Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Eclipse ralliart et street Raider

+8
CrAiZed
madmike
Wouldbevo
spyder man
DUMB
Emperator
Mike[T]
Silver Ralliart
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par spyder man Mer 2 Nov 2005 - 12:41

WoRkZ a écrit:-

Il parle de la EVO électrique (un autre "thread")...

-

Dans quel "thread" il parle de ca au juste ? ca m'intéresse !
spyder man
spyder man
Langue pendue

Nombre de messages : 276
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : mitsubishi eclipse spyder gs-t
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par EquipeAdminCMQ Mer 2 Nov 2005 - 12:48

julya a écrit:Est laite l'éclipse.......... je suis-tu la seule de cet avis ?!?!?! pukel


Mais le pick-up est beau et l'Evo me fait rever......

moi non plus je l'aime pas l'eclipse 4G...mais cà chacun ses gout y en a bin qui aiment pas la 3G aussi donno
EquipeAdminCMQ
EquipeAdminCMQ
Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!

Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par Wouldbevo Mer 2 Nov 2005 - 13:00

Jay-Eff a écrit:Mais je suis sur qu'on verra pus jamais un 4g63 dans une mitsubishi. Meme la evo10 est supposé sortir avec un autre moteur.

furious Sad Sad Sad
Wouldbevo
Wouldbevo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1163
Ville : Layvalle
Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par Jay-Eff Mer 2 Nov 2005 - 13:12

Wouldbevo a écrit:
Jay-Eff a écrit:Mais je suis sur qu'on verra pus jamais un 4g63 dans une mitsubishi. Meme la evo10 est supposé sortir avec un autre moteur.

furious Sad Sad Sad

A ta place je serais pas si triste! ca s'enligne pour etre une evolution du 4g63t mais adapté a la technologie MIVEC. selon moi sa devrait etre une bete ce moteur là! a ce que j'ai lu vla un bout! Smile
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par Wouldbevo Mer 2 Nov 2005 - 15:08

hmmm... si c'est le cas, ce serait le fun que la tranny soit coté passager...

Hell
Wouldbevo
Wouldbevo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1163
Ville : Layvalle
Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par Jay-Eff Mer 2 Nov 2005 - 15:16

Wouldbevo a écrit:hmmm... si c'est le cas, ce serait le fun que la tranny soit coté passager...

Hell

lol! je pense que tu es mieux d'oublié ca!

Le pourquoi que les moteurs evo1a3 sont differant que 4-9!
http://www.eclipseforums.org/fortopic52035.html+evo

Just to get this cleared up ONE MORE TIME (I'm getting sick of typing this) - the 1G or 2G motor will NOT fit within the 3G. No No No. The EVO motor WILL because it's rotated 180 degrees from the 2G motor's orientation. But they're essentially the same motor..

Here's how it works for people who dont know:
1G Motor - 4G63 Engine Code (opposite orientation from our cars)
2G Motor - 4G63 Engine Code (opposite orientation from our cars)
NON-turbo DSM Motor - 420A Engine Code (SAME orientation as our cars but nothing else is similar - it's a Neon motor)
2G NT Spyder - 4G64 Engine Code (opposite orientation from our cars)
EVO 1-3 Motor - 4G63 Engine Code (opposite orientation from our cars)
EVO 4-7 Motor - 4G63 Engine Code (SAME orientation as our cars)
RS/GS Motor - 4G64 Engine Code
GT Motor - 6G72 Engine Code (will NOT fit any of the above engines)

Wait.. so whats this orientation thing? *WHY* were things switched? Well.. its more about the transmission than the motor actually. See, nearly every FWD car out there has their motor located on the right-side (like ours) - but during the 90s Honda and Mitsu had their's on the LEFT. Now, this causes a few issues - follow me here: if a motor spins clockwise it'll then spin the input shaft of the tranny clockwise, which then makes the output shaft spin counter-clockwise, which then makes the differential spin clockwise (spinning the wheels clockwise as well). Got it? read that again and connect the dots if you're confused.

Ok, so whats that mean? Well.. when the motor is on the right side (like ours), that gives you the regular 5-speeds forward and 1-reverse gear. Cool. But when the motor is on the LEFT side (like the 1G/2Gs & early-EVOs), this gives you 5-speeds reverse and 1-speed forward.... not very pratical. :D

So Honda solved this "slight" problem by spinning the motor counter-clockwise from the start. DONE, problem solved. But Mitsubishi instead added an extra shaft to flip the rotation one more time to keep things going the right way. Ahh... extra shaft... more friction, power robbing efficiency, takes up space - great idea.

So this all changed when Mitsu wanted to upgrade the EVO 4's tranny with big ol' gears there just wasnt enough room. So Mitsu moved the engine to the right-side, and decided to do the same for future cars like ours. Ta-da!
Ryan Saghir
Club 3G Webmaster
www.neweclipse.org
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par WoRkZ Mer 2 Nov 2005 - 16:18

-

Ça serait logique pour Mitsubishi d'installer un moteur de la nouvelle génération dans la EVO X. Le 4G63 est pas mal un vieux "design", donc il permet certainement pas des options avancées comme l'injection directe et tous les autres "goodies" que Mitsubishi développe pour ses moteurs récents. Attendez-vous plutôt à voir un moteur d'EVO qui ressemble au nouveau moteur de base que Mitsubishi vient de mettre au point (et qui va être fournis à Hyundai/Kia et peut-être aussi Chrysler et je sais pus trop qui d'autre).

Les nouveaux moteurs ont des blocs en aluminium (enfin), donc ils sont plus légers pas mal. En plus, ils sont plus petits...


Si vous voulez plus de détails: http://media.mitsubishi-motors.com/pressrelease/e/corporate/detail1317.html

Évidemment, y'a pas de moteur 2.0l qui a été annoncé encore... mais ça veut pas dire qu'ils sont pas en train de finir de le développer.

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par WoRkZ Mer 2 Nov 2005 - 16:29

-

En tout cas, on peut être certain d'au moins une chose: Le nouveau 2.4l MIVEC va être le moteur de la nouvelle Lancer... probablement atmosphérique pour les modèles de base et avec un p'tit turbo pour le modèle RalliArt.

Je pense toujours pas que Mitsubishi oserait choisir un moteur plus gros que 2.0l pour la EVO X (à cause de leur tradition de respecter les specs de la WRC)... mais on sait jamais. Un 2.4l MIVEC turbo à 20psi ça déménagerait pas rienque un peu, hein? Surtout si il est aussi léger que le 2.0l actuel... Mr.Red

D'ailleurs, la rumeur parle d'un moteur qui développerait entre 320 et 350ch... donc ça sent plus le 2.4l que le 2.0l. Mais bon, citez-moi pas là-dessus... Razz

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par madmike Mer 2 Nov 2005 - 18:04

Spyder Man va voir ce lien http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=47782&pg=1
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par spyder man Dim 6 Nov 2005 - 21:05

Thanks pour le link salut
spyder man
spyder man
Langue pendue

Nombre de messages : 276
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : mitsubishi eclipse spyder gs-t
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ralliart et street Raider - Page 2 Empty Re: Eclipse ralliart et street Raider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum