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Message par lastlong Mar 30 Mar 2010 - 12:06

Salut,

Jai une RA 2005, et desfois quand je change de vitesse, cest de plus en plus raide.

D'apres vous est ce que je dois aller changer mon huile a transmission ? ou .... ?!

Merci
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Message par tallulah Mar 30 Mar 2010 - 12:59

cest plus raide de gauche a droite ou pour rentré ta vitesse...
est-ce que cest plus raide en 1 ,2 et 5 , r?

tu as combien de km? as-tu deja fait changer lhuile de transmission?
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Message par SpyderGuy Mar 30 Mar 2010 - 13:40

cables du shifter...
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Message par tallulah Mar 30 Mar 2010 - 13:45

fort probablement uderhood bushing
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Message par lastlong Mar 30 Mar 2010 - 16:58

tallulah a écrit:cest plus raide de gauche a droite ou pour rentré ta vitesse...
est-ce que cest plus raide en 1 ,2 et 5 , r?

tu as combien de km? as-tu deja fait changer lhuile de transmission?

C'est plus raide de gauche a droite et vice versa.
Pour rentré ma vitesse je n'ai aucun probleme.
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Message par Boushard Mar 30 Mar 2010 - 17:49

Bushing de shifter en dessous du hood!!!

Le rubber es coller dans les cables donc la bushing pivotte pas ma le rubber crochis.

J'ai essayer de changer les mienne mais sont coller dans la rouille!!!
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Message par lastlong Mar 30 Mar 2010 - 19:03

alors ce serait quoi la solution pour regler ce probleme ? Sad
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Message par SpyderGuy Mar 30 Mar 2010 - 19:07

il faut changer le cable...tu pourrais aussi essayer de l'innonder de loose-nut...
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Message par tallulah Mar 30 Mar 2010 - 22:23

cest sur que changer tes bushing aiderais.. mais des fois son juste ben encrasser... un peu de wd40 sur les bushing ca aide! essaie le tu men reparleras!
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Message par lastlong Mar 30 Mar 2010 - 23:58

Jai eu plusieur possibilité:

-Bushing de Shifter
-Graisser (p-e manque de graisse)
-Huile à Transmission
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Message par deschnes2006 Mer 31 Mar 2010 - 0:04

Je commencerais par graisser les bushings, sa va peut-etre les faire décoller, sinon tu la change et si sa marche pas change ton huilea transmission, mais se me surprendrait que sa soit sa sinon t'aurais de la misere a rentrer tes vitesse.
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Message par tallulah Mer 31 Mar 2010 - 9:29

deschnes2006 a écrit:Je commencerais par graisser les bushings, sa va peut-etre les faire décoller, sinon tu la change et si sa marche pas change ton huilea transmission, mais se me surprendrait que sa soit sa sinon t'aurais de la misere a rentrer tes vitesse.

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Message par Jay-Eff Mer 31 Mar 2010 - 10:20

Je serais curieux de voir comment les bushing sont fait.

Sur nos vieilles dsm on pouvait utiliser des bearing de patins a roulette pour remplacer les bushings.
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Message par Boushard Mer 31 Mar 2010 - 17:39

Jay-Eff a écrit:Je serais curieux de voir comment les bushing sont fait.

Sur nos vieilles dsm on pouvait utiliser des bearing de patins a roulette pour remplacer les bushings.

le shaft qui embarque sur la tranny es trop petit, ca doit être plus petit que ¼"!!!
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Message par lastlong Jeu 1 Avr 2010 - 0:21

tallulah a écrit:cest sur que changer tes bushing aiderais.. mais des fois son juste ben encrasser... un peu de wd40 sur les bushing ca aide! essaie le tu men reparleras!

Le probleme est reglé grace au wd40 Razz Merci à Tallulah et son chum hi hi
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Message par Jay-Eff Jeu 1 Avr 2010 - 8:18

Essuie-ca comme il faut et met de la graisse blanche en tube et pas en spray.

Du wd40 c'est comme de l'eau. ca va rejammer bientot.
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Message par Jeff Jeu 1 Avr 2010 - 8:51

Bon vu qu'on en parle.
Moi de mon cote j'ai un probleme quand je pars le matin ou le soir apres le travail je ne suis pas capable d'entre la 2ieme, je dois faire 1 et 3 ce qui est asser plate . de plus quand ca fais un moment que je roule genre 5 minutes, je suis capable d'entre la 2ieme... je trouve ca bizzz

J'ai changé l'huile a transmission a 40 000 kilos et j'ai mis de la synthétique.

Je vais regarder le truc des bushings avec du WD40, si vous avez un autre truc meme rechanger l'huile a trani ....

Merci All
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Message par deschnes2006 Jeu 1 Avr 2010 - 10:24

Sa ressemble beaucoup plus a un trouble de transmission, genre les syncro, quelque chose qui accroche. Tu as combien de kilo de fait depuis ton changement d'huile???
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Message par Jeff Jeu 1 Avr 2010 - 13:11

deschnes2006 a écrit:Sa ressemble beaucoup plus a un trouble de transmission, genre les syncro, quelque chose qui accroche. Tu as combien de kilo de fait depuis ton changement d'huile???

j'ai 13500 kilos de fias depuis le changement d'huile
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