kasander besoin d'une tune
+9
SimZx3KGT
mitsevolution
sphynx
sirsleepsalot
talon666
JeFFrr
julralliart
kasander
spinrx7
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: kasander besoin d'une tune
En passant EFI veut aussi dire : Extensible Firmware Interface.spinrx7 a écrit:EFI ces une shop a saint jerome
mais temps mieu si il na rien de besoin
Et je suis bien heureux de voir kasander confirmer ce que j'avais compris.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: kasander besoin d'une tune
good je lappel demain sans faute
merci
merci
spinrx7- Nouveau
- Nombre de messages : 41
Age : 33
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: kasander besoin d'une tune
spinrx7 a écrit:je comprend ce que tu dit sauf que la shop efi a st jerome mon dit que si je voulais le faire tuner sa me prennais un engine management ou un cobb pour le logiciel seulement
Un autre preuve que y'a pas grand shop qui sont compétante pour faire des Evo au Québec. C'est vraiment du n'importe quoi.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: kasander besoin d'une tune
J'adore cette phrase, mais c'est vrai pour pas mal plus que le tuning d'EVOJeFFrr a écrit:Un autre preuve que y'a pas grand shop qui sont compétante pour faire des Evo au Québec. C'est vraiment du n'importe quoi.spinrx7 a écrit:je comprend ce que tu dit sauf que la shop efi a st jerome mon dit que si je voulais le faire tuner sa me prennais un engine management ou un cobb pour le logiciel seulement
CL8i- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: kasander besoin d'une tune
Une chance que Kas Est la qu'est-ce que je ferais s'en lui.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: kasander besoin d'une tune
Tu ferais affaire avec une e-tune d'un tuner des states, je suis vraiment pas le seul au monde qui a une idee reel de comment ca marche par contre je suis beaucoup plus accessible que la plus part d'entre eux donc ca joue un role important par contre je suis moin aggressif que plusieurs d'entre eux. N'etant pas la seul option les gens choissent seulon leur but.
Re: kasander besoin d'une tune
Je me passerais jamais de EBtuning le char vire comme un charme et j'ai rien a dire.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: kasander besoin d'une tune
salut Kass S,V,P,pouvez vous me dire les avantages de me faire tuner par vous si mon evo x est stock pardon juste un drop in KnN salut GF.
gf- Langue pendue
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: kasander besoin d'une tune
Si tu regarde sur ma page facebook tu va voir que j'ai mis un graphique d'une Evo 100% stock a l'exception du controleur de boost 3 ports qui ca est obligatoire versus une Evo avec intake et exhaust:
Le lien: https://www.facebook.com/EbTuning/photos/a.250624688361457.57512.250577035032889/697212640369324/?type=1&theater
Le torque est tres similaire puisque ca reste le meme turbo par contre comme l'auto respire moin bien ca donne juste moin de WHP.
100% stock au avec tune au 91 octane: 303whp@5988 RPM et 328wtq@4496rpm
Intake et catback avec tune au 91 : 348whp@6266 RPM et 330wtq@3867rpm
L'auto sur tune stock done environ 250-260WHP et 270-275wtq. Ses deja un enorme gain.
Le tout est a seulement 25-26psi de boost donc rien de dramatique ou dangeureux pour l'auto meme si conduite a tout les jours.
Etant stock tu peut voir en portant attention au RPM que le torque arrive plus tard un peu vue l'auto est boucher dans l'exhaust et le WHP fini plus tot aussi a cause de toute ca. Par contre y a rien de dommgeable a toute ca, tu va juste avoir un gain plus gros plus tard si tu change l'exhaust mais ce n'est pas absoluement necessaire, les chiffres parle d'eux meme.
Le lien: https://www.facebook.com/EbTuning/photos/a.250624688361457.57512.250577035032889/697212640369324/?type=1&theater
Le torque est tres similaire puisque ca reste le meme turbo par contre comme l'auto respire moin bien ca donne juste moin de WHP.
100% stock au avec tune au 91 octane: 303whp@5988 RPM et 328wtq@4496rpm
Intake et catback avec tune au 91 : 348whp@6266 RPM et 330wtq@3867rpm
L'auto sur tune stock done environ 250-260WHP et 270-275wtq. Ses deja un enorme gain.
Le tout est a seulement 25-26psi de boost donc rien de dramatique ou dangeureux pour l'auto meme si conduite a tout les jours.
Etant stock tu peut voir en portant attention au RPM que le torque arrive plus tard un peu vue l'auto est boucher dans l'exhaust et le WHP fini plus tot aussi a cause de toute ca. Par contre y a rien de dommgeable a toute ca, tu va juste avoir un gain plus gros plus tard si tu change l'exhaust mais ce n'est pas absoluement necessaire, les chiffres parle d'eux meme.
Dernière édition par kasander le Ven 19 Sep 2014 - 13:48, édité 1 fois
Re: kasander besoin d'une tune
Économie sur le gas sur toute la plage et +de puissance =Fun.
Moteur vire beaucoup mieux, pour moi par example juste avec un tune de base a vraiment bas psi environ 19,20, de pike je sentais que l'auto respirais mieux avec un drop in comme toit et le son du moteur lors d'acceleration avais completement changer beaucoup plus doux au oreilles. l'impression de roulé dans une cadillac. héhé.
Moteur vire beaucoup mieux, pour moi par example juste avec un tune de base a vraiment bas psi environ 19,20, de pike je sentais que l'auto respirais mieux avec un drop in comme toit et le son du moteur lors d'acceleration avais completement changer beaucoup plus doux au oreilles. l'impression de roulé dans une cadillac. héhé.
Dernière édition par beldy2009 le Ven 19 Sep 2014 - 13:58, édité 1 fois
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: kasander besoin d'une tune
Merci pour les explications Kass, bien apprecie,GF.
gf- Langue pendue
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: kasander besoin d'une tune
Merci Beldy pour le complement d infos,GF.beldy2009 a écrit:Économie sur le gas sur toute la plage et +de puissance =Fun.
Moteur vire beaucoup mieux, pour moi par example juste avec un tune de base a vraiment bas psi environ 19,20, de pike je sentais que l'auto respirais mieux avec un drop in comme toit et le son du moteur lors d'acceleration avais completement changer beaucoup plus doux au oreilles. l'impression de roulé dans une cadillac. héhé.
gf- Langue pendue
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: kasander besoin d'une tune
De rien.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: kasander besoin d'une tune
julralliart a écrit:sphynx a écrit:ouf a 15.5 de afr et ton moteur run encore ??? Le wideband a p-e de quoi je peu pas croire qu'une shop aurrais fait sa. A se afr la en wide open throttle sa s'appele faire fondre un piston normalement. Il a une autre manière de voir si c'est le wide band si tu démanche une bougie si elle est blanche ou grise c'est qu'il est réelement pauvre. Elle devrais être au allentour d'un brun chocolat mais pale.
Sauf si tes sur le water meth ! et Rd est un tres bon tuner ! fait 2 fois ette anne je vais le voir pour mon 240 avec un 2jz est il est comme kasander... profesionnel !
ps même water méthanol je ferais pas sa a 15.5 afr tu est même pas dans le meilleur endroit pour avoir le max power (au allentour de 12 afr) et c'est clair que au fond sa fini par sauté a se ratio. je te le garanti (sur chauffe dans les cylindre). Tu peut faire du cruise entre 15.0 a 15.6 afr mais pas ben ben plus haut. mais jamais du wide open. Si sa se fait quelque part faudrais je le vois pour le croire pis j'aimerais ben voir l'état des piston.
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: kasander besoin d'une tune
spinrx7 a écrit:dans le fond je vais pas voir RD pour une seul raison Kasander est la haha
jai deja defait tout les bougie et il etait tous brun pale ces sa qui est encore plus etrange mais sa se pourrais bien que ce sois ma sonde de wideband de defect sauf que maintenant en wot mon afr semble correct depuis que j'ai augmenter ma pression de gaz j'avais aussi des fuel cut que je n'ai plus d’ailleurs
sauf que présentement ma sonde me dit que je roule 16 au idle sauf que en wot ces ok
en plus que l'ordi a l'air stock comment aurais t'il pu faire un tune avec ordi stock ???
Y a de quoi qui clauche a quelle que pars. Si tes bougie étais brun pâle tu devrais pas être dans une situation dangereuse. Par contre je te conseillerais de faire vérifier sa car c'est vraiment bizzare ton affaire. Ton wide band peu tu être résetté ? Car il a certain modèle qu'après un certain temps il faut les remettre a zéro pour avoir une lecture précise. T'avais des fuel cut ??? Tu ferais pas de l'over boost par hasard ? Afr lean tout d'un cou et il se met a faire des fuel cut ? (protection) Le check engine doit ben avoir coder non ? Si oui il a tu un code de missfire ? overboost ? C'est toute des chose qui devrais être vérifier.
Ps comme kassender a dit plus haut fait le vérifier par quelqu'un de spécialiser ou retourne a la shop qui a été fait.
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: kasander besoin d'une tune
RD ma dit qui a jamais tuner de EVO X a cause de son dyno 2x4 et qu'il ne fait Aucune street tunes..... vraiment bizzard ?? lol
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: kasander besoin d'une tune
justement mes bougie on été verifier et tout etais oksphynx a écrit:spinrx7 a écrit:dans le fond je vais pas voir RD pour une seul raison Kasander est la haha
jai deja defait tout les bougie et il etait tous brun pale ces sa qui est encore plus etrange mais sa se pourrais bien que ce sois ma sonde de wideband de defect sauf que maintenant en wot mon afr semble correct depuis que j'ai augmenter ma pression de gaz j'avais aussi des fuel cut que je n'ai plus d’ailleurs
sauf que présentement ma sonde me dit que je roule 16 au idle sauf que en wot ces ok
en plus que l'ordi a l'air stock comment aurais t'il pu faire un tune avec ordi stock ???
Y a de quoi qui clauche a quelle que pars. Si tes bougie étais brun pâle tu devrais pas être dans une situation dangereuse. Par contre je te conseillerais de faire vérifier sa car c'est vraiment bizzare ton affaire. Ton wide band peu tu être résetté ? Car il a certain modèle qu'après un certain temps il faut les remettre a zéro pour avoir une lecture précise. T'avais des fuel cut ??? Tu ferais pas de l'over boost par hasard ? Afr lean tout d'un cou et il se met a faire des fuel cut ? (protection) Le check engine doit ben avoir coder non ? Si oui il a tu un code de missfire ? overboost ? C'est toute des chose qui devrais être vérifier.
Ps comme kassender a dit plus haut fait le vérifier par quelqu'un de spécialiser ou retourne a la shop qui a été fait.
je vien de changer le gasket apres le turbo t3 inlet et mon afr est vraiment mieu depuis
j'ai jamais fait de cel (oui la lumiere marche)
spinrx7- Nouveau
- Nombre de messages : 41
Age : 33
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: kasander besoin d'une tune
julralliart a écrit:RD ma dit qui a jamais tuner de EVO X a cause de son dyno 2x4 et qu'il ne fait Aucune street tunes..... vraiment bizzard ?? lol
sa ces etrange il m'ont dit exactement le contraire
spinrx7- Nouveau
- Nombre de messages : 41
Age : 33
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: kasander besoin d'une tune
Bon c'est normal que sa sois mieux si tu avais un gasket qui étais défectueux tu avais une perte donc sa l'influensais ton afr.
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: kasander besoin d'une tune
sphynx a écrit:Bon c'est normal que sa sois mieux si tu avais un gasket qui étais défectueux tu avais une perte donc sa l'influensais ton afr.
est ce que sa aurais pu être dommageable pour mon moteur ?
spinrx7- Nouveau
- Nombre de messages : 41
Age : 33
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: kasander besoin d'une tune
Si t'as Vraiment fait du 15 d'afr à WOT ... c'est sur que ca a fait des dommage . C'est pas fait pour endurer une telle chaleur . Ca p-e fait crochir des piece a l'intérieur . C'est possible que sur le coup tout semble correcte mais qu'au final les problèmes vont sortir tot ou tard .
Présentement , il est a quoi à WOT ?
Présentement , il est a quoi à WOT ?
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: kasander besoin d'une tune
metton a 4k rpm sa tourne a 13 et plus je monte plus sa descent metton a 7k je suis a 10
spinrx7- Nouveau
- Nombre de messages : 41
Age : 33
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: kasander besoin d'une tune
spinrx7 a écrit:metton a 4k rpm sa tourne a 13 et plus je monte plus sa descent metton a 7k je suis a 10
Bon ca c'est correct .
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: kasander besoin d'une tune
Faut pas tu te fit a ton RPM faut tu te fit a ton boost gauge comme reference, 10psi a 13 de AFR ses pas si mal mais 13 de AFR a 20psi ses pu pentoute la meme histoire peut importe le RPM.
Serge as-tu checker ton auto finalement, leak down test et test de compression comme suggerer plusieurs fois?
Serge as-tu checker ton auto finalement, leak down test et test de compression comme suggerer plusieurs fois?
Re: kasander besoin d'une tune
non j'ai appeler serge 2 fois il ma dit je te rapelle dans pas long la seconde fois a jamais repondu
proablement occuper
j'ai pas de boost gauge mais le turbo commencer a spooler a 4.5k rpm
proablement occuper
j'ai pas de boost gauge mais le turbo commencer a spooler a 4.5k rpm
spinrx7- Nouveau
- Nombre de messages : 41
Age : 33
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Kasander [1] John Nichols [0]
» Tune gts
» turboback need a tune?
» Merci Kasander!!
» Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK
» Tune gts
» turboback need a tune?
» Merci Kasander!!
» Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|