Cobb accessport

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cobb accessport

Message par débile profond le Mer 30 Mai 2012 - 22:50

J'aimerais savoir si un cobb accessport est un bon outils pour kekun qui à un evo? Moi c'est pour les gauge de air fuel pis le boost pis les trouble codes pis faire des log des infos pour être sur qui a pas de problèmes sur le char. Est-ce que ce bidule la y le mette à jour ou si y faut que t'en achète un nouveau après kek année?
avatar
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 31
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par Jason@DSG le Jeu 31 Mai 2012 - 16:26

Tu ne peux pas voir A/F avec un Cobb AP, seulement MAF.

Boost oui, tu peux voir avec un AP.

Trouble codes, tu peux les voirs/effacer.

Log, oui, tu peux enregistres 10 parametres a la fois.

Il y a des updates souvent pour AP donc pas de besoin dacheter un nouveau apres quelques annees.
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par débile profond le Jeu 31 Mai 2012 - 21:00

Y dise sur le site que tu peux avoir le air fuel ratio? Quand tu l'installe la première fois tes tu obliger de changer ta map parce que moue je veux rien changer pas perdre ma garantie?
avatar
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 31
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par JeFFrr le Jeu 31 Mai 2012 - 21:22

Achete dont un cable tactrix et evoscan.
~180$ le cable + 25$ Evoscan.
avatar
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 29
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par débile profond le Jeu 31 Mai 2012 - 22:22

Evoscan c'est un logiciel que tu met dans ton laptop j'imagine?
avatar
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 31
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par Jason@DSG le Ven 1 Juin 2012 - 12:30

Je te sugère de peut-être contacter un bon tuner comme Kassander (EB Tuning) et lui payer pour un cours sur les basics du tuning.

Et encore, non le Cobb AP ne peut pas voir le A/F ratio. Tu as besoin d'un sensor wideband connecter a ton downpipe ou cat. En plus, Cobb AP ne peux pas lire cet information la.

Et oui, EvoScan c'est un logiciel sur ton ordi. Tu dois brancher dans le ODBII port de ton ordi avec un cable Tactrix 2.0.

Bonne chance!
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par kasander le Ven 1 Juin 2012 - 14:08

En effet a part avoir le cadran, y a aucun logiciel qui peut lire ca car la sonde sur l'auto d'origine est une sonde narrowband et non pas wideband.

Un cadran affichant le ratio air/fuel est toujours connecter a un sensor wideband.
Certain vehicule comme les subaru ou les mazdaspeed son equiper d'origine d'un wideband donc on le vois dans l'ordi directement.

Avec EvoScan, si tu branche un cable de ton wideband a ton laptop, tu peut lui dire et y va t'afficher ton ratio air/fuel mais ses juste pcq t'a connecter le wideband a ton laptop sinon tu n'y verrait rien du tout non plus.

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par Norac le Ven 1 Juin 2012 - 15:55

Ouin mitsubishi sont pauvre en cadran no boost et pas de wideband... Sad pas de température d'huile pas de température de transmission ( sst aurais pu être utile... )
avatar
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1966
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par kasander le Ven 1 Juin 2012 - 16:03

T'a pas de cadran vraiment plus dans les 2 auto j'ai mentionner ses juste que l'ordi de l'auto recois une lecture wideband donc le air fuel exacte versus un voltage qui oscille (narrowband) et qui n'est pas precis.

L'auto avec un narrowband recois : "Ouen je pense on est riche la........ah shit non on est pauvre......oups ah la ses trop riche.....ah ok ses bon je pense.....non encore trop riche...." etc..... ca a zero precision!

L'auto avec le wideband recois: "On est a 14.7 ses parfait ca!". Tse simple et clair! Tu check dans un mazdaspeed qui ses installer un cadran et ses pile sur le 14.7 ca varrie souvent meme pas de 14.7 a 14.8.

Ses dramatiser mon affaire mais bon ca ressemble a ca pareille!

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par Norac le Ven 1 Juin 2012 - 16:15

Lolll ouin... c'est la vie mais dans les MR evo9 avais les cadran a ce qui parais dave hunter m'avais dit sa... mais bon au moin le boost sur mon truc c'étais assé utile les boost gauge pcq ça arrivais qui boostais plus a cause des twin turbo qui lachais sans raison.
avatar
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1966
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par blacktab le Ven 1 Juin 2012 - 16:31

Norac a écrit:Lolll ouin... c'est la vie mais dans les MR evo9 avais les cadran a ce qui parais dave hunter m'avais dit sa... mais bon au moin le boost sur mon truc c'étais assé utile les boost gauge pcq ça arrivais qui boostais plus a cause des twin turbo qui lachais sans raison.

En effet, boost gauge en BAR , oil temp , et voltage
avatar
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 31
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par Jason@DSG le Ven 1 Juin 2012 - 19:27

kasander a écrit:
L'auto avec un narrowband recois : "Ouen je pense on est riche la........ah shit non on est pauvre......oups ah la ses trop riche.....ah ok ses bon je pense.....non encore trop riche...." etc..... ca a zero precision!

Hahaha Laughing
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par Raptord le Ven 1 Juin 2012 - 20:46

Norac a écrit:Lolll ouin... c'est la vie mais dans les MR evo9 avais les cadran a ce qui parais dave hunter m'avais dit sa... mais bon au moin le boost sur mon truc c'étais assé utile les boost gauge pcq ça arrivais qui boostais plus a cause des twin turbo qui lachais sans raison.

twin turbo?
avatar
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 26
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par débile profond le Sam 2 Juin 2012 - 2:00

Moue je voulais juste une façon de voir le air fuel pis le boost pour être toujours sur que le char est correct lol. Alors j'imagine que je dois me faire poser des cadran pis sa doit être plus compliquer que juste un cobb accessport.
avatar
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 31
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par kasander le Sam 2 Juin 2012 - 9:03

Les cadrans vont te couter moin cher que ton Cobb AccessPort si ton but est juste de voir comment va l'auto

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par débile profond le Lun 11 Juin 2012 - 2:48

Faut tu faire un trou dans le firewall ou ben ailleurs pour installer le fillage des cadrans?
avatar
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 31
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par kasander le Mar 12 Juin 2012 - 18:41

Ta pas de trou a faire nul part, generalement ca passe bien par l'aile coter conducteur.

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par débile profond le Mer 13 Juin 2012 - 0:37

K cool marci ben.
avatar
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 31
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par lecrinquer le Jeu 14 Juin 2012 - 13:13

j'ai un cobb tuning accessport a vendre 375$

lecrinquer
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : quebec
Véhicule : ralliart
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par MaxC le Sam 16 Juin 2012 - 11:06

Salut j'ai un ralliart 2009 avec la transmission sst et je voulais savoir si un cobbb ça fait une bonne différence au niveau performance et si ça laisse des traces en qqpart qu'on à installé ça si jamais j'ai un bris et que je dois faire passer qqch sur la garantie du consessionaire. (J'ai lu pas mal sur les thread et mitsubishi à l'air ben capricieux avec la garantie pi comme la sst coûte cher en criss ben je veux pas perdre la garantie non plus..)

MaxC
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 30
Ville : Laval
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par MaxC le Sam 16 Juin 2012 - 11:14

oublié ça j'ai trouvé l'autre thread qui en parlais ça répond à ma question Wink

MaxC
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 30
Ville : Laval
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par débile profond le Lun 18 Aoû 2014 - 19:42

Tu peux tu lire les code de Check engine pis les effacer avec un tactrix cable pis evoscan?
avatar
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 31
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par kasander le Lun 18 Aoû 2014 - 19:44

Yup

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par débile profond le Mar 19 Aoû 2014 - 14:59

Pardonnez mon ignorance mais pourquoi le putain de câble yé 200 piaces?
avatar
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 31
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par kasander le Mar 19 Aoû 2014 - 15:02

Ses le prix ses tout, ca sert a flasher plein de char, tu paye le meme 200$ avec le Cobb sauf que tu paye encore plus cher donc 200 a 300$ facile de plus pour avoir des map merdique et une tite ecran cheap pour afficher du stock. J'imagine ses juste une question de perspective mais les 2 articles son crissement pas le meme prix.

Anyways ca te donne rien d'acheter ca si tu te lance pas dans le tuning de plein de char.

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobb accessport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum