Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

+37
clamaron2
Forsa
DC
Nascimento
Guillaumelacroix
chamonix
jons
martgsr
bostssgt
EvoXSly75
sirsleepsalot
frank25
Alastor
FullThrottle
KingJacKQc
speedboy
Jo Flower
Jammo
tony
Answer
MiCkRoB
djsh4k
Ibiza
Reiden V
orange_rally
cyclone
Marca
julralliart
Peter
Diamond_4g64
GTS_2k9
SpyderGuy
Boushard
vivac2
evo
NeoZophar
kasander
41 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Mer 2 Juin 2010 - 20:11

Ce message est pour les proprio de Evo X et de RA 2009 et +

Bon ca fait plusieurs fois je le repete individuellement au monde mais je pense ses bon de le dire plus largement. Meme le dealer a l'aire de s'en calisser apres une petite aventure de notre ami Vivac.

J'avait demander a Vinss au tout debut de son tuning de verifier la couleur des relais et s'assurer que ceux-ci etait bleu. Il m'avait dit oui mais il n'etait pas toute bleu. Je n'ai pas chercher de ce coter mais le relais de la pompe a gaz etait noir et ses ce qui nous a causer beaucoup de trouble a placer a son air fuel correcte.

Si votre dealer est trop epais pour vous le donner ou vous le vendre a prix raisonnable ben aller sur AMS et commander le de la (meme eux parle du probleme):http://www.amsperformance.com/cart/mitsubishi-lancer-evolution-x-ralliart-updated-fuel_pump-relay.html

Les relais suivant devrait etre bleu pour assurer le bon fonctionne de votre auto!!

starter relay (A-28X)
throttle actuator control motor relay (A-22X)
injector relay (A-25X)
Fuel pump relay (A-27X)

Et le gros dans le coin gris:
MFI (A-34X) devrait etre un MR400709.


Les noir on tendance a coller en low et ne switchant pas a high ben ca fait que la pompe a gaz a pousse pas comme elle devrait. Le relais des injecteurs peut aussi etre noir si votre recall a pas ete fait.

Malgrer le fait que le probleme est connu par mitsubishi canada (et US), le recall parle de 3 relais mais n'inclus pas celui de la pompe a gaz. Il font changer celui des injecteurs mais pas de la pompe a gaz. Voyon donc ses donc ben stupide ca, si le noir colle pour les injecteurs il va coller aussi pour la pompe a gaz. Ben non notre ami Vinss ses fait reponde que ca ne reglerait pas son probleme et que le noir a cette place la etait correcte Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Suspect

Maintenant qu'il ses payer un bleu (ben oui y on pas voulu le changer) son air fuel qui etait de peine et de misere dans le 12.5 a haut RPM est maintenant tomber dans le 10 et le char pisse presque du gaz par l'exhaust, la on va pouvoir tuner ca Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Icon_lol

Voici ou ce trouve celui de la pompe a gaz:
Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Pumprelay.th

De grace sorter dehors et aller vérifier la couleur , si le relais colle en low ca va faire booum et Mitsubishi vons dire ses de votre faute car eux son pas au courant que le probleme existe Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Baton


Dernière édition par kasander le Lun 21 Fév 2011 - 6:29, édité 5 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par NeoZophar Mer 2 Juin 2010 - 20:42

Merci de l'information. Est-ce possible qu'il soit en sticky Smile
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par evo Mer 2 Juin 2010 - 20:43

je vait verifier ca,je pense bien qu'il ne sont pas changer
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Mer 2 Juin 2010 - 20:49

evo a écrit:je vait verifier ca,je pense bien qu'il ne sont pas changer

Ses claire que le dealer va pas changer celui de la pompe a gaz, y on pas ete avertie ou rec un buletin pour Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Icon_cyclops mais bon, change le et paye le de ta poche s'il refuse.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Mer 2 Juin 2010 - 20:50

NeoZophar a écrit:Merci de l'information. Est-ce possible qu'il soit en sticky Smile

Je le mettrait ben sticky mais j'ai pas la capacité de le faire mais ses pas l'envie qui manque hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par vivac2 Mer 2 Juin 2010 - 20:51

FAITES LE CHANGER!!!!

la moi je roule méga riche depuis que j'ai le relais bleu...mais c'est du au fait qu'on avais maxé le valeur pour faire en sorte que mon AFR sois meilleur quand j'avais mon relais noir de pompe a gaz.

pis encore la....avec les valeur maxé pour setté le afr correctement....mon afr restais pauvre a WOT a haut régime.

je change mon relais noir pour un bleu....pis la BANG!!!!! sa roule méga riche au poitn a faire hésiter le char dans ses accélération tellement que c riche....mais sa c du au valeur maxé de la map qui seront corriger dès jeudi prochain.

Donc aller faire changer vos relais de pompe a gaz pour des bleu....ca va vous couté 5$ pis vous aurez aucun probleme!
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par evo Mer 2 Juin 2010 - 21:30

vivac2 a écrit:FAITES LE CHANGER!!!!

la moi je roule méga riche depuis que j'ai le relais bleu...mais c'est du au fait qu'on avais maxé le valeur pour faire en sorte que mon AFR sois meilleur quand j'avais mon relais noir de pompe a gaz.

pis encore la....avec les valeur maxé pour setté le afr correctement....mon afr restais pauvre a WOT a haut régime.

je change mon relais noir pour un bleu....pis la BANG!!!!! sa roule méga riche au poitn a faire hésiter le char dans ses accélération tellement que c riche....mais sa c du au valeur maxé de la map qui seront corriger dès jeudi prochain.

Donc aller faire changer vos relais de pompe a gaz pour des bleu....ca va vous couté 5$ pis vous aurez aucun probleme!

tu l'a prit au dealer?
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par Boushard Mer 2 Juin 2010 - 21:33

kasander a écrit:
NeoZophar a écrit:Merci de l'information. Est-ce possible qu'il soit en sticky Smile

Je le mettrait ben sticky mais j'ai pas la capacité de le faire mais ses pas l'envie qui manque hehe.

Done!!

Bonne nouvelle pour vinny et pour les autres!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par vivac2 Mer 2 Juin 2010 - 21:37

oui...chex le delaer...5.50 genre...taxe incluse.

j,ai été recu comme un idiot avec ma théorie....pour finir par leur dire....fais moi payé que je sacre mon camp installer mon relais....et pouffff...probleme réglé!!!

je me suis fias un plaisir de les rappeler immédiatement pour leur dire que comme par magie....J'AVAIS FUCKING RAISON.....QUE TOUS LES FORUMS EVO AVAIENT RAISON!

criss de dealer pour vrai...y nous prenne pour des ignorants des fois! pis sa me fais vraiment chier....j'suis content de leur avoir mis dans les dents celle la!

fecque go les boys avec vos evo...vérifier votre relay...si yé pas bleu...un ti 5-6$ pis votre char vas etre 10000 fois plus safe!
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par evo Mer 2 Juin 2010 - 21:48

vivac2 a écrit:oui...chex le delaer...5.50 genre...taxe incluse.

j,ai été recu comme un idiot avec ma théorie....pour finir par leur dire....fais moi payé que je sacre mon camp installer mon relais....et pouffff...probleme réglé!!!

je me suis fias un plaisir de les rappeler immédiatement pour leur dire que comme par magie....J'AVAIS FUCKING RAISON.....QUE TOUS LES FORUMS EVO AVAIENT RAISON!

criss de dealer pour vrai...y nous prenne pour des ignorants des fois! pis sa me fais vraiment chier....j'suis content de leur avoir mis dans les dents celle la!

fecque go les boys avec vos evo...vérifier votre relay...si yé pas bleu...un ti 5-6$ pis votre char vas etre 10000 fois plus safe!

yes,tu lui demande le relay pour la fuel pompe et elle est supposer d'etre bleu?
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Mer 2 Juin 2010 - 21:51

Ouais y on pu de noir ou de vert en stock, si ses le cas et il te donne un vert envoie les chier pour moi et demande un bleu Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Mer 2 Juin 2010 - 21:52

Boushard a écrit:
Done!!

Bonne nouvelle pour vinny et pour les autres!!

Merci pour le sticky, ca va eviter ca ce perde dans 200 autres post et le monde pourront pu dire "Je le savais pas" Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Icon_biggrin2


Dernière édition par kasander le Mer 2 Juin 2010 - 21:55, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par evo Mer 2 Juin 2010 - 21:54

kasander a écrit:Ouais y on pu de noir ou de vert en stock, si ses le cas et il te donne un vert envoie les chier pour moi et demande un bleu Smile

ok merci,je vait aller les voirs vendredi
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par SpyderGuy Ven 4 Juin 2010 - 22:08

Je crois que Mitsu est au courant de ceci car il y a un article la dessus dans le Journal des techniciens du mois d'avril 2010, qui parle de remplacer le relay et qu'il y a un nouveau reflash dans le MEDIC.
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Ven 4 Juin 2010 - 22:32

SpyderGuy a écrit:Je crois que Mitsu est au courant de ceci car il y a un article la dessus dans le Journal des techniciens du mois d'avril 2010, qui parle de remplacer le relay et qu'il y a un nouveau reflash dans le MEDIC.

Le char a pas besoin de reflash pour ca, il est possible qu'une article date de 2010 mais on a verifier dans le MEDIC aujourd'hui et j'ai rien vue mais j'ai peut-etre mal chercher.

Y a pas de TSB pour le relais de la pompe a gaz, le TSB est pour 3 autre relais dont celui des injecteurs.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par GTS_2k9 Ven 4 Juin 2010 - 22:41

Tk vraiment une bonne nouvelle, et aussi merci à kasander des recherche Smile
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 47
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par evo Ven 4 Juin 2010 - 22:56

ssp parle du mfi relay gris qui remplace le noir et 4 relay blue,est ce que c'est ca?
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Ven 4 Juin 2010 - 22:57

Ouen ses drette ca mais les relais coutte moin cher chez le dealer.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par evo Ven 4 Juin 2010 - 23:13

kasander a écrit:Ouen ses drette ca mais les relais coutte moin cher chez le dealer.

ok merci,je vait verifier ca demain
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par Diamond_4g64 Sam 5 Juin 2010 - 22:37

cest tu juste dans le cas dun char tune ou cest pareil pour un stock? cest une piece defect?
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Sam 5 Juin 2010 - 22:49

Diamond_4g64 a écrit:cest tu juste dans le cas dun char tune ou cest pareil pour un stock? cest une piece defect?

Ses pour les char stock ou tuner ca change rien, faut juste pas ce soit des relais noir ou vert, ca prend les bleu comme j'ai dit.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par Peter Dim 6 Juin 2010 - 17:09

Donc moi j'ai 3 relays bleus et le gros gris dans le coin en haut a droite...il me manque donc 1 relay bleu?? Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ou prendre une photo pour que je sache lequel changer SVP... Merci! Si je me fit au schéma, je crois que je ne suis pas ok...mais le shéma et ma boite ne sont pas exactement pareil (différence au niveau des emplacaments)


Dernière édition par Peter le Dim 6 Juin 2010 - 17:23, édité 1 fois

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par julralliart Dim 6 Juin 2010 - 17:16

meme chose pour moi 3 relais bleu et un gros gris et les autre son noir dont le A-27 x (Fuel pump relay) alors je commende demain juste lui ou les autre aussi??? ett pour se qui est de mon flash sa changeras rien la? (tros riche ou tros pauvre)
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 36
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par Marca Dim 6 Juin 2010 - 19:16

SpyderGuy a écrit:Je crois que Mitsu est au courant de ceci car il y a un article la dessus dans le Journal des techniciens du mois d'avril 2010, qui parle de remplacer le relay et qu'il y a un nouveau reflash dans le MEDIC.

C'est pas exactement ça, l'article parle plutôt que lors de la procédure de diagnostique de la pompe a essence, si le relais échoue la procédure de test, de remplacer ce relais et de vérifier que l'ecm soit a jours.

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 47
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Dim 6 Juin 2010 - 22:26

julralliart a écrit:meme chose pour moi 3 relais bleu et un gros gris et les autre son noir dont le A-27 x (Fuel pump relay) alors je commende demain juste lui ou les autre aussi??? ett pour se qui est de mon flash sa changeras rien la? (tros riche ou tros pauvre)

Le A27X + les 3 autres bleu du bulletin ses ce qui compte, le reste sa concerne pas le gaz fake ses pas trop grave.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum