Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

+8
Jack Dempsey
Billy
Jammo
Boushard
vivac2
MiCkRoB
EnDscx
kasander
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Lun 8 Mar 2010 - 9:34

Salut la gagne!

Je pense les gens commence a savoir ce que je fait, ce que je sait et ou je vais :D

Je tien a vous faire un super de gros avertissement suite au changement suivant sur vos Evo X et RA 09+:

-Changer votre filtre a air de tout type que ce soit un high flow dans la boite intake d'origine. Un filtre cone juste plugger au boutte du tuyau (SRI) ou un cold air intake.

-Changer votre exhaust et vous avez mis un système Turbo back.

Sur la RA 09-10, votre mélange air essence devient plus riche. Donc vous avez pas vraiment a vous inquiéter mais a long terme rouler trop riche fait du bore wash des cylindre et avec le 4B11T vous perdez de la puissance.

Sur la EVO X votre mélange Air essence va devenir excessivement pauvre et quand je dit pauvre ses vraiment pauvre. Même avec le cadran, y a une portion qui devient trop pauvre et ce n'était pas perceptible via un coup d'œil sur le cadran. Ça a pris un log pour voir vraiment l'impacte.
A l'oeil je croyais que toute était beau mais dans le log on vois clairement le spoolup donne entre 14.6 et 13.5. Le bon mélange idéal est de 12.5 pour le spoolup. Le spoolup arrive tellement vite qu'on a pas vraiment le temps de le voir au cadran.

Par la suite le mélange ce stabilisait a 12.5 mais l'idéal full boost est de 11.8 a 11.5-11.1 au red line.

Sur la 2010 mitsubishi a re-activer la fonction lean spool mais lors de mon test c'était désactiver. Je veut même pas imaginer ce que les valeurs aurait eu l'aire avec le lean spool activer.

Donc je vous en supplie, si vous avez faite ses modification et que vous aimez votre char, assurer vous d'avoir les correctifs fait en conséquence.
Acheter vous un vrai bon cadran Air fuel qui supporte le logging. EvoScan supporte le Innovate motorsport et le AEM Uego. Ca va me faire plaisir de logger votre auto et cela n'affecte en rien votre garantie car aucun changement n'est fait a l'ordinateur. On fait juste lire les valeurs OBDII + le wideband.

Le monde pourront ben penser ce qui veule de mon post mais au moins personne va pouvoir dire "Ben on nous l'avais pas dit!".Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Icon_biggrin2
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par EnDscx Lun 8 Mar 2010 - 9:48

Un bon tune après n'importe quel modif importante devrait éviter ces problèmes là. Surtout si le char a jamais été tuné ya beaucoup de gain à aller chercher.

Perso je trouve pas sa très safe de faire plein de modif pi de rouler sa comme sa sans passer par un tuner... si vous avez pas les $$$ pour une tune ben sauver vos cennes Razz

Moi sa va rester stock et je poserai rien tant que j'aurai pas la possibilité et le $$ pour mettre sa sur un dyno et faire tuner sa comme du monde quitte à descendre aux states. Quand on paye autant de cash pour une bagnole faut pas faire les choses à moitié!
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Lun 8 Mar 2010 - 9:56

EnDscx a écrit:
Perso je trouve pas sa très safe de faire plein de modif pi de rouler sa comme sa sans passer par un tuner... si vous avez pas les $$$ pour une tune ben sauver vos cennes Razz

Eh voila! je pouvais pas si bien dire.
Important de noter que j'ai pas fait le commentaire parce que je tune les auto mais bien juste pour vous prévenir.

Endscx, on ce rencontrera avant tu descende au state m'a avoir des truc a te montrer Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Fresse
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par MiCkRoB Lun 8 Mar 2010 - 10:19

Sur la RalliARt j'avais deja fait un thread d'avertissement, mais pour la Evo X en générale le monde semblait pas avoir de trouble pour juste un intake et exhaust ( oui je sais le best est de toujours tuné pour pas avoir de trouble Razz )

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/general-f1/warning-a-ceux-qui-modifie-ralliart-2009-t8144.htm
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Lun 8 Mar 2010 - 10:36

MiCkRoB a écrit:Sur la RalliARt j'avais deja fait un thread d'avertissement, mais pour la Evo X en générale le monde semblait pas avoir de trouble pour juste un intake et exhaust ( oui je sais le best est de toujours tuné pour pas avoir de trouble Razz )

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/general-f1/warning-a-ceux-qui-modifie-ralliart-2009-t8144.htm

Sur la ralliart ses pas grave pcq tu roule plus riche. Ses pas bon mais ses pas risquer.

Sur la EVO X ben ca va pas te cause de probleme immediatement et tu t'en rendra meme pas compte jusqu'a ce que ca chie, ses ca le danger. A 14.5 en spool ou a 12.5, j'ai vu aucune différence perceptible et ses pour ca l'avertissement. La seul chose je peut t'assurer ses que quand ca va chier a cause ses trop lean, Mitsubishi vont ce faire un plaisir de mettre la faute sur t'es morceaux et il vont avoir raison.

Pour ce qui est de l'exhaust, j'ai bien souligner Turbo Back et non Catback.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par vivac2 Lun 8 Mar 2010 - 16:17

j,ai recu mon wideband....me reste a trouver le temps de faire installer sa!

pis aussi de mettre un bung sur le downpipe!

pis j'men viens te voir Kasander Wink
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Lun 8 Mar 2010 - 16:20

vivac2 a écrit:j,ai recu mon wideband....me reste a trouver le temps de faire installer sa!

pis aussi de mettre un bung sur le downpipe!

pis j'men viens te voir Kasander Wink

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Worship
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Boushard Lun 8 Mar 2010 - 17:21

Tk si les Evo roule trop pauvre avec un Intake+ exhaust, Vince tu roule lean depuis un an!!

Pis les puff noir qui sorte quand yécrase ca sort de ou si c'est pas du gaz pas bruler comme faut!?!?

Je remet pas tes connaissance en doute, mais moi quand je me fais poivré par Vince quand y l'écrase ca me dit pas que ce char la roule lean!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Lun 8 Mar 2010 - 19:42

Boushard a écrit:Tk si les Evo roule trop pauvre avec un Intake+ exhaust, Vince tu roule lean depuis un an!!

Pis les puff noir qui sorte quand yécrase ca sort de ou si c'est pas du gaz pas bruler comme faut!?!?

Je remet pas tes connaissance en doute, mais moi quand je me fais poivré par Vince quand y l'écrase ca me dit pas que ce char la roule lean!!

J'ai juste fait un avertissement, chaque char est different et y a pas un maudit char qui va te donner le meme resultat. Et a 14.1 je puffait noir aussi.

Tu puff noir a cause du MIVEC, d'origine les cam d'exhaust son retarder pour un spool rapide. Quand ca ouvre ca mon ami, pas besoin de te dire que y a de la marde qui ses construit ben a sort par la seul porte possible, l'exhaust.

J'etait sur la meme interogation que tout le monde pcq oui ca roulle riche d'origine mais quand j'ai vue le air fuel, je me suis dit que ca marchait pas. J'ai lu un petit peu plus et j'ai regarder les tables du MIVEC a la loupe. En calculant la difference entre les cam d'intake et celle d'exhaust ben j'ai vu qu'il y avait beaucoup de overlap. J'ai inverser le tout et j'ai enrichie mon melange en nono et j'ai ete essayer, qu'elle surprise de voir que ca poffait pas noir et pourtant j'etait dans le 9.8. En inversant le tout le char tirait moin mais l'exhaust etait ouvert plus vite donc il ne ce faisait pas d'accumulation.

Je sait que tu m'etait pas mais connaissance en doute et ses pour ca j'ai pris la peine d'expliquer car a l'oposer j'aurait juste pas repondu Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Icon_mrgreen

Oui vincent peut rouler riche ses claire mais ses un combiner de plusieurs facteurs. Pis de memoire, il a un cat back et non un turbo back donc il a encore pas mal de backpressure, son air fuel et peut-etre plus "normale".
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par vivac2 Lun 8 Mar 2010 - 20:20

mais on va remedier a la situation....des que le wideband va etre installer Razz
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Jammo Lun 8 Mar 2010 - 21:24

Oh que les taboires de cennes noires rentres pas vites...mon tour s'en vient crime de crime.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Billy Mar 9 Mar 2010 - 8:00

héhé ! moi je roule riche... je peak à 12 même 11 high des fois... normalement, je roules entre 13.2 13.7...

J'ai fait un log que j'ai envoyé à AMS et tout est beau anyway...

ça remonte à 14.7 - 14.9 au idle...

de toute façon, me semble on en avait déjà parler et ce qui avait été dit c'était le contraire... les RA roulait LEAN et les evox roulait riche...

entk, y'avais un post là dessus.
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Mar 9 Mar 2010 - 8:18

Billy a écrit:héhé ! moi je roule riche... je peak à 12 même 11 high des fois... normalement, je roules entre 13.2 13.7...

J'ai fait un log que j'ai envoyé à AMS et tout est beau anyway...

ça remonte à 14.7 - 14.9 au idle...

de toute façon, me semble on en avait déjà parler et ce qui avait été dit c'était le contraire... les RA roulait LEAN et les evox roulait riche...

entk, y'avais un post là dessus.

11 High ses correcte ses lean un peu, je prefere un beau petit 11.5 pour jouer ca safe. Oublie pas que plus le chiffre est haut plus t'es lean, je lit ce que t'a ecrit et on dirait tu pense tu roule riche :p

Je vais le repeter encore pour la 6ieme fois je pense, y a pas un char qui est pareille! J'ai avertie le monde en general de faire attention.

Je peut tu voir une copie de ton log t'a envoyer a AMS? On va disèquer ton log voir ce qui ce cache dedans drette ici Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Icon_cool
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Jack Dempsey Mar 9 Mar 2010 - 8:25

Et l'histoire ce repete, ca fait deux trois fois qu'on fait le tour de la question. Je suis 100% d'accord avec Kasander et mes recommendations et explications anterieures ne font qu'appuyer ses dires. Reste a vous de faire preuve de jugement.

Bon tuning.

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Mar 9 Mar 2010 - 8:35

Jack Dempsey a écrit:Et l'histoire ce repete, ca fait deux trois fois qu'on fait le tour de la question. Je suis 100% d'accord avec Kasander et mes recommendations et explications anterieures ne font qu'appuyer ses dires. Reste a vous de faire preuve de jugement.

Bon tuning.

J'était pas la a ce moment alors dessoler si je ravive de quoi d'entérer et que le monde voulait oublier mais je peut pas me mettre dans tête de laisser du monde rouler de même et de pas voir a quel point y magane leur char. Je sait ses pas mon char et je pourrais m'en calisser mais je suis pas comme ca. J'aime ses char la, je suis passionné de ca et faut en prendre soin Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Icon_profileright
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Jammo Mar 9 Mar 2010 - 8:59

Ce que Kasander essaye de dire en disant que l'EVO X est pauvre, c'est le moment ou on appuie sur la pédale à gaz, le turbo prends son accélération (de 2500 à 3250 rpm) LA c'est trop pauvre, mon evo roule à 13,5-12 pour arriver à 4000rpm à 11,5 et à 4250 ca pette le 9 et moins, donc c'est tout croche. La période lean est très dommageable même si elle ne dure que une demi-seconde.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Mar 9 Mar 2010 - 9:06

Jammo a écrit:Ce que Kasander essaye de dire en disant que l'EVO X est pauvre, c'est le moment ou on appuie sur la pédale à gaz, le turbo prends son accélération (de 2500 à 3250 rpm) LA c'est trop pauvre, mon evo roule à 13,5-12 pour arriver à 4000rpm à 11,5 et à 4250 ca pette le 9 et moins, donc c'est tout croche. La période lean est très dommageable même si elle ne dure que une demi-seconde.

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Rock

A noter que le 9 est pas mieux que le 13.5. Ca devrais être a 12.5 a 2500 pis monter dans le 11.8 a 3250 (si ses la ton top boost) pour finir un peu comme tu fini la a 11.5 et rester la genre max 11.1-10.9 jusqu'au boute. Ça doit être plus fluide la transition. Ca prend du temps a tuner un mélange correcte et smooth mais ca génère un gain de HP et de torque en plus de conserver du gaz dans tank et de faire baisser la consomation. Une EVO a 12 dans le fond sur du 91 tu va tout casser. A 9 ben t'a une tortue. A 11.1-11.5 check ben le monstre sortir de la! A 12 dans le fond sur du 94 avec un timing modérer ses pas trop pire. Je repart trop technique moi la batard!

La portion d'accelaration si bien n'expliquer par Jammo, on fait reference en general a cela comme etant le "spoolup". Pis ses claire qu'a 9 ben bonsoir la boucanne noir, la ses vrai, ses du gaz pas brûler Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Icon_lol
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Jammo Mar 9 Mar 2010 - 9:18

kasander a écrit: Pis ses claire qu'a 9 ben bonsoir la boucanne noir, la ses vrai, ses du gaz pas brûler Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Icon_lol

C,est ce qui semble etre mon cas LOL
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Billy Mar 9 Mar 2010 - 10:05

Tiens, si t'aime les chiffres ! :

2000: 13.7
2510: 12.6
3020: 12.5
3530: 12.4
4040: 12.2
4550: 12.1
5060: 11.9
5570: 11.7
6080: 11.5
6590: 11.3
7100: 11.1

Si avec ça tu penses encore je fais pas la différence entre lean et rich... ben lâche pas.
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Mar 9 Mar 2010 - 10:12

Billy a écrit:Tiens, si t'aime les chiffres ! :

2000: 13.7
2510: 12.6
3020: 12.5
3530: 12.4
4040: 12.2
4550: 12.1
5060: 11.9
5570: 11.7
6080: 11.5
6590: 11.3
7100: 11.1

Si avec ça tu penses encore je fais pas la différence entre lean et rich... ben lâche pas.

Ce que t'a ecrit avait l'aire confu faut pas mordre de meme.
Et oui j'aime les chiffres mais ca prendrait le log au complet.
Ça peut être ben beau 12.1 a 4550 comme ca peut être crissement pauvre si t'es sur du 91, ca dépend de quel timing qui va avec. Pour rouller comme ca, ca prend moin de timing.

J'essaye pas de dire tu connais pas ca, on jase la! Comme ta un log, je voulais juste le voir ses tout car ses pas tout le monde qui a ca.


Dernière édition par kasander le Mar 9 Mar 2010 - 10:17, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Jammo Mar 9 Mar 2010 - 10:15

Selon moi, tu est trop lean Billy.

My 2 cents.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Billy Mar 9 Mar 2010 - 10:22

ok les garçons, mais passé ces chiffres là ça devient dur pour le moteur et on perd de la puissance... à long terme c'est pas vargeux en tabarnack.....

aussi, prendre en considération que ce pull fût saisie en 4ième...

Jammo, c'est koi tes chiffres ?
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Mar 9 Mar 2010 - 10:25

Jammo a écrit:Selon moi, tu est trop lean Billy.

My 2 cents.

Tu n'a pas tord Jammo mais ses directement proportionnel a son timing.
Formule basic qui s'applique partout:
Timing Agressif = tu doit aller plus riche = plus de torque
Timing normal = tu peut aller plus pauvre = plus de HP, moin de torque et plus risquer selon la qualité du gaz.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Billy Mar 9 Mar 2010 - 10:26

oh et kassander... mon logger log trop de trucs en même temps so ça me donnes pas toute le log...

faudrait je refasses un pull seulement avec le AFR...

Dans mon cas, AMS m'ayant dit que tout est beau m'a satisfait et mon log a été posté sur evom et tout le monde à pas mal confirmer que ça roulait correct ! so de se côté là je suis satisfait et j'ai confiance dans mon set-up...
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par kasander Mar 9 Mar 2010 - 10:32

Billy a écrit:oh et kassander... mon logger log trop de trucs en même temps so ça me donnes pas toute le log...

faudrait je refasses un pull seulement avec le AFR...

Dans mon cas, AMS m'ayant dit que tout est beau m'a satisfait et mon log a été posté sur evom et tout le monde à pas mal confirmer que ça roulait correct ! so de se côté là je suis satisfait et j'ai confiance dans mon set-up...

Ok ben si tu veut en faire un autre je vais te dire quoi logger pour obtenir une bonne vitesse de log. Je dit pas que ca roule croche ou que ca roule drette, je dirait jamais ca sans avoir vue le log complet Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Icon_lol

Si je peut et j'ai t'a permission je vais juste te reconfirmer que ton setup est toute ben beau ses tout. Pas la pour faire chier personne moi la, juste pour aider. Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Icon_thumright
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+ Empty Re: Melange air fuel suite a modification Evo X 08+ et RA 09+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum