Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Consommation de fuel

4 participants

Aller en bas

Consommation de fuel Empty Consommation de fuel

Message par space-mick Jeu 20 Oct 2011 - 12:41

Bonjour tout le monde, je viens de faire l'achat de mon eclipse GS 2006 et je capote un peu pour l'essence, c'est une grosse tink il me semble vu le prix que j'ai payé pour faire le plein et j'ai parcouru le parc des Laurentides juste après pour revenir chez moi (parti de Québec pour aller a Chicoutimi) ça m'a pris 1/4 de tink ce qui est bon mais depuis que je l'ai (mardi soir) je trouve que ça descend vite, pourtant je fais 10 km maximum par jour en ville... est-ce normal? ça ressemble à quoi votre consommation? j'espère que je ne me ruinerai pas en essence sinon je vend et trouve autre chose c'est un peu inquiétant. Je me disais: ah spa grave je reste a coté de mon université ça me coutera pas cher d'essence je roule pas beaucoup mais ça parait déjà sur la jauge à essence.

Merci
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de fuel Empty Re: Consommation de fuel

Message par DUMB Jeu 20 Oct 2011 - 13:18

Ca depend de ce que tu entend pas grosse consommation... on a pas de chiffre mise a part que ca descend vite... c'est pas mal relatif ca!!!

Par contre, oui le 4g69 est quand meme gourmand pour un 4 cylindre... sur mon ancienne RA, je ne fesais jamais, ou pratiquement jamais plus de 450KM avec une tink (de 50L en passant)... Donc vu l'ajout de poid sur l'Eclipse, ca doit jouer aussi...

La consommation est tellement relatif a plein de chose aussi... les conditions, le gaz, LA CONDUITE.. ca peut varier pas mal d'une personne a l'autre...

Je peux voir aussi que tu avais une civic avant... c'est sur que tu ne peux VRAIMENT pas comparer les 2... La, tu as encore ca comme référence, ca aide pas a trouver ton eclipse gourmande!!!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de fuel Empty Re: Consommation de fuel

Message par Lizzard Sam 22 Oct 2011 - 11:53

Bon quelque chiffre:

Réservoir 67L

Poid a vide 1484Kg (3270Lbs)

Consommation donné du concessionnaire 10.6 / 7.3 Réel entre 8 et 12L/100.

Le 1er quart descend plus tranquilement en moyenne je fait 160@175 km. Les autres quart environ 10-15km de moin.
En moyenne, en utilisation mi route mi ville tu devrais ètre en 580 et 680Km en vidan le réservoir.

Hint: La lumière allume a 10L.


Mes 2 recors

7.90L/100 = Été 2009 Seulement autoroute cruise stable roule plus de 4h sur le flat sans arrèt.

14.57L/100 = Hiver 2011 C'est simple tout a été fais pour consommé aux maximum. Laissé chauffé, s'amusé dans la neige, vitesse non constante, rev pour seulement brulé du gaz.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de fuel Empty Re: Consommation de fuel

Message par DUMB Sam 22 Oct 2011 - 20:30

La tink est plus grosse que sur la Lancer?? Ah bon!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de fuel Empty Re: Consommation de fuel

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 21:13

moi je fais 9L/100(je shift jamais à moin de 3500) sur l'autoroute....si tu vois que ça boit trop change tes bougies ça aide
et c'est normal que plus ton niveau et bas est plus ça passe vite car le résevoir est plus petit dans le fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de fuel Empty Re: Consommation de fuel

Message par 2JZ_Supra Dim 23 Oct 2011 - 12:52

la tank des lancer N/A est de 59L. et pour les RA et Evo (2008+) est de 55

Pour ma part je sais que je nai pas une eclipse mais ma consomation moyenne pour une tank est pour l'été de 500-550 Km et pour l'hiver sa descend entre 400-500 Km

Donc si tu fait moin de millage que moi avec une tank c'est normal puisque l'éclipse consome plus que les lancer mais en general si tu as une conduite qui est plus "pepere" + relax tu ne devrais pas avoir une consomation exessive! Si par contre tu as un type de conduite contraire et que tu est tjr au fond vien pas te pleindre que sa te coute cher d'essence!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de fuel Empty Re: Consommation de fuel

Message par Lizzard Dim 23 Oct 2011 - 15:20

2JZ_Supra a écrit:Si par contre tu as un type de conduite contraire et que tu est tjr au fond vien pas te pleindre que sa te coute cher d'essence!


Coute cher ca reste relatif. Cest sur que comparé a un civic ou un lancer ca dépense plus.

Personellement, a faire exipret l'été mon maximum étais de 11.5L/100 ce qui est quand mème raisonnable vue la facon du test. On parle de clancher a toute occasion, partir sur le start, constament changer de vitesse.

Aussi etre a 10 Km de la job, y a d'autre facteur que ca. Moi mème je suis a 10Km de la job cependant seulement 3 lumières rouges en moyenne, 5 min zone de 50 km/h et 5 min autoroute, presque pas de cote, aucun passagé quoique...

En-tk, pour l'instant commence par calculer comment ca te prend de L aux 100. Comme c'est la on a aucune idée de ces quoi pour toi une grosse consommation.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de fuel Empty Re: Consommation de fuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum