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Message par seb727 Sam 31 Déc 2011 - 10:25

stock jai du 9.:5 et la avec les piston que je vais avoir le ratio va etre de 9:0. Pour l'instant je ne touche pas a la tete a moins de me debloquer des fond mais pour l'instant le reste me coute assez cher juste pour le faire marcher avec ``fiabilité`` ....
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Message par talon666 Sam 31 Déc 2011 - 10:28

ouch, c'est assé haut du 9 pour 1 sur un char turbo, t'es mieux de t'acheter un kit d'injection d'eau sinon tu va devoir tuner en moumoune pour pas que ca knock. c'est sur que ca te donne un peut plus de torque off boost mais tres dur a tuner en boost
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Message par seb727 Sam 31 Déc 2011 - 10:31

Cest ce que je me fait dire mais le ration le plus bas que j'ai trouver (venant juste des pistons) Sinon c'est du 9:1 .Sinon je devrais le faire costum. Cest l'option que j'ai quand je les commande. Tu me recommande quoi pour un set up d'autour 15-17psi?
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Message par seb727 Sam 31 Déc 2011 - 10:40

Je vien de lire que 8:8:1 serais un bon ration pour des set up pres de 300whp. Il y en a une coupe sur 240sx forum qui roule sa avec pas mal le meme set up que le mien. Mais messemble que plus le comp ratio est bas oui je vais pouvoir tuner plus facilement mais je perd de la pussance. je vais booster a 15 psi au lieu de 10 avec le meme resultat avec un ration plus haut non?
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Message par talon666 Sam 31 Déc 2011 - 11:12

tu perd un peut de puissance mais surtout off boost, une fois le turbo spooler, ca parrait moin, moi j'étais a 8.5 stock, j'ai baisser ca a 8.2, plus facile apauvrir le mélance, plus facile donner du timing, plus facile donner du boost.

n'oublie pas qu'on a juste du 91 octanes ici, avoir du 94, j'aurais rester 8.5 et meme un peut plus.

mais ca dépend des mentalité, moi j'aime mieux moin de compression et jouer sur le tuning et avoir plus de marge de manoeuvre, d'autres aiment mieux avoir un tuning plus doux et avoir plus de compression mais moin de marge de manoeuvres.
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Message par seb727 Sam 31 Déc 2011 - 11:29

Cest sur quìl a des pour et des contre mais plus on decend dans la compression en fait plus on peut jouer avec le tuning et il se fait plus facilement mais on perd aussi la puissance de la capacité maximal du turbo. Sa serai poche de bosster a 18psi et d'avoir 240whp...Cest le resultat qu'un gars a eu sur le dyno. Donc j'imagine que sa compression etait assez basse merci pour pas avoir developer plus que sa!.
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Message par talon666 Sam 31 Déc 2011 - 11:39

non, ca ne parrait vraiment pas tant que ca, le tuning influence vraiment plus.
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Message par seb727 Sam 31 Déc 2011 - 11:52

Donc je devrait y aller avec un comp ratio 8:8 et tuner en consequence?
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Message par talon666 Sam 31 Déc 2011 - 11:56

oui, tu va avoir plus de fun avec 8.8 comparé a 9, quoi que la différence est pas majeur, ca va mieux se tuner, assure toi quand meme d'avoir un bon FMIC, le knock va etre ton ennemie et il va arriver vite avec cette compression la. et le knock tue un moteur dans le temps de le dire, meme forger.
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Message par talon666 Sam 31 Déc 2011 - 12:05

dit toi une chose, au final, le haut taux de compression n'est pas un avantage, surtout si tu veux tuné a la limite de ton turbo. la plus part des gars de DSM ont 8.5/1 de compression et s'il y en a qui exploitent leur set-up a 110% c'est eux et prouvé sur la piste et non sur un dyno Wink
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Message par seb727 Sam 31 Déc 2011 - 12:12

C'est sur! L'intercooler que j'ai est utiliser sur plusieur set up de 300+ whp. alors je m'inquiete pas pour sa pour le moment. Avec les gauges sa va me donner une bonne idee de se qui se passe la dedans. Si bien tuner je devrai bien m'en tirer!
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Message par canu_50 Mer 4 Jan 2012 - 8:10

aussi un petit conseil, commence a drifter avec 200whp avant 300whp+, tu va voir une bonne difference, oui avec 300whp tu joue plus avec le gaz qu'avec 200 ou tu est toujours au fond, par exemple le mur arrive beaucoup moin vite, plus de temps pour réagir. Quand tu commence, c'Est la facon de faire!
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Message par mclovin Mer 4 Jan 2012 - 8:38

Il y a auto-tete de qc qui sont des pros ils sont bien équipé et il font de la belle ouvrage et peuvent meme faire du "porting" pour faire "flower" ta tête. thumleft
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Message par seb727 Mer 4 Jan 2012 - 9:44

Ouais Canu c'etait mon intention de ne pas monter le char trop au debut. Le kit que j'ai acheter donne`` 230whp bolt on`` tout va dependre la tune et ect. Plus je prendrais confiance et que j'aurais lexperience je boosterai en consequenece!
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Message par canu_50 Jeu 5 Jan 2012 - 15:29

Excellent, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton projet. Tu va voir un nissan c'Est l'fun en maudit... quand sa roule...
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Message par seb727 Jeu 5 Jan 2012 - 15:33

ahah pour le roulage sa ira pas avant au moins le debut de l'été. Je viens juste de finir d'installer mon walbro fuel pump. La je vais contacter le gars pour le reusinage. Il me restera qu'a remonter tout sa et faire tuner le tout!
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Message par seb727 Mer 11 Jan 2012 - 12:27

Bon petit ajout a mon set up! Je suis sur le bord de me commander un kit de water meth injection. J'ai lu pas mal sur le sujet et j'ai decider de m'en procurer un. Mais pour ce qui est des reservoirs, certain dise faire une run de 1/4 mile avec 1/8 de leur reservoir de un gallon et d'autre rouler jusqu'a 450miles avec un gallons...Je sais que tout depend comment on pese sur la pedal mais de faire seulement 8 aller d'un 1/4 de miles et 450 miles...petite difference. Quelqu'un a deja utiliser le kit et pourrais me dire la conssomation approximative? est ce que je serrais mieu avec un relocation kit et un reservoir de 5 gallon?
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Message par talon666 Mer 11 Jan 2012 - 12:34

ca depend de comment tu l'utilise et ca dépend de combien tu injecte, 1/8 de tank pour une run, il en injecte en SVP...

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Message par seb727 Mer 11 Jan 2012 - 12:47

Good! Donc un reservoir de un gallon je peu rouler en masse?
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Message par canu_50 Mer 11 Jan 2012 - 12:55

Oui 1 gallon c'Est ce que je vais rouler pour ma voiture. avec le plus petit injecteur et tuner quand j'ai le pied au planche je l'utilise seulement.
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Message par talon666 Mer 11 Jan 2012 - 12:57

ca depend comment tu l'utilise Wink

mais pour la plus part du monde oui c'est en masse. toute maniere c'est pas comme si c'était long a fuller moi ca devrait etre 1 gallon aussi par conter injection progressive controlé par le boost.
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Message par seb727 Mer 11 Jan 2012 - 14:34

Parfais. Connai tu des marque que leur kit on du bon sens a part AEM? Je sais que AEM vende leur kit avec le module de controle.
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Message par talon666 Mer 11 Jan 2012 - 14:41

moi j'ai un snow performance stage 2 boost controled (le débit commence au boost que tu veux et devient a son max au boost que tu veux, c'est progressif), j'en connais qui l'ont et ca va super bien, le stage 1 lui est ON/OFF selon le boost que tu veux mais n'est pas progressif, ca fait aussi tres bien la job.
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