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question sur lancer gts moteur..

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Message par lancergts-sg Dim 27 Jan 2013 - 11:03

bonjours, j'ai une question... je regarde pour m'acheter un lancer gts 2008/2009 ! coté moteur la différence entre le 2.0l et le 2.4l si je me trompe pas il y a environ 10hp de différence mais coté fiabilité est-ce que un des deux moteur est plus solide ou plus complexe ou..... comme modif ma surement mettre exhaust, intake..... donc quelle moteur est le mieux dans le fond ahah...

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Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 11:16

4B11 = 152 HP
4B12 = 168 HP

C'est une différence énorme quand tu considère que ton intake, exhaust et autre vont te donner 2-3HP.

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Message par Norac Dim 27 Jan 2013 - 12:26

Le 2.4 c'est un 2L mais avec une autre tête si je me trompe pas mais un 4 Cylindre reste un 4 cylindre comme cher mazda avec leur 2.5 et leur 2.3 etc. Et un moteur mitsu c'est faite en masse toff pas pour rien que KIA prenne leur moteur pour leur rio etc.

Tu prend celui que tu veux pour le prix qu'on t'offre moi tant qu'a y être je prendrais le 2.4 pour un peu plus de HP mais si ta une différence de 4000$ pour un 2L ou un 2.4 je prendrais le 2L.

Mais le 2.4 vien pas avec le gts seulement full équip ? je sais pas pour cette parti la j'ai jamais eu de lancer ordinaire.
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Message par lancergts-sg Dim 27 Jan 2013 - 12:29

ok car j'en ai vue 2 un 2.0l et l'autre 2.4l donc je suis dans une dileme ahha le 2.0l est plus beau lol, et pour la fiabilité lesdeux ce ressemble?? et oui gts son full équipe mais il a le choix du 2.0l ou du 2.4l j'ai vue sa hier je croyait c'étais tout des 2.4l mais non

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Message par DJEllipse Dim 27 Jan 2013 - 12:37

même fiabilité, pose toi pas de question
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Message par lancergts-sg Dim 27 Jan 2013 - 12:41

d'acc merci beaucoup me reste a le choisir ma surement etre propriétaire d'un lancer gts dans pas très long!!

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Message par lalexl Dim 27 Jan 2013 - 13:18

En fais le 4b12 (moteur de la gts 2.4l) est un moteur 4b11 (moteur de la de-es-gt) stroker a 2.4l
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Message par SONIC Dim 27 Jan 2013 - 13:48

lalexl a écrit:En fais le 4b12 (moteur de la gts 2.4l) est un moteur 4b11 (moteur de la de-es-gt) stroker a 2.4l

Exact. Et je peu meme te dire que la cartographie moteur est tres différente du 4b11 avec beaucoup plus de torque. 4b12 all the way. quand j'avait magasiner ma GTS, j'avait pris soin de tester une SE avec un 4B11.... Méchante marge! Perd pas ton temps avec le 2L.
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Message par 2JZ_Supra Dim 27 Jan 2013 - 14:19

oui tu as le 2.4 avec un GTS mais ce n'est pas la seule chose de différent sur un GTS!!

N'oubliez pas la suspension de la RA et les freins du Outlander. Coter esthétique tu as les lip sur le coter si je ne me trompe pas. Bref oui tu as un moteur qui as un peu moin de 20HP de plus mais tu as un véhicule qui est plus stable sur la route!

Personnellement pour avoir esseiller les 2 je prefere de loin le 2.4L. Pour se qui est de la fiabilité, comme sa a été dit, c'est aussi fiable que le 2.0L tu n'as pas de stress a avoir la dessu!
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Message par script101 Lun 28 Jan 2013 - 9:56

Pour avoir essayé les deux, le 2L j'avais meme pas le gout de reconduire jusqu'au dealer, j'avais peur de dormir... Le petit .4 de plus fait une vrai différence...
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Message par Khaostar Lun 28 Jan 2013 - 10:53

2.0L = 152hp / 6000 RPM - 146 lb-ft / 4250 RPM
2.4L = 168hp / 6000 RPM - 167 lb-ft / 4100 RPM

Le torque aussi fait la différence! J'ai un GTS et je te confirme que la différence parait peut-être petite en chiffre, mais en réel c'est tout de même surprenant! Et comme ça été dit, faut pas oublié les suspension, freins, équipement, etc! Si le budget le permet, GTS 2.4 sans hésitation!!

Même chose niveau fiabilité. Un ou l'autre, ça change rien c'est super fiable!

Et si je me trompe pas, les GTS 2008 ont le moteur 2.0L et les 2009 et+ ont le 2.4
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Message par srobidoux Lun 28 Jan 2013 - 10:57

J'ai un GTS Sportback 2010 avec le 2.4L et je suis tres satisfait.
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Message par lalexl Lun 28 Jan 2013 - 11:08

Juste une chose les boys, arrêter de dire que c'est un moteur super fiable.
Le moteur sa fait pas 5 ans qu'il est sortit. Je dis pas qu'il est mauvais mais on peu pas juger la "fiabilité" d'un moteur qui est sortit depuis moins de 5 ans ...
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Message par Khaostar Lun 28 Jan 2013 - 11:14

C'est sur que le moteur est encore jeune, mais bon... Mitsubishi ont toujours eu des moteurs fiable. D'ailleurs, la dernière génération de Lancer (avant 2008) a été nommé véhicule le plus fiable de l'Amérique du nord... ça en dit long!

Donc en général Mitsubishi est fiable. J'sais ben que c'est un nouveau moteur, mais ça me surprendrais qu'on passe de si fiable à "citron" Razz
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Message par Norac Lun 28 Jan 2013 - 11:25

Et si il n'est pas fiable kia aussi va chier dans ses short.à

PS: A date je peux dire que le moteur est fiable sur mon RA j'ai eu du trouble partout dans l'électronique sauf le moteur lol.... Mais aussi sur evox forum le moteur en prend beaucoup avant de touché a l'interne c'est sur que c'est un peux différent mais ça reste un 4b11 dans l'ensemble ta beaucoup moin de stress sur le non turbo qu'un 4b11T.

Je vien de checker la KOUP ils ont le 2L ou le 2.4L mais criss le pire la siboire C'EST QU'ILS ONT LE MANUEL 6 VITESSE OSTI ! y'en manque une vitesse sur une gsr mais cher kia il l'ont.....
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Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 12:06

La version que Kia a fait de nos Lancer est pas génial. Plusieurs problèmes fréquents comme des timing chain qui coulent et l'intérieur qui craque acause des plastiques bas de gamme. Juste à aller faire un tour sur le CKQ et tu va voir que c'est des voitures à problèmes.

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Message par JeFFrr Lun 28 Jan 2013 - 12:29

Si ton but est de modifier le char, personnellement je regarderais ailleur. Il y a des moteurs qui répondent mieux aux modif. et qui t'en donneront + versus le montant ''gaspillé'' pour les modifs.
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Message par Luckyqc Lun 28 Jan 2013 - 18:47

Khaostar a écrit:2.0L = 152hp / 6000 RPM - 146 lb-ft / 4250 RPM
2.4L = 168hp / 6000 RPM - 167 lb-ft / 4100 RPM

Le torque aussi fait la différence! J'ai un GTS et je te confirme que la différence parait peut-être petite en chiffre, mais en réel c'est tout de même surprenant! Et comme ça été dit, faut pas oublié les suspension, freins, équipement, etc! Si le budget le permet, GTS 2.4 sans hésitation!!

Même chose niveau fiabilité. Un ou l'autre, ça change rien c'est super fiable!

Et si je me trompe pas, les GTS 2008 ont le moteur 2.0L et les 2009 et+ ont le 2.4

x2 j'ai un gts me to et oui y'a une différence de force entre le 2.4l et le 2.0l elle n'est pt pas énorme si on la compare avec un char turbo, mais bon elle parait quand même.
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Message par BiGnOsE Lun 28 Jan 2013 - 22:27

Le moteur 2.4 n'Est pas une option du GTS, c'est une évolution à partir de 2009.

Lancer GTS 2008 : 2.0L
Lancer GTS 2009-2010 : 2.4L

Le trim GTS a été retiré en 2011 et remplacé par la 2.4 AWD (GT-AWD?).

J'ai eu un GTS 2008, puis un GTS 2010. Je l'avais changé uniquement pour le moteur. Je te confirme que la différence au niveau de la performance en vaut la chandelle. De plus, si tu fait de la longue route, le 2.4 est plus économique, car le ratio de la 4e et de la 5e sont différents.

La différence de HP n'est pas aussi impressionnante que la différence de torque. Toutefois, avec mon 2008, j'ai toujours eu l'impression que j'avais une voiture sport qui manquait de coeur à l'ouvrage.

J'espère que j'ai pu t'aidé.
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Message par Eric Lancer 2K10 Mar 29 Jan 2013 - 0:57

lancergts-sg a écrit:bonjours, j'ai une question... je regarde pour m'acheter un lancer gts 2008/2009 ! coté moteur la différence entre le 2.0l et le 2.4l si je me trompe pas il y a environ 10hp de différence mais coté fiabilité est-ce que un des deux moteur est plus solide ou plus complexe ou..... comme modif ma surement mettre exhaust, intake..... donc quelle moteur est le mieux dans le fond ahah...

Le 2.4 est plus performant que le 2l.

mais côté modif, ça dépend c'est quoi tu veux, si tu veux un char qui fait du 0-100 en 7 seconde et du 14 sur une piste de drag ou bien si tu te contente d'avoir un son quand tu pèses sur la pédale. Aucun des 2 moteurs, 2l et le 2.4l vont te donner des résultats de fou avec les modifications, sauf si tu sort le $, scrap la garantie et tu y vas en grand.
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Message par SONIC Mar 29 Jan 2013 - 7:08

BiGnOsE a écrit:Le moteur 2.4 n'Est pas une option du GTS, c'est une évolution à partir de 2009.

Lancer GTS 2008 : 2.0L
Lancer GTS 2009-2010 : 2.4L

Le trim GTS a été retiré en 2011 et remplacé par la 2.4 AWD (GT-AWD?).

J'ai eu un GTS 2008, puis un GTS 2010. Je l'avais changé uniquement pour le moteur. Je te confirme que la différence au niveau de la performance en vaut la chandelle. De plus, si tu fait de la longue route, le 2.4 est plus économique, car le ratio de la 4e et de la 5e sont différents.

La différence de HP n'est pas aussi impressionnante que la différence de torque. Toutefois, avec mon 2008, j'ai toujours eu l'impression que j'avais une voiture sport qui manquait de coeur à l'ouvrage.

J'espère que j'ai pu t'aidé.

Jte reprend la dessus, c'est le meme ratio de transsmission buddy.... Bref jte dis ca car c'est ce qu'on a constaté quand on la passer sur le dyno
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Message par BiGnOsE Mar 29 Jan 2013 - 8:42

SONIC a écrit:Jte reprend la dessus, c'est le meme ratio de transsmission buddy.... Bref jte dis ca car c'est ce qu'on a constaté quand on la passer sur le dyno

Je ne veux pas remettre en cause le dyno... mais alors les spécifications de Mitsubishi devaient être faussées. Avant de poster, j'avais un souvenir que la 5e était différente, mais je ne voulais pas dire de bullshit, donc je suis allé vérifier.
Ça ne provient pas du site Mitsubishi, mais ça confirmait ma mémoire.

2008 2.0L
1st 3.538
2nd 1.913
3rd 1.333
4th 1.028
5th 0.820

2010 2.4L
1st Gear 3.538
2nd Gear 1.913
3rd Gear 1.333
4th Gear 0.972
5th Gear 0.775

Toutefois, je me demande si le changement n'est pas plus au niveau de l'année que de la Trim.
Aussi, le RPM de mon 2010 était beaucoup plus bas que celui de mon 2008 pour rouler à 115km/h sur l'autoroute.

Anyway, 2.4L all the way !
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Message par DJEllipse Mar 29 Jan 2013 - 9:51

BiGnOsE a écrit:
SONIC a écrit:Jte reprend la dessus, c'est le meme ratio de transsmission buddy.... Bref jte dis ca car c'est ce qu'on a constaté quand on la passer sur le dyno

Je ne veux pas remettre en cause le dyno... mais alors les spécifications de Mitsubishi devaient être faussées. Avant de poster, j'avais un souvenir que la 5e était différente, mais je ne voulais pas dire de bullshit, donc je suis allé vérifier.
Ça ne provient pas du site Mitsubishi, mais ça confirmait ma mémoire.

2008 2.0L
1st 3.538
2nd 1.913
3rd 1.333
4th 1.028
5th 0.820

2010 2.4L
1st Gear 3.538
2nd Gear 1.913
3rd Gear 1.333
4th Gear 0.972
5th Gear 0.775

Toutefois, je me demande si le changement n'est pas plus au niveau de l'année que de la Trim.
Aussi, le RPM de mon 2010 était beaucoup plus bas que celui de mon 2008 pour rouler à 115km/h sur l'autoroute.

Anyway, 2.4L all the way !

Je te confirme que tu a tord, moi (avec un SE 2009) et 2JZ_supra (qui a un GTS 2010) sur la même route en même temps (Quebec T-R), on avais 0.7l de différence, et c'étais moi le plus bas.
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Message par 2JZ_Supra Mar 29 Jan 2013 - 12:28

Je confirme! Le 2.0L est plus economique que le 2.4L en toute circonstance et c'est juste normal. Tu as plus de puissance cest juste normal que sa consomme un peu plus. Coter performance, 2voitures manuel (un GTS 2010 et un SE 2009) sur le decollage le GTS prend un char d'avance.
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Message par Eric Lancer 2K10 Mar 29 Jan 2013 - 12:39

Plus économique si la personne conduit de la même manière sur les 2, mais ça doit pas être de beaucoup.

Celui qui accélère moyennement sur le 2.4l et l'autre qui pèse pour le suivre avec son 2l, le 2l va boire plus.

Même chose pour ceux qui chauffe des 2l et qui ont des exhaust ou un intake, ceux la doivent prendre pas mal plus de pétrole, juste à cause de leur manière de conduire.
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