Filtre à l'huile - Mitsubishi Evolution
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Filtre à l'huile - Mitsubishi Evolution
J'ai fait mon changment d'huile après 4,000 km et une quainzaine de sessions de lapping. J'avais le filtre d'origine de Mitsubishi. VOici à quoi ça ressemble à l'intérieur. Il manque le seal sur le couvercle..Je l'ai jetté à la poubelle accidentellement.
Et quelques observations:
Nombre d'ailettes du média de filtration: 45
Hauteur: 43,3 mm - 6mm pour la colle aux extrémités
Largeur: 20 mm
La surface total est de (43,3mm - 6mm) x 20mm x 45 ailettes = 33 550mm carrés
Matériel: cellulose (ça ressemble à du carton). J'ai découpé deux petits échantillons pour mesurer les zones de collage
La forme en étoile est maintenu par deux sceaux en résine qui colle la base et le haut du centre de l'étoile.
Le centre de l'étoile est renforci par un support métallique cylindrique rigide avec des trous.
La valve d'anti-retour bleue s'insère parfaitement dans le haut du support métalique et elle semble faite de sillicone.
La valve de contournement semble en plastique avec un ressort métalique calibré pour ouvrir à une pression (PSI) que je n'ai pas encore mesuré
Il n'y a pas de joint d'étanchéité entre la valve de contournement et le support métallique cylindrique du filtre.
Je ferai prochainement la même chose avec mon filtre FRAM XG9688 - The Synthetic Oil Filter.
Et quelques observations:
Nombre d'ailettes du média de filtration: 45
Hauteur: 43,3 mm - 6mm pour la colle aux extrémités
Largeur: 20 mm
La surface total est de (43,3mm - 6mm) x 20mm x 45 ailettes = 33 550mm carrés
Matériel: cellulose (ça ressemble à du carton). J'ai découpé deux petits échantillons pour mesurer les zones de collage
La forme en étoile est maintenu par deux sceaux en résine qui colle la base et le haut du centre de l'étoile.
Le centre de l'étoile est renforci par un support métallique cylindrique rigide avec des trous.
La valve d'anti-retour bleue s'insère parfaitement dans le haut du support métalique et elle semble faite de sillicone.
La valve de contournement semble en plastique avec un ressort métalique calibré pour ouvrir à une pression (PSI) que je n'ai pas encore mesuré
Il n'y a pas de joint d'étanchéité entre la valve de contournement et le support métallique cylindrique du filtre.
Je ferai prochainement la même chose avec mon filtre FRAM XG9688 - The Synthetic Oil Filter.
Capitaine Evo- Nouveau
- Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Filtre à l'huile - Mitsubishi Evolution
I use the KN filter, works well, change it every time I do the oil.
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