Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petite critique du Outlander après un hiver...

+2
Boushard
WoRkZ
6 participants

Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par WoRkZ Ven 21 Mar 2008 - 11:44

Bon, comme ça commence à se savoir que chus sorti de mon hibernation, autant participer... de toute façon, ça fait un bout que je veux vous faire mes commentaires au sujet du Outlander l'hiver. Smile

Petite critique du Outlander après un hiver... Image-1
Bon, donc j'ai commencé l'hiver en faisant installer des (vrais) bon pneus d'hiver: Des Pirelli Scorpions. C'est une carcasse de pneu d'été comme Pirelli savent les faire... mais avec un "thread" d'hiver pas mal efficace. Le résultat c'est une bonne traction mais sans l'effet de pneu balloune des pneus d'hiver normaux. C'est vraiment le compromis idéal... pour moi en tout cas.

Quand la première neige est tombée, j'me suis garoché dehors pour essayer mon Outlander dans la neige... pis j'ai été ben déçu! Je m'attendais à me faire du "fun"... mais y se passait RIEN PANTOUTTE! L'affichage virait au jaune presque tout le temps pis ça allait nulle part cette affaire là! Mais bon, j'étais ben content parce que côté sécurité, je savais que ma blonde pis mes enfants seraient très bien protégés. Mais maudit que c'était plate à conduire! À chaque virage, le contrôle de stabilité embarquait pis ça ralentissait dans les virages cette affaire là! INSULTANT EN ÉCOEURANT!

Quand il a neigé la fois suivante, j'me suis dit que je pourrais ben essayer de peser sur le petit bouton écrit "ASC off" pour voir c'que ça faisait... YES!!! Là j'ai eu du "fun" en maudit! Asteure je sais pourquoi le monde disent qu'y'a rien de plus le "fun" qu'une auto AWD l'hiver! Mr.Red

Ça fait des maudits beaux dérappages des 4 roues! Bon, ça m'a pris un bout de temps à m'habituer au poids et aux réactions du chassis... mais après ça c'était vraiment pas pire.

Par contre, j'ai eu un moyen choc quand j'ai essayé de tirer sur le frein à main!!! Ça marche pas pantoutte! Les ingénieurs épais ont oublié de désactiver l'ABS quand tu tires sur le bras! Donc c'est absolument pas possible de faire tourner le cul! IMPOSSIBLE! En plus, moé j'ai toujours placé mon auto comme ça pour rentrer dans la cour l'hiver... pis là je peux pus! C'est vraiment une belle connerie... pis quand t'as appris à controller ton auto comme ça l'hiver, t'as l'air épais en maudit dans un virage quand tu t'en vas vers un banc de neige, que tu tires sur le "brake" à bras pis qu'y se passe rien! Chus rentré carré dans un banc de neige au début de l'hiver! J'ai eu le réflexe de tirer sur le "brake" à bras pis de donner du "gaz". J'ai tiré sur le "break", le cul a pas tourné pour deux cennes mais je donnais du "gaz" à ce moment là donc PAF dans le banc de neige.

C'EST QUI L'ÉPAIS QUI A PENSÉ À ÇA DON'?!!?

Y sont mieux de pas avoir fait cette connerie là sur la nouvelle RalliArt (l'ancienne était parfaite de ce côté là)... parce que c'est pas à moé qu'ils vont en vendre une sinon!


Mais bon, sinon j'ai eu du "fun" quand même cet hiver. Pis quand tu veux sortir de ta cour avec ça, pelleter c'est optionnel... tu fais ça juste si t'as le temps. king


Ceci dit, c'est clair qu'aussitôt que je peux me le permettre, je l'échange contre une nouvelle RalliArt... c'est décidément trop pepère pour moé une minivan... heu, un petit 4x4. Razz


Dernière édition par WoRkZ le Ven 21 Mar 2008 - 15:59, édité 2 fois
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Re: Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par Boushard Ven 21 Mar 2008 - 11:58

Estie de chanceux, pas oubliger de pelleter, l'Écho es haute de terre mais quand la charrue passe c'Est officiel que t'es pris dans ta cours!!

De mon bord je suis pas décu de mes Nokian Hakka5!! Pis au prix je l'es es eu j'ai pas a me plaindre!! Mr. Green
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Re: Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par talon666 Ven 21 Mar 2008 - 12:27

je veux pas te décourager mais AWD + break a bras ca va PAS ensemble...

pense y, quand tu tire le break a bras, meton qu'il n'y aurais pas l'ABS, ca bloque tes roues arrieres qui sont relié par le driving shaft a tes roues avant... ca dérape pas tres fort quand toute tes roues bloquent en meme temps... Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Re: Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par Jay-Eff Ven 21 Mar 2008 - 12:50

WoRkZ a écrit: Asteure je sais pourquoi le monde disent qu'y'a rien de plus le "fun" qu'une auto AWD l'hiver! Mr.Red


Rajoute un point de graviter plus bas et un turbo et tu vas comprendre pourquoi je n'ai pas reussi a tuffer mon Ralliart plus qu'un 1ans! lol
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Re: Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par WoRkZ Ven 21 Mar 2008 - 13:23

Y'a pas de doute, j'aurais de la misère à considérer autre chose qu'un AWD comme prochaine auto. Le turbo ça aide c'est certain... parce qu'à puissance égale tu dois avoir un moteur ben moins pesant avec un "setup" turbo. Parce que le V6 de mon Outander sort au dessus de 200ch... mais le bloc doit être plus lourd pas mal que le 2L de la nouvelle RalliArt. Disons que le Outlander est un peu trop lourd pour rien... ils devraient peut-être sortir un modèle RalliArt avec un 2L turbo pis le 'dropper' de 2". Avec une bonne suspension (et la possibilité d'utiliser le frein à main!) ça pourrait être un véhicule intéressant. Mr.Red

En passant Jay-Eff, une chose qui est étonnante avec le Outlander c'est que t'as jamais l'impression qu'il est trop haut sur pattes. Il ne penche pas dans les virages comme beaucoup d'autres SUV ou vanettes. Je pense que c'est du en partie à un bon "design" de suspension... et en partie parce que le centre de gravité est déjà plus bas que la moyenne pour cette catégorie là. Donc quand t'es en "power slide" t'as pas l'impression que tu vas rouler sur le côté... Razz
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Re: Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par John-Doe Mer 27 Aoû 2008 - 7:31

Bonjour,

Je suis un nouveau sur votre site et je suis l'heureux proprietaire d'un Outlander 2008.

Pour ajouter à la conversation...je suis de l'avis de talon 666 Break à bras et AWD ne va tout simplement pas ensemble et il est même déconseillé de l'utilisé en marche pour ne pas briser le systeme.

Au plaisir de communiquer encore avec vous!!!

John-Doe
Nouveau

Nombre de messages : 3
Ville : Montreal
Véhicule : Mitsubishi Outlander 2008
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Re: Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par WoRkZ Mer 27 Aoû 2008 - 13:45

Salut et bienvenue!

Ce n'est pas une mauvaise déduction... mais tout ceux qui suivent la WRC (championnat mondial de rallie) savent que toutes les voitures de rallie sont équipées de 4 roues motrices... et que pour provoquer une rotation de l'arrière de la voiture, le pilote utilise le frein à main.

Traduction: Mitsubishi n'a qu'à organiser son différentiel central en conséquences... moi je veux mon frein à main! Razz

J'ai aussi conduit la BMW M3 (sur la neige! ayoye!) et je me souviens d'avoir donné un coup de frein à main dans un virage. Si on considère que la M3 est une pure propulsion, on peut en déduire que c'est loin d'être impossible de faire fonctionner le tout, même sur une voiture de production.

J'espère d'ailleurs que l'EVO n'a pas ce problème... parce que sur un petit SUV de 30,000$ qui n'est pas vraiment sportif ce n'est pas un drame, mais sur un engin de rallie de 50,000$ ça serait une erreur lamentable. Rolling Eyes

Mais je suis certain que l'EVO n'a pas cet handicap... parce que des modèles à peine modifiés participent à des rallies de niveau production partout dans le monde.
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Re: Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par roach Jeu 28 Aoû 2008 - 8:14

Je pense que la EVO vas être la meme chose car je me souvient avec mon Subaru 06 le handbrake ses NO NO meme sure les STI car sa vas bouziller ton diff. Mais tas pas besoin de toucher au handbrake ave un AWD, car si tu métrise ton volant et la puissance des gaz sa te donne un bien meilleur dérapement avec control dans les virages. Je lai tester avec mon outlander xls a l'hiver et sa réagit très bien meme mieux que ma subaru bien sur ta besoin que le ASC sois désactiver pour avoir le control sur la traction.
roach
roach
Nouveau

Nombre de messages : 81
Ville : Gatineau QC
Véhicule : 2007 Outlander XLS
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Re: Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par John-Doe Lun 1 Sep 2008 - 20:24

Merci!!

Effectivement...meme chose avec mon crv.....du gaz en tournant fait la meme chose que le break à bras. Avec la M3 (de mémoire) elle est à propulsion....donc avec un coup de gaz elle devrait également déraper.

John-Doe
Nouveau

Nombre de messages : 3
Ville : Montreal
Véhicule : Mitsubishi Outlander 2008
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite critique du Outlander après un hiver... Empty Re: Petite critique du Outlander après un hiver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum