EVO X
+8
DUMB
jfracing911
madmike
wild_child
Wolf 57
WoRkZ
Boushard
STIkiller
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
EVO X
petite question sur la Tranny de la fameuse EVO X qui va sortir avec la fameuse tranny automatique manuel ( comme le rally je croix et haut game de voiture comme ferrarie etc..)
est-ce que cette tranny va etre meilleur que les bonnes vieilles manuels avec clutch pour courser, drag etc .... ?
merci
est-ce que cette tranny va etre meilleur que les bonnes vieilles manuels avec clutch pour courser, drag etc .... ?
merci
STIkiller- Langue pendue
- Nombre de messages : 225
Age : 36
Ville : somewhereCA
Véhicule : ralliart2006
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: EVO X
Pense que c'est pas une tranny a comparer avec les ferraries pcq d'après moi le chard couterais un tentinet plus cher.
Des tranny comme c'est c'est "électro-hydraulique" pis si ma mémoire es bonne, les gears son pas synchro, donc la durée de vie de ta tranny es pas mal diminuer.
Mais bon j'en sais pas plus, pis si jme suis fourer dans mes dire, qqun corriger moi!!
Des tranny comme c'est c'est "électro-hydraulique" pis si ma mémoire es bonne, les gears son pas synchro, donc la durée de vie de ta tranny es pas mal diminuer.
Mais bon j'en sais pas plus, pis si jme suis fourer dans mes dire, qqun corriger moi!!
Re: EVO X
-
C'est assez compliqué à expliquer rapidement...
En gros, la transmission SST c'est une boîte semi-automatique. Si tu changes pas les vitesse, elle reste sur la vitesse... comme si tu conduisais une manuelle.
Y'a deux "clutchs", une qui sert à rentrer le reculon, la 2em, la 4em pis la 6em... pis l'autre (vous l'aurez deviné) sert à rentrer la 1ère, le 3em et le 5em. Donc si t'es en première, la deuxième "clutch" pré-sélectionne déjà la 2em vitesse et elle est prète à rentrer quand tu tires sur le p'tit "paddle". C'est certainement une des meilleures transmissions parmis toutes les automobiles de production. Elle sera plus rapide que celle qui s'en rapproche le plus, la DSG de Volkswagen.
Juste une petite parenthèse: Ferrari et (surtout!) Lamborghini ont des transmissions de moumounes à côté de ça...
Autrement dit, on parle d'une transmission qui se rapproche pas mal plus de ce qu'on retrouve dans une auto de course (WRC, F1) que dans une auto de rue. Contrairement à la compétition, la boîte pèse évidememnt des dizaines de fois plus parce qu'elle est pas faite en fibre de carbone et autres matériaux et métaux exotiques (une économie de quelques centines de milliers de dollars).
Avec ça, c'est impossible de rater un "shift" et c'est impossible que quelqu'un qui a une transmission manuelle "shift" plus vite que toi... donc ça doit être une combinaison mortelle sur le 1/4 de mille et ça doit enlever quelque dixièmes au tour sur la piste.
Je suis pas un "fan" de transmissions automatiques... mais ça c'est autre chose, c'est ÇA la transmission pour le 21em siècle!
-
C'est assez compliqué à expliquer rapidement...
En gros, la transmission SST c'est une boîte semi-automatique. Si tu changes pas les vitesse, elle reste sur la vitesse... comme si tu conduisais une manuelle.
Y'a deux "clutchs", une qui sert à rentrer le reculon, la 2em, la 4em pis la 6em... pis l'autre (vous l'aurez deviné) sert à rentrer la 1ère, le 3em et le 5em. Donc si t'es en première, la deuxième "clutch" pré-sélectionne déjà la 2em vitesse et elle est prète à rentrer quand tu tires sur le p'tit "paddle". C'est certainement une des meilleures transmissions parmis toutes les automobiles de production. Elle sera plus rapide que celle qui s'en rapproche le plus, la DSG de Volkswagen.
Juste une petite parenthèse: Ferrari et (surtout!) Lamborghini ont des transmissions de moumounes à côté de ça...
Autrement dit, on parle d'une transmission qui se rapproche pas mal plus de ce qu'on retrouve dans une auto de course (WRC, F1) que dans une auto de rue. Contrairement à la compétition, la boîte pèse évidememnt des dizaines de fois plus parce qu'elle est pas faite en fibre de carbone et autres matériaux et métaux exotiques (une économie de quelques centines de milliers de dollars).
Avec ça, c'est impossible de rater un "shift" et c'est impossible que quelqu'un qui a une transmission manuelle "shift" plus vite que toi... donc ça doit être une combinaison mortelle sur le 1/4 de mille et ça doit enlever quelque dixièmes au tour sur la piste.
Je suis pas un "fan" de transmissions automatiques... mais ça c'est autre chose, c'est ÇA la transmission pour le 21em siècle!
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: EVO X
Bon, encore une fois......je me repette, mais lisez les gars c'est noir sur blanc avec des belles photos!!!!!!
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=5211
Allez jetter un coup d'oeuil ca vaut la peine!!!! Salut les gars.
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=5211
Allez jetter un coup d'oeuil ca vaut la peine!!!! Salut les gars.
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 22:09, édité 1 fois
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 50
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: EVO X
-
Ben ça leur donne pas trop de détails... et c'est en anglais aussi. Oublie pas que c'est pas tous les membres qui parlent l'anglais et/ou le lisent.
-
Ben ça leur donne pas trop de détails... et c'est en anglais aussi. Oublie pas que c'est pas tous les membres qui parlent l'anglais et/ou le lisent.
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: EVO X
WoRkZ a écrit:-
Ben ça leur donne pas trop de détails... et c'est en anglais aussi. Oublie pas que c'est pas tous les membres qui parlent l'anglais et/ou le lisent. ;)
-
C'est vrai que c'est pas tout le monde non-plus qui est un transfuge de VW(Audi) a Mitsubishi......la DSG c'est pas tout le monde qui en a entendu parler.....t'as raison
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 50
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: EVO X
automobiles de production. Elle sera plus rapide que celle qui s'en rapproche le plus, la DSG de Volkswagen.
Juste une petite parenthèse: Ferrari et (surtout!) Lamborghini ont des transmissions de moumounes à côté de ça...
donc ça doit être une combinaison mortelle sur le 1/4 de mille et ça doit enlever quelque dixièmes au tour sur la piste.
Si se que tu dit c'est vraiment vrai Sa va etre mortel comme tranny mais la durer de vie est t'elle semblable ou plus longue vu que tu est pas supposer manquer de shifter ?
on se croirais au playstation de la maniere que tu explique la tranny loll !! pese sur le X et apres tu shifte avec l1 LOLL
Juste une petite parenthèse: Ferrari et (surtout!) Lamborghini ont des transmissions de moumounes à côté de ça...
donc ça doit être une combinaison mortelle sur le 1/4 de mille et ça doit enlever quelque dixièmes au tour sur la piste.
Si se que tu dit c'est vraiment vrai Sa va etre mortel comme tranny mais la durer de vie est t'elle semblable ou plus longue vu que tu est pas supposer manquer de shifter ?
on se croirais au playstation de la maniere que tu explique la tranny loll !! pese sur le X et apres tu shifte avec l1 LOLL
STIkiller- Langue pendue
- Nombre de messages : 225
Age : 36
Ville : somewhereCA
Véhicule : ralliart2006
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: EVO X
-
Comme c'est le système qui embraye à ta place, je ne vois pas pourquoi la durée de vie serait plus courte... chaque "shift" peut juste être parfait.
-
Comme c'est le système qui embraye à ta place, je ne vois pas pourquoi la durée de vie serait plus courte... chaque "shift" peut juste être parfait.
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: EVO X
merci tout le monde pour cette Reponse a ma question
STIkiller- Langue pendue
- Nombre de messages : 225
Age : 36
Ville : somewhereCA
Véhicule : ralliart2006
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: EVO X
-
Ben c'est au profit de tout le monde... pas juste toi.
J'aurais ben aimé trouver des illustrations... mais maudit que Mitsubishi sont pas bavard là-dessus. J'ai l'impression qu'ils vont garder les détails pour eux autres jusqu'au lancement de l'EVO X cet automne à Tokyo...
-
Ben c'est au profit de tout le monde... pas juste toi.
J'aurais ben aimé trouver des illustrations... mais maudit que Mitsubishi sont pas bavard là-dessus. J'ai l'impression qu'ils vont garder les détails pour eux autres jusqu'au lancement de l'EVO X cet automne à Tokyo...
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: EVO X
Oui mais ya toujours les info sur la DSG Audi/Volksw de disponible ......ca c'est pour ceux que ca interesse.
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 50
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: EVO X
c'est sur et certain que c'est LA transmission du futur, pis avec ca l'EVO se rapproche vraiment de la WRC
mais moi ma question est ben simple.......và t'elle être disponible dans la Ralliart ???
mais moi ma question est ben simple.......và t'elle être disponible dans la Ralliart ???
wild_child- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 683
Age : 52
Ville : Saguenay
Véhicule : Galant RALLIART 2007
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: EVO X
-
Peut-être pas, ça ferait monter le prix de l'auto pas mal j'ai l'impression... ça sera probablement juste leur CVT. De toute façon, il faut bien que l'EVO se garde les meilleures bebelles... c'est l'EVO quand même là.
-
Peut-être pas, ça ferait monter le prix de l'auto pas mal j'ai l'impression... ça sera probablement juste leur CVT. De toute façon, il faut bien que l'EVO se garde les meilleures bebelles... c'est l'EVO quand même là.
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: EVO X
ben moi je serais prêt à payer 2000$ de plus pour cette transmission en option
ca me surprendrais que ce soit juste la CVT quand même ca fite pas vraiment avec performance une CVT, même si il parrait que le mode manuel est bien fait sur la GTS. Le problème est en automatique ca fait une drole de sensation.
ca me surprendrais que ce soit juste la CVT quand même ca fite pas vraiment avec performance une CVT, même si il parrait que le mode manuel est bien fait sur la GTS. Le problème est en automatique ca fait une drole de sensation.
wild_child- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 683
Age : 52
Ville : Saguenay
Véhicule : Galant RALLIART 2007
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: EVO X
-
Je ne vois pas comment ils pourraient offrir une transmission aussi complexe pour une somme d'argent aussi basse... la SST est mauditement plus complexe qu'une CVT au niveau mécanique. Ils chargeraient certainement un 1000$ de plus... et dans cette catégorie d'auto là, presque personne ne prendrait l'option.
En tout cas, c'est des supposition tout ça... donc on verra bien. Mais moi je prévois que pour l'image de l'EVO et pour une question de rentabilité, ils ne vont pas offir la SST sur la RalliArt (Ou la GSX? J'espère que ça sera pas son nom, c'est moche en maudit!).
-
Je ne vois pas comment ils pourraient offrir une transmission aussi complexe pour une somme d'argent aussi basse... la SST est mauditement plus complexe qu'une CVT au niveau mécanique. Ils chargeraient certainement un 1000$ de plus... et dans cette catégorie d'auto là, presque personne ne prendrait l'option.
En tout cas, c'est des supposition tout ça... donc on verra bien. Mais moi je prévois que pour l'image de l'EVO et pour une question de rentabilité, ils ne vont pas offir la SST sur la RalliArt (Ou la GSX? J'espère que ça sera pas son nom, c'est moche en maudit!).
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: EVO X
WoRkZ a écrit:-
Je ne vois pas comment ils pourraient offrir une transmission aussi complexe pour une somme d'argent aussi basse... la SST est mauditement plus complexe qu'une CVT au niveau mécanique. Ils chargeraient certainement un 1000$ de plus... et dans cette catégorie d'auto là, presque personne ne prendrait l'option.
En tout cas, c'est des supposition tout ça... donc on verra bien. Mais moi je prévois que pour l'image de l'EVO et pour une question de rentabilité, ils ne vont pas offir la SST sur la RalliArt (Ou la GSX? J'espère que ça sera pas son nom, c'est moche en maudit!).
-
Tu as tout a fait raison la dessu, cependant leur prochaine Ralli Art, ABSOLUMENT NECESSAIRE, criss une 6e vitesse, me semble ca serait pas trop demander criss........hey,120km/h 3500 rpm come on!!!! demandez vous pas pourquoi ces char la boive du gaz de meme!!!!
Ou bien une 5e vitesse de Turbo Diesel!!!LOL!!! sinon, 6 vitesse.
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 50
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: EVO X
-
C'est toujours ce qui a manqué le plus à la RA... mais si ils se sont donné la peine de mettre des transmissions 6 vitesses sur la GTS et le Outlander, je ne vois pas pourquoi la prochaine RalliArt ne viendrait pas avec une 6 vitesse (manuelle ET automatique dans son cas j'espère).
-
C'est toujours ce qui a manqué le plus à la RA... mais si ils se sont donné la peine de mettre des transmissions 6 vitesses sur la GTS et le Outlander, je ne vois pas pourquoi la prochaine RalliArt ne viendrait pas avec une 6 vitesse (manuelle ET automatique dans son cas j'espère).
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: EVO X
Mes-en!! Comme si le char avait pas assez de moteur pour virer en bas de 3000 à 100km.... Mon sunfire virait 2200tours à 100 pis le civic à mon chummy aussi pis crime ça a pas de moteur. Mettez-nous une 6ieme SVP monsieur mitsubishi
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 41
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: EVO X
OUI SVP LOLLL 6 speeds
STIkiller- Langue pendue
- Nombre de messages : 225
Age : 36
Ville : somewhereCA
Véhicule : ralliart2006
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: EVO X
Hey, les gars qui ont les nouvelles lancer gsx......avez vous le shifting au volant???? et si oui, combien de rapport de vitesse avez vous sur votre tranny semi-automatique(sport-shift)......
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 50
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: EVO X
-
6
-
6
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: EVO X
WoRkZ a écrit:-
6
-
Pis yen a tu qui trouve ca mieu avec les PADDLE?????
Moi j'ai conduit des autos qui avait ca pi il me semble que ca defoule moin shifter du bout des doigts que de swinger le shifter pis de le rentrer dans vitesse:twisted: moi j'aime ca brutale!!!!! mais sans chier mon syncro!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 50
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: EVO X
WoRkZ a écrit:-
C'est toujours ce qui a manqué le plus à la RA... mais si ils se sont donné la peine de mettre des transmissions 6 vitesses sur la GTS et le Outlander, je ne vois pas pourquoi la prochaine RalliArt ne viendrait pas avec une 6 vitesse (manuelle ET automatique dans son cas j'espère).
-
Les 6 vitesses sur la GTS j'assume que c'est automatique? Si non, jpense qu'un leprechaun m'a voler ma 6ieme vitesse
Invité- Invité
Re: EVO X
La NEW RAlliart turbo 6 speeds qui est supposé sortir en 2008, Ralliart 2006 et moin turbo ou l'evo 300hp et 325 torques ? serais votre choix si vous avez a changé......
STIkiller- Langue pendue
- Nombre de messages : 225
Age : 36
Ville : somewhereCA
Véhicule : ralliart2006
Date d'inscription : 03/03/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum