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~ MOTEUR REBUILD ~ Question de compression...

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Message par skinner Jeu 17 Juin 2010 - 23:00

Est-ce que les PSI de chaque cylindre d'un moteur rebuild, doivent ce lire pareil si tout, ou quelque valve/ piston/ piston ring on ete changer?

Exemple: Le test de compression de mon rebuild est le suivant:

cylindre 1: 200 PSI
cylindre 2: 180 PSI
cylindre 3: 160 PSI
cylindre 4: 165 PSI

est-ce que c'est normal ?
si ce ne l'est pas, quel est le probleme ?
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Message par SpyderGuy Jeu 17 Juin 2010 - 23:12

Voici les tolerances.

Possiblement que ta methode pour prendre la compression est inexacte, ou il y a quelque chose qui cloche dans la facon donc le moteur a ete reparer. Impossible a savoir juste comme cela.


Standard value (at engine speed of 200 r/min): 1,560 kPa (226 psi)
Minimum limit (at engine speed of 200 r/min): 1,130 kPa (164 psi)

Measure the compression pressure for all the cylinders, and check that the pressure differences of the cylinders are below the limit.

Limit: 98 kPa (14 psi)
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Message par Delta_x Jeu 17 Juin 2010 - 23:16

Shit t'es vraiment pas égale... quand t'a fait tes test t'avait débranché les injecteur? pour etre sur qu'il n'ait pas de gaz envoyé dans la chambre? Sinon sa fausse un peu la compression si ma mémoire est bonne.
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Message par skinner Jeu 17 Juin 2010 - 23:37

Delta_x a écrit:Shit t'es vraiment pas égale... quand t'a fait tes test
t'avait débranché les injecteur? pour etre sur qu'il n'ait pas de gaz
envoyé dans la chambre? Sinon sa fausse un peu la compression si ma
mémoire est bonne.

Le garagiste a enlevée tout les bougie et a débranché les injecteur, a mis le compresseur sur un des trous des bougie et pendant qu'il lisait les résultats, l'autre mécanicien a fait tournée le clé (moteur) pendant au moins 3-4 secondes pour chaque bougie (trous vers le cylindre).

Aussi, quand je 'down-shift' je ne ressent pas le 'kick-back' et le RPM monte pas beaucoup. Ces vraiment un transition smooth! Je ne crois pas que ces normal ça, je crois vraiment qu'il y a un problème de compression. Le garagiste ma dit que les résultats son bon et le problème c'est qu'il faut emmener mon auto au dealer Mitsubishi pour reprogrammer l'ordinateur.


Dernière édition par skinner le Jeu 17 Juin 2010 - 23:42, édité 1 fois
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Message par sim0017 Jeu 17 Juin 2010 - 23:42

euuuuu jai jamais vu personne reprogramer un ordi de char quand on change un moteur (chu mecano) pi pour la compression tu tien le gaz au fond sa coupe l'injection pi sa fais entrer leee maximum d'air pi i faut que le crank fais 4 tours pour que tu sache ta vrai compression
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Message par skinner Ven 18 Juin 2010 - 0:19

sim0017 a écrit:euuuuu jai jamais vu personne reprogramer un ordi de char quand on change un moteur (chu mecano) pi pour la compression tu tien le gaz au fond sa coupe l'injection pi sa fais entrer leee maximum d'air pi i faut que le crank fais 4 tours pour que tu sache ta vrai compression

Ca ca d'allure! Je vais en prendre note pour quand je vais le refaire faire par un autre mecano Dimanche.

Je vais re poster mes résultat de compression Dimanche le 20.

Merci.
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Message par bostssgt Ven 18 Juin 2010 - 7:16

sim0017 a écrit:euuuuu jai jamais vu personne reprogramer un ordi de char quand on change un moteur (chu mecano) ...

il a du voir dans mitchell dans la section tsb qu'il y avais des reprogs, non ca n'augmente pas la compression d'un moteur mais oui elle sont dues a etre fait

a moin que ton moteur rebuild aie juste été re-rigné et passé les pierres? as tu des piston neuf et payé pour un percage?
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Message par 1969Garfield Ven 18 Juin 2010 - 12:43

Ca ne regarde pas bien ~ MOTEUR REBUILD ~ Question de compression... Icon_sad
Prend la compression du cyl 3 et 4. Ajoute de l'huile dans la chambre et reprend la compression.
Si la 2ieme lecture est plus élevée --> le problème est au niveau des rings / pistons
Si la 2ieme lecture ne change pas significativement, --> le problème se situe au niveau des valves.

Je le retournerais à ton mécano et qu'il le répare sous garantie pour qu'il soit dans les normes.

Bonne chance!
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Message par talon666 Ven 18 Juin 2010 - 14:08

c'est vraiment pas normal ca, 40 psi de différence entre le plus haut et le plus bas c'est beaucoup trop, c'est sur qu'il faut laisser se roder un peut mais pas a ce point la, un moteur rebuild, ca devrais pas avoir plus que 5-6 psi d'écart entre 2 cylindres, meme a ca, ca devrais etre presque zero flambant rebuild...

la reprogrammation a aucun rapport dans ca, il essaye de t'en passer une la.

fais reprendre ta compression a chaud, comme sim0017 l'a dit et on va voir.
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Message par sim0017 Lun 21 Juin 2010 - 0:40

1969Garfield a écrit:Ca ne regarde pas bien ~ MOTEUR REBUILD ~ Question de compression... Icon_sad
Prend la compression du cyl 3 et 4. Ajoute de l'huile dans la chambre et reprend la compression.
Si la 2ieme lecture est plus élevée --> le problème est au niveau des rings / pistons
Si la 2ieme lecture ne change pas significativement, --> le problème se situe au niveau des valves.

Je le retournerais à ton mécano et qu'il le répare sous garantie pour qu'il soit dans les normes.

Bonne chance!
tu met juste une a deux cuilerrée d'huile par cylindre
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