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Question sur moteur Mitsu Vs. Honda

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Message par olschool Mar 20 Déc 2005 - 0:34

Bon pouvez-vous me dire si nos moteurs de Mitsubishi sont fiables? Personnellement, je dirais que OUI mais c'était juste pour comparé car je n'ai jamais eu de Honda et je sais qu'ils ont des moteurs qui sont capables d'en endurer pas mal.

Par exemple, les moteurs GSR des Integras puis les moteurs des Civics Si, ou le moteur de la RSX, etc. Je sais que les Hondas, y'ont pas de misère à rester dans le haut régime pour les rpms. Je trouve qu'ils sont vraiment bien construit sauf il leur manque du torque.

Ceci n'est pas un thread pour envoyer chier les Hondas mais c'est juste pour répondre à ma question principale...Est-ce que nos moteurs sont fait pour être battu comme les Hondas? Est-ce que vous vous gênez de passer le 3500rpms pour entrer dans le MIVEC sur vos RA ou les autres modèles de Mitsu? L'été, je montais ma RA à + ou - 5000-6000rpms une fois par semaine juste pour essayer. Voilà, j'attend vos réponses A+
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Message par EquipeAdminCMQ Mar 20 Déc 2005 - 6:38

je ne suis pas spécialiste des specs et de tout les moteurs Mitsubishi, mais pour que les moteurs Mitsubishi soient employés aussi dans les Hyundai et certain Dodge.. ca doit etre pas si mal sinon les autres constructeurs ne prendraient pas le risque selon moi...
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Message par DUMB Mar 20 Déc 2005 - 7:34

Donne moi encore une couple d'années et ma te dire si le 2.4 va durer a se faire battre Razz

Depuis que je l'ai (avril 2004) je ne me suis JAMAIS gêné de le pousser au max.... sauf pendant les 1000 premiers KM.. On peux pas vraiment parler de fiabilité pour le 2.4 puisque c'est nouveau.. laissons-lui nous le prouver s'il est capable de durer !!!
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Message par Mike[T] Mar 20 Déc 2005 - 8:25

OUI c'Est aussi fiable que Honda, NON c'est pas comparable.

Un moteur Mitsubishi, malgré qu'il est "Japonais" n'est pas fait pour être pousser a sa limite toujours, anyway un ralliart stock n'a plus de jus a 5700tour.

Pour le monter toujours a 5700tours/minutes, aucun probleme il va toffer sa en masse.

Dite vous une chose, Mitsubishi est le plus vieux contructeurs de véhicules japonais AU MONDE ( Depuis 1917). C'est le premier constructeur de moteur Diesel aussi.

C'est moteurs la sont équipés d'une technologie très avancé qui fait qu'il vont être fiable.

Mitsubishi fournira d'ailleur les moteurs a : Kia, Hyundai, Smart et a certaine Chrysler lors de leur prochaine série de modèle.

Donc oui c'est fiable.
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Message par Jay-Eff Mar 20 Déc 2005 - 8:41

Le torque que le moteur peut devolopper va aussi entrer en ligne de compte.

un moteur par, exemple honda, qui develope 100-lbs-tq mais qui a 170 hp va briser pas mal moin souvent qu'un talon qui a 210lb-tq et 210hp!

meme comparer a un ralliart 162lb-tq/162 hp.

plus la difference est grande entre les hp et le tq. et plus le moteur va etre fiable vu qu'il est tres conservateur.
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Message par WoRkZ Mar 20 Déc 2005 - 9:20

-

J'irai dans le sens des autres... la plus grosse force de Mitsubishi c'est ses moteurs. Parmis les autres manufacturier, Mitsubishi a la réputation enviable d'être le meilleur fournisseur de moteurs... et à une époque ou les compagnies cherchent plus à fabriquer des véhicules fiables à un prix moindre, Mitsubishi est dans une bonne position.

mys[T]ik a d'ailleurs oublié Peugeot, qui seront non seulement fournis en moteurs par Mitsubishi... mais leur ont en fait accordé le contrat de fournir un petit 4x4 complet! Comme Mitsubishi conçoivent aussi d'excellents systèmes de traction intégrale, le choix était facile à faire...

Mitsubishi, c'est les "kings" du moteur! beer Il serait temps que le monde le sache...

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Message par DocNitrous Mar 20 Déc 2005 - 10:19

cest pas mal ce que jallais repondre mais on ma devancer...

japprouve: mitsubishi a bati sa reputation avec ses moteurs puissants, fiables et polyvalent....

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Message par Silver Ralliart Mar 20 Déc 2005 - 10:53

Je crois que pas mal tout a été dis, mais c'est ce que je pense. Une compagnie qui fourine des moteurs pour tant d'autres compagnie, qui est le plus vieux constructeur du Japon... Je pense qu'ils ont fait leurs preuves.
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Message par CrAiZed Mar 20 Déc 2005 - 12:59

c'est peutetre pas concret mais a 103XXX kilo et aucoun problem moteur a date(meme si je le cochonne) j'trouve sa bon
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Message par spyder man Mar 20 Déc 2005 - 15:38

Alors olschool ? Je crois que tout le monde ici s'entende pour dire que c'est fiable au bout.
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Message par KH3OPS Mar 20 Déc 2005 - 16:45

WoRkZ a écrit:-

J'irai dans le sens des autres... la plus grosse force de Mitsubishi c'est ses moteurs. Parmis les autres manufacturier, Mitsubishi a la réputation enviable d'être le meilleur fournisseur de moteurs... et à une époque ou les compagnies cherchent plus à fabriquer des véhicules fiables à un prix moindre, Mitsubishi est dans une bonne position.
-
t'a oublier aussi que leur 2eme grosse force est l'electronique...il ne faut pas oublier que NEC leur appartient...et ceux ki connaissent l'electronique savent que NEC c'est PAS de la marde....
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Message par madmike Mar 20 Déc 2005 - 16:45

Moi j'irai pas dire le contraire certain j'nai un dans mon garage! Mais sérieusement tout le monde a déja eu ou a déja eu un chummy qui avait un dodge colt et qui les ont vu se faire fouetter a mort sans jamais venir a bout du moteur! Si ya une chose dont chuis pas inquiet sur mon char c'est certainement le moteur.
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Message par olschool Mar 20 Déc 2005 - 17:12

Cool! Merci à tous pour vos réponses bien détaillée. J'en ai appris des choses avec ce thread là.

On dirait que c'est plus les gens qui conduisent une Mitsubishi vont savoir que les moteurs sont fiables. À part ça, le reste des personnes (monsieur ou madame tout le monde) ont soit peur d'en acheter une. Ils pensent à des compagnie comme Daewoo qui ont fait faillite.

Quand j'ai acheté ma Mitsubishi au mois d'août de cette année, la soeur à ma copine m'avait demander si j'avais fais le bon choix et qu'est-ce que je ferais si la compagnie ferait faillite. Moi, je lui ai dis que j'avais aucune crainte envers une chose pareil. C'est une compagnie très solide et puis ils ne fabrique pas seulement des automobiles mais bien d'autres produits électroniques. Quand j'y pense, j'ai une télé 27 pouces et un système de son Mitsubishi. Razz
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Message par madmike Mar 20 Déc 2005 - 17:19

a job on a un lift Clark propulsé par un 2,0L mitsubishi pis i kik le cul du toyota pis du nissan d'aplomb
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Message par DUMB Mar 20 Déc 2005 - 19:37

madmike a écrit:a job on a un lift Clark propulsé par un 2,0L mitsubishi pis i kik le cul du toyota pis du nissan d'aplomb
lol!
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Message par Wouldbevo Mar 20 Déc 2005 - 23:11

pour ce qui est d'un moteur fiable, même si le mien avait que 70 000 km, je peux dire que j'ai jamais eu de problème. J'allais régulièrement au drag (toutes les semaines lol, des fois jusqu'à 7-8 passes) pis il a merveilleusement réagi au lapping. Pas de problème!!!
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Message par WoRkZ Mar 20 Déc 2005 - 23:31

olschool a écrit:Cool! Merci à tous pour vos réponses bien détaillée. J'en ai appris des choses avec ce thread là.

On dirait que c'est plus les gens qui conduisent une Mitsubishi vont savoir que les moteurs sont fiables. À part ça, le reste des personnes (monsieur ou madame tout le monde) ont soit peur d'en acheter une. Ils pensent à des compagnie comme Daewoo qui ont fait faillite.

Quand j'ai acheté ma Mitsubishi au mois d'août de cette année, la soeur à ma copine m'avait demander si j'avais fais le bon choix et qu'est-ce que je ferais si la compagnie ferait faillite. Moi, je lui ai dis que j'avais aucune crainte envers une chose pareil. C'est une compagnie très solide et puis ils ne fabrique pas seulement des automobiles mais bien d'autres produits électroniques. Quand j'y pense, j'ai une télé 27 pouces et un système de son Mitsubishi. Razz


Wouin, c'est certain qu'on parle d'une autre filiale... mais juste pour le "fun", j'ai acheté un vidéo VHS 4 têtes "hi-fi" Mitsubishi en 90'. Il coûtait une fortune, mais c'était de loin le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé... pis il a enduré 10 ans d'abus intensif avant de mourir d'un problème d'entrainement. J'ai aussi eu un cellulaire Mitsubishi qui était pas pire... pis j'ai acheté un moniteur Mitsubishi CRT qualité graphique y'a 4 ans, il a coûté un prix raisonnable pis il est pas encore trop moche (même si je l'ai changé pour un bon moniteur LCD maintenant).

Donc, on peut pas dire que j'ai eu des trop mauvaises expériences avec les produits Mitsubishi à date dans ma vie! Razz

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Message par madmike Mer 21 Déc 2005 - 6:01

WoRkZ a écrit:
J'ai aussi eu un cellulaire Mitsubishi qui était pas pire...
-

Naaaa ou-est-ce que t'as pogné ça j'en veut un?
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Message par spyder man Ven 30 Déc 2005 - 18:45

C'est vrai MadMike, ca existe pour de vrai. La blonde de un de mes amis en a un.
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Message par ChokeOut Lun 2 Jan 2006 - 23:26

j nai un vieux qui traine dans le fond dune boite de déménagement jamais défaite je croit , j imagine que ca se réactive ca ?
t-k si tu peut faire ca , chu prete a men débarassé pour pas grand chose Wink
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Message par Chamoo Mar 3 Jan 2006 - 12:09

Moi y mange la go en osti ... 1-2 fois par semaine jle grimpe a 220... en shiftan a 7.100rpm LOL

eeee y se fait battre pomal Smile a date y toff tres bien!!
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Message par mrspy Mar 3 Jan 2006 - 15:47

Moi entoukas, j'espère que le moteur va être fiable, je peux pas m'empecher de le faire gronder quasi tous les fois que je fais une ptite ride!!!! Trop nice comme sond Headbanger
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Message par DUMB Mar 3 Jan 2006 - 21:35

Chamoo a écrit:Moi y mange la go en osti ... 1-2 fois par semaine jle grimpe a 220... en shiftan a 7.100rpm LOL

eeee y se fait battre pomal Smile a date y toff tres bien!!

Moi j'appel pas ca battre un char... c'est juste prendre ce que le char donne !!!
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Message par Takeru69 Mer 4 Jan 2006 - 8:29

Moi personelement je me tien toujours dans la zone de puissance environ 4500- 5500 pis vus que j'ai un ES ma red line est a 6000. Bien entendu faut y aler inteligament pis tant que tu respecte ton moteur y va t'en doner tant que tu veut. Et sa c'est valable avec tout les marque de vehicule. Faut pas oublier que si les ingenieur de Mitsu on decider de metre le rouge a 6000 dans mon cas c'est que le moteur peut aller jusque la sans probleme.

Moi c'est pas le moteur qui m'inquiette, c'est plutot le reste comme la finition qui fait dure un peut. Avec leur merveilleuse peinture qui tombe en morceaux juste en la regardant. Pis les bushing de tab arriere qui tuff pas no hiver quebecois.

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