Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

+11
Jay-Eff
necodemus
badboy287
Tonic
Wolf 57
vivac2
evo
MiCkRoB
Jammo
talon666
Darklol
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Darklol Dim 26 Avr 2009 - 9:15

Salut tout le monde je suis nouveau ici :D

Je suis vraiment indécis en ce moment, j'adore la Evo X tant pour le look que pour ses performances mais depuis quelques temps j'ai peur d'en acheté une. Les problèmes de rattles, de transmission, de clutch etc... que je lis sur le forum ici et sur evolutionm.

Croyez vous que ses problèmes la seront corriger sur la 2009 ? Est-ce que je devrais attendre la 2009 ou prendre la 2008 ? J'irai plus pour la GSR de mon côté.

Comment est le service chez Mitsubishi ? J'irais probablement à Blainville vu que c'est juste à coté. Parce que chez Toyota vraiment j'ai un service impeccable avec ma Celica GTS meme que j'ai eu moteur tranny et clutch neuve 3 mois après l'achat de l'auto qui était usagé mais ils ont reconnu que c'est le proprio précédant qui l'avait pas mal battu.

J'aimerais vraiment avoir votre avis parce que je suis vraiment indécis et je me demande si je devrais pas allé du côté de Subaru, Mazda ou Nissan. Désolé si quelqu'un a déjà posté quelque chose de semblable.

Merci beaucoup a tout le monde qui va prendre le temps de me répondre.

Darklol
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville : Sainte-Therese
Véhicule : 2000 Celica GTS
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par talon666 Dim 26 Avr 2009 - 9:55

la clutch, on ne se le cachera pas, c'est quand tu drag pas mal qu'elle lache, on s'entend que wolf etais pas stock pentout et coursais quand meme pas mal.

quand on a 50-60 HP de plus que stock, il ne faut pas s'attendre a ce que la clutch d'origine tuff longtemps.

pour la tranny, encore la, il n'y en a pas eu beaucoup de brisé mais vu que c'etais un trouble simple, ca devrais etre réglé j'imagine.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Jammo Dim 26 Avr 2009 - 10:01

En gros c'est un char performant mais faut pas trop le battre. Service variable. Garantie du tonerre mais difficile de faire passer des réparations et bris dessus dans certains cas. Bref, y'a mieux et c'est pas mal plus cher et y'a beaucoup beaucoup pire et moins cher.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par MiCkRoB Dim 26 Avr 2009 - 10:18

Donc the best, t'achète une Evo, ta modifie pas, tu la brasses, elle brisse, tu brailles, vu ta pas de modifications, il te la répare, après tu la modifies Smile

lol m'a faire ça je pense Razz
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par evo Dim 26 Avr 2009 - 13:54

moi jusqu'a date j'ai pas trop de probleme mais c'est vrai que la clutch n'est pas trop bonne mais pour le reste ca va
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par vivac2 Dim 26 Avr 2009 - 14:06

moi aussi...sauf pour la pompe d'huile a tranny cette hiver....mais bon...sa pas changer grand chose...je roulais avec le char pareille et il allais bien.....donc moi mon char je l'aime #1
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par evo Dim 26 Avr 2009 - 14:10

vivac2 a écrit:moi aussi...sauf pour la pompe d'huile a tranny cette hiver....mais bon...sa pas changer grand chose...je roulais avec le char pareille et il allais bien.....donc moi mon char je l'aime #1

c'est vrai la pompe j'avait oublier
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Darklol Dim 26 Avr 2009 - 17:45

Hey merci les gars des feedbacks ! Donc si l'auto reste stock et s'il y a des bris, Mitsubishi devrait les passer sous garantie c'est sa ?

Ceux qui ont des problèmes de clutch et de tranny c'est quoi comme problème précisement. Clutch qui devient fini ? Elle devient haute ?

Qu'est ce qui est considéré modifs pour mitsubishi ? Blow Off valve ? Exhaust ? Intake ? Ou plus que sa ?

Darklol
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville : Sainte-Therese
Véhicule : 2000 Celica GTS
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Jammo Dim 26 Avr 2009 - 17:54

Darklol a écrit:Hey merci les gars des feedbacks ! Donc si l'auto reste stock et s'il y a des bris, Mitsubishi devrait les passer sous garantie c'est sa ?

Ceux qui ont des problèmes de clutch et de tranny c'est quoi comme problème précisement. Clutch qui devient fini ? Elle devient haute ?

Qu'est ce qui est considéré modifs pour mitsubishi ? Blow Off valve ? Exhaust ? Intake ? Ou plus que sa ?

1- Pas sur.

2- Clutch brulée et ou détruite. elle a pas le temps de devenir haute, anyway elle est hydraulique, la hauteur de pédale chage pas.

3- Ca dépends du niveau de tolérance du concess, pose la question au gérant de service avant de faire quoi que ce soit sinon, tu pourrais avoir des surprises.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Wolf 57 Dim 26 Avr 2009 - 20:53

desoler de vous decevoir les gars.......

moi mon homme avec ce que donne une subaru wrx 265hp
pour le prix, j' irais avec ca ou avec une ralli art2009
pour 35-40max tax in......

l'evo oublie ca, elle garde pas sa valeur sur le marcher....en octobre passer selon les red et black book, l'evo que j'avais depuis fevrier2008, payer 43,000(taxe air clim, pneu, transp.preparation) plus taxes tps tvq.....on parle de 49,800
pis dans le livre 6 mois plus tard.........29,900$ so tu aurais a payer au moin 3 a 4 ans du pret avant meme d' arriver a baisser ton pret et revendre ton char sans perdre une cenne!!!!

pis la 3 ou 4 ans plus tard....la valeur du char a encore baisser!!!

donc, wrx.....et apres RA2009, la tranny sst semble de loin meilleure et plus durable que la tranny conventionnelle
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Tonic Dim 26 Avr 2009 - 21:05

La valeur de revente la premiere annee cest toujours la pire.....dsl mais meme un ralliart apres 6 mois ca va avoir perdu 15 000$..........

Au pire trouve toi en une used qui a deja depreciée!

Tonic
Langue pendue

Nombre de messages : 394
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Lancer EVO X
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Wolf 57 Dim 26 Avr 2009 - 21:24

j' en serait pas aussi sur......anyway je trouve qua 32-34k une ralliart est un bien meilleure achat que l' evo......

et AMS est en train de le prouver!!!!!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Darklol Lun 27 Avr 2009 - 0:54

Merci les gars de tout vos comments encore !

Demain je vais allé voir chez Subari et chez Mitsubishi encore. J'adore le look de la Evo plus que la STI qui a mes yeux a l'air d'une Focus selon mes gouts mais j'ai peur question fiabilité pour la Evo X et je me dis si je serais pas plus sur du côté de Subaru pour la fiabilité.

Les deux voitures ont l'air très agréable à conduire mais j'aimerais quelques choses de fiable. Je lis beaucoup sur le net que l'intérieur de la STI est mieux que celui de la Evo X mais je vais le constater de mes yeux demain.

De toute façon, les deux voitures sont aucunement comparable à ma petite celica gts 1.8l de 180hp.

Et pour la valeur de revente sa me dérrange pas puisque je compte garder la voiture longtemps.

Merci encore les gars de votre temps pour répondre et me donner vos avis. Le monde est vraiment nice sur le forum!

Darklol
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville : Sainte-Therese
Véhicule : 2000 Celica GTS
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par badboy287 Lun 27 Avr 2009 - 13:57

pour la STI j'ai entendu dire de quelqu'un qui travaillait chez subaru que yavait beaucoup de probleme avec leur moteur
badboy287
badboy287
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 641
Ville : montreal
Véhicule : Infiniti G37 X
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par necodemus Lun 27 Avr 2009 - 16:49

badboy287 a écrit:pour la STI j'ai entendu dire de quelqu'un qui travaillait chez subaru que yavait beaucoup de probleme avec leur moteur

En principe c'est régler, c'etait sur la premiere génération du nouveau model.
necodemus
necodemus
Grande gueule

Nombre de messages : 948
Ville : laval
Véhicule : subi wrx 2011
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Darklol Lun 27 Avr 2009 - 20:27

^^ Est ce que c'est le cas chez Mitsubishi ?

Est-ce qu'il y a des générations pour la Evo X ?

Moi je sais qu'avez ma Celica GTS 00 vu que la voiture a été construit dans les premiers mois de production du modèle de cette année là que j'ai du avoir un nouveau ECU en raison d'une erreur de chez Toyota ainsi que les Lift Bolts, ce qui permet d'avoir le style de kick du moteur comme le "vtec" pour Honda, bien sur les premiers mois de production les lift bolts prisent. Alors quand sa m'est arrivé ils ont été changé mais sur les modèles construit après Avril 2000 et montant pas de problème.

Est-ce parreil pour la Evo X ?

Darklol
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville : Sainte-Therese
Véhicule : 2000 Celica GTS
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Jammo Lun 27 Avr 2009 - 22:25

Darklol a écrit:^^ Est ce que c'est le cas chez Mitsubishi ?

Est-ce qu'il y a des générations pour la Evo X ?

Moi je sais qu'avez ma Celica GTS 00 vu que la voiture a été construit dans les premiers mois de production du modèle de cette année là que j'ai du avoir un nouveau ECU en raison d'une erreur de chez Toyota ainsi que les Lift Bolts, ce qui permet d'avoir le style de kick du moteur comme le "vtec" pour Honda, bien sur les premiers mois de production les lift bolts prisent. Alors quand sa m'est arrivé ils ont été changé mais sur les modèles construit après Avril 2000 et montant pas de problème.

Est-ce parreil pour la Evo X ?

Il y a dix générations d'EVO. X=10.

Non.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Darklol Lun 27 Avr 2009 - 23:56

Merci Jammo sa je le sais , mais je veux dire dans la Génération X (10) As-t-il eu des changements lors de la production des voitures ?

Comme l'exemple que j'ai donné :

Celica 2000 Fabriqué avant Avril 2000 = ECU a changé, un check engine qui allume.
Celica 2000 Fabriqué après Avril 2000 = ECU corrigé, correction apporté sur la chaîne de montage.

Je sais pas si c'est plus clair maintenant.

Exemple pour une Evo X:

Les 08 Evo X Fabriqué avant Juin 2008 = Problème de rattle dans le tableau de bord
Les 08 Evo X Fabriqué après Juin 2008 = Problème corriger sur toutes les nouvelles Evo X qui sort de l'usine.

Je sais pas si Mitsubishi marche comme sa mais c'est le cas pour Toyota.

Darklol
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville : Sainte-Therese
Véhicule : 2000 Celica GTS
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par badboy287 Mar 28 Avr 2009 - 8:22

ben a moins que je me trompe ... toutes les evo X sont arrivé pratiquement en meme temps au concessionnaire ...

et ya eu aucune autre batch depuis ce temps la
badboy287
badboy287
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 641
Ville : montreal
Véhicule : Infiniti G37 X
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Darklol Mar 28 Avr 2009 - 8:44

Ha ok c'est sa que je voulais savoir ! Merci !

Je suis vraiment indécis sur le fait de l'acheté tout de suite ou d'attendre les 2009.

Je vais être vraiment déçu s'ils corrigent des problemes de la 2008 sur la version 2009 et de l'autre côté je me dis une 2008 avec un taux d'interêt à 0% c'est vraiment un méchant deal mais si la 2009 n'a pas le droit à sa bien je vais probablement le regretté.

Darklol
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville : Sainte-Therese
Véhicule : 2000 Celica GTS
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Jay-Eff Mar 28 Avr 2009 - 8:52

Generalement le premier model a sortir est toujours une boite a surprise quant aux problemes qui vont sortir.

Plus souvent qu'autrement il va etre le pire de sa generation.

Certaine compagnies regle les bug vite d'autre non. Ca a pris combien de temps avant qu'un neon deviennt un char potable? au moin 5 ans selon moi. meme chose avec la tiburon etc..

Moi a ta place j'irais pour une Ralliart a la place. ca te laisse des bidoux pour faire les mods de base et etre plus vite qu'une evox stock. lol
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Wolf 57 Mar 28 Avr 2009 - 9:57

Jay-Eff a écrit:Generalement le premier model a sortir est toujours une boite a surprise quant aux problemes qui vont sortir.

Plus souvent qu'autrement il va etre le pire de sa generation.

Certaine compagnies regle les bug vite d'autre non. Ca a pris combien de temps avant qu'un neon deviennt un char potable? au moin 5 ans selon moi. meme chose avec la tiburon etc..

Moi a ta place j'irais pour une Ralliart a la place. ca te laisse des bidoux pour faire les mods de base et etre plus vite qu'une evox stock. lol


Jay Eff, c`est exactement ca je lui disait sur la premiere page.....
une ralliart09 ou une wrx09.....les deux ont plus de 250hp......

et pour moin de 5000$ de modif tu va clancher de loin une evo ou sti stock ou legerement modifier........et la diffewrence de pris a l`achat est de plus de 10K!!!!! so tu te remet entre 10 a 15k dans les poches apart de ce que tu va sauver sur le financement et interet d`une somme moin eleve vue que le char coute moin cher!!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Darklol Mar 28 Avr 2009 - 12:25

Merci les gars mais la Ralliart vient pas uniquement avec la transmission automatique ?

Je sais que le Twin Clutch est écouerant mais me connaissant je vais totalement m'ennuyer de rien faire avec mon pied gauche.

Je vais chez Subaru demain voir les modèles même si j'aime pas leur look qui est pas loin d'une Speed3 ou une Focus à mon avis.

Darklol
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville : Sainte-Therese
Véhicule : 2000 Celica GTS
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Rising Mar 28 Avr 2009 - 15:16

Euh...t'as regardé les berlines...c'est loin d'un mazda!
Par contre apres ma visite chez subaru j'ai compris une chose...Lancer RA!!! La conduite est vache sur les subis, on dirait qu'il y a un délai dans la pédale de gaz.
Ca ce corrige mais...si tu veux pas pluguer de choses aftermarket...
Puis la garantie...

Rising
Langue pendue

Nombre de messages : 382
Age : 44
Ville : montreal
Véhicule : 2009
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Darklol Mar 28 Avr 2009 - 16:42

Oui les berlines, mais encore j'aime pas les nouvelles berlines subaru elles sont loin d'être ce qu'elles étaient dans les modèles précédant.

De toute façon, le meilleur moyen c'est d'allé les essayer toutes. Donc a ce moment la je vais voir celle qui est à mon gout.

Darklol
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville : Sainte-Therese
Véhicule : 2000 Celica GTS
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X Empty Re: Besoin de votre avis pour l'achat d'une Evo X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum