Ralliart ou EVO X

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ralliart ou EVO X

Message par Elkin le Mar 10 Fév 2015 - 22:43

Salut j'envisage un achat dû a la perte total de ma lancer gt. J’hésite entre la ralliart et la evoX,je sais bien que c'est 2 voitures totalement différentes. Voila j'utilise ma voiture a tous les jours je ne fais pratiquement que de l'autoroute (manuelle dans le trafic sa ne me dérange pas)
Au début la evo était dans mon premier choix bien sur la gsr. mais maintenant je me questionne a savoir si c'est vraiment utile dans mon cas. J'ai entendu dire que la ralliart avais eu certains problèmes de transmission est-ce encore le cas pour les nouveaux modeles ? est-elle fiable ? coté mécanique ralliart vs evo est-ce le même moteur ce modifiant de la même façon ?(aussi résistant) je suis au courant des coûts d'entretien c'est vraiment plus l'utilité, fiabilité et le système AWD que je veux connaître. Sur la ralliart est-il remarquable, sa tient bien la route ? , réagis bien ? car pour le cas de la evo je suis au courant que c'est le meilleur.

bref j'aimerais avoir vos opinions en tenant compte de mes besoins, merci Smile
Elkin
Nouveau

Véhicule : Evo X

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralliart ou EVO X

Message par Renaud2005 le Mer 11 Fév 2015 - 6:03

Tant la ralliart ou l'evo c'est le meme système awd Tarmac, gravel snow. Seule la pompe acd diffère un peu. L'evo a l'ayc de plus si je me trompe pas.

Moi personnellement, j'irais avec la GSR, les coûts de la SST m'attire moins malgré le fait qu'elle soit très performante.
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Fiesta ST 2014

Message par Norac le Mer 11 Fév 2015 - 9:27

Sst entretien ridicule va direct evo toute est plus faite de qualité
Norac
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Evo X Gsr

Message par JeFFrr le Mer 11 Fév 2015 - 9:39

Une chose est sur, cest que tu aimeras pas trop la 5 vitesses si tu fait bcp d'autoroute. À 120km/h, le RPM vire haut et la consommation en souffre. De plus, un Evo c'est pas super confortable comme DD. Tout dépend de ton utilisation.

Si tu sent que tu n'as pas besoin de ce que peu offrir le Evo, c'est à dire, tout l'aspect performance/modification/potentiel d'un evo et bien à ta place je me dirigerais vers autre chose. En 2015, un evo c'est pas le meilleur choix pour un DD, c'a reste une belle plateforme pour ceux qui veulent de la performance à bas prix. Ca implique donc des concessions au niveau de la qualité et du confort, car on ne peux pas tout avoir.

Pour quelqu'un qui veux une bonne voiture de tous les jours qui offre l'AWD, une performance correct sans sacrifier la qualité et le confort et bien je suggère: S4, 335XI, Golf R ou si c'est hors budget, il y a de bon produits FWD en ce moment du genre GTI, Focus ST et même fiesta ST.

My 2cents.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Money Pit

Message par Norac le Mer 11 Fév 2015 - 9:52

Ça dépend des goûts j'aurais pas de misère a DD mon evox c'est une question d'Habitude mais je roule en pick up framer pour tiré en arrière lol sa saute en innoncent sur le chemin mon evo est pas mal plus smooth coté suspension mais si tu part d'une bmw a un evo... ouais c'est pas le même standard ( j'ai fait sa bmw a ra a evo ) je m'ennuie du confort de bmw quelque fois mais j'ai été sur le coté performance a place ^^

Norac
T'es un accro du CMQ

Message par JeFFrr le Mer 11 Fév 2015 - 10:01

Norac a écrit:Ça dépend des goûts j'aurais pas de misère a DD mon evox c'est une question d'Habitude mais je roule en pick up framer pour tiré en arrière lol sa saute en innoncent sur le chemin mon evo est pas mal plus smooth coté suspension mais si tu part d'une bmw a un evo... ouais c'est pas le même standard ( j'ai fait sa bmw a ra a evo ) je m'ennuie du confort de bmw quelque fois mais j'ai été sur le coté performance a place ^^

Comme je dis, tout est une question de goût et de besoin. Il faut juste prendre le temps de bien évaluer tout ça avant d,acheter pour pas avoir de regret.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 10:22

La Ralliart est un bon choix mais ça depend de ton budget. Si tu te trouve une Ralliart autour de 50-60km tu peux essayer d'en trouver une Premium Package avec les bancs Recaro et le système de 600 watts.   Après une ptite tune tu peux aller te chercher un 300hp qui est à mon avis très intéressant pour du dailly drive. Pour ce qui est de la SST si tu es un peu débrouillard tu peu faire ton entretiens toi-même pour +ou- 400$.  C'est a tout les 35k-40k km donc c'est pas si pire.  Si tu veux en faire un char de drag va directement avec l'Evo Gsr cest sur.    

Dans n'importe quel option fait la inspecter dans un garage autre d'où tu l'achètes.

Bonne chance dans ton choix

Invité
Invité

Message par JeFFrr le Mer 11 Fév 2015 - 10:25

frankkyboy a écrit:Si tu veux en faire un char de track va directement avec l'Evo Gsr cest sur.    

Corrigé.

Très mauvais choix un Evo X comme char de drag. Razz
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Message par Norac le Mer 11 Fév 2015 - 10:30

Le drag c'est le fun pareil de planté une coupe de v8 Wink
Norac
T'es un accro du CMQ

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 10:36

JeFFrr a écrit:
frankkyboy a écrit:Si tu veux en faire un char de track va directement avec l'Evo Gsr cest sur.    

Corrigé.

Très mauvais choix un Evo X comme char de drag. Razz

Depend de quel auto tu veux jouer. Mais entre la SST et la manuel tu es mieux avec la GSR

Invité
Invité

Message par Elkin le Mer 11 Fév 2015 - 16:49

merci de vos commentaire l'affaire ce que j'ai pas le choix d'y aller avec une mitsubishi et d'acheter au dealer directement où je l'ai acheté car c'est là que j'ai pris mon assurance de remplacement donc voila. Selon vous sa serais mieux la ralliart ? dans ce cas oui je compte la modifier coté performance mais comme j'ai précise c'est un dd et si je vais avec la ralliart c'est sur la premium. et la ralliart elle est capable d'en prendre coté modif ?
Elkin
Nouveau

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 17:52

Si tu veux un peu de power, High Flow Cath plus un Cobb. Tu peu avoir ca dans le use pour moins de 600$. Tu va être vraiment proche du 300hp. Si tu veux plus la tu as besoin d'aller dans les 1000-1200$ avec une tune personalisé ( voir EBTuning sur le site). Si je me trompe pas avec la SST cest le torque que tu dois faire attention. Demande a Eric de EB il connaît pas mal sa Wink

Invité
Invité

Message par JeFFrr le Mer 11 Fév 2015 - 19:45

frankkyboy a écrit:Si tu veux un peu de power, High Flow Cath plus un Cobb. Tu peu avoir ca dans le use pour moins de 600$.   Tu va être vraiment proche du 300hp.  Si tu veux plus la tu as besoin d'aller dans les 1000-1200$ avec une tune personalisé ( voir EBTuning sur le site). Si je me trompe pas avec la SST cest le torque que tu dois faire attention.  Demande a Eric de EB il connaît pas mal sa Wink

Pour la Xième fois, fuck les maps de marde de Cobb, surtout avec une SST. C'est un consensus parmi tous les tuners qui s'y connaissent.

Je peux déjà lire frankkyboy me dire: moi j'ai rouler xxx KM avec un cobb et j'ai pas eu de trouble et bla bla bla....good for you, mais la réalité est que c'est pas un produit conseillé pour les RA/Evo et qu'il existe beaucoup mieux. de plus, Kasander en à déjà parlé des du dossier Cobb et jamais il va recommander les OTS map qu'ils font.

Pour l'OP: que tu choisisses d'y aller avec un RA ou evo, si tu décide de modifier, tu sort le cash et tu fais ca de la bonne façon en te payant une tune personnalisé selon tes modifs sinon tu reste stock. La fiabilité et performance du char en dépend directement.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Message par Elkin le Mer 11 Fév 2015 - 21:25

ok good rendus la je contacterais eric mais pour ce qui est du choix la ralliart est conseillé dans mon cas non ? et pour ce qui est de la transmission elle va durer la vie du char bien entretenue ? est-elle fragile ?
Elkin
Nouveau

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 21:53

JeFFrr a écrit:
frankkyboy a écrit:Si tu veux un peu de power, High Flow Cath plus un Cobb. Tu peu avoir ca dans le use pour moins de 600$.   Tu va être vraiment proche du 300hp.  Si tu veux plus la tu as besoin d'aller dans les 1000-1200$ avec une tune personalisé ( voir EBTuning sur le site). Si je me trompe pas avec la SST cest le torque que tu dois faire attention.  Demande a Eric de EB il connaît pas mal sa Wink

Pour la Xième fois, fuck les maps de marde de Cobb, surtout avec une SST. C'est un consensus parmi tous les tuners qui s'y connaissent.

Je peux déjà lire frankkyboy me dire: moi j'ai rouler xxx KM avec un cobb et j'ai pas eu de trouble et bla bla bla....good for you, mais la réalité est que c'est pas un produit conseillé pour les RA/Evo et qu'il existe beaucoup mieux. de plus, Kasander en à déjà parlé des du dossier Cobb et jamais il va recommander les OTS map qu'ils font.

Pour l'OP: que tu choisisses d'y aller avec un RA ou evo, si tu décide de modifier, tu sort le cash et tu fais ca de la bonne façon en te payant une tune personnalisé selon tes modifs sinon tu reste stock. La fiabilité et performance du char en dépend directement.

Jeff tu as le droit a ton opinion. As tu rouler avec un Cobb? Probablement que non alors arrête de bâcher le Cobb si c'était si mauvais y serait pas en affaire. Moi sa faite la job et jai bien aimé et ses MON expérience et non celle des autres. On est sur un forum et je pense pas avoir dit de fausseté.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 21:55

Elkin a écrit:ok good rendus la je contacterais eric mais pour ce qui est du choix la ralliart est conseillé dans mon cas non ? et pour ce qui est de la transmission elle va durer la vie du char bien entretenue ? est-elle fragile ?

Si tu fais l'entretien et que tu sais comment l'utiliser sa devrait bien aller.

Invité
Invité

Message par Elkin le Mer 11 Fév 2015 - 23:06

c'est juste sa qui me fais peur la sst, mais l'avantage de la ralliart en ce moment c'est que je peus l'avoir sur 5 ans a 0% tandis que la evo il faidrais que je la prenne sur 6 ans a 2.99
Elkin
Nouveau

Message par Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 8:02

Fais ton entretien et apprend comment conduire avec ta SST et tu devrais pas avoir de probleme

Invité
Invité

Message par JeFFrr le Jeu 12 Fév 2015 - 8:24

frankkyboy a écrit:
Jeff tu as le droit a ton opinion.  As tu rouler avec un Cobb?  Probablement que non alors arrête de bâcher le Cobb si c'était si mauvais y serait pas en affaire.   Moi sa faite la job et jai bien aimé et ses MON expérience et non celle des autres.   On est sur un forum et je pense pas avoir dit de fausseté.

Peu importe ce que tu en pense, c'est pas une question d'opinion. Moi je me base sur l'expérience de personne qui gagne leur vie à tuner et modifier des Evo. Toi tu te base sur ton expérience personnelle avec le produit...comme j'ai dis, good for you si tu as aimé ca, par contre, je suis certain que tu as jamais fait de data logging pour voir ce qui ce passe vraiment dans la programmation. D'autres l'ont fait et ont tiré comme conclusion qu'il est beaucoup mieux et sécuritaire d'y aller avec un tune custom. Je bash pas la compagnie Cobb, mais les MAPS OTS qui viennent avec le accessport.

On est effectivement sur un forum et tout le monde à droit à son opinion, mais dans ce cas précis, j'aime mieux avoir des faits vérifiables avec du data que des simples opinions quand on parle de tune/modification. C'est beaucoup trop facile de conseiller tel ou tel produit sans apporter de raison concrète autre que: « sa faite la job et jai bien aimé».

(On est vraiment rendu off-topic, désolé pour le hijack de ton thread OP.)
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Message par kasander le Jeu 12 Fév 2015 - 8:54

1000 a 1200$ ca ses si t'achete un Cobb et tu fait tuner ton Cobb par un Pro tuner de Cobb. Pour m'a part la tune ses juste 400$ on est tres loin du montant que t'a dit sur un RA. Pour un Evo X ca peut tourner autour de 1000-1200 mais ca requiert 1 cadran et un boost controlleur de plus donc ses des pieces et non pas la tune qui varrie de prix.

Je dit pas ca pour vendre de quoi mais j'ai fait ce prix la specifiquement pour encourager le monde a eviter les map tablettes de Cobb et avoir une bonne tune personaliser a la place qui diminue de beaucoup les risques a leur moteur. Data logger une tune de Cobb gratuite te donnerais des maux de coeurs quand tu creuse un peu. Meme les shop Pro Tuner de Cobb parle pas en bien des map gratuite et pourtant il son lier en affaire avec Cobb la compagnie meme. L'appareil ses bien le probleme ses son contenue mais encore la ses une choix de corporation, il font des map gratuite de pietre qualitee pour encourager les gens a aller voir leur Pro Tuner puisque les Pro Tuner rapporte de l'argent a Cobb. J'imagine tu comprend le cercle d'argent que ca fait, son pas fou la hehe Wink

Desoler pour le off topic aussi pour ce boutte la mais fallait je precise.

Pour revenir sur le topic, peut importe le char tu va choisire y en a pas un plus fiable que l'autre. Le seul facteur ses comment tu le conduit et comment tu l'entretien, au fond ca s'applique a toute les chars mais ses legerement plus important sur une auto 4x4 turbo.

kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

http://www.facebook.com/EbTuning

Message par Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 15:12

kasander a écrit:

1000 a 1200$ ca ses si t'achete un Cobb et tu fait tuner ton Cobb par un Pro tuner de Cobb. Pour m'a part la tune ses juste 400$ on est tres loin du montant que t'a dit sur un RA. Pour un Evo X ca peut tourner autour de 1000-1200 mais ca requiert 1 cadran et un boost controlleur de plus donc ses des pieces et non pas la tune qui varrie de prix.

Je dit pas ca pour vendre de quoi mais j'ai fait ce prix la specifiquement pour encourager le monde a eviter les map tablettes de Cobb et avoir une bonne tune personaliser a la place qui diminue de beaucoup les risques a leur moteur. Data logger une tune de Cobb gratuite te donnerais des maux de coeurs quand tu creuse un peu. Meme les shop Pro Tuner de Cobb parle pas en bien des map gratuite et pourtant il son lier en affaire avec Cobb la compagnie meme. L'appareil ses bien le probleme ses son contenue mais encore la ses une choix de corporation, il font des map gratuite de pietre qualitee pour encourager les gens a aller voir leur Pro Tuner puisque les Pro Tuner rapporte de l'argent a Cobb. J'imagine tu comprend le cercle d'argent que ca fait, son pas fou la hehe Wink

Desoler pour le off topic aussi pour ce boutte la mais fallait je precise.

Pour revenir sur le topic, peut importe le char tu va choisire y en a pas un plus fiable que l'autre. Le seul facteur ses comment tu le conduit et comment tu l'entretien, au fond ca s'applique a toute les chars mais ses legerement plus important sur une auto 4x4 turbo.

Ok j'explique mes chiffres...Je t'avais demandé au début ce que sa me prenais et tu m'avais mentionné un wideband avec O2, et la tune on est proche du 1000 si tu rajoute un cadran pour tojn AFR on est surement proche du 1000-1200. Un cobb use plus un High Cath use tu es dans le 600$. A 1000-1200 tu as pas encore le High Cath donc c'est la raison pour laquelle je suis allé avec un Cobb et j'avais déjà le High cat. Je trouve que c'est une façon de commencer quand tu es un débutant. Il est certain que pour pousser la mécanique j'aurais laissé tombé le Cobb et j'aurais été avec le Wideband plus la tune mais je me suis pas rendu la.

Une autre raison que j'aime le Cobb c'est que je peux moi même remettre l'auto Stock sans l'aide de personne et même si Mitsubishi Canada ou Japan est capable de le voir le petit concessionnaire n'es pas capable de le voir .... et j'ai faite l'expérience et le gars ben smatte me dit: Je vais regarder avec mon ordi si tu as faite de mod et si c'est le cas je VOID ta garantie...résultat.... y a rien vu et ma pompe AWC a été changer avec l'entente amical.

Eric, tes commentaires sont toujours les bienvenues et merci.

Invité
Invité

Message par AlexKidd le Jeu 12 Fév 2015 - 21:41

Effectivement une SST augmentent les coûts d’entretient lors de ses changement d’huile, mais pour l’Evo, c’est l’obligation d’avoir des mags l’hiver et payer des tires 18po qui vont contre-balancer $$$ plus une consommation d’essence légèrement supérieure pour l’Evo. J’avoue que je préfèrerais avoir un Evo mais personnellement ça m’agacerait de toujours avoir peur de scrapper mes mags en hiver.

AlexKidd
Nouveau

Véhicule : Lancer Ralliart 2005, RVR Limited 2.4L 2015

Message par Stunt le Ven 13 Fév 2015 - 22:35

Moi personnellement j'ai un ralliart et une evo gsr et j'aime bien les deux et si je ne ferais pas de la track je préférais avoir une MR pour la sst. La 6ieme vitesse sur l'autoroute de mon ralliart fait tout une  différence avec la evo je trouve ça fatiguant le char rev beaucoup trop. Et pour les recaro moi je les aiment bien mais ma blonde les déteste elle trouve pas confortable.

Si tu passe dans le coin de Granby avant de l'acheter fait moi signe je te ferai faire un tour des deux.

Dernière édition par Stunt le Sam 14 Fév 2015 - 13:47, édité 1 fois

Stunt
Nouveau

Véhicule : Evo GSR 2011

Message par Renaud2005 le Sam 14 Fév 2015 - 11:01

Ta blonde est pas normale alors !!
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Fiesta ST 2014

Message par Sn95Dude le Sam 14 Fév 2015 - 11:19

Renaud2005 a écrit:Ta blonde est pas normale alors !!

La mienne aussi déteste les recaro.... le son de l'exhaust.... le son du turbo ... l'odeur du gaz... la suspension un peu stiff ....

(j'avais besoin de me vider le cœur)

Pour en revenir au topic, moi ca me gosse pas de faire 1hr d'autoroute sur le cruise, mais je fait genre 10k km/année.... j'te conseillerais d'essayer les 2, pis l'important, c'est de respecter ton budget...

Sn95Dude
Nouveau

Véhicule : une batmobile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut