Gauge installer (photo!)
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Re: Gauge installer (photo!)
J'en veux un mais une question comme ca:
Il pourrait tu y avoir un safety issue avec le airbag s'il pop-out. Mesemble qu'un boost gauge dans la face ca doit pas faire du bien.
Tres beau en general
Il pourrait tu y avoir un safety issue avec le airbag s'il pop-out. Mesemble qu'un boost gauge dans la face ca doit pas faire du bien.
Tres beau en general
Jack Dempsey- Langue pendue
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Re: Gauge installer (photo!)
Jack Dempsey a écrit:J'en veux un mais une question comme ca:
Il pourrait tu y avoir un safety issue avec le airbag s'il pop-out. Mesemble qu'un boost gauge dans la face ca doit pas faire du bien.
Tres beau en general
Corriger moi si je me trompe mais je crois que c'est fait pour rester acrocher sur un côté lorsque le air-bag déploie..
Fizzz- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Gauge installer (photo!)
Fizzz a écrit:Jack Dempsey a écrit:J'en veux un mais une question comme ca:
Il pourrait tu y avoir un safety issue avec le airbag s'il pop-out. Mesemble qu'un boost gauge dans la face ca doit pas faire du bien.
Tres beau en general
Corriger moi si je me trompe mais je crois que c'est fait pour rester acrocher sur un côté lorsque le air-bag déploie..
Tu as raison il reste accrocher et solide a part ca, ca rend le fait de l'enlever plus compliquer hehe.
Re: Gauge installer (photo!)
il y a une petite languette de plastique accrocher apres ton pillar,tu ne pourra jamais le recevoir dans la face c'est sure
evo- Grande gueule
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Re: Gauge installer (photo!)
evo a écrit:il y a une petite languette de plastique accrocher apres ton pillar,tu ne pourra jamais le recevoir dans la face c'est sure
Met en crisse de languette comme tu dit! ses de la marde a enlever et pire a remettre :p
Re: Gauge installer (photo!)
kasander a écrit:evo a écrit:il y a une petite languette de plastique accrocher apres ton pillar,tu ne pourra jamais le recevoir dans la face c'est sure
Met en crisse de languette comme tu dit! ses de la marde a enlever et pire a remettre :p
je suis bien d'accord avec toi
evo- Grande gueule
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Re: Gauge installer (photo!)
Est-ce que le oil pressure est important?? Vraiment très beau en passant!! C'est clair que je vais vouloir un setup comme ca!!
Dernière édition par Peter le Mer 10 Fév 2010 - 21:32, édité 1 fois
Peter- Langue pendue
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Re: Gauge installer (photo!)
evo a écrit:kasander a écrit:evo a écrit:il y a une petite languette de plastique accrocher apres ton pillar,tu ne pourra jamais le recevoir dans la face c'est sure
Met en crisse de languette comme tu dit! ses de la marde a enlever et pire a remettre :p
je suis bien d'accord avec toi
Oh oui! À enlever, c'est pas facile, à remettre moi j'ai pas trop eu de troubles.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Gauge installer (photo!)
Peter a écrit:Est-ce que le oil pressure est important??
Importance: autant que un voltmetre ou température de l'exhaus.
Petit point utile, si y te manque de l'huile tu vas le voir.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Gauge installer (photo!)
Lizzard a écrit:Peter a écrit:Est-ce que le oil pressure est important??
Importance: autant que un voltmetre ou température de l'exhaus.
Petit point utile, si y te manque de l'huile tu vas le voir.
Chose sur avoir un char turbo, moindrement tuner, les 3 gauge que j'aurais c'est Boost, AFR, et pression d'huile.
Si tu manque de pression d'huile pis tu pousse le turbo tu va le saisir sra pas trop long, feck avec un gauge a pression d'huile tu va le savoir!!!
Re: Gauge installer (photo!)
Mais celui de la temperature de lexaust
En gros sa sert a quoi celui la a pars de dire que ton exaust est chaude ou frette. Coter tuning sa sert a quoi
En gros sa sert a quoi celui la a pars de dire que ton exaust est chaude ou frette. Coter tuning sa sert a quoi
chrichri17- Nouveau
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Re: Gauge installer (photo!)
chrichri17 a écrit:Mais celui de la temperature de lexaust
En gros sa sert a quoi celui la a pars de dire que ton exaust est chaude ou frette. Coter tuning sa sert a quoi
Je vais tenter de te répondre sans que ce soit trop compliquer.
La température de l'exhaust (EGT) est utiliser généralement pour complémenter ton gauge de AFR (Air/Fuel).
Un EGT bas indique généralement que tu roule riche.
Un EGT haut indique généralement que tu roule pauvre.
Re: Gauge installer (photo!)
merci!! je ne savais pas
En gros si tu as un wideband de bonne qualiter sa te sert a rien un egt. Parce qu il sert seulement a confirmer la lecture de ton wideband
Si je me trompe corriger moi
Christian
En gros si tu as un wideband de bonne qualiter sa te sert a rien un egt. Parce qu il sert seulement a confirmer la lecture de ton wideband
Si je me trompe corriger moi
Christian
chrichri17- Nouveau
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Ville : Montreal
Véhicule : Lancer evo X 08
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Re: Gauge installer (photo!)
aussi si ton egt devien trop haut tu as de bonne chance de d/tonner, mais comme on dit habituellement juste avec le wideband t correct!
canu_50- T'es un accro du CMQ
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Re: Gauge installer (photo!)
chrichri17 a écrit:merci!! je ne savais pas
En gros si tu as un wideband de bonne qualiter sa te sert a rien un egt. Parce qu il sert seulement a confirmer la lecture de ton wideband
Si je me trompe corriger moi
Christian
Si t'en veut un 3ieme comme boushard a dit, la pression d'huile au moin va t'indiquer une bonne information et surtout une information que t'a pas deja avec un autre cadran
Re: Gauge installer (photo!)
exact cetait mon intention boost wideband et oil pressure tous dans le aem
Mais une chose
Vous le brancher ou le oil pressure sur la evo x. Est ce quil a un passage dhuile dans le block de la 4b11 avec une genre de plug que tu devisse et ensuite tu vise ton sensor de pression dhuile.
Sinon je sais quil a des adapteur de prosport qui vient se viser sur le filtre a huile mais je ne trippe pas full sur sa.
suggestion
Mais une chose
Vous le brancher ou le oil pressure sur la evo x. Est ce quil a un passage dhuile dans le block de la 4b11 avec une genre de plug que tu devisse et ensuite tu vise ton sensor de pression dhuile.
Sinon je sais quil a des adapteur de prosport qui vient se viser sur le filtre a huile mais je ne trippe pas full sur sa.
suggestion
chrichri17- Nouveau
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Age : 37
Ville : Montreal
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Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Gauge installer (photo!)
chrichri17 a écrit:exact cetait mon intention boost wideband et oil pressure tous dans le aem
Mais une chose
Vous le brancher ou le oil pressure sur la evo x. Est ce quil a un passage dhuile dans le block de la 4b11 avec une genre de plug que tu devisse et ensuite tu vise ton sensor de pression dhuile.
Sinon je sais quil a des adapteur de prosport qui vient se viser sur le filtre a huile mais je ne trippe pas full sur sa.
suggestion
tu peux faire les 2
tu as une plug pas loin du filtre a l'huile dans le bloc ou adapteur de prosport fait aussi c'est lui que j'ai
evo- Grande gueule
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Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Gauge installer (photo!)
Peter a écrit:Est-ce que le oil pressure est important?? !!
La pression d`huile pour mois est important, le idle est tres bas sur le Evo, approx 15psi s`y ca tombe plus bas, PROBLEM !!!!
mais quand jai acheter la EVO lumiere dhuile s`allumais souvent,avec le guage, on y a trouve que le problem c`etais jusqua on trouve la bonne huile dependant de la saison, temperature, aussi usure. pour matenir un bonne pression.
donc. pour mois Tres utile..
GBAILEY472- Langue pendue
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Re: Gauge installer (photo!)
Lizzard a écrit:
Petit point utile, si y te manque de l'huile tu vas le voir.
humm tu vas le voir mais il va etre trop tard.
C'est la pression d'huile et non le niveau d'huile. tant qu'il y a moindrement un peu d'huile a siffoner ta pression va etre bonne.
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Gauge installer (photo!)
Le tru-boost de AEM est-ce que sa fait bien pour contrôler le boost?
Selon le site sa l'air assez bien comme produit, protection pour l'overboost etc
J'ai lu également que les EBC sont capable de gérer les différences de température en ajustant le boost, est-ce que celui-là le fait?
http://www.aemelectronics.com/tru-boost-boost-controller-gauge-757
Pour les 3 gauges (boost,wideband,oil press) c'est quand même 750$ or so faut que sa soit top qualité!
Sur mon evo la gauge de boost OEM marche pas, en plus elle mesure en jsais pas quoi entk c'est pas des PSI donc pas super. J'ai checker si y'avais pas qqchose de mal plugger en arriere de la gauge mais la hose a lair ok et les fils electriques aussi, J'ai pas assez de connaissance pour remonter toutes ces fils la et trouver le fuck.
Quand je vais commencer en investir sous le hood j'aimerais ben me trimmer un pillar pod comme sa avec des nouvelles gauges, je peux garder les OEM pour le voltage et la temp de l'huile.
Selon le site sa l'air assez bien comme produit, protection pour l'overboost etc
J'ai lu également que les EBC sont capable de gérer les différences de température en ajustant le boost, est-ce que celui-là le fait?
http://www.aemelectronics.com/tru-boost-boost-controller-gauge-757
Pour les 3 gauges (boost,wideband,oil press) c'est quand même 750$ or so faut que sa soit top qualité!
Sur mon evo la gauge de boost OEM marche pas, en plus elle mesure en jsais pas quoi entk c'est pas des PSI donc pas super. J'ai checker si y'avais pas qqchose de mal plugger en arriere de la gauge mais la hose a lair ok et les fils electriques aussi, J'ai pas assez de connaissance pour remonter toutes ces fils la et trouver le fuck.
Quand je vais commencer en investir sous le hood j'aimerais ben me trimmer un pillar pod comme sa avec des nouvelles gauges, je peux garder les OEM pour le voltage et la temp de l'huile.
EnDscx- Langue pendue
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Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Gauge installer (photo!)
EnDscx a écrit:
Sur mon evo la gauge de boost OEM marche pas, en plus elle mesure en jsais pas quoi entk c'est pas des PSI donc pas super. J'ai checker si y'avais pas qqchose de mal plugger en arriere de la gauge mais la hose a lair ok et les fils electriques aussi, J'ai pas assez de connaissance pour remonter toutes ces fils la et trouver le fuck.
Graduer en Bar: 1Bar = 14.5 Psi
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Gauge installer (photo!)
Lizzard a écrit:Peter a écrit:Est-ce que le oil pressure est important??
Importance: autant que un voltmetre ou température de l'exhaus.
Petit point utile, si y te manque de l'huile tu vas le voir.
pression d'huile= inutile amoin d'avoir un char tres monté, vous avez
la ptite lumiere dans le dash qui va allumer si la pression baisse trop,ca serais un gauge que je mettrais si j'avais un trou a comblé dans mon pod...
Apprenez a tiré la sonde a huile de temps en temps et pas besoin de ce gauge la.
voltmetre? pour rice en puissance seulement, totalement inutile en tuning.
température d'exhaust: tres utile pour éviter de sauter le moteur, quoi que le wideband est mieux pas mal et permet de tuner le char en plus, donc si on a un wideband, pas vraiment besoin d' EGT
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Gauge installer (photo!)
talon666 a écrit:Lizzard a écrit:Peter a écrit:Est-ce que le oil pressure est important??
Importance: autant que un voltmetre ou température de l'exhaus.
Petit point utile, si y te manque de l'huile tu vas le voir.
pression d'huile= inutile amoin d'avoir un char tres monté, vous avez
la ptite lumiere dans le dash qui va allumer si la pression baisse trop,ca serais un gauge que je mettrais si j'avais un trou a comblé dans mon pod...
Apprenez a tiré la sonde a huile de temps en temps et pas besoin de ce gauge la.
voltmetre? pour rice en puissance seulement, totalement inutile en tuning.
température d'exhaust: tres utile pour éviter de sauter le moteur, quoi que le wideband est mieux pas mal et permet de tuner le char en plus, donc si on a un wideband, pas vraiment besoin d' EGT
PAS 100% d accord avec ta reponse..peut etre tu a manquer mon post..dans ce thread
GBAILEY472- Langue pendue
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Age : 29
Ville : BAD TOWN
Véhicule : EVO
Date d'inscription : 18/09/2008
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