Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien Evo X

+2
talon666
nodiaque
6 participants

Aller en bas

Entretien Evo X Empty Entretien Evo X

Message par nodiaque Mar 8 Mar 2011 - 10:07

Salut à tous!

Ça va bien? Je suis en phase "prévoyons le futur" et pour cela, il me manque une petite information. Je me disais, pour une personne qui fait en général 16 000km par année (si je me fit que mon ES, après 2 ans, est rendu à 30 000), combien je devrais prévoir environ pour l'entretien de se "basou" dans une annnée? Je me dit que c'est bien beau être capable de faire les paiements du char et des assurances, mais si je ne suis pas capable de l'entretenir, ça va me faire mal au coeur.

Comme ma connaissance mécanique est limité, tout est pas mal fait chez le dealer. Je sais que c'est plus chère mais d'un autre côté, y peuvent pas me faire chier que j'y fais pas attention ou que le mécano qui à fait l'entretien #23 à fait une job de merde.

Je sais qu'il y a les informations dans le petit guide d'entretien mais il manque quand même pas mal de chose là-dedans, genre les freins (quand est-ce qu'on change ça) et possiblement d'autre affaire que je pense pas. C'est sur que je ne veux pas compter les pneu, le gaz, les wipers et se genre de chose. Je ne suis pas non plus du genre à aller faire de la trac ou du drag, même si ça va peut-être changer rendu avec ce char, pour l'instant on parle juste de remplacer ma ES par une EVO X dans les même conditions.

Merci!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par talon666 Mar 8 Mar 2011 - 10:28

changement d'huile 2X par année dans ton cas, un peut en bas de 100$ chaque chez le dealer, tes freins, ca dépend de ta conduite, ca peut faire 10 000km comme 90 000km, le secret est d'y aller pas trop agressif et de les entretenir (démonter, nettoyer et graissé 1X par année)

changement d'huile a transmission au 24 000km de mémoire.

les tires, n'oublie pas que ceux stock usent TRES vite et le size est pas donné Wink

pour le reste, cherche dans la section RA/EVO il y a en masse de sujet sur ca
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par badboy287 Mar 8 Mar 2011 - 12:27

j'irais une petite coche de plus que talon

changement d'huile 3 fois dans l'année donc environ 300$
je faisais environ le meme nombre de KM que toi avec mon evo

et les pneus m'ont durer environ 12 000 KM
donc 1 ans plus tard on parle de 850$ de pneus pour des hankook ventus V12

ensuite tu dois faire changer les pneus hiver et été on parle de 69,95 + taxes 2 fois par ans

le gaz qui est au super a ne pas négliger surtout au prix qu'il est rendu
si tu es chanceux en ville tu vas faire du 12L au 100 Km sans la pousser trop trop
ensuite tu as les entretients spéciaux genre au 24 000KM
les changements d'huile de transmission pis toute ...

ya aussi les allignements a prévoir ... la voiture se désaligne facilement


entretenir une evo ca coute assez cher disons hehe

badboy287
badboy287
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 641
Ville : montreal
Véhicule : Infiniti G37 X
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par talon666 Mar 8 Mar 2011 - 12:47

ouais j'avais oublier que c'est 6000km, donc 3X le changement d'huile t'a raison Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par kasander Mar 8 Mar 2011 - 13:10

J'ajouterais changement de toute les huiles sous l'auto a 15 000km - gros gros max 20 000km.

Ses une belle slush noir et si t'attend le temp prescrit ca ce peut tu te ramasse avec un bruit de differentiel et tu use prematurement tout ca pour rien.

Le monde je connais qui l'on fait fait c'etait vraiment pas beau et avoir attendu le temps requis ca aurait sacrer une mechante voler au gear.

Calcul environ 240$-280$ chez le dealer.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par nodiaque Mar 8 Mar 2011 - 14:37

bon, fake en moyenne 1000$ par année, les années que ça coute juste des petits changement d'huile, ça économise pour les pneus et freins des autres années, une bonne moyenne?
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par KingJacKQc Mar 8 Mar 2011 - 16:46

moi je fais mais changement dhuile au 5 milles kilos a 108 dollars et quelques sou chez terrebonne mitsubishi et pour le reste mais tire dorigine son encore neuf et mais frein aussi et j’atteins les 15 milles kilos et je la possède depuis le 28 juillet 2010
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 38
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par speedboy Mer 9 Mar 2011 - 7:40

Tu vas devoir chausser l'Evo en hiver avec des pneus de la même grandeur quand été (245/40-18) parce que c'est impossible de mettre des roues plus petite à cause de la grosseur des freins... donc prévois plus de budget pour les pneus d'hiver que sur un lancer normal que tu peux chausser avec des petits pneu de 16".
speedboy
speedboy
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 131
Age : 52
Ville : Québec
Véhicule : Evolution X MR - Phantom Black
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par speedboy Mer 9 Mar 2011 - 7:44

kasander a écrit:J'ajouterais changement de toute les huiles sous l'auto a 15 000km - gros gros max 20 000km.

Ses une belle slush noir et si t'attend le temp prescrit ca ce peut tu te ramasse avec un bruit de differentiel et tu use prematurement tout ca pour rien.

Le monde je connais qui l'on fait fait c'etait vraiment pas beau et avoir attendu le temps requis ca aurait sacrer une mechante voler au gear.

Calcul environ 240$-280$ chez le dealer.

Tu dis changer tout les huiles sous l'auto... quand tu parle de 240-280 $ chez le dealer, ça comprend quoi au juste? Parce que moi j'avais entendu dire que juste l'huile à transmission ça coutais genre 300 $ sans la main-d'oeuvre.
speedboy
speedboy
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 131
Age : 52
Ville : Québec
Véhicule : Evolution X MR - Phantom Black
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par kasander Mer 9 Mar 2011 - 7:51

speedboy a écrit:

Tu dis changer tout les huiles sous l'auto... quand tu parle de 240-280 $ chez le dealer, ça comprend quoi au juste? Parce que moi j'avais entendu dire que juste l'huile à transmission ça coutais genre 300 $ sans la main-d'oeuvre.

Je parlais du differentiel et transfer case incluant la main d'oeuvre.

La transmission SST a elle seul ses environ 700$ et +.
Perry va vendre les huiles SSP sous peu et ca va revenir moin cher de beaucoup qu'au dealer, un 300$-350$ de moin.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par KingJacKQc Mer 9 Mar 2011 - 18:23

speedboy a écrit:Tu vas devoir chausser l'Evo en hiver avec des pneus de la même grandeur quand été (245/40-18) parce que c'est impossible de mettre des roues plus petite à cause de la grosseur des freins... donc prévois plus de budget pour les pneus d'hiver que sur un lancer normal que tu peux chausser avec des petits pneu de 16".

moi je roule en hiver des toyo garitz kx 225/45/r18 a 260$/ch
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 38
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par speedboy Jeu 10 Mar 2011 - 9:52

kasander a écrit:
speedboy a écrit:

Tu dis changer tout les huiles sous l'auto... quand tu parle de 240-280 $ chez le dealer, ça comprend quoi au juste? Parce que moi j'avais entendu dire que juste l'huile à transmission ça coutais genre 300 $ sans la main-d'oeuvre.

Je parlais du differentiel et transfer case incluant la main d'oeuvre.

La transmission SST a elle seul ses environ 700$ et +.
Perry va vendre les huiles SSP sous peu et ca va revenir moin cher de beaucoup qu'au dealer, un 300$-350$ de moin.

Donc si je comprend bien, je viens juste de passer les 16 000 km et je vais faire un changement d'huile moteur prochainement, tu me conseillerais dans profiter pour changer les huiles du diférentiel et du transfert case... pour la transmission est-ce que j'attends les 24 000 km recommandé par le fabricant?
speedboy
speedboy
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 131
Age : 52
Ville : Québec
Véhicule : Evolution X MR - Phantom Black
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par kasander Jeu 10 Mar 2011 - 10:30

speedboy a écrit:
kasander a écrit:
speedboy a écrit:

Tu dis changer tout les huiles sous l'auto... quand tu parle de 240-280 $ chez le dealer, ça comprend quoi au juste? Parce que moi j'avais entendu dire que juste l'huile à transmission ça coutais genre 300 $ sans la main-d'oeuvre.

Je parlais du differentiel et transfer case incluant la main d'oeuvre.

La transmission SST a elle seul ses environ 700$ et +.
Perry va vendre les huiles SSP sous peu et ca va revenir moin cher de beaucoup qu'au dealer, un 300$-350$ de moin.

Donc si je comprend bien, je viens juste de passer les 16 000 km et je vais faire un changement d'huile moteur prochainement, tu me conseillerais dans profiter pour changer les huiles du diférentiel et du transfert case... pour la transmission est-ce que j'attends les 24 000 km recommandé par le fabricant?

Ouais je te sugere fortement differentiel et transfer case, si tu peut etre la, regarde bien la couleur de ce qui va sortir, je pense tu va etre surpris.
Pour la transmission oui tu peut attendre d'approcher ton 24 000km mais essaye de pas aller plus haut que ca.

Pour toute ses huiles la, le probleme ses que ce qui est "recommander" ses baser sur une conduite normale presque pepere et on s'entend qu'on pese toute un peu dessus asser regulierement. Je parle pas de battre le char la mais une petite acceleration ici et la. Ton niveau de conduite, ta facon de conduire devrais te dicter quand changer t'es huiles et non pas un livre en papier du fabricant.

Si tu peut te le permettre, fait faire la SST aussi et regarde la couleur de l'huile, si y a du metal shaving etc.....
Ca va te donner une appercue, si est deja toute noir, contaminé un peu ben ca veut dire qu'a 8 000km de plus elle aurait ete ben pire.
Surtout que la ses les premieres huile dans ton transfer case, differentiel et SST.

Baser sur ce qui sort de la tu peut te faire ta propre schedule de changement de fluide. Tu reste dans les recommendation du fabricant mais si toi tu juge que ce serait au 18 000km plutot qu'a 24 0000 ben tu suis ca. Le prochain changement pour la SST serait donc a 36 000km au lieu de 48 0000km.

Ses sure si t'attend a 24 000 ben tu sura pas comment elle etait a 16 000 et ca sera plus dure de juger.

Je pas expert dans tout ca mais je pense ses juste simplement du gros bon sens, chacun a sa facon de conduire et tout ce qu'on a comme base ses une recommendation.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo X Empty Re: Entretien Evo X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum