Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Cobb Accessport

+8
Guillaumelacroix
EVOxJS
hyperman
Daluv
talon666
Jason@DSG
JeFFrr
antho1392
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cobb Accessport Empty Cobb Accessport

Message par antho1392 Mar 19 Nov 2013 - 17:35

Quelqu'un a un cobb sur son évo? Est-ce que sa vaut la peine ou c'est mieux une tune? Et je fait pas mal d'autoroute j'aimerais sa que se sois un peu plus économique quelqu'un a déja esseyé la map écono de cobb?
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par JeFFrr Mar 19 Nov 2013 - 18:33

Perd pas ton temps avec un AP. Le support des cobb pour les evo est déficient.

Si tu veux faire tuner ton evo, va sy opensource. Deja avec une bonne tune, tu va voir un grande difference versus la tune stock. Autant performance que le cote économie d'essence en général. Mais attend toi pas a un miracle, car tachete pas un evo en ayant en tete economie d'essence.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 18:40

Pour ma par j'ai Cobb sur ma Ralliart et je suis satisfait.  Je sauve 1-1.5 L/ 100km.  Et je gagne avec un testpipe + catback 40-50 HP.  Si tu va avec une tune tu dois rajouter sonde/cadran Air Fuel Ratio et un cadran de ton Boost.   Une bonne tune est reconnue pour être plus personnalisable et plus stable.  A toi de voir tes besoins et budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par antho1392 Mar 19 Nov 2013 - 19:20

Dac merci!
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par antho1392 Mar 19 Nov 2013 - 19:21

et c'est juste pour baisser un peux ma moyenne de consomation qui est a 12l/100 Razz
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par Jason@DSG Mar 19 Nov 2013 - 20:14

Cobb c'est très bon pour modifs simple (stage 1 ou 2) ou tune économique.

Par des setups plus custom avec beaucoup de modifs, idéale d'y aller avec un tune custom.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par talon666 Mar 19 Nov 2013 - 20:17

12L/100km c'est tres bien pour un EVO, EVO et économie de gaz ca ne va pas ensemble Razz

une tune c'est moin cher et plus efficace qu'un COBB, moi j'irais vers la tune a ta place
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par Daluv Mar 19 Nov 2013 - 21:37

une tune opensource, ce n'est pas moins chere. Surtout si tu consideres que tu peux revendre ton cobb apres. Ta tune OS, tu fait quoi avec? Perte seche.

anyway, les 2 solutions repondent a 2 besoins.

1.- Un setup pas mal stock ou avec bolts-on de base qui match les mods suggere par Cobb, on y va avec l'accessport.

2.- Gros setup de monsieur, on y va avec l'opensource bien evidemment.

Mart

talon666 a écrit:12L/100km c'est tres bien pour un EVO, EVO et économie de gaz ca ne va pas ensemble Razz

une tune c'est moin cher et plus efficace qu'un COBB, moi j'irais vers la tune a ta place

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par talon666 Mar 19 Nov 2013 - 21:43

normalement tu n'achete pas pour revendre Wink

sinon a quoi ca sert? tuner 1-2 ans et revendre apres? pour moi ca n'est pas le best mais si c'est le but, oui cobb peut etre bon dans ce cas, oui c'est vrai.

mais sinon, un cable tactrix et une map pas trop complexe d'un tuner c'est moin cher et tu peux revendre le cable aussi sauf si le tuner charge un prix de fou.

moi je ne suis pas un fan des tunes en canne du genre cobb mais ca fait bien la job aussi pour les tune/modif de base ca c'est certain
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par hyperman Mar 19 Nov 2013 - 21:58

ma evo a 430 whp facile ,avec une tune custom de kassander je fait sans problème dans le 10 litre au 100km même en dépassant quelque char en ayant du fun Wink

sauf que si tu veut une tune sa coche sa te prend des cadran boost jauge et afr. si tu commence a jouer dans les modif et tune fait pas sa juste pour économiser du gaz. sé ben beau sauver quelque piastre de gaz mais en revanche si ton char brise sa se peut qui paye pas a cause ta tuner le char (cobb ou tune) alors la sa vas couter plus cher que les quelque piastre que ta sauver...

edit; je vien de voir que ta une 2008 alors la perte de garantie ne s aplique pas vraiment dans ton cas car si y ten reste sa doit etre minime.. vas y pour une tune avec kassander tu seras pas decu, sa fait genre 4 setup differrent sur 2 char qui ma tuner et a chaque fois je revenais chez nous avec un char bcp plus puissant et le fun a conduire en plus de l économie d essence


Dernière édition par hyperman le Mar 19 Nov 2013 - 22:03, édité 1 fois (Raison : detail*)
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par JeFFrr Mer 20 Nov 2013 - 7:48

Daluv a écrit:une tune opensource, ce n'est pas moins chere.  Surtout si tu consideres que tu peux revendre ton cobb apres.  Ta tune OS, tu fait quoi avec?  Perte seche.

anyway, les 2 solutions repondent a 2 besoins.  

1.- Un setup pas mal stock ou avec bolts-on de base qui match les mods suggere par Cobb, on y va avec l'accessport.

2.- Gros setup de monsieur, on y va avec l'opensource bien evidemment.

Mart
Pas d'accord du tout. Dans les 2 cas tu es mieux avec opensource et une tune custom. À moins d'avoir deja le cobb et de connaitre un bon tuner qui tune avec l'AP. Les tune en ''canne'' de cobb sont très loin d'être optimal en plus de te limiter dans les mods que tu veux faire. Personnelement je roulerais même les map OTS de cobb.

La meilleur chose à faire c'est de tacheter wideband et boost gauge, et ensuite tu fais tuner. C'est pas pour rien que la majorité des tuners utilisent opensource. Et l'aspect monétaire n'est vraiment pas un facteur important quand tu décide de modifié/tuné. Tu es mieux de bien le faire une seul fois et d'avoir un résultat fiable et performant, même si ca coute un peu plus cher.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par Daluv Mer 20 Nov 2013 - 8:07

si tu ne veux pas comprendre mon argumentation, libre a toi.  J'ai roule opensource/cobb et ecutek plusieurs annee sur mes sti et que tu le veuillles ou non, chaque solution repond a certains besoins.  

Un peu comme il n'existe pas de char parfait qui repond a tous les besoins.

fanboy gonna fanboy.

Mart

JeFFrr a écrit:
Daluv a écrit:une tune opensource, ce n'est pas moins chere.  Surtout si tu consideres que tu peux revendre ton cobb apres.  Ta tune OS, tu fait quoi avec?  Perte seche.

anyway, les 2 solutions repondent a 2 besoins.  

1.- Un setup pas mal stock ou avec bolts-on de base qui match les mods suggere par Cobb, on y va avec l'accessport.

2.- Gros setup de monsieur, on y va avec l'opensource bien evidemment.

Mart
Pas d'accord du tout. Dans les 2 cas tu es mieux avec opensource et une tune custom. À moins d'avoir deja le cobb et de connaitre un bon tuner qui tune avec l'AP. Les tune en ''canne'' de cobb sont très loin d'être optimal en plus de te limiter dans les mods que tu veux faire. Personnelement je roulerais même les map OTS de cobb.

La meilleur chose à faire c'est de tacheter wideband et boost gauge, et ensuite tu fais tuner. C'est pas pour rien que la majorité des tuners utilisent opensource. Et l'aspect monétaire n'est vraiment pas un facteur important quand tu décide de modifié/tuné. Tu es mieux de bien le faire une seul fois et d'avoir un résultat fiable et performant, même si ca coute un peu plus cher.

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par JeFFrr Mer 20 Nov 2013 - 8:24

STI =/= EVO

Si on parlait de Subaru tes recommendations tiendrais, car dans notre réalité au QC, y'a plus que 1 tuner pour le Subaru et on voit du opensource/cobb/ecutek. On est bien loin de ca avec un EVO.

De toute facon, nn parle de tune en canne de cobb Versus tune custom sur opensource. Y'a aucune argumentation à savoir lequel est la meilleur, c'est clair que la tune custom est mieux.

Si tu compare une protune fait avec un AP Versus tune custom avec opensource, et bien dans ce cas les 2 reviennent au même. Par contre, ce n'est pas ce que l'OP demande. De plus y'a aucun tuner compétant qui tune les Evo avec l'accessport au QC, donc tu reste prit avec tes map OTS qui sont très contraignante et non optimale.

Et laisse moi tomber tes affaires de fanboy, et apporte des arguments pour appuyer tes dires à la place.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par EVOxJS Mer 20 Nov 2013 - 18:01

J'imagine quand même que la map OTS stage 1 est quand même mieux que celle d'origine?  Je regardais dernièrement sur evolutionm et Cobb sorte beaucoup de révision de leur map pour que sa soit le plus safe possible et le monde semblait satisfait....

Malgré que sa doit être beaucoup moins cher d'aller OpenSource que d'acheter un Cobb+tune custom pour que le tout soit optimale...

EVOxJS
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 34
Ville : Saguenay
Véhicule : EVOX
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par JeFFrr Mer 20 Nov 2013 - 18:17

Étant des maps faits pour fonctionner pour tous les evo dans des conditions toutes différentes, les maps sont habituellement ''safe'', c'est quand même bon de faire du datalogging et de bien vérifier qui à rien qui cloche. Mais comme je disais, c'est pas optimale du tout et tes limités dans les mods. Ceux qui sont satisfait de rouler des map OTS ont probablemnt jamais vue la différence avec une custom tune.

La tune stock est assez ridicule aussi. Surtout ceux des 2008-09. La courbe de power est pas belle et j'ai vue des logs qui avait pas mal de knock pour une map stock.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par antho1392 Mer 20 Nov 2013 - 22:01

Pour se qui est de la garantie j'ai un evo accidenté avec une garrantie de 4ans 80 000kilo autre que de mitsu, Merci pour tout les conseilles je vais chequer ça!
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par antho1392 Mer 20 Nov 2013 - 22:13

Et c'est quoi une tune custom de kassander ou j'peux avoir sa? et combien sa coute environ?
Ps: je suis a 30minute au sud de québec
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par Guillaumelacroix Jeu 21 Nov 2013 - 11:50

Kassander c'est le gars qui tune pas mal de Evo
Tu peux le rejoindre dans les commercant du club EB Tuning
tu vas cependant devoir descendre en banlieue est de montréal

Et c'est le meilleur dans les tune custom pour EVO et RA au Québec et tres probablement dans les top en Ameriques
car ta tune sera adapté aux condition du Québec contrairement aux tunes de Cobb qui sont pas mal trop générales

Guillaumelacroix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 147
Age : 38
Ville : montreal
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par MagicMax Jeu 21 Nov 2013 - 12:35

J'ai fait un voyage de 16h de route (aller-retour) deux été pour aller voir Kassander. Donc la distance ne devrait pas être une raison pour ne pas aller le voir.
Et dis toi que tu vas avoir l'esprit tranquille niveau fiabilité. Il n'y a pas meilleur que lui au québec.
MagicMax
MagicMax
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 435
Age : 33
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par JeFFrr Jeu 21 Nov 2013 - 12:37

E-tune FTW! C'est pas pour tout le monde, mais ca sauve de la route et du $$.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par DJEllipse Jeu 21 Nov 2013 - 15:29

D'ailleur, plusieurs personne qui avais des problème avec leur RA et EVO (genre le moteur qui "coupe" après une longue période d'autoroute) Bah ceux tuner par Kass n'ont pas ces symptome ! =)
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 17:34

Tout est Nikel avec mon Cobb.  Et pas de cadran, sensor a débourser.  Je peux moi même retourner a ma programation d'origine quand je veux.  Chose que tu peux pas faire avec la tune.  Tu dois aller voir ton gars qui a faite la tune.  Pratique quand ton auto es encore garantie. Ça dépend toujours de tes besoins et combien tu veux mettre sur ton bolide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par JeFFrr Jeu 21 Nov 2013 - 19:01

frankkyboy a écrit:Tout est Nikel avec mon Cobb.  Et pas de cadran, sensor a débourser.  Je peux moi même retourner a ma programation d'origine quand je veux.  Chose que tu peux pas faire avec la tune.  Tu dois aller voir ton gars qui a faite la tune.  Pratique quand ton auto es encore garantie. Ça dépend toujours de tes besoins et combien tu veux mettre sur ton bolide.
Comment tu peux dire que tout est nickel avec ton cobb? As-tu fais un peu de logging? As-tu idée de ton AFR sur tout ton powerband? Sais-tu vraiment ce qui se passe quand tu fais des pull à WOT?

Pour ce qui est des cadran et sensor...le seul que tu n'as pas besoin d'acheter quand tu as un AP c'est le boost gauge. Tu dois toute de même acheter et installer un wideband pour avoir ton AFR. Si tu en a pas et tu roule tuné avec des modifs, et bien IMO, you are doing it wrong.

Et aussitôt que tu as flashé une map avec ton Cobb, tu as perdu ta garantie. Mitsu peuve voir si ton ECU a été flashé ou non. Le dealer ne le verra pas, mais si par malchance tu saute ton block ou tu brise whatever en lien avec le moteur ou même la tranny et que mitsu canada est impliqué, good luck pour la garantie.

De plus, avec un portable et un tactrix cable, tu peux flasher toi même tes map avec opensource. Tu peux même rouler avec 2 maps et faire le switch de l'une à l'autre. Plusieurs gars au state ont accès au E85 et ils ce font faire une map pour le E85 et une pour le 93oct.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 20:11

JeFFrr a écrit:
frankkyboy a écrit:Tout est Nikel avec mon Cobb.  Et pas de cadran, sensor a débourser.  Je peux moi même retourner a ma programation d'origine quand je veux.  Chose que tu peux pas faire avec la tune.  Tu dois aller voir ton gars qui a faite la tune.  Pratique quand ton auto es encore garantie. Ça dépend toujours de tes besoins et combien tu veux mettre sur ton bolide.
Comment tu peux dire que tout est nickel avec ton cobb? As-tu fais un peu de logging? As-tu idée de ton AFR sur tout ton powerband? Sais-tu vraiment ce qui se passe quand tu fais des pull à WOT?

Pour ce qui est des cadran et sensor...le seul que tu n'as pas besoin d'acheter quand tu as un AP c'est le boost gauge. Tu dois toute de même acheter et installer un wideband pour avoir ton AFR. Si tu en a pas et tu roule tuné avec des modifs, et bien IMO, you are doing it wrong.

Et aussitôt que tu as flashé une map avec ton Cobb, tu as perdu ta garantie. Mitsu peuve voir si ton ECU a été flashé ou non. Le dealer ne le verra pas, mais si par malchance tu saute ton block ou tu brise whatever en lien avec le moteur ou même la tranny et que mitsu canada est impliqué, good luck pour la garantie.

De plus, avec un portable et un tactrix cable, tu peux flasher toi même tes map avec opensource. Tu peux même rouler avec 2 maps et faire le switch de l'une à l'autre. Plusieurs gars au state ont accès au E85 et ils ce font faire une map pour le E85 et une pour le 93oct.
Jeff,..... mon Cobb jai remit la tune d'origine et j'ai changer ma Pompe a 69999.   Et le gars avait son laptop dans le connecteur ODB.    Il m'a avisé que s'il trouvait quelque chose je serais pas couvert.   J'ai parlé de cette situation Kassander et il m'a dit que  la version mode se change pas  donc a chaque fois que  tu change ça incrémente mais au concessionnaire il ne le voit pas.   Il semble que pour le voir il doit envoyer ton ordi chez Mitsubishi Asie.   Aucune idée si c'est vrai ou pas pour la version mais dans mon cas c'est un fait que j'ai vécu.   Et oui j'ai entendu pour le bloc, mais je suis pas trop inquet ce sont de bon bloc et je suis doux avec mon auto.

Pour ce qui est de mon AFR, si c'était dangereux...Cobb serait probablement pas en business.   Aussi je suis pas trop agressiff avec ma voiture max 10 lap au drag par année c'est tout.   Moi je parle de mon auto, elle va bien et j'ai de bonne performance.  Peut-on avoir mieux?  c'est certain, mais j'adore le fait que je peux retourner a la case départ et profiter de ma garantie.   C'est mon expérience a moi .... et tu peux pas me l'enlever bounce Je veux juste souligner que nous avons tous nos expériences et le forum nous permet d'échanger. On peut pas tous avoir les mêmes et être tous daccord sur les mêmes choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par JeFFrr Jeu 21 Nov 2013 - 20:24

Comme j'ai dit dans mon message, le dealer le verra pas, et ce nest pas non plus le dealer qui accepte ou non les claims sur garantie. C'est mitsu canada et lui peux le voir. Mon point demeure, si tu te crois en sécurité à cause que tu as reflashé la map stock et bien c'est une illusion.

Pour le AFR, moi je crois que c'est nécessaire de l'avoir quand tu tune/modifie un véhicule. Je suis prudent et c'est pas cher versus ce que ca te rapporte comme donné.

Oui les tunes en canne sont supossément ''safe'' , mais c'est toujours conseillé de faire un peu de logging pour voir comment l'auto réagit à la tune. Aucune voiture réagit pareil et dans ton cas tu n'as aucune idée de ce qui ce passe. À chaque pull à WOT que tu fais tu pourrais rouler lean pendant un moment ou bien avoir un peu de knock qui revient à la même place dans ton powerband. À la longue, c'est ce genre de chose qui peuve causer des problèmes. De dire que ton char roule bien et que y'a pas de problème, c'est trop facile. Dans ton cas, tu ne le sais pas, car tu te fit seulement au feeling que tu as en le conduisant et non à des données.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cobb Accessport Empty Re: Cobb Accessport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum