engine rebuilt
+2
talon666
seb727
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: engine rebuilt
stock jai du 9.:5 et la avec les piston que je vais avoir le ratio va etre de 9:0. Pour l'instant je ne touche pas a la tete a moins de me debloquer des fond mais pour l'instant le reste me coute assez cher juste pour le faire marcher avec ``fiabilité`` ....
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
ouch, c'est assé haut du 9 pour 1 sur un char turbo, t'es mieux de t'acheter un kit d'injection d'eau sinon tu va devoir tuner en moumoune pour pas que ca knock. c'est sur que ca te donne un peut plus de torque off boost mais tres dur a tuner en boost
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: engine rebuilt
Cest ce que je me fait dire mais le ration le plus bas que j'ai trouver (venant juste des pistons) Sinon c'est du 9:1 .Sinon je devrais le faire costum. Cest l'option que j'ai quand je les commande. Tu me recommande quoi pour un set up d'autour 15-17psi?
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
Je vien de lire que 8:8:1 serais un bon ration pour des set up pres de 300whp. Il y en a une coupe sur 240sx forum qui roule sa avec pas mal le meme set up que le mien. Mais messemble que plus le comp ratio est bas oui je vais pouvoir tuner plus facilement mais je perd de la pussance. je vais booster a 15 psi au lieu de 10 avec le meme resultat avec un ration plus haut non?
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
tu perd un peut de puissance mais surtout off boost, une fois le turbo spooler, ca parrait moin, moi j'étais a 8.5 stock, j'ai baisser ca a 8.2, plus facile apauvrir le mélance, plus facile donner du timing, plus facile donner du boost.
n'oublie pas qu'on a juste du 91 octanes ici, avoir du 94, j'aurais rester 8.5 et meme un peut plus.
mais ca dépend des mentalité, moi j'aime mieux moin de compression et jouer sur le tuning et avoir plus de marge de manoeuvre, d'autres aiment mieux avoir un tuning plus doux et avoir plus de compression mais moin de marge de manoeuvres.
n'oublie pas qu'on a juste du 91 octanes ici, avoir du 94, j'aurais rester 8.5 et meme un peut plus.
mais ca dépend des mentalité, moi j'aime mieux moin de compression et jouer sur le tuning et avoir plus de marge de manoeuvre, d'autres aiment mieux avoir un tuning plus doux et avoir plus de compression mais moin de marge de manoeuvres.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: engine rebuilt
Cest sur quìl a des pour et des contre mais plus on decend dans la compression en fait plus on peut jouer avec le tuning et il se fait plus facilement mais on perd aussi la puissance de la capacité maximal du turbo. Sa serai poche de bosster a 18psi et d'avoir 240whp...Cest le resultat qu'un gars a eu sur le dyno. Donc j'imagine que sa compression etait assez basse merci pour pas avoir developer plus que sa!.
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
non, ca ne parrait vraiment pas tant que ca, le tuning influence vraiment plus.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: engine rebuilt
Donc je devrait y aller avec un comp ratio 8:8 et tuner en consequence?
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
oui, tu va avoir plus de fun avec 8.8 comparé a 9, quoi que la différence est pas majeur, ca va mieux se tuner, assure toi quand meme d'avoir un bon FMIC, le knock va etre ton ennemie et il va arriver vite avec cette compression la. et le knock tue un moteur dans le temps de le dire, meme forger.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: engine rebuilt
dit toi une chose, au final, le haut taux de compression n'est pas un avantage, surtout si tu veux tuné a la limite de ton turbo. la plus part des gars de DSM ont 8.5/1 de compression et s'il y en a qui exploitent leur set-up a 110% c'est eux et prouvé sur la piste et non sur un dyno
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: engine rebuilt
C'est sur! L'intercooler que j'ai est utiliser sur plusieur set up de 300+ whp. alors je m'inquiete pas pour sa pour le moment. Avec les gauges sa va me donner une bonne idee de se qui se passe la dedans. Si bien tuner je devrai bien m'en tirer!
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
aussi un petit conseil, commence a drifter avec 200whp avant 300whp+, tu va voir une bonne difference, oui avec 300whp tu joue plus avec le gaz qu'avec 200 ou tu est toujours au fond, par exemple le mur arrive beaucoup moin vite, plus de temps pour réagir. Quand tu commence, c'Est la facon de faire!
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: engine rebuilt
Il y a auto-tete de qc qui sont des pros ils sont bien équipé et il font de la belle ouvrage et peuvent meme faire du "porting" pour faire "flower" ta tête.
mclovin- Langue pendue
- Nombre de messages : 315
Age : 46
Ville : côte-nord
Véhicule : X GSR 2013
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: engine rebuilt
Ouais Canu c'etait mon intention de ne pas monter le char trop au debut. Le kit que j'ai acheter donne`` 230whp bolt on`` tout va dependre la tune et ect. Plus je prendrais confiance et que j'aurais lexperience je boosterai en consequenece!
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
Excellent, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton projet. Tu va voir un nissan c'Est l'fun en maudit... quand sa roule...
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: engine rebuilt
ahah pour le roulage sa ira pas avant au moins le debut de l'été. Je viens juste de finir d'installer mon walbro fuel pump. La je vais contacter le gars pour le reusinage. Il me restera qu'a remonter tout sa et faire tuner le tout!
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
Bon petit ajout a mon set up! Je suis sur le bord de me commander un kit de water meth injection. J'ai lu pas mal sur le sujet et j'ai decider de m'en procurer un. Mais pour ce qui est des reservoirs, certain dise faire une run de 1/4 mile avec 1/8 de leur reservoir de un gallon et d'autre rouler jusqu'a 450miles avec un gallons...Je sais que tout depend comment on pese sur la pedal mais de faire seulement 8 aller d'un 1/4 de miles et 450 miles...petite difference. Quelqu'un a deja utiliser le kit et pourrais me dire la conssomation approximative? est ce que je serrais mieu avec un relocation kit et un reservoir de 5 gallon?
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
ca depend de comment tu l'utilise et ca dépend de combien tu injecte, 1/8 de tank pour une run, il en injecte en SVP...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: engine rebuilt
Good! Donc un reservoir de un gallon je peu rouler en masse?
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
Oui 1 gallon c'Est ce que je vais rouler pour ma voiture. avec le plus petit injecteur et tuner quand j'ai le pied au planche je l'utilise seulement.
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: engine rebuilt
ca depend comment tu l'utilise
mais pour la plus part du monde oui c'est en masse. toute maniere c'est pas comme si c'était long a fuller moi ca devrait etre 1 gallon aussi par conter injection progressive controlé par le boost.
mais pour la plus part du monde oui c'est en masse. toute maniere c'est pas comme si c'était long a fuller moi ca devrait etre 1 gallon aussi par conter injection progressive controlé par le boost.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: engine rebuilt
Parfais. Connai tu des marque que leur kit on du bon sens a part AEM? Je sais que AEM vende leur kit avec le module de controle.
seb727- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1020
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: engine rebuilt
moi j'ai un snow performance stage 2 boost controled (le débit commence au boost que tu veux et devient a son max au boost que tu veux, c'est progressif), j'en connais qui l'ont et ca va super bien, le stage 1 lui est ON/OFF selon le boost que tu veux mais n'est pas progressif, ca fait aussi tres bien la job.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rebuilt Pompe AWC - Ralliart
» Rebuilt kit master cylindre clutch ssp
» Rebuilt pompe AWC avec photo
» rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
» Check engine !
» Rebuilt kit master cylindre clutch ssp
» Rebuilt pompe AWC avec photo
» rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
» Check engine !
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|