

Mise a part le prix, est-ce que le prix en vaut la chandelle ?! j'attends vos avis.

Merci

P.S si y a plus de garantie dessus, Kasander d'après ce que j'ai lu, c'est toi qu'il faut que j'aille voir si je veux lui donner un peu plus de jus en restant stock Smile Elle vient aussi avec le upper pipe et le SRI Injen encore dans sa boîte, donc il faut que je l'installe, mais j'ai lu sur ce forum que ça prend une tune pour pas avoir de check engine, donc t'en qu'a faire une tune, aussi bien aller te voir Smile
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Message par pome Jeu 7 Juin 2012 - 21:01

C'est la transmission a 1 million qui fait peur sans la garantie. C'est ce qui m avait fait reculer.

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Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 21:02

fait inspecter, ca peut valoir la peine si ca a été réparé bien comme il faut... mais faut que sa soit vraiment pas cher pour que tu rentre dans ton argent étant donné que cest pas garantie...

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Message par PRoVyDer Jeu 7 Juin 2012 - 21:04

Moi aussi c'est la question de la transmission qui me fait hésité, sinon je me poserais même pas la question...
Mais en même temps, l'auto a 41000km et la garantie pour la transmission c'est 3ans/60 000km donc 19000km je fais ca en 8-9 mois...


Dernière édition par PRoVyDer le Jeu 7 Juin 2012 - 21:08, édité 1 fois
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Message par Renaud2005 Jeu 7 Juin 2012 - 21:06

C'est un 'pensez-y bien'... +1 pour la tranny a 1 million, c’est risqué en maudit!! moi honnêtement j'irais vers une neuve. La faire inspecté c'est bon mais ils voient pas tout...
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Message par blacktab Jeu 7 Juin 2012 - 21:47

Depend du prix mais moi je toucherais pas a ca , a la mangé une bonne claque quand meme .

Et tu as toujours voulu un char turbo pour avoir le son d'une blow off ? Laisse moi rire lol

Tu risque d'etre décu coté blow-off parce que ca roule une diverter valve d'origine et en plus ton RA est automatique ( facon de parlé )
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Message par PRoVyDer Jeu 7 Juin 2012 - 22:13

Oui je sais, c'est pourquoi je regardais pour une GSR, pis en plus j'aurais eu une préférence pour le bleu Octane, mais bon,
Avec elle, je pourrais m'en sortir avec des paiements d'environs 300$/mois, donc moi ça m'irais..., sauf que si je suis toujours rendu au garage, ça sera pas rentable...
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Message par pome Jeu 7 Juin 2012 - 22:48

Informe toi à ceux qui en ont une pour savoir combien ça coûte entretenir une RA et l'huile à transmission.

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Message par Norac Jeu 7 Juin 2012 - 23:05

Un ra = 48000 kilo ass load de paiement ! 850 pour l'huile a transmission + diff plus frein plus plus plus qui monte jusqu'a environ 1200$. Et transmission un peu briseuse sur les bord achete pas ça use au du moin non VGA a 65 000 kilo la mienne a sauté et la prochaine serais sur le bill a mon oncle mais j'ai changer d'auto a place.
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Message par PRoVyDer Jeu 7 Juin 2012 - 23:21

t'inquiete pas, si tu regarde ma date d'inscription, je me suis inscrit en septembre et depuis j'ai presque tous lu sur ce forum a propos de l'entretien. Maintenant mon char a besoin de bonne réparation alors j'ai décidé de changer avant qu'il me coute plus cher que ce qu'il vaut.

Mais bon, j'ai des contacts chez Mitsubishi pour avoir des prix, donc l'huile a transmission je l'aurais pour 230$/4l environs pis le temps est cost + 15%, donc ca m'inquète pas trop.

Si je paye 300$/mois au lieu de 600$ pour une neuve, l'argent sauvé pourra me servir a l'entretien.

Je ne pense pas que l'auto est VGA, mais je le saurez avec le # de serie Samedi.

Donc ma crainte c'est la transmission et ma question principale c'est vraiment de savoir si je pourrais mettre une garantie dessus du dealer ou autre et si c'est cher et que ca vaut la peine...

Mon contact FnI est en congé de maternité, donc pour l'instant je manque d'info la dessus...


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Message par Norac Jeu 7 Juin 2012 - 23:32

M'étonnerais que tu puisse avoir une garantie la dessu et m'étonnerais dans l'état que le RA est que l'auto serais pas VGA...
si aucun air bag a sauté dans ce véhicule la c'est presque impossible lol... Mais pour l'huile c'est quand même 8L donc au moin 460$ un changement d'huile a transmission qui normalement coute 125$ approx...
au 100 000 kilo tandis que l'autre c'est au 48 000 kilo. Mais c'est le garage qui la refaite ? ( le dealer je parle ) si c'est non je crois pas qu'un dealer irais mettre sa tête sur le billot pour un auto qui ne sais pas ce qu'il c'est passé.
Juste racheté un RA pour eux c'est risqué a cause des modifications en tout cas pour le mien une chance que je ne l'avais pas mapper sinon j'aurai pas eu l'échange.
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Message par PRoVyDer Ven 8 Juin 2012 - 0:03

non les airs bags ont pas sortient (étonnamment).
le 8l c'est parce qu'il la remplisse font rouler le char et la vide et la remplisse encore pour suivre les normes pour honoré la garantie d'après ce que j'ai lu, mais bon si j'ai pas de garantie, je courserais pas avec, donc juste un changement normale va surement faire la job.

Je sais pas encore qui la refaite, je vais voir avec le gars Samedi et prendre les infos (papiers) sur le char en même temps.

Pour l'instant le char est encore stock, si j'ai une garantie, il va le resté, sinon je vais m'amuser un peu... Smile
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Message par badboy287 Ven 8 Juin 2012 - 1:12

moi je trouve qu'elle a été assez magané il doit y avoir pour au moins 15 000$ de dégat dessus

jsuis meme surpris qu'elle n'est pas été scrappé ...

je m'étais fais rentrer dedans mon bumper arriere pis yavait pour 3000 @ 4000$ de dégat hehe

ca dépend vraiment du prix ... mais encore la moi je toucherais pas a ca
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Message par Daluv Ven 8 Juin 2012 - 7:38

le risque que la transmission automashit a 1 million pete et le fait que tu n'as pas de garantie font que ce n'est VRAIMENT pas une bonne idee.

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Message par martgsr Ven 8 Juin 2012 - 8:06

Coudonc c'est fait en crystals ces transmissions ? Ils feront quoi tout les prochains acheteurs de ralliart/evo mr, usagés qui n'auront plus de garantie ?

À savoir si elle est vga, le vendeur pourrais te le dire d'in simple coup de fil ?
Moi par le passé j'ai souvent acheté des Honda vga (qui avaient eu des dommages sans impacter le frame) et j'ai jamais eu de problèmes ... par contre ces Honda sont, plus simple coté mécanique, et ultra fiable dans leur simplicité...

À lire ici, si la transmission est si fragile et coute quoi... 10 000$ ? en plus des pompe acd ... faudrait tu sauve beaucoup pour acheter une vga vs une usagée avec un restant de garantie.
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Message par Norac Ven 8 Juin 2012 - 8:09

15 000 au dealer si la garantie est fini soit t'en prend une use a 3-4 000 $ ou bien faire rebuildé celle que tu a pour X$ probablement au dessu de 3-4 000$ encore mais le 3/4 du monde qui on est ralliart finisse par la vendre avant la fin et prendre une Evo ou un chars plus écono.

Mais celle de la MR est buildé un peu plus solide.
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Message par martgsr Ven 8 Juin 2012 - 8:29

Norac a écrit:15 000 au dealer si la garantie est fini soit t'en prend une use a 3-4 000 $ ou bien faire rebuildé celle que tu a pour X$ probablement au dessu de 3-4 000$ encore mais le 3/4 du monde qui on est ralliart finisse par la vendre avant la fin et prendre une Evo ou un chars plus écono.

Mais celle de la MR est buildé un peu plus solide.

Mais c'est quoi qui brise exactement ?
C'est désolant que Mitsubishi qui pourtant offre des super technologies, mais avec une fiabilité douteuse. Autre example ,les foutus pompes acd ...on dirait qu'ils ont pas pensé que ca servirais dans le "real world" et non pas juste sur des circuits pour faire des reviews par des journalistes.

À quand des ralliart manuel 5 ou 6 vitesses ! me semble qui en vendrais encore plus, surtout le fait qu'ils auraient un prix plus bas.!
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Message par Norac Ven 8 Juin 2012 - 8:35

Je sais mais Seb mitsu ma expliquer un peu la raison même si je la trouve stupide. Mais quand tu fait changer ta transmission les tech ici au québec on même pas le droit de l'ouvrir, Il on déboité de la et shiper direct au japan presque donc ma transmission avais un fuck mais je sais pas c'est quoi et on le saura juste dans 10 ans.
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Message par dusty25 Ven 8 Juin 2012 - 8:42

Si tu est intéresser j'ai une evo x 2010 gsr manuelle a vendre regarde sur la rubrique a vendre et tu vas la voir.
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Message par JeFFrr Ven 8 Juin 2012 - 8:51

martgsr a écrit:
Norac a écrit:15 000 au dealer si la garantie est fini soit t'en prend une use a 3-4 000 $ ou bien faire rebuildé celle que tu a pour X$ probablement au dessu de 3-4 000$ encore mais le 3/4 du monde qui on est ralliart finisse par la vendre avant la fin et prendre une Evo ou un chars plus écono.

Mais celle de la MR est buildé un peu plus solide.

Mais c'est quoi qui brise exactement ?
C'est désolant que Mitsubishi qui pourtant offre des super technologies, mais avec une fiabilité douteuse. Autre example ,les foutus pompes acd ...on dirait qu'ils ont pas pensé que ca servirais dans le "real world" et non pas juste sur des circuits pour faire des reviews par des journalistes.

À quand des ralliart manuel 5 ou 6 vitesses ! me semble qui en vendrais encore plus, surtout le fait qu'ils auraient un prix plus bas.!

Mitsu encore là n'est pas vraiment reponsable de la tranny tc-sst. C'est getrag qui font cette tranny et qui sont responsable.

À la place de l'OP je laisserais tomber le ralliart et j'irais me chercher un EVO X GSR 2010+, prend ton temps et magasine bien et tu peux en trouver un à bon prix. Si tu souhaite garder ton char longtemps et surtout de le garder une fois qu'il ne sera plus garantie, le Evo Gsr est un meilleur choix. Jamais je garderais un ralliart ou evo MR sans garantie avec cette tranny.
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Message par hecubus Ven 8 Juin 2012 - 10:47

A vrai dire y'a Jack Transmissions au Colorado qui vient d'annoncer qu'ils peuvent réparer/upgrader la tc-sst sans avoir à tout remplacer.
http://www.jackstransmissions.com/pages/sst-how-it-works-problems-upgrades
Ca serait cool si une shop ici pourrait le faire aussi parce qu'en ce moment ca fait un peu loin lol
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Message par martgsr Ven 8 Juin 2012 - 10:52

Mais malgré ces shops qui se spécialise à les réparées ou qu'elle sois conçu par getrag, c'est la réputation à mitsubishi qui en prend un coup me semble ... c'est ca qui est dommage pour la marque.
Qui va recommander d'acheter des ralliarts usagés sans garantie ?
Qui osera en racheter dans le futur ? Ou ça deviens une voiture "jetable" que tu redonne au dealer après la fin de garantie ...
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Message par PRoVyDer Ven 8 Juin 2012 - 12:04

martgsr a écrit:Coudonc c'est fait en crystals ces transmissions ? Ils feront quoi tout les prochains acheteurs de ralliart/evo mr, usagés qui n'auront plus de garantie ?

À savoir si elle est vga, le vendeur pourrais te le dire d'in simple coup de fil ?
Moi par le passé j'ai souvent acheté des Honda vga (qui avaient eu des dommages sans impacter le frame) et j'ai jamais eu de problèmes ... par contre ces Honda sont, plus simple coté mécanique, et ultra fiable dans leur simplicité...

À lire ici, si la transmission est si fragile et coute quoi... 10 000$ ? en plus des pompe acd ... faudrait tu sauve beaucoup pour acheter une vga vs une usagée avec un restant de garantie.

en fait c'est justement environ 10 000$ que je sauve sur le prix si je compare au prix d'une ralliart 2010 en moyenne.

Mais bon, je commence sérieusement a douté maintenant... j'ai vue des GSR 2010 entre 31k-35k, c'est quand même le double, mais c'est une Evo et sans la SST Smile
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Message par lepape17 Ven 8 Juin 2012 - 12:30

[quote="PRoVyDer"]
martgsr a écrit:
Mais bon, je commence sérieusement a douté maintenant... j'ai vue des GSR 2010 entre 31k-35k, c'est quand même le double, mais c'est une Evo et sans la SST Smile


Une Evo Sa reste une Evo, sa se compare pas, ya un package de prestige qui vient avec le char

Toutes sont passée en rally, et perso moi j'acheterais un evo IX Meilleures générations selon moi (Même si elle sont plus cher que les X)
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Message par JeFFrr Ven 8 Juin 2012 - 12:40

[quote="lepape17"]
PRoVyDer a écrit:
martgsr a écrit:
Mais bon, je commence sérieusement a douté maintenant... j'ai vue des GSR 2010 entre 31k-35k, c'est quand même le double, mais c'est une Evo et sans la SST Smile


Une Evo Sa reste une Evo, sa se compare pas, ya un package de prestige qui vient avec le char

Toutes sont passée en rally, et perso moi j'acheterais un evo IX Meilleures générations selon moi (Même si elle sont plus cher que les X)

La mienne ne coute pas plus chère qu'un X. Un X 2010+ vaut entre 31 et 35k comme l'OP à spécifié, c'est possible d'avoir un IX pour moins que ca. Par contre, si tu le fais importer et tu paie le gros prix au US pour avoir le evo le plus mint possible, dans ce cas là ca monte très vite.

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