Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseil sur ma prochain mod

+7
kasander
Jack Dempsey
julralliart
orange_rally
VromoSkilo
talon666
Reiden V
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Reiden V Mar 15 Juin 2010 - 19:24

J'ai besoin de conseil, j'ai pus bin bin de budget et je veux faire le bon move.

J'ai pensé grossir mon IC mais vu que j'ai une ralliart pis que pour le moment j'ai pas l'intention de changer de turbo donc je vais zattendre (je veux pas un plus gros turbo lag et que c'est cher un peu ces 2 trucs la)

Je crois que je vais quand même changer le lower pipe de mon IC vu que j'ai déjà l'upper pipe de changer. Est-ce que ça fais une différence de changer ça? Plus tard si je met un IC de ultimate racing les pipes vont-elles encore faire?

Kasander ma parlé d'un aquamist, qu'en pensez-vous? Est-ce que ce serait une solution alternative en attendant un plus gros turbo et IC? c'est quoi les pour et les contres? On achète ça où et qui peut installer ça; monsieur tout le monde ou ça prend un mécano expérimenté?

Moi la je voudrais le 26 aller sur le dyno pis pas remettre une cenne sur le char avant l'année prochaine sauf que je voudrais après le 26 être dans le 12 seconde sur le quart de mile même si y fait 40 à l'ombre, ça se fait tu ça sans changer l'IC et le turbo ?

Je répond "je sais" à ceux qui aurait envi de me dire "t'aurais du t'acheter une evo" Besoin de conseil sur ma prochain mod Banghead
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par talon666 Mar 15 Juin 2010 - 19:35

aquamist? tu veux dire injection eau/methanol?

pour l'intercooler, au pire trouve toi un de evo usagé mais vos intercooler stock sont quand meme bien, c'est un bout meilleur que les sidemount stock de DSM

t'a quoi comme set-up actuel?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Reiden V Mar 15 Juin 2010 - 19:39

oui injection eau/methanol

J'ai pas l'intention d'investir sur un IC d'evo si je suis pour m'en payer un gros avec un nouveau turbo l'an prochain.

Présentement j'ai la ligne d'exhaust changé au complet, un CAI, upper pipe du IC, une boostpill, un blowoff pis la tune de Kasander.

ça ressemble à ca
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par VromoSkilo Mar 15 Juin 2010 - 20:21

A part un IC, qui est achetable, peut-etre un turbo d'Evo X usagé?
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Reiden V Mar 15 Juin 2010 - 21:33

ma question est plutôt de savoir si je fais un bon move de changer le lower pipe (200$ quand même abordable) et de savoir si il y en a qui connaissent ça un aquamist. Kasander ma parlé brièvement de l'aquamist la semaine passé, j'ai pas creusé le sujet vu qu'on était au drag.
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par orange_rally Mar 15 Juin 2010 - 22:03

le lower pipe c'est sur ca va ameliorer ton flow pcq y aura pas des place aplatie comme celui d origine mais si tu veux rentrer 12 sec a 40 a l ombre en pleine été le i/c plus gros va pas mal etre ton ami j'ai hate de retourner sur le dyno voir mes nouveaux chiffres avec mes relais et ma perte d exhaust réparé d apres moi j ai un set-up de 12 peu importe la temperature en ce moment....
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Reiden V Mar 15 Juin 2010 - 22:08

Ta changer ton turbo aussi?
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par orange_rally Mar 15 Juin 2010 - 22:14

non pas encore
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Reiden V Mar 15 Juin 2010 - 22:23

Attend la je catch pu rien. Ta mis un IC de UR pis ta pas changer le turbo, c'est pas supposer faire un plus gros turbo lag?
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par julralliart Mer 16 Juin 2010 - 0:32

beau setup reiden V sa resemble oh mien! Razz mais ouii moi si je serais toi je changerais le lower avant le 26! meme sans tunes jai tout suite remarquer un petite difference ! et sa aide pour le flow sa ses sur!!!! a comparé lui d'origne
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Jack Dempsey Mer 16 Juin 2010 - 0:39

Le petit turbo de la RA est single scroll et génère moins de debit que celui de la X, donc c'est plus long avant de remplir l'IC et batir la pression dans le système d'admission. C'est pour cela qu'il y a plus de lag. Par contre rien ne t'empeche d'avoir un gros IC comme bushnur ou UR avec le petit turbo, ca va juste etre plus lent sur le départ mais quand la pression va etre bati le gros IC va définitivement te fournir plus d'air froid donc de ce fait ameliorer la performance sur le reste du quart de mile. Le turbo de la X va te permettre d'optimiser l'utilisation d'un gros IC car il est capable de pousser assez d'air au départ pour reduire le lag.

Je veux pas parler au nom de orange_rally mais je crois que s'il a acheté un gros IC c'est qu'il a l'intention d'upgrader son turbo l'année prochaine. En ce qui te concerne, et connaissant l'usage que tu fais de ton char je te conseil d'y aller tout suite pour un gros IC car je serais pas surpris de te voir upgrader ton turbo un jour!.. mais ca c'est juste mon opinion.

Entretemps tu peux continuer d'améliorer tes pipes d'IC; ceux de la RA font 2.25'' de diametre d'origine tandis que ceux de la X font 2.5'' comme tous les kit de performances disponibles. Je te conseil de changer ton deuxième UICP (celui en 90 deg qui est fixé sur l'IC inlet) et ton LICP. Ces pipes seront toujours utilisable si tu change d'IC, tu aura seulement a changer tes silicones, le fitting n'est pas un probleme. J'ai une photo de ton engine bay et ces pièces semblent stock. Si tu les change avant ta tune sur dyno tu devrais avoir un gain significatif. Oublie pas que le LICP d'origine de la RA a une section flexible et un plie concave qui crée de la restriction.

Je me suis pencher longtemps sur la question et en consultant d'autres forums et bien des gens mon dit que l'IC de la X etait suffisant avec le petit turbo et que le gain etait significatif. Je l'ai pas encore installé mais je vais en reparler c'est sur. Je devrais aussi intaller la moitier du LICP de la X (surement celui de kasander) avec l'autre moitier T1R que j'ai acheté.

J'espère que cela va t'aider dans tes decisions! Besoin de conseil sur ma prochain mod Icon_rolleyes

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par talon666 Mer 16 Juin 2010 - 5:02

faut pas viré fou avec le lag causé par un FMIC c'est loin d'etre dramatique la, ca parrait a peine... ton 12 sec tu peut l'avoir avec le turbo stock en passant Wink

l'injection d'eau/methanol c'est une option intéressante mais tu devrais y aller avec un intercooler en premier, genre un de EVO Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Mer 16 Juin 2010 - 8:02

Ses pas donner un Aquamist (ben je veut dire ses pas 200$) mais ses une belle solution pour quelqu'un qui fait du drag comme toi de facons tres tres tres reguliere. Pour quelqu'un qui va au drag 5-6 fois par annee ca vaut pas la peine mais ses pas ton cas. Occupe toi de l'intercooler avant.

Comme tu prevois pas changer de turbo, change ton lower ic pipe en premier vue le prix et si tu peut te trouver un intercooler d'EVO X usager ben ses une bonne affaire car votre intercooler d'origine est tres tres limiter et la temperature d'intake grimpe a une vitesse fulgurante, ce qui fait que tu va faire 12 1-2 fois et apres tu va toujours te tenir dans le 13. Je le sait, j'en ai eu un et ca ma toujours fait chier un peu a quel point y chauffe vite.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par canu_50 Mer 16 Juin 2010 - 9:24

Voici un kit de water/meth que je vend beaucoup. Le aem avec le 1 galon serait bien en masse pour toi, et on parle de 450$ pour le kit.

Si tu veux lire un peu je t'ai envoyer le lien du kit

http://www.aemelectronics.com/water-methanol-injection-kits-23/water-methanol-for-gasoline-engines-51/
canu_50
canu_50
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par orange_rally Mer 16 Juin 2010 - 9:40

moi le troubles du lag en ce moment c'est que je roule seulement a 21 psi a cause d'une turbulence créée au niveau d'une fuite entre le turbo et la ligne d'exhaust possiblement sinon je serais a 26 psi et la le lag serais quasiment pas apparent car oui j'ai remarqué une hésitation quand je pese sur le gaz mais on parle de millieme de secondes ensuite ca tire pas mal plus pareil
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Mer 16 Juin 2010 - 11:39

orange_rally a écrit:moi le troubles du lag en ce moment c'est que je roule seulement a 21 psi a cause d'une turbulence créée au niveau d'une fuite entre le turbo et la ligne d'exhaust possiblement sinon je serais a 26 psi et la le lag serais quasiment pas apparent car oui j'ai remarqué une hésitation quand je pese sur le gaz mais on parle de millieme de secondes ensuite ca tire pas mal plus pareil

Ses le contraire, le lag va être ben plus apparent a 26 psi que a 21 psi.
T'a plus de pression a construire et ca va prendre plus de temps.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Mer 16 Juin 2010 - 11:41

canu_50 a écrit:Voici un kit de water/meth que je vend beaucoup. Le aem avec le 1 galon serait bien en masse pour toi, et on parle de 450$ pour le kit.

Si tu veux lire un peu je t'ai envoyer le lien du kit

http://www.aemelectronics.com/water-methanol-injection-kits-23/water-methanol-for-gasoline-engines-51/

Le AEM est un bon kit mais le réservoir n'est pas nécessaire du tout.
Il ce plug directe dans ton liquide lave vitre, ce qui evite d'avoir un reservoir de plus a installer dans l'auto. J'ignore si AEM le vende avec toute sans réservoir (quoi que l'installation de celui-ci peut simplement être ignorer).
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par canu_50 Mer 16 Juin 2010 - 13:04

ouais sa revient a 420$ sans le reservoir. j'avou que pour 30$ de moin un bout de plastique sa sert pas a grand chose.
canu_50
canu_50
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Jimbolution Mer 16 Juin 2010 - 15:00

dieu sait que du liquide lave-vitres c toujours pratique Razz

sinon ya toujours celle qui traine dans la valise en arrière pour l'essui glace arrière mais sa fait un brin de filage a passer Laughing

c pas mal mon prochain achat aussi si je casse pas mon char sur la ligne au drag thumbs up
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Mer 16 Juin 2010 - 15:22

Jimbolution a écrit:dieu sait que du liquide lave-vitres c toujours pratique Razz

sinon ya toujours celle qui traine dans la valise en arrière pour l'essui glace arrière mais sa fait un brin de filage a passer Laughing

c pas mal mon prochain achat aussi si je casse pas mon char sur la ligne au drag thumbs up

Ca fait un brin de tuyeau mais ca evite d'avoir 2 reservoir et ses pas mal plus clean comme setup. Vue tu roule pas la dessus tout le temps ses un bon compromis versus ton lave vitre Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Reiden V Mer 16 Juin 2010 - 21:11

Bon voici ce sur quoi je m'enligne

Je vais acheter le lower pipe de UR (ça c'est certain)

Je ne vais pas changer l'IC car je vise le gros de UR et un autre turbo. J'ai été fouiller sur le site de AMS et c'est un gros mille piastre minimum donc l'an prochain je vais probablement changer les 2 en même temps. d'ici la bien je vais checké les lucks, si vous en voyez faites moi signe!

J'ai bien envie d'essayer l'aquamist mais je sais toujours pas si son installation nécéssite une tune ou c'est juste du plug and play. Je suis pas certaine non plus mais il me semble que ça nécéssite de faire un trou dans l'IC si c'est le cas est-ce que c'est le genre de bidule que je dois laisser a vie dans le char (genre l'hiver je peux pas l'enlever). Par contre j'ai beau fouiller sur le net, j'arrive pas a savoir si question performance il y a une grosse différence. Si il y en a qui peuvent m'éclairer ici ça serait très apprécié!
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par talon666 Jeu 17 Juin 2010 - 7:52

ca prend une tune sinon ca sert a rien, laisse faire les gros turbo de fou, je l'ai dit 100 fois, c'est loin d'etre un gage de performances... pour les RA, un upgrade de turbo d'evo X et un intercooler d'evo X est un sacré bon upgrade a faire et pour pas trop cher dans l'usagé.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par evo Jeu 17 Juin 2010 - 8:00

talon666 a écrit:ca prend une tune sinon ca sert a rien, laisse faire les gros turbo de fou, je l'ai dit 100 fois, c'est loin d'etre un gage de performances... pour les RA, un upgrade de turbo d'evo X et un intercooler d'evo X est un sacré bon upgrade a faire et pour pas trop cher dans l'usagé.

+1
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Jimbolution Jeu 17 Juin 2010 - 8:45

Reiden V a écrit: Par contre j'ai beau fouiller sur le net, j'arrive pas a savoir si question performance il y a une grosse différence. Si il y en a qui peuvent m'éclairer ici ça serait très apprécié!

c sur que plus de boost = plus de puissance a chaque PSI de plus mais comme dit Kassender, si ya pas la tune qui correspond avec, c pas super optimale

mais en suivant un logique de 1 PSI = + ou - 7 hp (chiffre peut être pas correct lol mais pour exemple)

si tu passe de 20 à 25 avec le méthanol, sa donne pareil un ti gain pas cher pareil Laughing
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par kasander Jeu 17 Juin 2010 - 8:51

Un upgrade d'un gros turbo sur une RA ses pas plus mauvais qu'un gros turbo sur une EVO X, ses le même moteur. Faut faire renforcir les clutch tout simplement (comme sur une Evo X MR).

Ce qui s'applique par la suite a un MR s'applique a une RA donc faut pas dire que grossir le turbo ses pas gage de performance, bien tuner ses aussi viable qu'une Evo X MR. De plus Reiden est déjà tuner par moi et elle le sera a nouveau quand elle aura fait ses modifications donc le tuning ici n'est pas la question.

J'ai clarifier avec elle hier soir plusieurs petite zone grise et je crois que maintenant toute est claire dans sa tete Besoin de conseil sur ma prochain mod Icon_smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur ma prochain mod Empty Re: Besoin de conseil sur ma prochain mod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum