Eclipse ralliart et street Raider
+8
CrAiZed
madmike
Wouldbevo
spyder man
DUMB
Emperator
Mike[T]
Silver Ralliart
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Eclipse ralliart et street Raider
WoRkZ a écrit:-
Il parle de la EVO électrique (un autre "thread")...
-
Dans quel "thread" il parle de ca au juste ? ca m'intéresse !
spyder man- Langue pendue
- Nombre de messages : 276
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : mitsubishi eclipse spyder gs-t
Date d'inscription : 24/10/2005
Re: Eclipse ralliart et street Raider
julya a écrit:Est laite l'éclipse.......... je suis-tu la seule de cet avis ?!?!?!
Mais le pick-up est beau et l'Evo me fait rever......
moi non plus je l'aime pas l'eclipse 4G...mais cà chacun ses gout y en a bin qui aiment pas la 3G aussi
EquipeAdminCMQ- Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!
- Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004
Re: Eclipse ralliart et street Raider
Jay-Eff a écrit:Mais je suis sur qu'on verra pus jamais un 4g63 dans une mitsubishi. Meme la evo10 est supposé sortir avec un autre moteur.
Wouldbevo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1163
Ville : Layvalle
Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S
Date d'inscription : 13/04/2005
Re: Eclipse ralliart et street Raider
Wouldbevo a écrit:Jay-Eff a écrit:Mais je suis sur qu'on verra pus jamais un 4g63 dans une mitsubishi. Meme la evo10 est supposé sortir avec un autre moteur.
A ta place je serais pas si triste! ca s'enligne pour etre une evolution du 4g63t mais adapté a la technologie MIVEC. selon moi sa devrait etre une bete ce moteur là! a ce que j'ai lu vla un bout!
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Eclipse ralliart et street Raider
hmmm... si c'est le cas, ce serait le fun que la tranny soit coté passager...
Wouldbevo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1163
Ville : Layvalle
Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S
Date d'inscription : 13/04/2005
Re: Eclipse ralliart et street Raider
Wouldbevo a écrit:hmmm... si c'est le cas, ce serait le fun que la tranny soit coté passager...
lol! je pense que tu es mieux d'oublié ca!
Le pourquoi que les moteurs evo1a3 sont differant que 4-9!
http://www.eclipseforums.org/fortopic52035.html+evo
Just to get this cleared up ONE MORE TIME (I'm getting sick of typing this) - the 1G or 2G motor will NOT fit within the 3G. No No No. The EVO motor WILL because it's rotated 180 degrees from the 2G motor's orientation. But they're essentially the same motor..
Here's how it works for people who dont know:
1G Motor - 4G63 Engine Code (opposite orientation from our cars)
2G Motor - 4G63 Engine Code (opposite orientation from our cars)
NON-turbo DSM Motor - 420A Engine Code (SAME orientation as our cars but nothing else is similar - it's a Neon motor)
2G NT Spyder - 4G64 Engine Code (opposite orientation from our cars)
EVO 1-3 Motor - 4G63 Engine Code (opposite orientation from our cars)
EVO 4-7 Motor - 4G63 Engine Code (SAME orientation as our cars)
RS/GS Motor - 4G64 Engine Code
GT Motor - 6G72 Engine Code (will NOT fit any of the above engines)
Wait.. so whats this orientation thing? *WHY* were things switched? Well.. its more about the transmission than the motor actually. See, nearly every FWD car out there has their motor located on the right-side (like ours) - but during the 90s Honda and Mitsu had their's on the LEFT. Now, this causes a few issues - follow me here: if a motor spins clockwise it'll then spin the input shaft of the tranny clockwise, which then makes the output shaft spin counter-clockwise, which then makes the differential spin clockwise (spinning the wheels clockwise as well). Got it? read that again and connect the dots if you're confused.
Ok, so whats that mean? Well.. when the motor is on the right side (like ours), that gives you the regular 5-speeds forward and 1-reverse gear. Cool. But when the motor is on the LEFT side (like the 1G/2Gs & early-EVOs), this gives you 5-speeds reverse and 1-speed forward.... not very pratical. :D
So Honda solved this "slight" problem by spinning the motor counter-clockwise from the start. DONE, problem solved. But Mitsubishi instead added an extra shaft to flip the rotation one more time to keep things going the right way. Ahh... extra shaft... more friction, power robbing efficiency, takes up space - great idea.
So this all changed when Mitsu wanted to upgrade the EVO 4's tranny with big ol' gears there just wasnt enough room. So Mitsu moved the engine to the right-side, and decided to do the same for future cars like ours. Ta-da!
Ryan Saghir
Club 3G Webmaster
www.neweclipse.org
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Eclipse ralliart et street Raider
-
Ça serait logique pour Mitsubishi d'installer un moteur de la nouvelle génération dans la EVO X. Le 4G63 est pas mal un vieux "design", donc il permet certainement pas des options avancées comme l'injection directe et tous les autres "goodies" que Mitsubishi développe pour ses moteurs récents. Attendez-vous plutôt à voir un moteur d'EVO qui ressemble au nouveau moteur de base que Mitsubishi vient de mettre au point (et qui va être fournis à Hyundai/Kia et peut-être aussi Chrysler et je sais pus trop qui d'autre).
Les nouveaux moteurs ont des blocs en aluminium (enfin), donc ils sont plus légers pas mal. En plus, ils sont plus petits...
Si vous voulez plus de détails: http://media.mitsubishi-motors.com/pressrelease/e/corporate/detail1317.html
Évidemment, y'a pas de moteur 2.0l qui a été annoncé encore... mais ça veut pas dire qu'ils sont pas en train de finir de le développer.
-
Ça serait logique pour Mitsubishi d'installer un moteur de la nouvelle génération dans la EVO X. Le 4G63 est pas mal un vieux "design", donc il permet certainement pas des options avancées comme l'injection directe et tous les autres "goodies" que Mitsubishi développe pour ses moteurs récents. Attendez-vous plutôt à voir un moteur d'EVO qui ressemble au nouveau moteur de base que Mitsubishi vient de mettre au point (et qui va être fournis à Hyundai/Kia et peut-être aussi Chrysler et je sais pus trop qui d'autre).
Les nouveaux moteurs ont des blocs en aluminium (enfin), donc ils sont plus légers pas mal. En plus, ils sont plus petits...
Si vous voulez plus de détails: http://media.mitsubishi-motors.com/pressrelease/e/corporate/detail1317.html
Évidemment, y'a pas de moteur 2.0l qui a été annoncé encore... mais ça veut pas dire qu'ils sont pas en train de finir de le développer.
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Eclipse ralliart et street Raider
-
En tout cas, on peut être certain d'au moins une chose: Le nouveau 2.4l MIVEC va être le moteur de la nouvelle Lancer... probablement atmosphérique pour les modèles de base et avec un p'tit turbo pour le modèle RalliArt.
Je pense toujours pas que Mitsubishi oserait choisir un moteur plus gros que 2.0l pour la EVO X (à cause de leur tradition de respecter les specs de la WRC)... mais on sait jamais. Un 2.4l MIVEC turbo à 20psi ça déménagerait pas rienque un peu, hein? Surtout si il est aussi léger que le 2.0l actuel...
D'ailleurs, la rumeur parle d'un moteur qui développerait entre 320 et 350ch... donc ça sent plus le 2.4l que le 2.0l. Mais bon, citez-moi pas là-dessus...
-
En tout cas, on peut être certain d'au moins une chose: Le nouveau 2.4l MIVEC va être le moteur de la nouvelle Lancer... probablement atmosphérique pour les modèles de base et avec un p'tit turbo pour le modèle RalliArt.
Je pense toujours pas que Mitsubishi oserait choisir un moteur plus gros que 2.0l pour la EVO X (à cause de leur tradition de respecter les specs de la WRC)... mais on sait jamais. Un 2.4l MIVEC turbo à 20psi ça déménagerait pas rienque un peu, hein? Surtout si il est aussi léger que le 2.0l actuel...
D'ailleurs, la rumeur parle d'un moteur qui développerait entre 320 et 350ch... donc ça sent plus le 2.4l que le 2.0l. Mais bon, citez-moi pas là-dessus...
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Eclipse ralliart et street Raider
Spyder Man va voir ce lien http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=47782&pg=1
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Eclipse ralliart et street Raider
Thanks pour le link
spyder man- Langue pendue
- Nombre de messages : 276
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : mitsubishi eclipse spyder gs-t
Date d'inscription : 24/10/2005
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Promotion pour du street racing
» Ontario Cop Busted For Street Racing
» Street racing...
» Québec Street Racing
» rappel - Fuel Supply ralliart sportback ralliart et evo 09
» Ontario Cop Busted For Street Racing
» Street racing...
» Québec Street Racing
» rappel - Fuel Supply ralliart sportback ralliart et evo 09
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|