Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cluch tc-sst ralliart

+10
pifane
orange_rally
kasander
ralliart26
julralliart
Jack Dempsey
lancer4ever
lepape17
ButterButt
hyperman
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par hyperman Mer 15 Déc 2010 - 17:27

orange_rally a écrit:non pas encore je suis a l etape des clutchs moi aussi je suis un peu restreint par le manque de temps et de guts...tse en ce moment le char est fiable pis y tire bien apres y va tirer autant mais y va tu etre aussi fiable ca me fait peur un peu j ai pas le gout d etre rendu de briser de quoi a toutes les fois je le prends surtout je me tappe repent-joliette tous les jours je suis rendu a quasi 50k kilos sur le char

cest sur que cest une étape pas facile les cluch...mais ak un turbo de evo j ai quasiment l impression que c est moin dur sur les cluch ,de la facon qui spool,y commence a siffler a 2200 trm pis y spool plus graduel mais y garde son boost j usqua 7500 trm sans dropper...

c est sur qu on a pas la meme utilisation de nos char moi chu juste rendu a 11kilo...
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par kasander Mer 15 Déc 2010 - 17:30

A moin tu pousse juste 20 psi, ton boost va dropper, le turbo d'Evo est trop petit pour garder son boost jusqu'a 7500 rpm. Par contre ses vrai que pour les clutch ses pas trop trop different. Ses plus la tune que le turbo en tant que tel qui fait t'a besoin de changer de clutch.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par hyperman Mer 15 Déc 2010 - 17:31

+1 talon666
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par hyperman Mer 15 Déc 2010 - 17:36

kasander a écrit:A moin tu pousse juste 20 psi, ton boost va dropper, le turbo d'Evo est trop petit pour garder son boost jusqu'a 7500 rpm. Par contre ses vrai que pour les clutch ses pas trop trop different. Ses plus la tune que le turbo en tant que tel qui fait t'a besoin de changer de clutch.

c est vrai que pour l instant ak le tune de ams y pousse a peu pres juste 20 lbs mais la plage de puissance comparer ak le td04 est pas mal plus grande!
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par kasander Mer 15 Déc 2010 - 19:10

Le turbo a haut PSI sera pas capable de tenir une courbe de boost ben flat, y est juste pas asser gros tout simplement Smile

Oui la plage est differente ses clair et la tune de AMS est vraiment bonne, tu peut atteindre les meme objectif avec moin de boost. Plus de boost veut pas dire plus vite necessairement car ses toujours 2 poids 2 messures, si tu grimpe d'un bord, faut tu baisse ailleur. Tu sais quand tu commence mais y a pu de fin apres Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par hyperman Mer 15 Déc 2010 - 19:35

je veut quand meme tirer le maximum de ce turbo avant de le changer encore car il a peu de lag....

mon tune de ams tu la dans ton ordi,pense tu que tu peut l amiliorer?
ques tu pense du headers full race motorsports?

et pour la curve de boost je lai vu ques je pourais avoir dans la revue modified de juin p.88 la evo a pratiquement les meme modif que moi apar lui il a le short downpipe de cobb tuning pis moi le widemount ams...

sa curve de boost tape 25 26 psi a 2900 trm jusqu a 6000 ensuite a redessent jusqu a 19 lbs a 7400 tr min....la evo a 340 whp pis 348 ft-lbs!

si tu réussirais a me sortir un tune de meme kass ca serais ca coche!!
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par kasander Mer 15 Déc 2010 - 19:51

Ses sure que ses a ameliorer car le air fuel est foutument riche mais si l'appeauvrire amene tout de suite de la detonation, ca veut dire c'etait pas mal limite et on peut pas faire plus. Ca m'etonnerait la car ses du stock generique donc y a toujours place a adapter pour l'auto.

Oublie pas que ton char sort 365hp et 365 de torque avec ce que t'a la, ok ses pas au roue mais quand meme ses deja plus qu'une Evo X stock sur papier Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par talon666 Mer 15 Déc 2010 - 21:58

un affaire ou j'aurais pas peur de gager un 20$ c'est qu'un headers ne donnera pas 40hp...

pour améliorer la tune, comme kassender l'a dit, c'est du cas par cas, ca dépend du char mais surtout du gaz utilisé, le 91 octane est énormément limité comparé au 94, par contre, l'injection d'eau/methanol est une bonne solution.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par marcob Mer 15 Déc 2010 - 22:13

ironmax a écrit:
hyperman a écrit:yes,c est mon dailydriver mais je vais travailler a pied (job 1er voisin) pis j ai un autre vehicule...pour l instant la ralliart dort dans le garage pour l hivert....


Messemble que un char integral c'est pas plus utile l'hivers

moi pour etre performantr l'été jai une moto, pas besoin de modification pour que ca marche parce que c'est faite comme ca.

+1
awd=hiver
moto=été 100x plus intense qu'un char!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par talon666 Mer 15 Déc 2010 - 22:15

marcob a écrit:
ironmax a écrit:
hyperman a écrit:yes,c est mon dailydriver mais je vais travailler a pied (job 1er voisin) pis j ai un autre vehicule...pour l instant la ralliart dort dans le garage pour l hivert....


Messemble que un char integral c'est pas plus utile l'hivers

moi pour etre performantr l'été jai une moto, pas besoin de modification pour que ca marche parce que c'est faite comme ca.

+1
awd=hiver
moto=été 100x plus intense qu'un char!

ca depend des gouts, lachez moi les moto, on parle de SST et de RA modifier sur se post, partez vous un post de moto si vous voulez en parler merci...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par kasander Mer 15 Déc 2010 - 22:18

J'ai oublier de repondre pour le header, la fatigue desoler mais en effet, avec le turbo t'a la un header va pas te donner grand chose. On s'entend que tu parle bien de leur kit Pro Stock Turbo Manifold, ton gain va etre tres minime car t'a pas de surplus d'air a pousser quelque part. T'a un turbo stock fait pour le moteur stock donc toute est asser sur le bord de ca limite de flow.

De plus la fabrication dur ProStock laisse a desirer et j'aurait peur en crisse que ca craque car y est juste en Stainless. Si tu regarde a titre de comparatif le header fait pour le kit turbo de AMS ses en Casted Stainless steel, comme leur widemoouth downpipe, ses pour cette raison la que ca craquera pas Smile

Avec ce que t'a la t'es pas mal deja acotter sur la limite de ce que ca peut pousser mecaniquement, reste juste une petite optmisation. Apres avoir mis les 3 stage de AMS t'a fait deja un cristie de boutte et t'a presque toute ce qui est bolt on.

Si tu pense changer l'exhaust manifold, change toute et change le pour la peine donc un adapter a un nouveau et plus gros turbo. Etre pogner pour depenser encore ce 1000$ plus tard en double ca servira pas a grand chose mais bon ses ton argent mais mon opinion hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par marcob Mer 15 Déc 2010 - 22:19

c'est pas pour parler de moto, je ne comprend juste pas que quelqu'un serre une awd l'hiver!
Si j'aurais la chance d'avoir un char seulement pour l'été ca serais une propulsion certainement!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par talon666 Mer 15 Déc 2010 - 22:21

je serre mon AWD l'hiver aussi, plusieurs font ca...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par kasander Mer 15 Déc 2010 - 22:27

marcob a écrit:c'est pas pour parler de moto, je ne comprend juste pas que quelqu'un serre une awd l'hiver!
Si j'aurais la chance d'avoir un char seulement pour l'été ca serais une propulsion certainement!

Bah je te dirait que toute est relatif au niveau de power que t'a, prend moi par exemple, rouler AWD l'hiver me sert a rien.
Si j'ai le maleur de peser un peu dessus pis le boost embarque oublie ca, je part tout croche tout le temps meme si je suis ben drette, ca devien quasiement dangeureux d'accrocher les char autour de toi. Je m'abstien donc le plus possible d'accelerer, oui j'ai le fun de mon AWD sur un coin de rue mais je le perd aussitot je pogne un 10psi de boost :p

Si on sort de la route/rue normale, la par contre, l'extra de power devien un trip incroyable, toujours sa drift sans vraiment peser dessus alors que stock c'etait pas de meme mais crissement pas.

Pas avoir fait de la course sur glace pendant environ 5 ans, oui je serrerait mon char avec le power j'ai la car j'aurait trop peur de casser de quoi en l'echapant. Je dit pas ses son cas mais ce serais le mien hahaha.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par marcob Mer 15 Déc 2010 - 22:27

Je comprend que pour la rouille et la durabilité de l'auto... Mais c'est tellement le fun une awd l'hiver!
( en passant, scusé pour le changement de sujet, revenont au clutch )
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par hyperman Mer 15 Déc 2010 - 23:19

talon666 a écrit:je serre mon AWD l'hiver aussi, plusieurs font ca...

content qui en a icitte qui sont assez intelligent pour comprendre ca....
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par hyperman Mer 15 Déc 2010 - 23:27

talon666 a écrit:un affaire ou j'aurais pas peur de gager un 20$ c'est qu'un headers ne donnera pas 40hp...

pour améliorer la tune, comme kassender l'a dit, c'est du cas par cas, ca dépend du char mais surtout du gaz utilisé, le 91 octane est énormément limité comparé au 94, par contre, l'injection d'eau/methanol est une bonne solution.

le hp que ca donne c est a bas rpm parrce que ca spool plus vite donc tu a plus de force juste a bas rpm...

a haut rpm chu daccord ca donne seulement quelque hp,,pis ma tune est deja fait pour du 94,mon char roule juste a ca!
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par talon666 Mer 15 Déc 2010 - 23:34

baaa kassender est pas mal du meme avis que moi pour le headers, toute maniere, le turbo stock spool deja tres vite, un headers pas adapter peut donner un spool plus lent parce que la pression est plus longue a se batir
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par kasander Jeu 16 Déc 2010 - 8:36

hyperman (Mer 15 Déc 2010 - 23:27) a écrit:
talon666 a écrit:un affaire ou j'aurais pas peur de gager un 20$ c'est qu'un headers ne donnera pas 40hp...

pour améliorer la tune, comme kassender l'a dit, c'est du cas par cas, ca dépend du char mais surtout du gaz utilisé, le 91 octane est énormément limité comparé au 94, par contre, l'injection d'eau/methanol est une bonne solution.

le hp que ca donne c est a bas rpm parrce que ca spool plus vite donc tu a plus de force juste a bas rpm...

a haut rpm chu daccord ca donne seulement quelque hp,,pis ma tune est deja fait pour du 94,mon char roule juste a ca!

T'a beau mettre un header de mongole ca donne rien, ses t'es cam qui font ca spool plus a bas RPM et t'a deja stock les cam qui spool le plus vite a bas RPM. A part changer le controleur de boost pour ce soit plus precis donc plus vite un peu, y a pas grand chose a aller chercher a plus bas RPM. Ton CFM est trop bas et le turbo va avoir du surge en mongole si t'essaye de faire sortir trop d'air trop vite quand le moteur est pas capable de l'avaler de l'autre bord.

Ca marche en 2 temps ton affaire, ses beau t'envoye de l'exhaust en fou du coter chaud du turbo, faut que l'air qui sort de l'autre bord soit capable d'etre digerer par le moteur a ce RPM la precis sinon l'air revir de bord, elle entre en sens inverse dans le turbo et essaye de sortir par le chemin libre donc ton intake. Ses ca qui est appeller du surge et ses crissement pas bon pour le turbo faut eviter ca a tout pris et dire que le monde trouve ca sonne cool.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par talon666 Jeu 16 Déc 2010 - 12:11

hahaha ouais le son du surge... le monde disent hey ca sonne donc bien beau... moi je pense au pauvre turbo qui mange une volé.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par julralliart Jeu 16 Déc 2010 - 13:07

orange_rally a écrit:non pas encore je suis a l etape des clutchs moi aussi je suis un peu restreint par le manque de temps et de guts...tse en ce moment le char est fiable pis y tire bien apres y va tirer autant mais y va tu etre aussi fiable ca me fait peur un peu j ai pas le gout d etre rendu de briser de quoi a toutes les fois je le prends surtout je me tappe repent-joliette tous les jours je suis rendu a quasi 50k kilos sur le char

Ses 100% mon cas aussi !!! et moi j'ai acheter un RA juste pour le awd L'hiver!!! pi ses vrai que quand je pesse dans neige pi qui boost ouffff tien ton volant !!!! Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par vivac2 Jeu 16 Déc 2010 - 13:09

j'vous lis avec votre surge la....pis jme pose des questions.

c'est tu normal qui en fasse du surge un peu?

vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par talon666 Jeu 16 Déc 2010 - 13:23

tu veux dire quoi par surge?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par hyperman Jeu 16 Déc 2010 - 14:19

pour revenir au kit eau metanol c est quoi les avantage et ques je pourrais tirer de plus ak ca sur mon char ?
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par talon666 Jeu 16 Déc 2010 - 14:46

ca augmente l'indice d'octane, ca permet de mettre un timing plus agressif et appauvrir plus le mélange air/gaz, ce tuning plus agressif donne une meilleur performance.

ca permet aussi de monter le boost dans la plus part des cas mais il faut quand meme rester dans la plage efficace du turbo.

avec du gaz trop bas en octane, on ne peut pas monter le boost a son plein potentiel, sauf si on dessent énormément le timing et qu'on enrichis beaucoup le mélange air/gaz, faire ca atténue la performance.

l'injection d'eau/methanol donne un peut le meme effet que le gaz de course ou le E85/E98
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

cluch tc-sst ralliart - Page 2 Empty Re: cluch tc-sst ralliart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum