Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

EVO X

+8
DUMB
jfracing911
madmike
wild_child
Wolf 57
WoRkZ
Boushard
STIkiller
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

EVO X Empty EVO X

Message par STIkiller Lun 7 Mai 2007 - 20:49

petite question sur la Tranny de la fameuse EVO X qui va sortir avec la fameuse tranny automatique manuel ( comme le rally je croix et haut game de voiture comme ferrarie etc..)

est-ce que cette tranny va etre meilleur que les bonnes vieilles manuels avec clutch pour courser, drag etc .... ?

merci
STIkiller
STIkiller
Langue pendue

Véhicule : ralliart2006

Revenir en haut Aller en bas

EVO X Empty Re: EVO X

Message par Boushard Lun 7 Mai 2007 - 21:11

Pense que c'est pas une tranny a comparer avec les ferraries pcq d'après moi le chard couterais un tentinet plus cher.

Des tranny comme c'est c'est "électro-hydraulique" pis si ma mémoire es bonne, les gears son pas synchro, donc la durée de vie de ta tranny es pas mal diminuer.

Mais bon j'en sais pas plus, pis si jme suis fourer dans mes dire, qqun corriger moi!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Véhicule : B7 A4 Ibis White

http://boushard.monchar.com

Message par WoRkZ Lun 7 Mai 2007 - 22:46

-

C'est assez compliqué à expliquer rapidement...

En gros, la transmission SST c'est une boîte semi-automatique. Si tu changes pas les vitesse, elle reste sur la vitesse... comme si tu conduisais une manuelle.

Y'a deux "clutchs", une qui sert à rentrer le reculon, la 2em, la 4em pis la 6em... pis l'autre (vous l'aurez deviné) sert à rentrer la 1ère, le 3em et le 5em. Donc si t'es en première, la deuxième "clutch" pré-sélectionne déjà la 2em vitesse et elle est prète à rentrer quand tu tires sur le p'tit "paddle". C'est certainement une des meilleures transmissions parmis toutes les automobiles de production. Elle sera plus rapide que celle qui s'en rapproche le plus, la DSG de Volkswagen.

Juste une petite parenthèse: Ferrari et (surtout!) Lamborghini ont des transmissions de moumounes à côté de ça... Wink

Autrement dit, on parle d'une transmission qui se rapproche pas mal plus de ce qu'on retrouve dans une auto de course (WRC, F1) que dans une auto de rue. Contrairement à la compétition, la boîte pèse évidememnt des dizaines de fois plus parce qu'elle est pas faite en fibre de carbone et autres matériaux et métaux exotiques (une économie de quelques centines de milliers de dollars).

Avec ça, c'est impossible de rater un "shift" et c'est impossible que quelqu'un qui a une transmission manuelle "shift" plus vite que toi... donc ça doit être une combinaison mortelle sur le 1/4 de mille et ça doit enlever quelque dixièmes au tour sur la piste. Twisted Evil

Je suis pas un "fan" de transmissions automatiques... mais ça c'est autre chose, c'est ÇA la transmission pour le 21em siècle! Cool

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Véhicule : Outlander LS AWD 2007

Message par Wolf 57 Mar 8 Mai 2007 - 7:43

Bon, encore une fois......je me repette, mais lisez les gars c'est noir sur blanc avec des belles photos!!!!!!

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=5211

Allez jetter un coup d'oeuil ca vaut la peine!!!! Salut les gars.

Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 22:09, édité 1 fois
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007

Message par WoRkZ Mar 8 Mai 2007 - 8:47

-

Ben ça leur donne pas trop de détails... et c'est en anglais aussi. Oublie pas que c'est pas tous les membres qui parlent l'anglais et/ou le lisent. Wink

-
WoRkZ
WoRkZ

Message par Wolf 57 Mar 8 Mai 2007 - 9:17

WoRkZ a écrit:-

Ben ça leur donne pas trop de détails... et c'est en anglais aussi. Oublie pas que c'est pas tous les membres qui parlent l'anglais et/ou le lisent. ;)

-

C'est vrai que c'est pas tout le monde non-plus qui est un transfuge de VW(Audi) a Mitsubishi......la DSG c'est pas tout le monde qui en a entendu parler.....t'as raison
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Message par STIkiller Mar 8 Mai 2007 - 9:29

automobiles de production. Elle sera plus rapide que celle qui s'en rapproche le plus, la DSG de Volkswagen.

Juste une petite parenthèse: Ferrari et (surtout!) Lamborghini ont des transmissions de moumounes à côté de ça... Wink

donc ça doit être une combinaison mortelle sur le 1/4 de mille et ça doit enlever quelque dixièmes au tour sur la piste. Twisted Evil

Si se que tu dit c'est vraiment vrai Sa va etre mortel comme tranny mais la durer de vie est t'elle semblable ou plus longue vu que tu est pas supposer manquer de shifter ?

on se croirais au playstation de la maniere que tu explique la tranny loll !! pese sur le X et apres tu shifte avec l1 LOLL
STIkiller
STIkiller
Langue pendue

Message par WoRkZ Mar 8 Mai 2007 - 9:31

-

Laughing

Comme c'est le système qui embraye à ta place, je ne vois pas pourquoi la durée de vie serait plus courte... chaque "shift" peut juste être parfait. Wink

-
WoRkZ
WoRkZ

Message par STIkiller Mar 8 Mai 2007 - 13:01

merci tout le monde pour cette Reponse a ma question Razz
STIkiller
STIkiller
Langue pendue

Message par WoRkZ Mar 8 Mai 2007 - 13:35

-

Ben c'est au profit de tout le monde... pas juste toi. Razz

J'aurais ben aimé trouver des illustrations... mais maudit que Mitsubishi sont pas bavard là-dessus. J'ai l'impression qu'ils vont garder les détails pour eux autres jusqu'au lancement de l'EVO X cet automne à Tokyo... Confused

-
WoRkZ
WoRkZ

Message par Wolf 57 Mar 8 Mai 2007 - 14:15

Oui mais ya toujours les info sur la DSG Audi/Volksw de disponible ......ca c'est pour ceux que ca interesse.
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Message par wild_child Mar 8 Mai 2007 - 20:08

c'est sur et certain que c'est LA transmission du futur, pis avec ca l'EVO se rapproche vraiment de la WRC Shocked

mais moi ma question est ben simple.......và t'elle être disponible dans la Ralliart ??? What a Face What a Face What a Face
wild_child
wild_child
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Galant RALLIART 2007

Message par WoRkZ Mer 9 Mai 2007 - 8:41

-

Peut-être pas, ça ferait monter le prix de l'auto pas mal j'ai l'impression... ça sera probablement juste leur CVT. De toute façon, il faut bien que l'EVO se garde les meilleures bebelles... c'est l'EVO quand même là. Cool

-
WoRkZ
WoRkZ

Message par wild_child Mer 9 Mai 2007 - 9:33

ben moi je serais prêt à payer 2000$ de plus pour cette transmission en option Twisted Evil

ca me surprendrais que ce soit juste la CVT quand même ca fite pas vraiment avec performance une CVT, même si il parrait que le mode manuel est bien fait sur la GTS. Le problème est en automatique ca fait une drole de sensation.
wild_child
wild_child
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Galant RALLIART 2007

Message par WoRkZ Mer 9 Mai 2007 - 13:30

-

Je ne vois pas comment ils pourraient offrir une transmission aussi complexe pour une somme d'argent aussi basse... la SST est mauditement plus complexe qu'une CVT au niveau mécanique. Ils chargeraient certainement un 1000$ de plus... et dans cette catégorie d'auto là, presque personne ne prendrait l'option.

En tout cas, c'est des supposition tout ça... donc on verra bien. Mais moi je prévois que pour l'image de l'EVO et pour une question de rentabilité, ils ne vont pas offir la SST sur la RalliArt (Ou la GSX? J'espère que ça sera pas son nom, c'est moche en maudit!).

-
WoRkZ
WoRkZ

Message par Wolf 57 Mer 9 Mai 2007 - 14:24

Je ne vois pas comment ils pourraient offrir une transmission aussi complexe pour une somme d'argent aussi basse... la SST est mauditement plus complexe qu'une CVT au niveau mécanique. Ils chargeraient certainement un 1000$ de plus... et dans cette catégorie d'auto là, presque personne ne prendrait l'option.

En tout cas, c'est des supposition tout ça... donc on verra bien. Mais moi je prévois que pour l'image de l'EVO et pour une question de rentabilité, ils ne vont pas offir la SST sur la RalliArt (Ou la GSX? J'espère que ça sera pas son nom, c'est moche en maudit!).

-

Tu as tout a fait raison la dessu, cependant leur prochaine Ralli Art, ABSOLUMENT NECESSAIRE, criss une 6e vitesse, me semble ca serait pas trop demander criss........hey,120km/h 3500 rpm come on!!!! demandez vous pas pourquoi ces char la boive du gaz de meme!!!!

Ou bien une 5e vitesse de Turbo Diesel!!!LOL!!! sinon, 6 vitesse.
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Message par WoRkZ Mer 9 Mai 2007 - 14:29

-

C'est toujours ce qui a manqué le plus à la RA... mais si ils se sont donné la peine de mettre des transmissions 6 vitesses sur la GTS et le Outlander, je ne vois pas pourquoi la prochaine RalliArt ne viendrait pas avec une 6 vitesse (manuelle ET automatique dans son cas j'espère).

-
WoRkZ
WoRkZ

Message par madmike Mer 9 Mai 2007 - 14:32

Mes-en!! Comme si le char avait pas assez de moteur pour virer en bas de 3000 à 100km.... Mon sunfire virait 2200tours à 100 pis le civic à mon chummy aussi pis crime ça a pas de moteur. Mettez-nous une 6ieme SVP monsieur mitsubishi
cheerleader
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Véhicule : MS3 + GsxR

Message par STIkiller Mer 9 Mai 2007 - 15:07

OUI SVP LOLLL 6 speeds Razz
STIkiller
STIkiller
Langue pendue

Message par Wolf 57 Mer 9 Mai 2007 - 15:17

Hey, les gars qui ont les nouvelles lancer gsx......avez vous le shifting au volant???? et si oui, combien de rapport de vitesse avez vous sur votre tranny semi-automatique(sport-shift)......
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Message par WoRkZ Mer 9 Mai 2007 - 15:27

-

6

-
WoRkZ
WoRkZ

Message par Wolf 57 Mer 9 Mai 2007 - 15:39

6

-

Pis yen a tu qui trouve ca mieu avec les PADDLE?????

Moi j'ai conduit des autos qui avait ca pi il me semble que ca defoule moin shifter du bout des doigts que de swinger le shifter pis de le rentrer dans vitesse:twisted: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil moi j'aime ca brutale!!!!! mais sans chier mon syncro!!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 17:28

C'est toujours ce qui a manqué le plus à la RA... mais si ils se sont donné la peine de mettre des transmissions 6 vitesses sur la GTS et le Outlander, je ne vois pas pourquoi la prochaine RalliArt ne viendrait pas avec une 6 vitesse (manuelle ET automatique dans son cas j'espère).

-

Les 6 vitesses sur la GTS j'assume que c'est automatique? Si non, jpense qu'un leprechaun m'a voler ma 6ieme vitesse Wink

Invité
Invité

Message par jfracing911 Mer 9 Mai 2007 - 17:32

moi je trouve pas que cé la 6 vitesses qui me manque le plus... cé un putain d'lsd!

jfracing911
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Ralliart 2006

http://jfracing911.monchar.com

Message par STIkiller Mer 9 Mai 2007 - 17:59

La NEW RAlliart turbo 6 speeds qui est supposé sortir en 2008, Ralliart 2006 et moin turbo ou l'evo 300hp et 325 torques ? serais votre choix si vous avez a changé......
STIkiller
STIkiller
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant