Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Filtre à l'huile - Mitsubishi Evolution

2 participants

Aller en bas

Filtre à l'huile - Mitsubishi Evolution Empty Filtre à l'huile - Mitsubishi Evolution

Message par Capitaine Evo Mar 3 Juil 2012 - 10:59

J'ai fait mon changment d'huile après 4,000 km et une quainzaine de sessions de lapping. J'avais le filtre d'origine de Mitsubishi. VOici à quoi ça ressemble à l'intérieur. Il manque le seal sur le couvercle..Je l'ai jetté à la poubelle accidentellement.

Filtre à l'huile - Mitsubishi Evolution P1010710

Et quelques observations:

Nombre d'ailettes du média de filtration: 45
Hauteur: 43,3 mm - 6mm pour la colle aux extrémités
Largeur: 20 mm
La surface total est de (43,3mm - 6mm) x 20mm x 45 ailettes = 33 550mm carrés

Matériel: cellulose (ça ressemble à du carton). J'ai découpé deux petits échantillons pour mesurer les zones de collage
La forme en étoile est maintenu par deux sceaux en résine qui colle la base et le haut du centre de l'étoile.
Le centre de l'étoile est renforci par un support métallique cylindrique rigide avec des trous.
La valve d'anti-retour bleue s'insère parfaitement dans le haut du support métalique et elle semble faite de sillicone.
La valve de contournement semble en plastique avec un ressort métalique calibré pour ouvrir à une pression (PSI) que je n'ai pas encore mesuré
Il n'y a pas de joint d'étanchéité entre la valve de contournement et le support métallique cylindrique du filtre.

Je ferai prochainement la même chose avec mon filtre FRAM XG9688 - The Synthetic Oil Filter.
Capitaine Evo
Capitaine Evo
Nouveau

Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à l'huile - Mitsubishi Evolution Empty Re: Filtre à l'huile - Mitsubishi Evolution

Message par BBQMAN Mer 22 Aoû 2012 - 12:05

I use the KN filter, works well, change it every time I do the oil.
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Nombre de messages : 203
Age : 57
Ville : montreal
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 23/11/2010

http://www.perryautolaval.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum