Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Filtre à huile et garantie

+4
Marca
julralliart
Lizzard
Spooky Neo
8 participants

Aller en bas

Filtre à huile et garantie Empty Filtre à huile et garantie

Message par Spooky Neo Sam 21 Jan 2012 - 7:50

Salut les boys (and girls),

Depuis Octobre, je suis déménagé à Mont-Tremblant; je n'ai donc plus ou moins de dealers proches de chez moi (le plus près est à Saint-Jérôme). Comme je travaille en semaine, je peux descendre en ville juste la fin de semaine et, naturellement, le service de pièces est fermé la fin de semaine. Comme je suis overdue sur mon changement d'huile, je me demandais si ça dérangeait au niveau de la garantie si j'allais me chercher un filtre K&N et FRAM de Canadian Tire ? Il me semble avoir déjà entendu que les FRAM et les K&N répondent au même standart ou dépassent les filtres OEM.

Je comprends que si un problème se produit et que le filtre after market est en cause, Mitsubishi n'honorera pas la garantie. Ça serait en fait à FRAM ou K&N de débourser pour les problèmes causés. Dans vos bagnoles qui sont toujours sous garantie, vous mettez des filtres OEM ou after market vous ? Si je mets un FRAM pour les prochains 6000 km et que je retourne dans du OEM par la suite, est-ce que ma garantie Mitsubishi est toujours valide ou Mitsubishi la brise vu que j'ai mis du after market entre temps ?

Je voudrais juste pas me ramasser avec un filtre qui est défectueux et que ça me coute 4000$ de job car il a mal fait sa job. Sinon, si je peux acheter des filtres OEM en ligne, je vais m'en commander 3-4 de la shot, mais a part EBAY, je sais pas où acheter ça. Et honnetement, je trust pas ben gros EBAY pour des pièces de ce genre. À moins que vous ayez des vendeurs EBAY que vous me recommenderiez...

Ce n'est aucunement une question d'argent...plus de disponibilités à aller chez le dealer puisqu'il est fermé la fin de semaine.

Merci messieurs (et mesdames!) Smile

Neo

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et garantie Empty Re: Filtre à huile et garantie

Message par Lizzard Sam 21 Jan 2012 - 8:16

En ten que tel, un filtre K&N ou Fram sont aussi bon '' parfois'' meme mieux que le OEM.

Vendeur Ebay, pour du OEM ca ce fais. En choisissant quelqu'un qui est soit aux Canada ou USA j'ai pas de réserve.

Garentie: En théorie, ce qu'ils veulent est que tu soit en mesure de fournir une preuve que t'el changement d'huille ai été fais ( factures) personnellement chose que je garde a peine quelque seconde. A savoir s'il vont vraiment ticquer la dessu advenand que tu ai un problème...... c'est pas impossible mais encore ils doivent prouver que le problème serait due a tel filtre.

Les questions de garentie... c'est tout le temps nébuleux. Un tel garage ca lui dérenge pas, celui dacoter ne veut rien savoir a la minute que tu met une bolt qui n'est pas OEM.....
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et garantie Empty Re: Filtre à huile et garantie

Message par julralliart Sam 21 Jan 2012 - 11:14

Lizzard a écrit:En ten que tel, un filtre K&N ou Fram sont aussi bon '' parfois'' meme mieux que le OEM.

Non Non la... ouvre en 2 un fram et ouvre en 2 un oem tu viendra m'en reparler !
va au milieu de la page du lien !
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1631646
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et garantie Empty Re: Filtre à huile et garantie

Message par Marca Sam 21 Jan 2012 - 12:05

Au pire si tu passe en semaine chez un dealer achète-en quelques un en réserve. En tant que tel un filtre a huile ne changeras rien a la garantie. Par contre si le filtre a huile est défectueux et que ce dernier endommage le moteur. bonne chance pour te faire payer les réparation.

Bien que ce soit très rare que ça arrive, je l'ai déjà vécu quand je travaillais chez Honda, je me souviens plus c'était quel marque, mais le filtre a huile avait ouvert et le moteur avait perdu son huile. Le client avait du aller en cour pour se faire payer ses réparation

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et garantie Empty Re: Filtre à huile et garantie

Message par SpyderGuy Sam 21 Jan 2012 - 12:58

Appelle ton dealer et demande lui de te les envoyer. Ils prennent tous des commandes au telephone. Au pire ils sont tous ouverts jusqu'a 21:00, ils peuvent aussi les laisser avec la jolie receptionniste...
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et garantie Empty Re: Filtre à huile et garantie

Message par talon666 Sam 21 Jan 2012 - 15:53

exact, au pire shipping Wink

frame c'est pas tres bien coté comme filtre, des mecanicient m'ont compté des histoires pas super avec ces filtres la... c'est rare mais ca arrive, j'en mettais juste sur mes beater a 1000$, j'en ai mis 1X sur mon talon parce que je gardait l'huile 1000km pour le rodage.

K&N sont en matériel synthetique qui a une capacité supérieur de filtration, mais OEM ou équivalent fait la job pour 95% du monde.

va dans un NAPA et demande un filtre équivalent du style WIX, c'est copie OEM mitsubishi ca.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et garantie Empty Re: Filtre à huile et garantie

Message par lepape17 Dim 22 Jan 2012 - 20:13

Fram: j'ai déja entendu que yavais un morceau de carton qui avait parti du filtre et avais bouché une ligne a l'huile et a fait sauté le moteur


+1 pour napa ou encore mobil chez canadian tire
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et garantie Empty Re: Filtre à huile et garantie

Message par RTB98 Lun 20 Fév 2012 - 9:41

en passant. ca prend la série GOLD de napa pour que ce sois un WIX.

RTB98
Nouveau

Nombre de messages : 75
Age : 45
Ville : Québec
Véhicule : Outlander XLS 2010
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et garantie Empty Re: Filtre à huile et garantie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum