Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Entretien RA2014

5 participants

Aller en bas

Entretien RA2014 Empty Entretien RA2014

Message par Camo2800 Sam 22 Nov 2014 - 14:33

Salut, mon RA est ma première voiture AWD et j'arrive à 12 mois et 20,000KM sur l'auto. Selon le concessionnaire je dois faire l'entretiens du diff avant et j'ai l'intention de le faire moi même. On m'a suggéré de prendre l'huile directement au concessionnaire, avez vous un opinion différente? De plus pour l'entretiens régulier, Mitsubishi utilise de la MOBIL 1 mais sa aussi j'ai bien l'intention d'arrêter d'aller voir mes amis chez Mitsu, on me suggère d'utiliser de l'huile AMSOIL.. Qu'en pensez-vous? devrais-je rester avec la Mobil1 comme ça fait 1 ans qu'il roule avec ça??

Merci de vos trucs et commentaires!
Camo2800
Camo2800
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 36
Ville : Montréal
Véhicule : Ralliart 2014
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien RA2014 Empty Re: Entretien RA2014

Message par gf Sam 22 Nov 2014 - 15:31

Camo2800 a écrit:Salut, mon RA est ma première voiture AWD et j'arrive à 12 mois et 20,000KM sur l'auto. Selon le concessionnaire je dois faire l'entretiens du diff avant et j'ai l'intention de le faire moi même. On m'a suggéré de prendre l'huile directement au concessionnaire, avez vous un opinion différente? De plus pour l'entretiens régulier, Mitsubishi utilise de la MOBIL 1 mais sa aussi j'ai bien l'intention d'arrêter d'aller voir mes amis chez Mitsu, on me suggère d'utiliser de l'huile AMSOIL.. Qu'en pensez-vous? devrais-je rester avec la Mobil1 comme ça fait 1 ans qu'il roule avec ça??

Merci de vos trucs et commentaires!
Salut,tu peut faire l entretient de ton vehicule en autant que tu garde precieusement les factures ou preuve de tout ce qui conserne achat de pieces ou autres entretients fait ailleurs que chez le concess pour ton vehicule,'pour l huile tu n a pas le choix de mettre l huile sythetique je trouve ca un minimum pour un vehicule turbo compresse maintenant pour choisir la bonne bien a toi de faire un choix mais moi je trouve que la mobil 1 synthec est un bon choix.merci

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien RA2014 Empty Re: Entretien RA2014

Message par Answer Sam 22 Nov 2014 - 21:12

Si tu veux pas te faire chier avec un potentiel besoin de ta garantie, utilise les huiles recommandés. Pour le changement d'huile, j'apporte toujours ma propre huile chez le dealer, pis ça me coûte presque rien le faire faire. Comme ça, j'ai la paix d'esprit si jamais j'ai un pépin quelconque éventuellement.

Si tu le fais toi-même, assure toi de mettre un filtre OEM et d'avoir une preuve que tu l'as fais.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien RA2014 Empty Re: Entretien RA2014

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 10:23

Exacte, fait toi pas chier pour sauver un peu. Et change les deux differentiels. Ca te coute environ 60$ pour la can mais tu peux faire deux changements d'huile. Pour la SST l'annee prochaine, regarde au Vermont US.....il fond l'entretien pour environ 300 us. Alors ca vaut pas la peine de le faire sois meme Smile.

J'ai faite tout mes changements d'huile moi-meme et la seul huile que j'ai pas mis original c'est l,huile a moteur puisque la Mobile 1 c'est pas ce qui se fait de meilleur.... Le gars des pieces chez Mitsubishi Gatineau ma recommande une autre huile qui me coutait environ 38$ et le filtreur acheter chez Mitsubishi.


Bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien RA2014 Empty Re: Entretien RA2014

Message par Lizzard Dim 30 Nov 2014 - 10:44

frankkyboy a écrit: J'ai faite tout mes changements d'huile moi-meme et la seul huile que j'ai pas mis original c'est l,huile a moteur puisque la Mobile 1 c'est pas ce qui se fait de meilleur....  Le gars des pieces chez Mitsubishi Gatineau ma recommande une autre huile qui me coutait environ 38$ et le filtreur acheter chez Mitsubishi.


Bonne chance !

Genre Motul: en groupe buy mes bidon de 5L syntech m'on couter ca 38$.

Mobil1 est une bonne huile cheep. Pour le commun des mortel c'est suffisent. Mais quelqu'un qui veut plus s'amuser ou mieux entretenir a long terme est mieux de mettre quelque chose de meilleur qualité.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien RA2014 Empty Re: Entretien RA2014

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 11:17

Je pense que la Gulf est mieux mais difficile à voir juste a l'œil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien RA2014 Empty Re: Entretien RA2014

Message par MagicMax Lun 1 Déc 2014 - 12:18

Achète le filtre oem.
Prends les huiles OEM pour les différentiels. Ils se sont prouvé efficace donc conserve les.

Pour l'huile moteur, j'étais tous d'abord sur la Mobil1 et j'ai switché justement sur la AMSoil. Très bonne huile. Un peu plus dispendieuse à l'achat mais le moteur tournait beaucoup plus doux.
Sinon maintenant j'utilise de la Delo 5w40. Très bonne huile également, mieux que la AMSoil je dirais
MagicMax
MagicMax
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 435
Age : 33
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien RA2014 Empty Re: Entretien RA2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum