Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

+5
vivac2
MiCkRoB
Billy
Jammo
kasander
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par kasander Ven 7 Mai 2010 - 12:24

Billy a écrit:Finallement, tu vas peut-être avoir de la difficulté à avoir le AccessTunerRace...

ça prends le numéro de série de ton AP pour le faire rouler...

je suis certain que ça se contourne, mais c'est sûrement du trouble...

Oui je sait mais le client me laisse son # de serie vue que ses moi qui tune la map. Il veut pas jouer la dedans du tout et en échange ben je vais faire toute ses mise a jour et tout le reste pour lui au besoin + ajuster ca map.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par kasander Ven 7 Mai 2010 - 12:35

Billy a écrit:Bon Après vérification,

mon Knock Retard (CA) est à 0.

un pull en troisième et un pull en quatrième WOT

si vous conaissez rien là dedans et avez rien pour loggé ben, vous seriez mieux de passer par un gars comme kassender ça c'est certain! Mais même si kassender check, ça veut pas dire que les valeurs resteront les mêmes tout le temps, sauf si la tune est beaucoup moins aggressive.

LOGGÉ les amis, toujours loggé!

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Icon_salut

Les valeurs changent pas tout seul.
Si l'auto knock pas, elle knock pas ses tout.
Tant que tu t'en tien au même gaz que ce pour quoi tu as été tuner y aura jamais de problème même si ses tuner ca coche pour le char et hyper agressif. L'agressif vient du gaz tout simplement.

Ton auto stock, de l'usine, flambette, 0KM, ca a 5 a 6 count de knock a bas RPM et un autre 4-5 a haut RPM.

Toute mes tunes sont faite avec 1-2 count (ou .3 a 1.0 CA en terme Cobb) max occasionnel et non récurent. Ses pour ca que nous faisons 3 passes et je m'assure que le knock n'est pas répétitif. Du knock passager ses pas dangereux, du knock récurant même load et même rpm la ses dangereux.

Ses sure que ceux qui peuvent logger ben good ca ses ben vrai mais en général juste ton boost gauge et ton air fuel suffit a savoir que toute est rester stable.

Le test tu doit faire ses 3 pull consécutif en 3ieme a même place, sur le même bout de route si possible de 2k au redline. Je serait curieux tu compare t'a map 3 pull comme ca et la map de cobb "pas modifier" 3 pull de la même façons.

T'a map aillant été revisiter par AMS, ses pas trop surprenant comme résultat et ses ben tant mieux pour toi vue que toute est beau Smile

Ils ont tu changer de quoi ou y on juste dit toute est beau?
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par kasander Ven 7 Mai 2010 - 15:40

Voici les petits bout de texte pour faire un sommaire:

Travis@Cobb a écrit:
The thresholds for noise vs knock vary
not only by engine speed but by engine load. The ECU will react to
engine noise by actively removing ignition timing. This low-load "knock correction" is a normal and desirable
process that promotes optimal ignition timing.

Other timing adjustments are programmed compensations that are
predictive in nature. For example, on some vehicles a sharp increase in
throttle position predicts a fast change in engine load. In preparation
for a predicted change in engine load the ECU will preemptively remove
some ignition timing. This compensation is not really knock correction at all but is instead a
predictive ignition timing adjustment. Similar compensations exist for a
variety of conditions including but not limited to changes in load, air
temperature, boost temperature, and acceleration. Tuning strategies for
predictive corrections vary by vehicle but are present in some form in
every modern ECU.

Travis encore:
Travis@Cobb a écrit:
Originally Posted by hollywood_X
Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Viewpost


So your saying the car is
predictive and can adjust for issues it see's in the future depending on
variables?

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Popcorn3Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Popcorn3Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Popcorn3






In a way, yes. If you dump the throttle, there is logic in the ECU
that will pull timing. It isn't "seeing the future" but the ECU is
designed to pull timing if throttle angle increases, for example.

Travis
COBB Tuning

Reponse de bryan (qui confirme ce que je dit depuis toujours sur l'ecu d'EVO):
Bryan@GST a écrit:
The ECU reacts to knock after the fact,
not before. When it detects a certain amount of knock,
it then takes timing out to combat the knock
and adds it back once the knock has been
taken care of. If there is enough knock,
for long enough, this starts to decrement the "octane value" and will
start interpolating off the low octane tables. This octane value is
quickly reset depending on knock value vs
time, etc.

Travis explique que l'ECU de EVO est proactif alors que en fait l'ECU est reactif comme Bryan le dit "The ECU reacts to knock after the facts"

Par la suite Tim explique que ce que disait Travis etant generique et non specifique a la EVO et il ajoute:

Travis@Cobb a écrit:
You refer to acceleration and deceleration tables. Such
tables are designed to anticipate a needed change in timing in order to
avoid detonation. In this case there is an ignition adjustment that is
NOT determined by knock sensor feedback –
i.e., PREDICTIVE knock control.


This "low load high knock' issue is more complex in some ECUS
(recent subaru for example) because acceleration and deceleration
compensations as well as other types of ignition compensations are
reported as "knock correction" with
factory scan tools, and accesstuner and accesstuner race tools as well.
As a result in these cars, reported knock
correction is not always related to the knock
sensor at all. I'd have to be honest and say that i cannot be 100%
certain which components of ignition adjustment are reported as "knock correction" in the EVOX. Reported knock correction in the EVOX may be 100%
related to knock sensor feedback. I will
ask the engineers at cobb to see which
timing adjustment routines (active or predictive) are reported in our "knock correction" monitor. In some vehicles
this monitor reports such a mix of knock
sensor and predictive timing adjustment related changes that it would be
more accurately called an "ignition adjustment" monitor.


La reponse de Bryan:
Bryan@GST a écrit:
Why are we talking about other cars like Subarus on a Evolution board in
a "Evo X Tuning" subforum?

The Subaru does have advanced learned stored 'knock
correction' as you know, much better than I do as well, as I do not
tune Subarus. Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Smile The Evo does not.

I disagree with your and COBBS stance that the Evo ECU uses the knock sensor as "trims" for dynamic ignition
timing efficiency while in Closed Loop.

That said, I think the whole point COBBS post was that little spikes of knock while in Closed Loop is usually
nothing to be concerned about. However, I am in the camp that thinks if
it is something that happens less than randomly, it needs to be
addressed. This can be caused by too aggressive Mivec Maps, too much
ignition timing, something banging around, etc.

As I noted above, I disagree that "low-load high knock" is the ECU's way of dynamically
adjusting ignition timing for efficiency.

La Tim repond en disant que finalement, l'ECU retien les correction de knock en sortant en plus une ligne qui est fausse de leur documentation:

Tim@Cobb a écrit:
he EVOX does indeed have a learned ignition advance "storage system".
The overall learned knock correction
value determines exactly what proportion of high detonation (low
advance) and low detonation (high advance) tables are used for final
ignition timing calculations. Knock
sensor feedback is used to fine tune this learned ignition value.

In fact, this particular learned ignition value can be logged in Cobb AccessTuner software. Its called "learned knock ret." or learned knock
retard.

Here is the explanation of learned knock
retard as written in the Cobb EVOX tuning
guide:

Learned Knock Ret.
(%)
- The ECU will reduce timing and add fuel when the knock sensors indicate detonation. Repeated
detonation is remembered by the ECU as an overall adjustment in ignition
timing and fuel. No learned knock retard
is reported as 100%. At 100% the low detonation fuel and timing maps
are used with no influence from the high detonation tables. With
repeated detonation this value is reduced from 100%. Under these
conditions the final timing value is ((learned knock
ret)*(low detonation table)) + (((100 - learned knock
ret)* (high detonation table)).

Ce qui dit est totalement faux "Evo X does Indeed have a learned ignition advnace storage system" et 2ieme ligne de leur texte explicatif du manuel "Repeated detonation is remembered by the ECU".

Dans le AP il appelle ca Learned Knock Retard % dans EvoScan ses Octane value.

Voici l'explication de Bryan sur ce sujet:
Bryan@GST a écrit:
Yes, that is the "octane value" I touched on in my original post.

This is a type of learned correction but it's not like the Subaru system
at all. It very quickly goes back to 100% as soon as it sees everything
is ok, This can happen on the very next WOT event, or even in the
middle of a WOT pull.

It decrements off 100% depending on not only the amount of knock, but how long that amount of knock has been happening. It will start to
interpolate between the high and low octane maps depending on %. Again,
this will also quickly reset to 100% if knock
is gone for a preset time above a certain load, so this is not, in my
opinion used for dynamic closed loop ignition timing efficiency.

It also takes a bit of knock to even
start to trim off the 100%, not just little random spikes.

Comme bryan dit, l'ECU apprend et baisse la valeur mais ce n'est que temporaire. La valeur revien vite a 100% alors que selon Cobb elle est retenu et sert de facteur de correction a long terme donc chaque run tu fait est meilleur et devrais devenir toute seul sans Knock a long terme. Apres gros max 1 minutes la valeur retombe a 100% donc ses pas un gros long terme. Et ca prend comme Bryan le dit du knock asser serieux pour faire bouger ce chiffre la de 100%.

Je vais pas toute quoter pcq ca pu de fin mais apres Tim dit meme lui pu etre sure de ce qui vien de dire et que seul Mitsubishi pourrait repondre alors que Bryan est affirmatif et certain de chacune de ses reponses.

Voila une partie de ce qui m'a fait questionner leur aptitude et leurs comprehension de l'ECU de Mitsubishi.

Apres avoir lu ca je crois que n'importe qui peut questionner leur aptitude et avoir un petit doutte justifier.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par Jack Dempsey Ven 7 Mai 2010 - 18:23

tres beau post!

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par kasander Ven 7 Mai 2010 - 18:43

Jack Dempsey a écrit:tres beau post!

Merci je voulais t'eviter d'avoir a decortiquer toute la partie technique de la chose.

Ca ete long mais sa resume ma reflexion.
Comme toujours, j'aime expliquer le pourquoi du comment tant que ca vous deranges pas ou que vous vous endormez pas en lisant Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Suspect
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par NeoZophar Ven 7 Mai 2010 - 18:45

kasander a écrit:
Jack Dempsey a écrit:tres beau post!

Merci je voulais t'eviter d'avoir a decortiquer toute la partie technique de la chose.

Ca ete long mais sa resume ma reflexion.
Comme toujours, j'aime expliquer le pourquoi du comment tant que ca vous deranges pas ou que vous vous endormez pas en lisant Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Suspect

j'aime beaucoup tes explications cela me fait apprendre beaucoup sur ma voiture Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Beer
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par kasander Ven 7 Mai 2010 - 18:50

NeoZophar a écrit:
kasander a écrit:
Jack Dempsey a écrit:tres beau post!

Merci je voulais t'eviter d'avoir a decortiquer toute la partie technique de la chose.

Ca ete long mais sa resume ma reflexion.
Comme toujours, j'aime expliquer le pourquoi du comment tant que ca vous deranges pas ou que vous vous endormez pas en lisant Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Suspect

j'aime beaucoup tes explications cela me fait apprendre beaucoup sur ma voiture Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Beer

J'essaye de vous instruire et de partager ce que je sait.
Eux le fond pour le $$ moi je le fait pour la passion, fake de voir des fausseté ce promener a gauche et a droite ca m'ecoeure pcq le monde tombe pour le gros nom et regarde pas ce qui ce cache en dessous.

Je le connais l'ECU batard je l'ai defait en assembleur de A a Z en verifiant dans le logiciel qu'elle routine appelle qu'ellle map. Qu'elle check engine est allumer par qu'elle map etc....Facile de savoir que l'ECU retien pas de correction de knock quand tu evalue la routine utiliser.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par Billy Ven 7 Mai 2010 - 21:54

Ce qui m'échappe c'est, qu'ils ont tuné des evo8 en 2003 et jusqu'à maintenant.... C'est quelques chose qu'il devait savoir ? J'comprends pas comment ça aurrait pu leurs échappés. Eux les evos, ils les tunent depuis bien avant que nous n'ayons pu finallement nous en procurer au Canada... Plusieurs shop tune avec le AP... dynoflash les installent très souvent...et toutes ces shops là ce parlent... Les shops de tuning en CA c'est big. Mais si AMS recommande le produit et le vende, c'est que le support vien d'eux aussi... donc que AMS, Cobb ou les shops aient rien vu aller !?! c'est tuff de gobbé ça... On parle de compagnie majeure ici...
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par kasander Ven 7 Mai 2010 - 22:26

Billy a écrit:Ce qui m'échappe c'est, qu'ils ont tuné des evo8 en 2003 et jusqu'à maintenant.... C'est quelques chose qu'il devait savoir ? J'comprends pas comment ça aurrait pu leurs échappés. Eux les evos, ils les tunent depuis bien avant que nous n'ayons pu finallement nous en procurer au Canada... Plusieurs shop tune avec le AP... dynoflash les installent très souvent...et toutes ces shops là ce parlent... Les shops de tuning en CA c'est big. Mais si AMS recommande le produit et le vende, c'est que le support vien d'eux aussi... donc que AMS, Cobb ou les shops aient rien vu aller !?! c'est tuff de gobbé ça... On parle de compagnie majeure ici...

Je relate les fait tout simplement.
Moi aussi je venderait des Cobb mais avec mes map tout simplement.

Et je dit pas de pas tuner avec le AP, l'outil est bon ses les createurs qui on manquer un boutte, t'a pas compris mon explication.

Je relate ce que eux dise et ce qui est ecrit dans leur manuel, suffit de pas te fier au manuel et ses comme tuner avec autre chose.. ses pas mauvais mais eux on juste l'aire d'une bande de clown dans leurs explications.

J'ai pas ete les prendre par la main pour ecrire ca sur Evo X, ils l'ont fait tout seul comme des grands desoler.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par Jammo Ven 7 Mai 2010 - 23:10

Moi aussi je voulais un access port, mais Kasander ma convaincu, et j'ai lu pas mal, en pesant le pour et le contre et en voyant de quelle facon Cobb veulent faire avaler aux clients leurs maps en canne, ca ma fait peur. Moi j'avais parlé a Rob chez Cobb et il me conseillais AUCUNE map en canne de cobb, il me disais ca peut servir de basemap mais fait tu fasses tuner absolument. Ca en disais assez pour pour moi. Un ti netbook fais crissement la job avec ECU flash et EVOscan.

En plus, ca coute moins cher. Et le netbook fais plus que tuner...genre aller sur le net on the go. pour lire les forums! LOL

Kasander m'en a tellement montré sur l'ecu de l'evo X et je suis maintenant content de savoir ce qu'il m'a appris, JAMAIS j'aurais appris tout ce que je sais avec un AP!

Exemple, on peux pas setter le launch control avec le AP, avec ECUflash, oui, et c'est gratos sur le net. pas pire.

Faut juste se méfier des maps en canne, peu importe si c'est AP ou autre. Aucun char ne réagit pareil a une map, faut tout le temps corriger.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par Billy Lun 10 Mai 2010 - 9:51

Jammo, on peut setter le Launch control avec le AP...

Limits Table / Engine RPM LIMITER Stationary...

cheers !
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par Jammo Lun 10 Mai 2010 - 22:43

Billy a écrit:Jammo, on peut setter le Launch control avec le AP...

Limits Table / Engine RPM LIMITER Stationary...

cheers !

Ah bon... c'est juste que sur le site web, ca disais non.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par Billy Lun 10 Mai 2010 - 23:30

hummm si tu retombes sur ce lien fait le moi savoir...

dans mon cas ca fonctionne

voici ce que dit le manuel...

This table allows you to set when the fuel cut is engaged when the vehicle is not moving (VSS = 0), the value is in engine RPM. If engine RPM exceeds this value while at a stand still, fuel will be cut to the engine at this point. Once Engine RPM drops below this value, engine function will be restored.

Tuning Tips

This table can be used to set a launch control rev limiter. It’s is important to know that this type of driving can be
EXTREMELY abusive to the vehicle, and damage to the engine, transmission, clutch and other components may occur. Use this functionality at your OWN RISK. COBB Tuning assumes NO responsibility for damage you may incur on yourself, your vehicle or others while using this functionality. It is NOT to be used on public roads.

pis kassender, as tu installé accesstuner ???
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b - Page 2 Empty Re: Attention utilisateur du Cobb AccessPort 2 et 2b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum