Evo VIII 2004 : Questions
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Evo VIII 2004 : Questions
Salut !!
Voilà, en annoncant mon GTS à vendre un peu partout, quelqu'un m'a offert un échange contre son EVO 8 Mr 04. Elle est rouge et bien qu'en général j'aime pas beaucoup beaucoup cette couleur, je ne lui dirais pas non
Le gars n'est pas certain encore s'il veut vraiment s'en débarasser, il la change seulement parce qu'il se faire manger par ses assurances. Elle n'est pas VGA, jamais accrochée, rien. Les seules modifications sur le véhicule sont un exhaust de 4" et demi (si je la prends je vire ce tuyau de poêle ! j'veux pas me faire coller pour un exhaust ), un vortex generator et une drop de 3" (que je risque d'enlever aussi SI je la prends ), le moteur est stock.
Mais voilà, je voudrais vous poser quelques questions avant tout, je ne veux pas me ramasser avec un beau char mais pleins de problèmes !
- Elle a 128 000 KM. Est-ce que c'est le genre de voiture qu'après 150 000 KM tout tombe en ruine ? Je sais bien que c'est une voiture turbo, et que c'est surtout l'entretien qu'elle a eût qui va tout déterminer, mais en général, les moteurs d'Evo VIII sont-ils fiables et durables ?
- Étant donné le turbo, est-ce que quelqu'un pourrait me dire (par MP si vous voulez) les coûts moyens d'entretien (changement d'huile, ces petits trucs là...) ?
- Le propriétaire vient de faire une inspection la semaine passée de son véhicule, tout a été coché #1. Est-ce qu'il y a des trucs à regarder plus que d'autres pour un véhicule avec ce millage ? Des pièces qui seront prochainement à changer, ... ?
- Question légèrement stupide, est-ce que les poignées des portes peuvent être peintes de la même couleur que la voiture ? J'trouve ça plus beau !
- Autre truc à vérifier, à dire, à dé/conseiller... ?
Merci
Voilà, en annoncant mon GTS à vendre un peu partout, quelqu'un m'a offert un échange contre son EVO 8 Mr 04. Elle est rouge et bien qu'en général j'aime pas beaucoup beaucoup cette couleur, je ne lui dirais pas non
Le gars n'est pas certain encore s'il veut vraiment s'en débarasser, il la change seulement parce qu'il se faire manger par ses assurances. Elle n'est pas VGA, jamais accrochée, rien. Les seules modifications sur le véhicule sont un exhaust de 4" et demi (si je la prends je vire ce tuyau de poêle ! j'veux pas me faire coller pour un exhaust ), un vortex generator et une drop de 3" (que je risque d'enlever aussi SI je la prends ), le moteur est stock.
Mais voilà, je voudrais vous poser quelques questions avant tout, je ne veux pas me ramasser avec un beau char mais pleins de problèmes !
- Elle a 128 000 KM. Est-ce que c'est le genre de voiture qu'après 150 000 KM tout tombe en ruine ? Je sais bien que c'est une voiture turbo, et que c'est surtout l'entretien qu'elle a eût qui va tout déterminer, mais en général, les moteurs d'Evo VIII sont-ils fiables et durables ?
- Étant donné le turbo, est-ce que quelqu'un pourrait me dire (par MP si vous voulez) les coûts moyens d'entretien (changement d'huile, ces petits trucs là...) ?
- Le propriétaire vient de faire une inspection la semaine passée de son véhicule, tout a été coché #1. Est-ce qu'il y a des trucs à regarder plus que d'autres pour un véhicule avec ce millage ? Des pièces qui seront prochainement à changer, ... ?
- Question légèrement stupide, est-ce que les poignées des portes peuvent être peintes de la même couleur que la voiture ? J'trouve ça plus beau !
- Autre truc à vérifier, à dire, à dé/conseiller... ?
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Elles sont solides, mais tu dois lui faire faire un test de compression et quelques vérifications par un mécanicien.
Oui cela va te couter quelques dollars de plus que ta GTS sur les assurances et entretiens.
Oui cela va te couter quelques dollars de plus que ta GTS sur les assurances et entretiens.
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Merci de ta réponse !NeoZophar a écrit:Elles sont solides, mais tu dois lui faire faire un test de compression et quelques vérifications par un mécanicien.
Oui cela va te couter quelques dollars de plus que ta GTS sur les assurances et entretiens.
Pour les assurances/entretiens, ça je sais que c'est plus cher, je voulais juste savoir par exemple combien coûte un changement d'huile pour un char turbo. À partir de ça je peux me faire une idée !
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Au pire entre 110$ et 150$
Et n'oublie pas le gaz, cela va être le double de ta GTS
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Tes sur c'est une MR, les pognés et mirroir du char sont noir , donc RS.
Je sais ca peut tres facilement se changer, mais messemble que j'ai deja vu une Evo rouge a vendre et c'était une RS.
RS, y'a pas de power steering, les vitres sont manuel, pas de pédale en métal et ni de finition de valise principalement.
Check comme faut, c'est peut etre un autre aussi les MR sont 6 vitesse donc tu le seras assez vite
Je sais ca peut tres facilement se changer, mais messemble que j'ai deja vu une Evo rouge a vendre et c'était une RS.
RS, y'a pas de power steering, les vitres sont manuel, pas de pédale en métal et ni de finition de valise principalement.
Check comme faut, c'est peut etre un autre aussi les MR sont 6 vitesse donc tu le seras assez vite
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Merci, je vais m'arranger pour bien regarder ! Il m'a dit MR une fois, disons que je vais lui laisser le bénéfice du doute pour l'instant ! Je vais lui demander l'équipement de l'auto. Je ne savais pas qu'une EVO pouvait avoir des vitres pas électriques !MiCkRoB a écrit:Tes sur c'est une MR, les pognés et mirroir du char sont noir , donc RS.
Je sais ca peut tres facilement se changer, mais messemble que j'ai deja vu une Evo rouge a vendre et c'était une RS.
RS, y'a pas de power steering, les vitres sont manuel, pas de pédale en métal et ni de finition de valise principalement.
Check comme faut, c'est peut etre un autre aussi les MR sont 6 vitesse donc tu le seras assez vite
Merci aussi NeoZophar, pour le gaz c'est sur que ça doit boire pas mal plus, je veux juste être certaine de mon budget, si je m'achète une telle auto je veux avoir tout l'argent nécéssaire pour l'entretenir royalement !
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
hum..... oui et non que sa va boire plus. Si t'es aussi mémère que sur ta GTS... sa boieras pas plus. Mais si tu dégourdi ta bagnole un tentinet plus... attend toi a ske sa bois +. Tu va grimper din tour en l'temps dle dire
Si tu la, jveux faire un tour voir si mon sourire va etre proportionel a la puissance du turbo
Mike
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Bonne chance dans ton projet
p.s. Une fille avec une EVO (ou une 4WD Turbo) c'est sexy
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Haha, c'est sur qu'il n'y a pas trop de risque que je sois tout le temps au bout avec Ça serait en grosse partie pour le AWD, mais peut-être que je vais la faire un peu plus marcher que la GTS ! Ça serait mon petit bijou en tout cas ça c'est certain !n1ghtmar3 a écrit:hum..... oui et non que sa va boire plus. Si t'es aussi mémère que sur ta GTS... sa boieras pas plus. Mais si tu dégourdi ta bagnole un tentinet plus... attend toi a ske sa bois +. Tu va grimper din tour en l'temps dle dire
Si tu la, jveux faire un tour voir si mon sourire va etre proportionel a la puissance du turbo
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Mais bon, pour l'instant c'est juste un projet potentiel, ya absolument rien de concret, d'une part le proprio est pas certain de vouloir s'en débarasser, et moi je ne suis pas certaine si ça serait pas un trop gros investissement !
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Le gars m'a répondu, apparamment c'est bien une MR, les miroirs ont été peints (Dieu seul sait pourquoi !) et les poignées étaient comme ça (...?) mais elle a bien 6 vitesses, tout électrique, les pédales en métal...
Il l'a importé directement d'Allemagne, est-ce que c'est possible que les MR en Europe ne soit pas pareilles ?
Sinon, on ne s'est pas donné de prix encore, mais pour une EVO stock avec autant de millage, vous lui donnez quel prix ? J'ai vu des VIII 2004 avec 65K km et bien des extras (mags, hood en CF...) pour 19 000 $... Veux pas me faire avoir !
Il l'a importé directement d'Allemagne, est-ce que c'est possible que les MR en Europe ne soit pas pareilles ?
Sinon, on ne s'est pas donné de prix encore, mais pour une EVO stock avec autant de millage, vous lui donnez quel prix ? J'ai vu des VIII 2004 avec 65K km et bien des extras (mags, hood en CF...) pour 19 000 $... Veux pas me faire avoir !
titedrine- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
titedrine a écrit:Le gars m'a répondu, apparamment c'est bien une MR, les miroirs ont été peints (Dieu seul sait pourquoi !) et les poignées étaient comme ça (...?) mais elle a bien 6 vitesses, tout électrique, les pédales en métal...
Il l'a importé directement d'Allemagne, est-ce que c'est possible que les MR en Europe ne soit pas pareilles ?
Sinon, on ne s'est pas donné de prix encore, mais pour une EVO stock avec autant de millage, vous lui donnez quel prix ? J'ai vu des VIII 2004 avec 65K km et bien des extras (mags, hood en CF...) pour 19 000 $... Veux pas me faire avoir !
Perso, pour en avoir magasiner en masse des Evo 7, 8 et 9... jte dirais que sa peux varié entre 12k$ pour une "mediocre" jusqu'a 27k$ pour une top clean... Donc tu connais le principe de l'offre et la demande. Commence bas, et tcheke si y négocie
Mike
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
pour l'huile, il faut faire ca a l'huile synthetique de préférence alors c'est un peut plus cher que normal mais rien de plus, c'est env 4 litres d'huiles plus un filtre normal, si tu le fais toi meme tu peux t'en tiré pour 50$-80$ tout dépendant de l'huile pris.
pour la dépense, ca va etre plus que ton GTS meme si tu conduit molo, le char est plus pesant et AWD mais en conduite molo c'est pas si pire, il faut par contre que tu mette du super.
le moteur, c'est un 4G63T a quelques détails pret comme dans les talon/eclipse des années 1990, pas de trouble de solidité pentout, mais un test de compression est a faire au cas ou.
pour le reste, c'est un char de pres de 130 000km alors, l'usure normal rien de plus, genre freins, balljoint etc..
pour la dépense, ca va etre plus que ton GTS meme si tu conduit molo, le char est plus pesant et AWD mais en conduite molo c'est pas si pire, il faut par contre que tu mette du super.
le moteur, c'est un 4G63T a quelques détails pret comme dans les talon/eclipse des années 1990, pas de trouble de solidité pentout, mais un test de compression est a faire au cas ou.
pour le reste, c'est un char de pres de 130 000km alors, l'usure normal rien de plus, genre freins, balljoint etc..
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Importé d'Allemagne?? Pour importer un char autre que des États il doit avoir au moins 15 ans, donc je ne comprends pas ce bout-la. Aussi, Rob a raison, c'est un bumper d'Evo 9 à l'avant. En combinaison avec les miroirs et poignées noirs, je me poserais des questions.
À ta place j'essayerais de trouver quelqu'un dans ton bout qui connais bien les Evo VIII/IX (et qui en a une, idéalement) pour qu'il puisse la "checker" en personne avec toi.
Moi ça me parait bizarre.
EDIT: Je viens de voir ton message Talon. l'huile synthétique n'est pas une recommandation dans l'Evo, c'est une obligation
À ta place j'essayerais de trouver quelqu'un dans ton bout qui connais bien les Evo VIII/IX (et qui en a une, idéalement) pour qu'il puisse la "checker" en personne avec toi.
Moi ça me parait bizarre.
EDIT: Je viens de voir ton message Talon. l'huile synthétique n'est pas une recommandation dans l'Evo, c'est une obligation
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
titedrine a écrit:Le gars m'a répondu, apparamment c'est bien une MR, les miroirs ont été peints (Dieu seul sait pourquoi !) et les poignées étaient comme ça (...?) mais elle a bien 6 vitesses, tout électrique, les pédales en métal...
Il l'a importé directement d'Allemagne, est-ce que c'est possible que les MR en Europe ne soit pas pareilles ?
Sinon, on ne s'est pas donné de prix encore, mais pour une EVO stock avec autant de millage, vous lui donnez quel prix ? J'ai vu des VIII 2004 avec 65K km et bien des extras (mags, hood en CF...) pour 19 000 $... Veux pas me faire avoir !
!?!?!?!?! mais pourquoi de l'allemagne ?!
c'est louche un peu... certaines allures de RS mais c'est une Mr...
a tes risques
et des evo a 12,000 apart si sont vga, je ne voit pas comment...
BruceWayne85- T'es un accro du CMQ
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Le gars qui t'écrit y vient de ou?? C'est pas mal impossible d'avoir importer un char de cette année la de l'europe et beaucoup de description est louche. Sa ressemble beaucoup a une arnaque que l'on commence a voir de plus en plus venir de l'europe. Vérifie comme il faut et informe toi aussi bien sur le vendeur que sur l'auto. Tres louche ton affaire, surtout que sur lespac il a beaucoup d'arnaqueur europeen .
deschnes2006- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Il vient de ma ville, et non il ne m'a pas contacté de par Lespac. J'ai déjà croisé la voiture une ou deux fois sur la route.deschnes2006 a écrit:Le gars qui t'écrit y vient de ou?? C'est pas mal impossible d'avoir importer un char de cette année la de l'europe et beaucoup de description est louche. Sa ressemble beaucoup a une arnaque que l'on commence a voir de plus en plus venir de l'europe. Vérifie comme il faut et informe toi aussi bien sur le vendeur que sur l'auto. Tres louche ton affaire, surtout que sur lespac il a beaucoup d'arnaqueur europeen .
Apparamment qu'il l'a vraiment importée d'Allemagne...!
titedrine- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
titedrine a écrit:Il vient de ma ville, et non il ne m'a pas contacté de par Lespac. J'ai déjà croisé la voiture une ou deux fois sur la route.deschnes2006 a écrit:Le gars qui t'écrit y vient de ou?? C'est pas mal impossible d'avoir importer un char de cette année la de l'europe et beaucoup de description est louche. Sa ressemble beaucoup a une arnaque que l'on commence a voir de plus en plus venir de l'europe. Vérifie comme il faut et informe toi aussi bien sur le vendeur que sur l'auto. Tres louche ton affaire, surtout que sur lespac il a beaucoup d'arnaqueur europeen .
Apparamment qu'il l'a vraiment importée d'Allemagne...!
Bon Ok!! C'est déja sa, tu lui demendera comment il a fait pour l'importer, sa m'interesse de savoir. Bonne chance pour ta peut-etre futur échange, c'est une tres belle bagnole. Et demande lui pourquoi elle elle a un bumper de EVO IV.
deschnes2006- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Il me semble bien qu'elle était a vendre il y a vraiment pas longtemps sur Lespac cette evo rouge....
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
tk va la voir et prend des photos pour nous, je trouve ca bizarre.
Ah ouais, les Evos VII et VIII de l'Europe ont un bumper différent arriere que celui des USA.
C'est le meme qu'au Japon, donc
au lieu de ca
Ah ouais, les Evos VII et VIII de l'Europe ont un bumper différent arriere que celui des USA.
C'est le meme qu'au Japon, donc
au lieu de ca
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
MiCkRoB a écrit:tk va la voir et prend des photos pour nous, je trouve ca bizarre.
Ah ouais, les Evos VII et VIII de l'Europe ont un bumper différent arriere que celui des USA.
Tu veux dire Evo VIII et IX
C'est vrai qu'il pourrait etre interessant de savoir quel bumper arriere celle-la a. Si c'est le bumper des Evos des Etats (2eme photo), je doute encore plus qu'elle ait ete importer d'Allemagne.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
non j'ai bien écris les Evolutions 7 et 8 de l'europe et Japon sont différent que lui des USA ( voir post plus haut )
les 9 de l'europe et du Japon ont le bumper que tous le monde bavent d'avoir aux USA
les 9 de l'europe et du Japon ont le bumper que tous le monde bavent d'avoir aux USA
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Aux USA les Evolution VIII et IX ont le meme bumper arriere que j'ai montré en haut.
Et oui je sais y'a pas eu de VII au USA, mais c'est pour dire que le VII et VIII dans le reste du monde est pareil sauf ici
Et oui je sais y'a pas eu de VII au USA, mais c'est pour dire que le VII et VIII dans le reste du monde est pareil sauf ici
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
D'accord, je te corrigeait juste pcq c'est rare qu'on parle d'Evo VII ici vu qu'il n'y en a pas eu aux Etats
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Evo VIII 2004 : Questions
Assure toi d'essayer le char avant de faire un move, il dit qu'il veut changer sa pour les assurances... entre une VIII 2004 pi une GTS 2008 yaura pas grosse difference sur les assurances dapres moi. Mon evo IX 2006 me coûte moins cher a assurer que ma GTS 09 me coutait. Donc louche de ce côté.
L'exhaust de 4po1/2 je comprends pas le move, normalement c'est du 3po a grandeur. Si tu changes sa et quil te donne pas lexhaust dorigine sa peut couter 1000$+ pour un TBE.
Le gaz sa peut coûter facilement 2x plus cher. On dit quon pesera pas mais dream on
Entretenir une evo >> une GTS. Ya 0 garantie donc tout payer de nos poches et plus c performant plus c briseux veux veux pas. Jen suis déjà à 2000$ en entretien/réparation en 4-5 mois et pourtant tout était A1++ quand jlai eu pi jai pas faite de folie. Sa fait partie dla game.
L'exhaust de 4po1/2 je comprends pas le move, normalement c'est du 3po a grandeur. Si tu changes sa et quil te donne pas lexhaust dorigine sa peut couter 1000$+ pour un TBE.
Le gaz sa peut coûter facilement 2x plus cher. On dit quon pesera pas mais dream on
Entretenir une evo >> une GTS. Ya 0 garantie donc tout payer de nos poches et plus c performant plus c briseux veux veux pas. Jen suis déjà à 2000$ en entretien/réparation en 4-5 mois et pourtant tout était A1++ quand jlai eu pi jai pas faite de folie. Sa fait partie dla game.
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