Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Entretien Evo 8-9 $$$??

+6
madmike
SONIC
tallulah
talon666
Wolf 57
Falcon
10 participants

Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par Falcon Ven 8 Jan 2010 - 18:56

Combien d'argent on doit s'attendre à mettre pour quelqu'un fait fait 15k kilo par année et qui prend soin de ses auto, la Evo demande une certaine maintenance, mais moi je suis pas du genre à torcher sa à tout bout de champs loin de la à vrai dire je suis quand même pépère pour mon age, donc quel serait un bon budget approximatif.

J'essaie présentement de vendre mon auto et une Evo 9 est dans mes voitures considéré.

By the way Acura rsx type-6 2006 à vendre Wink

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-2006-Acura-RSX-Type-S-Coupe-2-portes-W0QQAdIdZ176544673

Falcon
Nouveau

Nombre de messages : 57
Age : 37
Ville : St-Eustache
Véhicule : Acura rsx type-s
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par Wolf 57 Sam 9 Jan 2010 - 15:32

Pas plus chere qu'une autre voiture de meme type......

Changement dhuile a la synthetique, tu le fais toi meme tu parle de 40-50$max

tu va au concess 100$ facile


ca fait longtemps tu tourne autour du forum toi, t'as pas encore changer de char????

Bonne chance dans ta vente.
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par talon666 Sam 9 Jan 2010 - 15:35

c'est sur que les pieces coutent cher, tu trouvera pas de break a 50$ chez na/pa.

quand ca brise, ball joint, break, shock etc, les pieces coute cher mais si tu le mene pas trop dur, c'est pas plus briseux que la moyene.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par Falcon Sam 9 Jan 2010 - 17:09

k good c'est sa je pensais et pour répondre à wolf, oui sa fait longtemps je suis sur les forums mits et subaru et j'essaie présentement de vendre mon auto pour changer pour l'une ou l'autre soit une Evo ou STI, lorsque j'aurai vendu mon auto j'irai essayé les 2 voitures pour voir laquel me convient le mieux! n'en reste pas moins que j'aime les 2 modèles étant un passionné de voiture sport!

Falcon
Nouveau

Nombre de messages : 57
Age : 37
Ville : St-Eustache
Véhicule : Acura rsx type-s
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par Wolf 57 Sam 9 Jan 2010 - 17:17

bien d'abord si tu t'inquite du prix de la maintenance d'un char

pourquoi considerer une Subaru????? A moin que tu soits toi meme mecano et avoir ton garage, tu va rager en criss du pris que ca coute en entretient cette machine la
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par tallulah Sam 9 Jan 2010 - 21:21

Falcon a écrit:k good c'est sa je pensais et pour répondre à wolf, oui sa fait longtemps je suis sur les forums mits et subaru et j'essaie présentement de vendre mon auto pour changer pour l'une ou l'autre soit une Evo ou STI, lorsque j'aurai vendu mon auto j'irai essayé les 2 voitures pour voir laquel me convient le mieux! n'en reste pas moins que j'aime les 2 modèles étant un passionné de voiture sport!

Le best c'est vraiment d'essayer les deux.. moi une sti j'ai aime pas mal mais coté espace cest un gros zéro. si tu es toujours tu seul dans ton char ou deux max cest pas pire mais tu t'assoiras en arriere pour voir ben tu as le banc dans face pis les genoux pogner . tandis que dans l'évo tu es confortable pour une route en arrière.

coté prix d'entretien ben comme wolf a dit c'est pas pire qu'une autre voiture de même type... Pièce plus cher , un peu plus d'entretien qu'une voiture standard mais si tu es pas dure pis que tu es capable de travailler de tes mains c'est pas trop pire!
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par SONIC Sam 9 Jan 2010 - 21:57

sans compter que les moteur boxer (a plat) on une facheuse tendance a blower des gasket... c'est pas rare de voir des moteur de subaru avec des problemes a 20 000km... C'est bon pour le centre de gravité un moteur a plat, mais 2 piston qui travail un contre l'autre des fois ca chie... c'est pas des moteur porche malheureusement.
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par madmike Dim 10 Jan 2010 - 0:08

SONIC a écrit:sans compter que les moteur boxer (a plat) on une facheuse tendance a blower des gasket... c'est pas rare de voir des moteur de subaru avec des problemes a 20 000km... C'est bon pour le centre de gravité un moteur a plat, mais 2 piston qui travail un contre l'autre des fois ca chie... c'est pas des moteur porche malheureusement.

Y`a aussi le fait que la maintenance est pas toujours évidente à faire aussi. Une job aussi banale que de changer les bougies peut prendre 2 fois le temps d`un moteur conventionnel. Et les pièces sont toutes en double: 4 camshafts, 2 straps de timing...

Le son est écoeurant par exemple mais si l`entretien est un critère évite le suby!
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par EnDscx Dim 10 Jan 2010 - 5:09

À prendre en compte aussi, les assurances et le gaz surtout! Sérieusement ces temps-ci sa boit 2x plus que ma lancer 2009 buvait. Sa peut avoir l'air con mais passer de 125$ à 250$ de gaz par mois sa peut scrapper un budget Razz

Juste à soir j'ai faites faire un tour à mon ami qui l'avait pas essayé encore et j'ai brûlé 1/3 de tink. disons 55L dans la tink, 1/3 = 18L de gaz or so pour avoir faite environ 35 miles. Ce qui donne environ 7.35 MPG (32.00 L/100km). C'est arrondi c'est sûr mais au mieux du mieux j'ai pas pogner en haut de 10 MPG donc c'est assez moche à ce niveau là lol. Si tu conduis super peinard tlt off boost c'est pas si pire mais bon essaye de jamais donner un ti coup par ci par là c'est pas évident lol. En plus une grosse partie des 35 miles a été faites à 110 sur la grande route en 6e vitesse ben peinard. Si tu t'énarve le gaz s'évapore c'est aussi simple. Top gear ont même dit dans un épisode que la Evo FQ-400 avait battu les records sur leur piste avec une moyenne de 3.8 MPG ou qqchose du genre lol.

Les assurances c'est sûr que sa dépend de plein de facteurs mais moi de mon côté avec la valeur à neuf j'ai passé de 100$/mois pour ma lancer à 130$/mois pour mon evo. Pas une grosse différence mais c'est plus cher quand même.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par Delta_x Dim 10 Jan 2010 - 8:58

Tu as pu mettre la valeur a neuf sur ta evo EnDscx?
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par madmike Dim 10 Jan 2010 - 10:31

Delta_x a écrit:Tu as pu mettre la valeur a neuf sur ta evo EnDscx?

D`habitude sur un char de moins de 5 ans tu peut dépendamment des compagnies d`assurances.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par ti_sim Dim 10 Jan 2010 - 12:28

EnDscx a écrit:À prendre en compte aussi, les assurances et le gaz surtout! Sérieusement ces temps-ci sa boit 2x plus que ma lancer 2009 buvait. Sa peut avoir l'air con mais passer de 125$ à 250$ de gaz par mois sa peut scrapper un budget Razz

Juste à soir j'ai faites faire un tour à mon ami qui l'avait pas essayé encore et j'ai brûlé 1/3 de tink. disons 55L dans la tink, 1/3 = 18L de gaz or so pour avoir faite environ 35 miles. Ce qui donne environ 7.35 MPG (32.00 L/100km). C'est arrondi c'est sûr mais au mieux du mieux j'ai pas pogner en haut de 10 MPG donc c'est assez moche à ce niveau là lol. Si tu conduis super peinard tlt off boost c'est pas si pire mais bon essaye de jamais donner un ti coup par ci par là c'est pas évident lol. En plus une grosse partie des 35 miles a été faites à 110 sur la grande route en 6e vitesse ben peinard. Si tu t'énarve le gaz s'évapore c'est aussi simple. Top gear ont même dit dans un épisode que la Evo FQ-400 avait battu les records sur leur piste avec une moyenne de 3.8 MPG ou qqchose du genre lol.

Les assurances c'est sûr que sa dépend de plein de facteurs mais moi de mon côté avec la valeur à neuf j'ai passé de 100$/mois pour ma lancer à 130$/mois pour mon evo. Pas une grosse différence mais c'est plus cher quand même.


crime ton evo te coute don ben cher d'assurrance par année
le mien y me coute 880$ par année pis jai juste 22 ans je pensse que tu devrait magasiner pour une nouvelle police d'assurrance
ti_sim
ti_sim
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 188
Age : 37
Ville : Victo
Véhicule : lancer evolution VIII
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par EnDscx Dim 10 Jan 2010 - 14:48

As-tu la valeur à neuf ti_sim? C'est une Evo VIII aussi. Est-ce une 2003? On parle pas vraiment de la même valeur pour la voiture. J'ai payé la mienne 28 000$ CAN.

J'ai pris la valeur à neuf par le concessionnaire pour 30$ par mois. En faites ce qu'il font c'est qu'il comble le trou laissé par les assurances en cas de vol ou perte totale. Disons que les assurances me donnerait 20 000$ pour l'auto, eux me donne le 8000$ qui manque. En plus il considère la dépréciation donc au bout du compte sa revient que ton auto prend 5% de valeur par an au lieu d'en perdre. Disons que j'ai une perte totale dans 3 ans avec, les assurances me donnerait disons 15 000$ et eux me donnerait un autre 15 000$ pour un total de 30 000$ ce qui est plus que ce que j'ai payé la voiture. J'ai pas super trop compris comment il calcule sa mais au final c'est sa que sa donne donc c'est quand même bien je trouve et 30$ / mois c'est pas la fin du monde non plus.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par ti_sim Dim 10 Jan 2010 - 16:10

jai payé plus que la tienne pis oui jai une valeur a neuf et cest une 2005 SSL parconte c vrai que jai pas eu le choix d'aller faire évaluer le char pour avoir la valeur a neuf
ti_sim
ti_sim
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 188
Age : 37
Ville : Victo
Véhicule : lancer evolution VIII
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par Falcon Lun 11 Jan 2010 - 18:58

Les STI on pas de problèmes de gaskette et oui c'est normale que les pièces d'une EVO et STI coute plus chère c'est un char performant... toujours moins pire que du bmw.

Non l'espace arrière est pas important je suis toujours seule ou avec ma blonde.

J'ai trop hâte que mon auto sois vendu... malheureusement j'ai comme l'impression que va falloir que j'attende jusqu'au mois de mars...

Falcon
Nouveau

Nombre de messages : 57
Age : 37
Ville : St-Eustache
Véhicule : Acura rsx type-s
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par Jimbolution Jeu 14 Jan 2010 - 13:33

ma dire comme tous les autres, je met pas plus d'argent en entretien sur mon evo que mes autres autos d'avant... tu paye un prix raisonnable pour une voiture excellente et génial a conduire autant en ville que sur la route...

la qualité est tellement bonne qui me reste toujours de l'argent pour investir dedans Entretien Evo 8-9 $$$?? Icon_twisted

et les assurances, c très raisonnable, je paye 780/année mais je sais pas si j'ai la valeur a neuf... ma voir sa meque je ressorte mon véhicule...

javais une TDI 2000 et je payais près de 1000$ pour mes assurance... les EVO sont bien coté et sont rarement volé.... bien sur, ton dossier aura une influence... une acura te couterait plus cher d'assurance ainsi qu'un civic Entretien Evo 8-9 $$$?? Icon_razz
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par Falcon Jeu 14 Jan 2010 - 21:32

Jimbo, wais tu as raison mon Acura me coute plus chère qu'une EVO 9 2006 à assurer! J'ai fait une côte pour le fun sur Belairdirect et sa me couterais 750 rouler en Evo 9 2006!... same coute présentement 950$ pour ma Type-S 2006 et en plus j'ai un système de repérage dessus! ce qui n'est pas demander pour une EVO!

Plus je les regarde plus je les aimes!... Si mon char peu se vendre que j'aille en essayé!

Falcon
Nouveau

Nombre de messages : 57
Age : 37
Ville : St-Eustache
Véhicule : Acura rsx type-s
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par SONIC Jeu 14 Jan 2010 - 21:43

Falcon a écrit:Les STI on pas de problèmes de gaskette et oui c'est normale que les pièces d'une EVO et STI coute plus chère c'est un char performant... toujours moins pire que du bmw.

Non l'espace arrière est pas important je suis toujours seule ou avec ma blonde.

J'ai trop hâte que mon auto sois vendu... malheureusement j'ai comme l'impression que va falloir que j'attende jusqu'au mois de mars...

T'es sur de ce que tu dit? Je veux pas te relancer, mais comme jayeff dit, si t'entretien pas, ca arrive. J'en connait long sur subaru, mon parrain en a vendu pendant plus de 25ans, et mon cousin lui aussi (2ans) et metton qu'ils me tenaient pas mal au courant... De plus, j'en ai connu en masse des tuners qui me rapportais les troubles majeurs qu'ils avaient.

Prend le pas mal dude, mais si jai dis ca, c'est parce que je sait de quoi je parle. Je dit pas que les subarouille c'est pas des bons chars, au contraire! C'est juste une question de maintenance ces chars la, un peu plus que la normale. Un moteur boxer ca demande de l'entretien un peu comme un wankel (un rotatif au 20k, faut tu fasse refaire les 3 pointes des tete de piston)

Tk un EVO dans ton cas ca va etre déja pas mal mieux que ton acura, meme coté mécanique!
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Evo 8-9 $$$?? Empty Re: Entretien Evo 8-9 $$$??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum