Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

nouvelle pour les conduite a droite!

+14
EnDscx
Mitsubishigirl
Jay-Eff
MitsunewB
Deepside
madmike
tmacno1
GTS_2k9
DraXxuS
DUMB
One
davesk8
Delta_x
tallulah
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty nouvelle pour les conduite a droite!

Message par tallulah Lun 2 Nov 2009 - 21:18

Véhicules munis d'un volant à droite

Depuis le 26 octobre 2009, l'interdiction d'accéder au réseau routier
pour les véhicules munis d'un volant à droite est prolongée pour une
période de 180 jours.
La SAAQ rappelle que les véhicules visés par l'interdiction sont des
véhicules importés, de plus de 15 ans et qui, en raison de leur âge, ne
sont pas soumis aux normes de Transports Canada relatives à la sécurité
des véhicules automobiles. Comme ces véhicules sont équipés d'un volant
situé à droite, ils ne sont pas conçus pour circuler sur le réseau
routier québécois. En effet, la visibilité du conducteur n'est pas
optimale, ce qui peut nuire aux manoeuvres de conduite, notamment lors
d'un dépassement.
Une étude réalisée par la SAAQ et portant sur les accidents survenus en
2007 et 2008 a démontré que l'utilisation de ces véhicules augmente de
30 % le risque d'être impliqué dans un accident.
Par ailleurs, la SAAQ
a découvert que certains véhicules « légers » importés du Japon (connus
sous le nom de « Kei ») n'étaient soumis à aucun essai de collision
avant le 1er octobre 1998. À ce titre, ils n'offrent pas le niveau de
sécurité minimal pour circuler sans restriction sur le réseau routier.
Ces véhicules, immatriculés avant le 29 avril 2009, sont donc interdits
à la circulation sur les chemins publics où la vitesse maximale permise
est supérieure à 70 km/h, s'ils présentent les caractéristiques
suivantes :

  • Longueur de 3,4 mètres ou moins;
  • Largeur de 1,48 mètre ou moins;
  • Hauteur de 2 mètres ou moins;
  • Munis d'un moteur d'une cylindrée de 660 cm3 ou moins et dont la puissance est de 47,7 kilowatt (64 hp) ou moins.
Les propriétaires de ce type de véhicules ont jusqu'au 27 décembre
2009 pour changer leur plaque d'immatriculation commerciale ou de
promenade pour une plaque à circulation restreinte (avec le préfixe C).
Ils recevront une lettre de la SAAQ les informant de cette nouveauté.

Véhicules exemptés
Les véhicules suivants, même s'ils sont munis d'un volant à droite, sont exemptés de l'interdiction :

  • Véhicules
    déjà immatriculés au Québec avant le 29 avril 2009, sauf ceux
    immatriculés avec un certificat d'immatriculation temporaire.
  • Véhicules immatriculés à l'extérieur du Québec (en visite au Québec).
  • Véhicules fabriqués 25 ans et plus avant la date de leur importation au Canada.
  • Camions de plus de 3 000 kg de masse nette, véhicules-outils et
    véhicules appelés à faire des arrêts répétitifs le long d'un chemin
    pour un travail qui vise un service public.
  • Véhicules qui appartiennent à une école de conduite.
Durant les trois premiers mois de l'interdiction, tout intéressé peut transmettre ses commentaires à la Société de l'assurance automobile du Québec (sélectionnez le sujet « Sécurité routière »).

source http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?p=1307499


Dernière édition par tallulah le Mer 4 Nov 2009 - 15:47, édité 1 fois
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par Delta_x Lun 2 Nov 2009 - 21:32

ohhh sa fera pas le bonheur a tout le monde tout sa...
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par davesk8 Lun 2 Nov 2009 - 21:57

iiisssshhhh
davesk8
davesk8
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 529
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : Lancer GTS 2009 S&S Bleue Octane
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par One Lun 2 Nov 2009 - 22:01

Je ne possède pas de rhd, mais je diré rien, parce que si je parle je suis certain d'avoir des reprimendes des admins.

mais si on se fit au norme de dimentions vs poids, te reste pus grand choix pour importé.

moi je dis qu'on fait une manif, si sa continue comme sa on aura pus le droit de vive.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par davesk8 Lun 2 Nov 2009 - 22:04

On a déja pu le droit de vivre. nouvelle pour les conduite a droite! Banner_f
davesk8
davesk8
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 529
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : Lancer GTS 2009 S&S Bleue Octane
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par DUMB Lun 2 Nov 2009 - 22:07

moi j'trouve ca bien... tout a fait daccord avec ces restrictions!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par One Lun 2 Nov 2009 - 22:08

si on dis 125$ pour le permis et, 230$ pour les plaques, sa fait cher pour avoir le droit de sortir de ta cours sans avoir le choix de quel bord tu veut ton stering. et sa sans compté les assurances, et apres on dis que c'est nous qui abuse.

faloir metre nos culottes, che pas.

tk moi je suis purgé je vais faire un tour.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par DraXxuS Lun 2 Nov 2009 - 22:12

moi je dit qu'un moment donné s'est bien de couper mais bon trop s'est comme pas asser oui les prix sont hors normes

mais je suis pour sa moi interdire les volant a droite
DraXxuS
DraXxuS
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 5271
Age : 38
Ville : Quai-Bec
Véhicule : Outlander PHEV
Date d'inscription : 27/05/2006

http://draxxus.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par GTS_2k9 Mar 3 Nov 2009 - 0:11

Faut tjrs tout reglementer au Qc, donc c la voix presque normale.

Faudrais savoir dans combien d'accident on été impliquer des véhicule avec conduite à droite VS les personne de plus de 65 ans qui on été impliquer dans des accident.....

Heee faudrais tu interdir aussi les vieux de conduire ....

tk
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par tmacno1 Mar 3 Nov 2009 - 0:24

GTS_2k9 a écrit:

Heee faudrais tu interdir aussi les vieux de conduire ....


J'suis pas en désaccord s'ils passent des tests...
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par madmike Mar 3 Nov 2009 - 2:49

Encore une loi de marde qui fait payer tout le monde pour un petit nombre... Ça a commencé avec la catégorisation des motos pis attendez ben qu'ils commencent à catégoriser vos EVO de "voiture à risque" pour vous charger 800$ de plaques par an.

Logiquement c'est le conducteur qui devrait être catégorisé et non le véhicule qu'il conduit. Mais j'ai bien dit logiquement ce qui exclut automatiquement nos bons gouvernement.... c'est ben plus payant de même!
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par Deepside Mar 3 Nov 2009 - 7:50

Je suis bien d'accord madmike que c'est les gens qu'ils devrais catégoriser et non les voitures.

Mais au québec ont a le "no fault" alors meme s'ils parle au céllulaire, se joue dans le nez, roule a 80 et te rentre dans le cul et tu te ramasse a l'hopital ben ca va pas etre de sa faute pauvre ti. Alors ont garde tout encore sur nos route les gens qui conduise tout croche et ont continu de se faire couper par eux pas de clignotant.

Pasque si sa serait juste de moi le monde conduirai les fesse pas mal serrer ou n'aurai une gagne qui devrais prendre le bus Wink

Pour revenir au sujet principal.... c'est ridicule d'empeche les RHD, 30% plus d'accident, et apres ? Des chiffres ont leur fait dire ce qu'ils veulent, et comme mentionner si haut y'a bieeeeen des choses qui augmente pas mal plus que ca les risque qui sont pas pris en compte. Au pire si c'est si dangeureux que ca les dépassement, empèche les de dépasser, pas de conduire !

Au lieu de payer 30k tu paye 13k pour une supra par exemple, alors la le gouvernement est pas content il se rempli pas les poche.

Qqn a une idée de quel genre de compensation les commerce qui ont deja 40 voiture importer pas plaqué vont hériter ?

Deepside
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par tallulah Mar 3 Nov 2009 - 8:14

madmike a écrit:Encore une loi de marde qui fait payer tout le monde pour un petit nombre... Ça a commencé avec la catégorisation des motos pis attendez ben qu'ils commencent à catégoriser vos EVO de "voiture à risque" pour vous charger 800$ de plaques par an.

Logiquement c'est le conducteur qui devrait être catégorisé et non le véhicule qu'il conduit. Mais j'ai bien dit logiquement ce qui exclut automatiquement nos bons gouvernement.... c'est ben plus payant de même!

Ça s'enligne pour ca qu'on paye plus pour les char puissant ..
Il y a eu pour les gros utilitaire que tu paye plus de plaque... les motos qui ont augmenter pour nous ça sen vien.. et ça discute fort inquiéter vous pas.. d'ici 5 ans on vas payer j'en suis certaine...

Pour l'instant sont surement pas capable de trop prouver parce que cest encore juste une suspention de 180 jours.. qui vas surement être ralonger ou définitive.

Cest vrai que ca devrait etre le conducteur qui est catégorisé. et des examens au 5-10 ans je sais pas.. mais j'en connais dans mon coin qui l'aurait pus...
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par DUMB Mar 3 Nov 2009 - 8:39

Bin voyons, vous etes drole vous... comment voulez-vous catégoriser les conducteurs... A ce que je sache, au départ, ont est tous égaux. On a tous passé notre test de conduite! Oui ok, une reprise de test tout les 5 ans ca peut surement pas nuire, mais j'suis pret a gager qu'ils va en avoir ici qui vont se plaindre de devoir repasser un autre test. ''Voyons dont c'est ridicule, j'sais conduire pas besoin de le repasser la, c'est cave''..bla bla bla.... pis ca c'est sans dire qu'il va falloir re-payer le test, alors encore des couts que le monde vont se plaindre! ET meme la, le gars ou la fille qui chauffe mal, va le passer pareil sont test, comme tlm! Une chose par contre, les personnes plus agés devraient etre vu de plus pret, ca c'est sur... C'est quand meme prouver qu'ils sont ''moins présent'' mentalement qu'une personne d'age moyen.

J'comprend pas pourquoi vous vous enteter a vous plaindre sur les RHD. Voyons c'est pas logique du tout de conduire ca ici la.. Pensez-y 2 sec la! Encore plus stupide d'importer des fuckin' Civic ou CRX RHD.. criss y'en mouille icitte!

Le fait de charger plus, c'est sur que c'est la facon ''facile'' et ca permet de remplir les coffres en meme temps. Y'aurait suremenent moyen de faire autrement! Pis arreter de chialer qu'on paye pour les autres, on fait partie d'une société, ca va TJRS etre comme ca. Mais par exemple, faudrait qu'ils s'attardent plus sur les fautifs, qu'ils ne les lachent pas!! Tout comme les asti de récidivistes de l'alcool au volant que ca fait 10 fois qu'ils se fait pogner mais qui conduit pareil!

My ***** 2 cent Razz
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par MitsunewB Mar 3 Nov 2009 - 9:14

Moi ya deux choses que je checkerais avant d'interdir certain vehicules de rouler...

1 - Les personnes agés, oui ces personnes devraient être suivi de plusprès et retirer leur permis de conduire s'il le faut.

2 - Je m'excuse, moi aussi j'ai passé mon permis à 16ans, mais je trouve ca trop jeune, yen a qui ont peut-être la maturité pour conduire, mais dieu sais qu'il y en a qui ne l'on pas du tout et il y en a beaucoup de ceux là.

Hier encore à Ottawa 2 accidents distinct à deux endroit différents... Deux jeunes morts et 4 blaissé gravement. Les deux accidents ces des voitures qui sont rentré dans des arbres.
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par Jay-Eff Mar 3 Nov 2009 - 9:19

Je suis aussi d'accord avec cette loi.
J'habite a Laval et j'attend encore de voir un conducteur de RHD bien elevé qui n'essaie pas de faire comme dans Gran turismo ou Forza a tout les coins de rue.
Mais bons plusieurs connaissent m'a pensé sur le sujet et je me repete pour rien.

Pour "One" effectivement les gens avec de la generation tuner abusent du systeme. specialement les 18-25.

Avant dans mon temps quand on se fesait prendre a faire un mauvais coups on etait capable de prendre le "hit" sa servait de lecon.

Aujourd'hui cette generation ne peuvent assumer aucun actes. Tout est la fautes de quelqu'un d'autres, le systeme le gouvernement, la police etc.

Cette generation vient embourber le systeme en contestant n'importe quoi qu'ils ont commient en toute connaissances de cause, font des manifestations redicules, font les show off dans les rues. Si ils etaient rester low profile avec leurs char en acceptant leurs ticket de muffler et autre tickets qu'ils meritent on en serait pas là aujourd'hui et les RHD roulerait sur nos route comme tout autres auto.

mes 2 penny.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par Mitsubishigirl Mar 3 Nov 2009 - 9:21

Bah moi CHU DACCORD. Les chars à conduite à droite sont faits pour les routes qui vont avec!

Les chars d'ici, les volants sont à gauche pis c pas pour rien.

Donc... tant quà moi y devraient même pas en importer pis on devrait juste avoir le droit dacheter ce qui se vend dans notre pays, that's it, that's all!

Ca éviterait ben des lois pis des conneries du genre...
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par tallulah Mar 3 Nov 2009 - 9:31

Jay-Eff a écrit:Je suis aussi d'accord avec cette loi.
J'habite a
Laval et j'attend encore de voir un conducteur de RHD bien elevé qui
n'essaie pas de faire comme dans Gran turismo ou Forza a tout les coins
de rue..

personnellement j'en connais qui chauffe pas comme des cave.. mais ça
cest comme toute .. cest les cave qui se fasse remarquer pis ceux qui
chauffe comme du monde ben il passe innapercue...
Mon point de vue sur le sujet cest que comme cest une conduite
différente ça devrait prendre un cour pour les conduires.. pas de la a
interdire.. oui la visibilité est moindre oui il y a plus de risque
mais cest comme une moto il y a plus de risque mais il y a un cours..
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par DUMB Mar 3 Nov 2009 - 9:34

MitsunewB a écrit:Je m'excuse, moi aussi j'ai passé mon permis à 16ans, mais je trouve ca trop jeune, yen a qui ont peut-être la maturité pour conduire, mais dieu sais qu'il y en a qui ne l'on pas du tout et il y en a beaucoup de ceux là.

Bien daccord avec ca aussi... c'est bcp trop tot pour avoir cette responsabilité. Mais encore la, on peut pas évaluer la personne et lui dire: ''Bon okay, t'as juste 16 ans mais j'crois que t'es assez mature pour avoir un permis''. Et dire au suivant: ''Ouff, non, tu devras attendre encore, t'es pas pret''. Donc ca revient a ce que je disait, c'est TOUS les jeunes qui vont devoir attendre. Eh oui, encore a cause des autres jeunes de 16 qui n'étaient pas pret. Donc, on vie en société, on assume en société!

tallulah a écrit:
Mon point de vue sur le sujet cest que comme cest une conduite
différente ça devrait prendre un cour pour les conduires.. pas de la a
interdire.. oui la visibilité est moindre oui il y a plus de risque
mais cest comme une moto il y a plus de risque mais il y a un cours..

Encore la, ca va chialer! Parce que ca va faire comme avec les motos, une catégories a part, donc ces personnes la vont payer plus cher puisqu'il y a plus de risque!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par Jay-Eff Mar 3 Nov 2009 - 9:39

Un des problemes je crois n'est pas l'arrivé en soit des JDM.

c'est plutot la coincidance avec la generation d'enfant roi (ou generation Calimero comme j'aime les appeller.) qui veulent maintenant regner sur le systeme et sur nos route comme ils ont regnés sur leurs parents.

Un mauvais timing tout simplement.

cela dit l'acces a nos routes est un privilege et non un droit acquis. A tous de s'y conformer aux risque d'en subir les consequances.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par MitsunewB Mar 3 Nov 2009 - 9:45

Exactement dumb, les jeunes responsable paye pour ceux qui ne le sont pas ! Ca va toujours être comme ca, c'est dommage, mais c'est probablement la meilleure solution.

Vous savez quoi ca revent au même pour les RHD... T'en a un ou deux qui font les cons, oups le policier remarque que le gars conduit à droite, ca sonne spécial dans sa tête, c'est tout ce qu'il va retenir. Ce gars là a fait le con, ben c'est tout les autres qui vont payer. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette decision, "MAIS" je suis d'accord avec le principe pour lequel elle a été prise...

Même chose pour les assurances... Tu conduit un char sport, t'as 18 ans, tu commences à conduire. Tu paye 4 fois plus que tout le monde (exagération ici).. Encore une fois tu paye pour ceux qui ont fait des conneries avant toi.

Ca toujours été comme ca et ca changeras jamais...
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par tallulah Mar 3 Nov 2009 - 9:57

DUMB a écrit: Encore la, ca va chialer! Parce que ca va faire comme avec les motos, une catégories a part, donc ces personnes la vont payer plus cher puisqu'il y a plus de risque!

Mais c'est une catégorie a part.. cest le packagedeal a avoir.. je le sais que mon j'ai plus de risque avec mon evo qu'avec mon windstars metons..
Je paye plus sur mes assurances(quoi que moi j'ai la chance detre une fille.. nouvelle pour les conduite a droite! Icon_lol) Faque anyways ca fait partie du deal...

Oui il y a des con pis il y a en toujours..

Et on est québecois on est chialeux faut pas ce le caché...
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par DUMB Mar 3 Nov 2009 - 11:34

tallulah a écrit: Et on est québecois on est chialeux faut pas ce le caché...

Ca c'est bien vrai Razz
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par madmike Mar 3 Nov 2009 - 13:12

Chialeux mais personne agit par exemple... Aussitôt qu'un petit groupe se manifeste les autres disent :"Bah ça donnera rien de toute façon". C'est pas pour rien que le gouvernement nous en**le de tout bord tout côté ils profitent de cet aspect des mous de Québécois. Ça chiale un peu pis après ben: "Ah on a pas le choix de payer feck on va payer".

Juste pour le fun j'ai fait un petit calcul entre payer mes plaques de moto et me faire pogner 1 fois pas plaqué pis ça serait plus économique de me faire pogner pas plaqué nouvelle pour les conduite a droite! Icon_rolleyes.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par One Mar 3 Nov 2009 - 16:39

Bin daccord avec toi Madmike, le monde sont juste bon pour chialé et non pour agir.

et une de mes voisines a pas plaqué son auto pendant 2 ans elle c'est fait pogner sa a couté 500$ damande et un towing, donc meton 600$ pour 2 ans, a 230$ par anné c'est pas la grosse difference.

et je remarque que souvant vous dite que tout le monde paye pour les fautifs, sa sapplique dans tout les catégories, mais bon jme fend en 3 pour etre un conducteur model et si il marrive de quoi je suis puni comme lepais qui ma rentré dedans, ou est la justice la dedans.

Et je sais pas si yen a qui le savent pas mais au quebec on est les plus taxé et tarifé en amerique, genre plaqué un pour une an sa ma couté 8$ pour passé 2 min au comptoir, sans compté l'heure que j'ai attendu, plus la plaque et ils vienne dire qu'il sont deficitaire.

et pour les RHD, on sais tous que les depassements sont plus difficile, mais si tlm conduisais avec intelligence et patience tout le monde serai heureux.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle pour les conduite a droite! Empty Re: nouvelle pour les conduite a droite!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum