Blowoff EVO VIII
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Blowoff EVO VIII
Salut le club de malade
Question qui a surement déjà été traiter mais bon
Les fameuses blowoff sur les EVO 8...
Au début, j'avais acheter une Greddy, mais lors de la tune avec Kassander, on s'est rendu compte que sa valait pas d'la bouette et tsé sa voulait stallé souvent même avec la recirculation...
Certain mon parler de TurboSmart, d'autres de Tial...tsé quelque chose qui peut toffer bin du PSI et qui est fiable
Votre avis ????
et avec ma signature, vous voyez que j'ai un piping ETS dans le hood, feque sa va tu changer de quoi pour la pose d'une BOV. La présentement j'ai celle d'EVO X.
Je sais que les BOV ce n'est que du son, mais j'en veux et je veux juste quelque chose qui fera pas staller et bouetté le char quand j'accélère et freine subitement.
Merci les boys :D
Question qui a surement déjà été traiter mais bon
Les fameuses blowoff sur les EVO 8...
Au début, j'avais acheter une Greddy, mais lors de la tune avec Kassander, on s'est rendu compte que sa valait pas d'la bouette et tsé sa voulait stallé souvent même avec la recirculation...
Certain mon parler de TurboSmart, d'autres de Tial...tsé quelque chose qui peut toffer bin du PSI et qui est fiable
Votre avis ????
et avec ma signature, vous voyez que j'ai un piping ETS dans le hood, feque sa va tu changer de quoi pour la pose d'une BOV. La présentement j'ai celle d'EVO X.
Je sais que les BOV ce n'est que du son, mais j'en veux et je veux juste quelque chose qui fera pas staller et bouetté le char quand j'accélère et freine subitement.
Merci les boys :D
Jimbolution- Langue pendue
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Re: Blowoff EVO VIII
si tu recircule pas, ca va vouloir staller c'est certain, peut importe la marque, tu a l'option du 50%-50% qui donne du son et recircule en partie.
si ca bouette quand tu accélere, c'est juste qu'elle est mal ajusté, elle ouvre quand tu boost, t'a juste a visser la vis pour raidir le ressort
si ca bouette quand tu accélere, c'est juste qu'elle est mal ajusté, elle ouvre quand tu boost, t'a juste a visser la vis pour raidir le ressort
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Blowoff EVO VIII
non le bouettage, sétait lorsque mettons j'accélère et je freine pour entrer dans une cours ou tourner....je l'avais tester en roulant aussi en 5ième et j'ai pèsé sur la clutch i stallait lolll mais on l'avais ajuster mais sétait pas au poil
Jimbolution- Langue pendue
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Re: Blowoff EVO VIII
comme j'ai dit, quand tu recircule pas, c'est ca que ca donne peut importe la marque
c'est juste normal, ton MAF a calculé de l'air que tu dump a l'atmosphere alors tu stall
c'est juste normal, ton MAF a calculé de l'air que tu dump a l'atmosphere alors tu stall
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Blowoff EVO VIII
on l'avait recirculé en plus mais bon....je doute que yavais de quoi avec la BOV surement trop vissé ou de quoi du genre
mais bref, ya tu une marque plus qu'un autre que tu priorise...
AMS m'a conseillé Tial
mais ya un gars du forum qui a une TurboSmart a vendre
mais bref, ya tu une marque plus qu'un autre que tu priorise...
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Jimbolution- Langue pendue
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Re: Blowoff EVO VIII
commence par essayer d'ajuster comme il faut c'elle que t'a avant de changer, toute maniere, la prochaine que tu va acheté risque d'etre a ajusté aussi
t'a peut-etre une copie greddy aussi, ca boff, poubelle dans ce cas
je ne priorise pas de marque en particulier, j'ai une greddy qui marche au poil, reste dans les marques connue genre turbosmart, HKS, tial, forges etc et bien sur évite les copies ebay
et bien sur, pour de meilleur résultat, recircule mais bon, c'est pas dramatique sauf si setté pour, moi je dump a l'atmosphere mais mon set-up est concu pour ca
t'a peut-etre une copie greddy aussi, ca boff, poubelle dans ce cas
je ne priorise pas de marque en particulier, j'ai une greddy qui marche au poil, reste dans les marques connue genre turbosmart, HKS, tial, forges etc et bien sur évite les copies ebay
et bien sur, pour de meilleur résultat, recircule mais bon, c'est pas dramatique sauf si setté pour, moi je dump a l'atmosphere mais mon set-up est concu pour ca
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Blowoff EVO VIII
et si on change la BOV, pense tu que j'ai besoin de retouché a de quoi sur la tune...j'ai un Grimspeed, sa va tu fucké de quoi ?
Jimbolution- Langue pendue
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Re: Blowoff EVO VIII
non, ca ne changera rien a la tune, sauf si ca a été tuné avec une BOV qui avait une fuite mais a part ca, la bov n'affectera pas la tune
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Blowoff EVO VIII
même avec mon GT35 qui dump déja son surplus a terre, sa change rien pour la blowoff ?
dsl d'être inculte ce matin :p je m'informe auprès des meilleurs
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Jimbolution- Langue pendue
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Re: Blowoff EVO VIII
non c'est ta wastgate qui dump a l'extérieux, c'est de l'air d'exhaust non d'intake.
et oui, informe toi, a vrai dire, avant de pousser ton set-up, apprend a connaitre les fonctionnements d'un set-up turbo, parce que sinon, soit tu sous-exploite ton set-up, soit que tu casse tout...
sinon, au moindre trouble tu devra payer quelqu'un pour te réparer ca et ca monte tres vite
et oui, informe toi, a vrai dire, avant de pousser ton set-up, apprend a connaitre les fonctionnements d'un set-up turbo, parce que sinon, soit tu sous-exploite ton set-up, soit que tu casse tout...
sinon, au moindre trouble tu devra payer quelqu'un pour te réparer ca et ca monte tres vite
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Blowoff EVO VIII
feque bref, je dois vérifier avec mon mécano qui ma installer et tunné tout sa avant de vouloir changer ma BOV ?
Jimbolution- Langue pendue
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Re: Blowoff EVO VIII
moi c'est ce que je ferais oui ca va t'éviter de peut-etre changer ca pour rien, si ca ne donne pas de bon résultats, change la
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Blowoff EVO VIII
Tu veux vraiment rouler une blow off 100% Vent To Air ??
La solution, rendu ou tu est la , convertie ton setup en Speed Density . Ca supprime ton MAF et c'est pas mal la seule solution pour rouler une BOV VTA sur la coche , pas de stallage rien .
La plupart des gros setup aux states utilise la Tial . La c'est sur que tu a besoin d'une tune pour faire fonctionner tout ca par contre , mais ca vaut vraiment la peine et pas juste pour la bov, pour le comportement du char en général ( idle , cold start etc . )
Un peu d'info sur speed density :
http://forums.evolutionm.net/ecuflash/536680-what-speed-density.html
Un kit avec tout ce que ca te prend :
http://forums.evolutionm.net/evo-sale-electronics-lighting-audio/617091-speed-density-conversion-kit.html
La solution, rendu ou tu est la , convertie ton setup en Speed Density . Ca supprime ton MAF et c'est pas mal la seule solution pour rouler une BOV VTA sur la coche , pas de stallage rien .
La plupart des gros setup aux states utilise la Tial . La c'est sur que tu a besoin d'une tune pour faire fonctionner tout ca par contre , mais ca vaut vraiment la peine et pas juste pour la bov, pour le comportement du char en général ( idle , cold start etc . )
Un peu d'info sur speed density :
http://forums.evolutionm.net/ecuflash/536680-what-speed-density.html
Un kit avec tout ce que ca te prend :
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blacktab- T'es un accro du CMQ
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Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
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Re: Blowoff EVO VIII
cool merci
mon tuner ma justement dit qui voulait me retuné en Speed Density
et j'ai déja cet omni bar la dans mon char
mon tuner ma justement dit qui voulait me retuné en Speed Density
et j'ai déja cet omni bar la dans mon char
Jimbolution- Langue pendue
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Ville : Rimouski
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Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Blowoff EVO VIII
Mon prochain char est tuné en SD par English Racing, j'ai bien hate de voir la différence
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : Rigged Evo IX GSR
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Re: Blowoff EVO VIII
si tu veut une tial jen ai une presque neuve avec 3 spring differrent d ajustement et un adapteur que tu soude sur le piping.je te la venderais pas trop cher
hyperman- Tu commences à être un habitué !
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Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
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Re: Blowoff EVO VIII
SD ne donne pas plus de puissance, ca donne juste plus de lattitude pour certaines choses, genre dumpé a l'atmosphere, ne pas etre limité par le MAF etc... c'est un bon move a faire mais coté puissance, pas de différence SD VS MAF a set-up égalblacktab a écrit:Mon prochain char est tuné en SD par English Racing, j'ai bien hate de voir la différence
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
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Re: Blowoff EVO VIII
talon666 a écrit:SD ne donne pas plus de puissance, ca donne juste plus de lattitude pour certaines choses, genre dumpé a l'atmosphere, ne pas etre limité par le MAF etc... c'est un bon move a faire mais coté puissance, pas de différence SD VS MAF a set-up égalblacktab a écrit:Mon prochain char est tuné en SD par English Racing, j'ai bien hate de voir la différence
Bon bon bon , j'ai jamais dit que ca donnait du power .... J'ai hate de voir la différence comparé à mon ancien evo , comparé à toutes les autres evo que j'ai vu et essayé . Je parle du drivability général du char . Quand c'est tuné sur la coche , le moteur tourne plus smooth, pas d'hésitation sur le idle , pas de hiccup, quand tu décolle le char ; le idle se stailise tout de suite, ca bouette pas .
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Blowoff EVO VIII
en conduite normal, tu ne devrait pas voir de différence (2 set-up bien tuné evidement) avec un MAF ca n'est pas supposé bouetter sauf s'il est modifié (genre MAF hacké)
t'avais un idle instable sur ton ancienne EVO?
moi pas avoir un set-up MAF GM, je serais surement SD mais avec ce que j'ai, pas d'avantage a switché
pi légerement hors sujet, to te rachete un EVO?
t'avais un idle instable sur ton ancienne EVO?
moi pas avoir un set-up MAF GM, je serais surement SD mais avec ce que j'ai, pas d'avantage a switché
pi légerement hors sujet, to te rachete un EVO?
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Blowoff EVO VIII
sur le idle c"était surtout des hiccups que j'avais .
Et oui je me rachete un evo ; je suis plus capable de vivre sans ca .
Je vais faire un thread quand je l'aurai
Et oui je me rachete un evo ; je suis plus capable de vivre sans ca .
Je vais faire un thread quand je l'aurai
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Blowoff EVO VIII
t'avais un trouble autre, parce que j'en connais qui ont des injecteurs 1000cc, 2 pompe a gaz, pu rien de stock dans le feu, intake manifold changé etc... et le idle est comme stock tout ca avec un MAF stock
mais oui, je suis du meme avis que toi, le SD a des bons avantages quand on modifie
j'ai hate de voir ca ton autre jouet, quand on pogne la picure, difficile s'en passer je te comprend parfaitement, apres mon 1er talon, j'ai pas pu résister a m'en racheter un autre.
mais oui, je suis du meme avis que toi, le SD a des bons avantages quand on modifie
j'ai hate de voir ca ton autre jouet, quand on pogne la picure, difficile s'en passer je te comprend parfaitement, apres mon 1er talon, j'ai pas pu résister a m'en racheter un autre.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Blowoff EVO VIII
le mien pas speed density tout est changer et sa roule comme si elle etais stock!avec un petit quelque chose en plus....!
hyperman- Tu commences à être un habitué !
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Re: Blowoff EVO VIII
Bah c'est sure que normalement meme avec un maf ca roule comme un neuf , on s'entend . Mais pour un gars qui veut absolument rouler une BOV VTA , je crois que c'est la chose à faire pour ne pas avoir de trouble . On le dira jamais assez ici que rouler une BOV sur un evo/ralliart c'est pas ce qu'il y a de plus bright . Oui ca peut rouler sans SD, mais tellement pas optimal et au bout du compte, ca fini par créer des ptit troubles qui aurait pu etre éviter .
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Blowoff EVO VIII
et juste pour spécifier parce que yen a un qui pense que je veux sa VTA à 100%, bin non je veux recirculer et envoyer une partie en dehors tout de même :p
Jimbolution- Langue pendue
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