Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

+2
SONIC
EnDscx
6 participants

Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par EnDscx Jeu 14 Jan 2010 - 10:28

Salut,

Je vais faire mon changement d'huile la semaine prochaine et j'ai appelé au dealer. Pour l'huile c'est pas compliqué Mobil 1 comme pour la X mais pour le filtre j'ai posé la question au gars et il m'a dit qu'il mettait les mêmes que pour les Lancer et que c'est dommage pcq c'est pas des filtres pour l'huile synthétique et donc faut changer l'huile quand même au 6000km. Moi rendu là je trouve sa assez louche d'utiliser les mêmes filtres qu'un char qui a pas pentoute le même setup. En plus je sais pas si y parlais de mettre des filtres de lancer 03-06 ou 2008+. Mitsubishi Saguenay ont jamais vendu de 03-06. Ils ont ouvert en 2007 ou 2008 et ont commencé par vendre les 2008+. Donc déjà pour l'entretien de ma IX je doute qu'il en aille vu passer des masses, y'en aurait jamais touché une que sa m'étonnerait pas. Dans le doute j'ai checké sur le net et j'ai pas réussi à trouver le numéro de part exacte pour les Lancer normales mais pour l'Evo j'ai trouvé le filtre OEM et à lire sur evoM c'est pas la meilleure qualité. Le monde dise qu'il s'en tienne au OEM juste pour pas avoir de trouble avec la garantie mais moi j'men fou est pu bonne neway.

Faique là j'ai commandé sa dans une shop ici: http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=HP-1010 . Je sais que sa fite sur mon evo et bon K&N c'est quand même reconnue et fiable.

Je me demandais vous qu'est-ce que vous mettez comme filtre? After market ou vous vous en tenez au dealer? Aussi je devrais tu commencer à m'habituer à aller voir ailleurs qu'au dealer, surtout si je commence à apporter mon stock pour l'entretien. La garantie n'est plus bonne que sa soit mitsu ou un autre qui fait l'entretien sa change rien. C'est comme un réflexe d'aller au dealer. J'aurais sûrement des meilleurs prix ailleurs. Donnez vos .02 cents!


Dernière édition par EnDscx le Jeu 14 Jan 2010 - 11:07, édité 1 fois
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par SONIC Jeu 14 Jan 2010 - 10:30

écoute des filte K&N jai utilisé ca longtemp! TRES BON! J'ai meme déja fait 2 changement d'huile avec le meme filtre! Le downside, ca revien cher en maudit... Mais oui ils sont exellent.
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par EnDscx Jeu 14 Jan 2010 - 10:34

Ouep j'ai juste vu des bons commentaires sur ces filtres là.

De ce que j'ai compris sur les Lancer et Evo ils mettent un filtre qui est pas faite pour l'huile synthétique donc apres 6000km même si t'a mis de l'huile synthétique, il faut faire le changement car le filtre fourni pas. S'il mettait des bons filtres tu pourrais p-t faire 10 000km avant le prochain changement. Mais pas sur les Evo sa on y coupe pas c'est au 5-6000 même avec un bon filtre comme sa. Entk c'est sa que le gars du service ma dit au téléphone. à prendre avec un grain de sel.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par Jay-Eff Jeu 14 Jan 2010 - 10:59

http://www.wixfilters.com/

Wix sont tres tres bon et pas trop dispendieux.

Mais pour le fait qu'ils utilisent les memes filtre que des lancer ordinaire, en effet ca derange en rien.

L'huile circulera pas plus vite dans le filtre parce que le char est turbo. Bref un Filtre OEM fait aussi amplement la job.

Tsé faut pas prendre les ingenieursde mitsu pour des cons non plus.

Sur un char turbo j'irais jamais plus de 5000 kilo entre les changements d'huile, peu importe le filtre que tu as, ou le type d'huile que tu as.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par tallulah Jeu 14 Jan 2010 - 11:09

le manuel te recommande le changement d'huile au 8000km si cest une usage douce et au 6000 si cest une usage intense... et voici ce qui decrive comme usage "several"

Severe usage conditions:
1. Driving on dusty, rough, muddy or salt-spread roads
2. Towing or police, taxi or commercial operation
3. Extensive idling and/or low speed operation
4. Repeated short-trip operation at freezing temperatures (engine not thoroughly warmed up)
5. Extended use of brakes while driving
6. Driving in sandy areas
7. More than 50% operation in heavy city traffic during hot weather above 32°C (90°F)
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par EnDscx Jeu 14 Jan 2010 - 11:13

L'huile circulera pas plus vite dans le filtre parce que le char est turbo. Bref un Filtre OEM fait aussi amplement la job.

C'est bon à savoir, j'aurais pensé que sa marche pas pareil sur un setup turbo. Disons que j'ai ben des croutes à manger dans ce domaine là Smile

Par contre, est-ce qu'un filtre after market va être plus performant? Ou c'est juste plus cher pcq ya un nom etampé dessus. Sur evoM y'en a qu'yont découpé des filtres mitsubishi (surtout les nouveau qu'ils ont sortis) et il dise que c'est faite cheapette ak du carton à des places etc.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par EnDscx Jeu 14 Jan 2010 - 11:16

Severe usage conditions:
1. Driving on dusty, rough, muddy or salt-spread roads

Juste là on est mal barré au Québec lol Razz

J'ai l'intention de changer l'huile au 3000-3500 miles.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par SONIC Jeu 14 Jan 2010 - 11:17

EnDscx a écrit:
L'huile circulera pas plus vite dans le filtre parce que le char est turbo. Bref un Filtre OEM fait aussi amplement la job.

C'est bon à savoir, j'aurais pensé que sa marche pas pareil sur un setup turbo. Disons que j'ai ben des croutes à manger dans ce domaine là Smile

Par contre, est-ce qu'un filtre after market va être plus performant? Ou c'est juste plus cher pcq ya un nom etampé dessus. Sur evoM y'en a qu'yont découpé des filtres mitsubishi (surtout les nouveau qu'ils ont sortis) et il dise que c'est faite cheapette ak du carton à des places etc.

Jayeff a un bon point. Mais la différence de qualité fait en sorte que les matériaux utilisé pour les filtres t'amene une certaine sécurité coté mecanique.

Ya des filtres qui laisse passer plus de marde, et si yé cheap ben si ils pete, bonjour le moteur! Donc meilleur qualité, meilleur filtrage et meilleure durabilité et fiablité, et performance dans certains cas.
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par EnDscx Jeu 14 Jan 2010 - 11:24

Ouep c'est sa que je me dis, y'a sûrement des filtres qui font la job mieux que d'autre... c'est peut être minime mais bon j'aime bien savoir que j'utilise ce qui se fait de mieux quitte à payer un peu plus cher.

Aussi j'ai parti ce thread là pcq mon char a décollé à matin mais y fesait le pire bruit là j'ai préféré l'arrêter. Idle à 2000rpm ave ce son là c'était pas super. Une fois chauffé il va super bien mais les décollage à froid de même on sent que sa passe de travers.
Je l'ai pas conduit hier et a matin il fait -25 pas de vent. J'attend que sa réchauffe et je vais aller le restarter pour voir.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par madmike Jeu 14 Jan 2010 - 11:29

[quote="EnDscx"]
il dise que c'est faite cheapette ak du carton à des places etc.

Tous les filtres sont faits en papier/carton. Ce qui fait la qualité d'un filtre c'est la qualité de son papier filtrant et les différents additifs qui y sont ajoutés dépendant de l'application (Flameproof,water resist...). Me croieriez-vous si je vous disais qu'un filtre à gaz de locomotive c'est fait en papier avec un carton autour pour retenir le papier?

Faudrais que j'organise une visite guidée de ma job un moment donné pour le CMQ.

P.S: Pogne toi un bloc heater au saguenay c'est nécessaire Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Icon_wink
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par vince_3d Ven 15 Jan 2010 - 2:00

[quote="madmike"]
EnDscx a écrit:
il dise que c'est faite cheapette ak du carton à des places etc.

Tous les filtres sont faits en papier/carton. Ce qui fait la qualité d'un filtre c'est la qualité de son papier filtrant et les différents additifs qui y sont ajoutés dépendant de l'application (Flameproof,water resist...). Me croieriez-vous si je vous disais qu'un filtre à gaz de locomotive c'est fait en papier avec un carton autour pour retenir le papier?

Faudrais que j'organise une visite guidée de ma job un moment donné pour le CMQ.

P.S: Pogne toi un bloc heater au saguenay c'est nécessaire Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Icon_wink

J'ai déja pogné un article comparatif sur les filtres a huile, faudrais j'essai de le retrouver. Mais en gros ca disait que y'avait pas grand difference entre les filtres de chaque compagnies parce qu'au finale...ils n'y a que 3-4 compagnies qui fabrique vraiment des filtres en Amérique du Nord, donc sa venait tous de ces compagnies.

Tu dis nécessaire au Saguenay, MadMike....a matin j'ai starté le Jeep pis ya eu de la misère même si y'était branché! loll C'est la 1ere fois que ca m'arrivait. Faut dire que y'a fait au moins -30c la nuit passé.
vince_3d
vince_3d
Grande gueule

Nombre de messages : 870
Age : 42
Ville : Chicoutimi
Véhicule : Jeep YJ 91
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par madmike Ven 15 Jan 2010 - 2:41

Ouais ça chauffe ton prestone mais le reste est frette quand même! Tout est plus dûr à virer à -30 feck la batterie manque de jus.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile pour Evo 8-9-X? Empty Re: Filtre à huile pour Evo 8-9-X?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum