Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin de conseil sur ma prochain mod

+7
kasander
Jack Dempsey
julralliart
orange_rally
VromoSkilo
talon666
Reiden V
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par vivac2 Jeu 17 Juin 2010 - 9:46

un GT42 batinsse!!!!!!!!
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par canu_50 Jeu 17 Juin 2010 - 21:10

lol vince, j'ai hate de voir sa :p

mais sérieusement pour ceux qui veule aller big je connais une tres bonne shop qui font des intercooler, des setup manifold custom, avec installation de turbo. Tous est souder au tig. j'en ai parlé au copain a reiden aujourd'hui :D
canu_50
canu_50
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Reiden V Jeu 17 Juin 2010 - 22:32

ouais tout est clair maintenant!

Je vais attendre à l'an prochain pour un turbo et le kit qui va avec.
Je m'attends a au moins 4000$ si on considère le turbo le IC et tout les gugusse qui faut changer. À moins de ganger le gros lot ça va attendre à l'an prochain!

le lower pipe est en route et il y a la tune du 26

Merci pour les infos!
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par orange_rally Ven 18 Juin 2010 - 9:18

oublie pas les clutchs aussi c un autre 1500$ juste le materiel si tu change de turbo....
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par talon666 Ven 18 Juin 2010 - 13:58

kasander a écrit:Un upgrade d'un gros turbo sur une RA ses pas plus mauvais qu'un gros turbo sur une EVO X, ses le même moteur. Faut faire renforcir les clutch tout simplement (comme sur une Evo X MR).

Ce qui s'applique par la suite a un MR s'applique a une RA donc faut pas dire que grossir le turbo ses pas gage de performance, bien tuner ses aussi viable qu'une Evo X MR. De plus Reiden est déjà tuner par moi et elle le sera a nouveau quand elle aura fait ses modifications donc le tuning ici n'est pas la question.

J'ai clarifier avec elle hier soir plusieurs petite zone grise et je crois que maintenant toute est claire dans sa tete Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Icon_smile

oui mais je dit la meme affaire pour les evo, un gros turbo ca égal pas toujours grosse performance, j'en ai tellement vu faire des résultats de merde avec des gros turbo c'est fou.

sur un RA, le désavantage d'un gros turbo c'est le spool, en conduite de ville, c'est pas trop plaisant, ca s'aplique aussi aux EVO.

pour un GT42, le jour ou quelqu'un ici va etre capable de rouler ca sur la coche, je me met a genous pi je m'incline, c'est du stock en calis rouler ca, vous avez meme pas idée.

ce qui me fais rire ici c'est que vous arretez pas de parler de turbo upgrade quand le turbo stock des RA est bon pour du haut/mid 12 a 105-106 MPH et le turbo stock d'un EVO est bon pour du bas 12/haut 11 a 114-116 MPH alors avant de penser plus gros, soyez donc capable de vous rendre la Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par canu_50 Ven 18 Juin 2010 - 14:22

talon666 a écrit:
kasander a écrit:Un upgrade d'un gros turbo sur une RA ses pas plus mauvais qu'un gros turbo sur une EVO X, ses le même moteur. Faut faire renforcir les clutch tout simplement (comme sur une Evo X MR).

Ce qui s'applique par la suite a un MR s'applique a une RA donc faut pas dire que grossir le turbo ses pas gage de performance, bien tuner ses aussi viable qu'une Evo X MR. De plus Reiden est déjà tuner par moi et elle le sera a nouveau quand elle aura fait ses modifications donc le tuning ici n'est pas la question.

J'ai clarifier avec elle hier soir plusieurs petite zone grise et je crois que maintenant toute est claire dans sa tete Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Icon_smile

oui mais je dit la meme affaire pour les evo, un gros turbo ca égal pas toujours grosse performance, j'en ai tellement vu faire des résultats de merde avec des gros turbo c'est fou.

sur un RA, le désavantage d'un gros turbo c'est le spool, en conduite de ville, c'est pas trop plaisant, ca s'aplique aussi aux EVO.

pour un GT42, le jour ou quelqu'un ici va etre capable de rouler ca sur la coche, je me met a genous pi je m'incline, c'est du stock en calis rouler ca, vous avez meme pas idée.

ce qui me fais rire ici c'est que vous arretez pas de parler de turbo upgrade quand le turbo stock des RA est bon pour du haut/mid 12 a 105-106 MPH et le turbo stock d'un EVO est bon pour du bas 12/haut 11 a 114-116 MPH alors avant de penser plus gros, soyez donc capable de vous rendre la Wink


word of wisdom!!!
canu_50
canu_50
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Ven 18 Juin 2010 - 14:46

Peut importe le char un gros turbo le desavantage ses le spool, je pense ca fait un boutte ses claire.

Faut pas oublier que les pieces et le choix de turbo (twin scroll vs single scroll vs ball bearing ou non) a un gros impacte sur le spool et aussi sur ca conduite a toute les jours.

Le point ici qui m'étonne tu n'aie pas vue ses que pour pogner du 12 haut steady avec un RA et du 12 bas/11 haut avec une Evo, faut tu pousse toute l'auto a son maximum et tu roule avec du gaz de course.

Vous fous fiez toute a Wolf pour du 11 haut avec une Evo, arrêter vous me faite trop rire, si cochoner mon char a faire des power shift et grimper mon boost a 30 psi + du race gaz ses la façon de pogner 11 haut, je vais utiliser une autre approche moin dure pour mon char.

Ses pas toute le monde qui veut faire ca, donc changer le turbo te fait épargner le fait de rouler toujours toute acoter au maximum.

Ben oui je peut grimper ton timing a 1 degree du MBT mais y va faire chaud en crime alors que si tu change de turbo ben je peut slaquer le timing de 4-5 degree de moin et augmenter la durée de vie du reste de ton moteur et tu va sortir les même chiffres.

Le monde veulent prendre une approche plus safe et moin dure sur le moteur, je vois pas de probleme la dedans.

Pis pour le GT42 vince jokais plus que d'autre chose mais ses faisable comme d'autre chose surtout avec nos beau petit MIVEC, oublie pas ses pu des DSM la avec un 4G63.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par talon666 Ven 18 Juin 2010 - 15:05

je sais que c'est pousser le turbo a ses limites, le 11 haut mais c'est tres faisable, a date, qui ici a rouler des vrai bon temps a part orange rally? lui exploite tres bien son turbo, c'est l'exemple a suivre dans le club. commencez par faire du haut 12- mid 12 en EVO qui est TRES TRES concervateur comme temps au gaz de rue pour un turbo aussi performant qu'un de EVO

tu l'a dit toi meme, MVTEC + twinscrool c'est une bonne recette, donc exploitez la!

pour le spool d'un GT42, j'ai pas dit que c'est pas faisable, il y en a sur les "vieux" 4G63T mais ca reste que c'est du stock en maudit a rouler et c'est tres dur avoir des bons résultats avec ca, si tu me dit l'inverse, t'a jamais vue un gt42 live dans ta face. c'est un turbo drag only bon pour du 600 hp et plus encore. MVTEC ou pas, t'aura pas un gros boost a 3500rpm

vince je sais tres bien qu'il faisait une joke, je le connais, mais je connais aussi certaines personnes du club qui aurais pris ca au sérieux Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Ven 18 Juin 2010 - 15:22

Y a pas juste Orange_rally qui a fait du 12, ses juste pas tout le monde qui l'ecrit toute simplement Smile

NeoZophar a 12.9 a fait un tres bon temps pour une EVO MR completement stock du plastique avant jusqu'en arriere.

Reiden V fait aussi du 12 et ses pour ca qu'elle veut pousser l'auto plus et aller en chercher encore un peu.

Ses plutôt évident que si tu grossis le turbo, tu va avoir un spool moin vite peut importe l'application, ajoute des cam et ca va aider grandement.

Tu serait surpris du spool tu peut avoir a bas rpm sur de gros turbo, ca me prend 30 secondes et t'a un anti-lag a cause du MIVEC d'origine. Tu switch de map avec ton piton de cruise control et t'a un setup de drag et un setup de rue sur le même char. Tu te fait chier dans le traffic et tu veut ca tire? Tien ton piton de cruise et switch de map, tu peut le faire en roulant et ca prend 5 secondes.

J'ai pogner 9 psi arrêter sur un stop donc y a rien d'impossible, ses une combinaison magnifique de pouvoir contrôler les cam d'intake et d'exhaust avec ton fueling et ton timing comparativement a juste avoir accès au fueling et au timing.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par talon666 Ven 18 Juin 2010 - 15:41

eee l'antilag ca existe depuis longtemps, t'es pas le premier a pogner 9 psi et plus arreté ca existe sur les dsmlink depuis longtemps.

les cam c'est plustot l'inverse, plus tu grossis, plus tu en perd a bas régime mais tu en gagne a haut régime, c'est tres rare qu'on vois des cam aftermarket moin agressif que des cam stock, a vrai dire j'en ai jamais vue mais ca doit se faire.

des map rue/drag ca aussi ca existe depuis longtemps et c'est pas dur a changer.

il n'y a rien de réinventer dans ce que tu dis, ca existe depuis longtemps, la mécanique et l'électronique c'est perfectionner avec les années oui mais les bases restent les memes...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par talon666 Ven 18 Juin 2010 - 15:44

je dit le dsmlink mais ca existe aussi sur le aem ems et autres types de stand alone
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Ven 18 Juin 2010 - 15:54

Le facteur t'oublie la dedans ses que tout ca ce fait avec l'ECU d'origine, sans truc brancher en surplus dessus, sans piggy back n'y rien et t'a t'es 2 map dans l'ECU d'origine en permanence sans besoin de plugger quoi que ce soit dessus.

Y a pas de DSM Link, de SAFC, de ITC, de Map switcher, de standalone etc....

Je connais pas personne moi qui fait ca avec son ordi stock de compagnie alors dit pas sa existe depuis longtemp et qu'on est pas en train d'inventer quelque chose. Si j'ai tord, éduque moi.

Les base reste les même, oui, mais ce genre de gros setup devient plus accessible a tout le monde a cause que tu fait ca avec ton ordi de char sans t'ajouter un paquet de bidule électronique de plus.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par talon666 Ven 18 Juin 2010 - 17:21

les 2 map dans l ECU stock non ca existe pas a ma connaissance ca t'a raison, pour le reste, a part le aem ems on parle de garder l ecu stock aussi et sur le dsmlink on ne garde pas le laptop branché dessus, on le branche seulement pour tuné.

tsé c'est beau parler mais faut agir, tu dit qu'on parle seulement de wolf57, oui c'est vrai, il a tuné de maniere arcaique? oui ca c'est certain, je dit pas le contraire mais il a UNE affaire, il a backé ses temps...

ne prend pas ca pour une attaque, ce n'est pas le cas mais prend ca comme une maniere de voir les choses, c'est beau parler mais ce qui reste a la fin c'est les résultats... quand on se proclame le meilleur faut le prouver Wink

je suis convaincu que wolf aurait eu des meilleur résultat avec une tune par toi et ca je l'ai toujours dit mais malheureusement on ne le saura jamais, amoin que tu tune un allemand a travers les mitsubishi.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Ven 18 Juin 2010 - 18:09

Je ne me proclame pas le meilleur et de loin, ses mes client qui le disent.

Mes client prouve la qualité de mon travaille, je comprend pas ce que tu veut dire par le fait que j'ai de quoi a backer, je me suis tu engager a faire de quoi et je le sait pas?

Si tu parle de mon auto, t'a aucune idee de quel setup je suis en train de preparer alors faut prendre son mal en patience mais je me suis pas engager a rien la dedans non plus.

Tout ce que j'ai dit ses que je cochonerai pas mon char pour faire un temps rien de plus.

On s'ecarte en maudit du sujet la Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Icon_smile

Ah et j'oubliait, je parlait de faire ca dans l'ECU stock directe anti-lag, 2 map etc... sans frais supplementaire pour le client ses ca le point. Que l'AEM garde l'ECU d'origine a coter on s'en fou, c'tune depense et c'tun pigggy back hehe Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Jack Dempsey Ven 18 Juin 2010 - 19:54

kasander a écrit:
Le monde veulent prendre une approche plus safe et moin dure sur le moteur, je vois pas de probleme la dedans.
+1

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Reiden V Ven 18 Juin 2010 - 20:46

Hin un anti-lag!!! C'é quoi ça?
Je peux tu en avoir?
J'en veux, j'en veux, j'en veux!!!

Sans blague moi je suis très heureuse que kasander ai tuner mon char, hier y fesait chaud et humide et mes temps était pas bon (je dis ça parceque je sais que l'auto peut faire mieux) je me promenais entre le 13.2 et 13.4 (ma moyenne est de 13.0 normalement) j'ai goûter au 12.9, oui c'est du 12 haut mais j'men fiche, quand j'étais dans le 14 je voulais aller dans le 13 (un coupe de mille piasse plus loin) je suis dans le 13 et je me frotte au 12, maintenant je veux aller dans le 12 stead ou au moins que je chiale que mon pire temps c'est du 13.0 ou 13.1 parcequ'il fait trop chaud (ou que j'oublie encore d'enlever l'air clim!)

Je post pas mes temps ici car pour moi c'est pas important, j'ai rien a prouver, j'ai tout mes tit papier blanc qui confirment que ça marche et j'en un criss de paquet, je les ai tous gardé sans exception!

C'est comme le gars hier il avait je sais pas quelle auto (je remarque tellement pas ça!) et lui il fesait du 14.0, 14.1 et il disait quand je vais être dans le 13 je vais être super content...je lui ai dit ouais pis quand tu va etre la tu va vouloir aller encore plus bas! C'est de la drogue. N'empêche que faut être réaliste, quand té rendu dans le 12 je trouve ça assé très beaucoup respectable et je sais aussi qu'a partir de maintenant les dizième de seconde en moins vont couter de plus en plus cher.

Je veux pas un monstre de char non plus qui est pas l'fun a conduire ou qui coûte un bras de gas d'avion ou je sais pas trop quoi d'autre.

J'ai parlé de changer le turbo et tout ça, mais honnêtement si c'est pour que je doive refaire la mécanique au complet...pas certaine.

j'aime mon auto et je veux qu'elle dure le plus longtemps possible et c'est aussi pour ça que c'est kasander qui tune mon char!

AMEN Wink

ps; ça existe tu pour vrai un anti-lag? Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Icon_biggrin2
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Ven 18 Juin 2010 - 20:59

talon666 a écrit:je suis convaincu que wolf aurait eu des meilleur résultat avec une tune par toi et ca je l'ai toujours dit mais malheureusement on ne le saura jamais, amoin que tu tune un allemand a travers les mitsubishi.

Desoler j'etait passer vite mais ca s'en vien les allemandes, j'attend juste la licence Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Icon_mrgreen
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par VromoSkilo Ven 18 Juin 2010 - 21:22

Hey Kasander, as-tu trouvé comment switcher de map avec le piton du cruise? tu m'en avais parlé, mais c'étais pas a point. Si c'est faisable, j'aimerais bien avoir ca!
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Ven 18 Juin 2010 - 21:25

Je le test presentement, oui ca marche bien, ca s'en vien Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Sam 19 Juin 2010 - 0:40

Reiden V a écrit:
ps; ça existe tu pour vrai un anti-lag? Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Icon_biggrin2

Oui ca existe pour vrai mais ton turbo est trop petit et n'a pas de lag donc ses inutile. L'anti-lag est utiliser pour de gros turbo ou en rallye en general.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par talon666 Sam 19 Juin 2010 - 9:56

kassender, en effet on est hors sujet un brin Razz ca serais nice si tu tunerais VW/ audi aussi t'en qu'a y etre, ils controle leur boost par l'ecu eux aussi de mémoire

je ne dit pas que ta methode est mauvaise, bien au contraire, c'est avant-gardiste et c'est comme ca qu'on évolue mais faut apprendre modéré parfois, je te détaillerai ca en PM, ca ne vaut pas la peine de dire ca ici.

@ raiden V et les autres, tu parle de 12.9 comme étant moyen, pour un 4 cylindres presque stock c'est excellent, ca prendrais autour de 10 000$ a bien des autres char pour atteindre ca
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum