Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

+11
nodiaque
Norac
beldy2009
CL8i
doctorJDM
Jok3r
Renaud2005
gf
Ticourcyy
frank283
PRoVyDer
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par CL8i Ven 19 Sep 2014 - 12:37

JeFFrr a écrit:Non.
Il n'y a aucun 93octane au canada.
Nous c'est 94 ou 91
Au State c'est 93 ou 91
C'est un fait qu'au Canada nous n'avons pas les mêmes 93 Versus 94 aux USA.
Ma réponse à ton analogie était simplement en l'air vu que je trouvais ça drôle de comparer "pisse" et 91 quand la majorité des gens utilisent du 87.

Pour la question du mix fait par beldy2009, je ne sais trop la raison exacte, il pourrait nous éclairer.


Pour les détails du calcul Mitsubishi, voici la page du manuel d'un MR 2008 :
Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Image_10
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par gf Ven 19 Sep 2014 - 12:51

talon666 a écrit:mais au  state, ils utilise la maniere de calculé RON + MON / 2 (soit une moyenne des 2) leur 93 est pas ben mieux que notre 91, faudrait voir quel calcul mitsubishi utilise
Excuse Petro canada prend aussi cette formule alors je ne croit pas ca pertinent ton explication,sans prejudice mon homme loll,GF.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par talon666 Ven 19 Sep 2014 - 19:48

ha ouais, ils prennent ca aussi? tu m'en apprend une. pour connaitre du monde qui font USA/canada avec des char a gros setup, j'ai toujours entendu de tres mauvais commentaires sur le 93 des usa VS notre 94
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par JeFFrr Ven 19 Sep 2014 - 20:20

talon666 a écrit:ha ouais, ils prennent ca aussi? tu m'en apprend une. pour connaitre du monde qui font USA/canada avec des char a gros setup, j'ai toujours entendu de tres mauvais commentaires sur le 93 des usa VS notre 94

Sauf que ta référence était versus le 91 où tu disais qu'il n'y avait pas beaucoup de différence...

si je me trompe pas, notre 94octane contient pas mal d'éthanol, ce qui change pas mal la donne. Pour en profiter pleinement, faut être tuner pour du 94.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par beldy2009 Sam 20 Sep 2014 - 14:27

Bien j'ai payer pour avoir une au 94 et une au 91 mais EB ma dit qu'il ne fait plus les 2 mais bon. Les client demande de rouler sur une tune capable d'accepté les 2, mais bon moi j'ai le cable tatrix et je peux choisir sur quelle Map que je veux rouler example grande route et ville 91 et piste,Drag et 94Oct c'est sur que j'Aimerais avoir une tune juste au 94 car sa ne me dérange pas de gazer juste a cela et j'aimerais avoir un peut plus de POWER mais il ma dit que j'irais pas chercher grand chose pareil a cause de mon tubulaire manifold.
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par nodiaque Sam 20 Sep 2014 - 15:34

Il faut pas oublié que maintenant, tu as jusqu'à 10% d'étanol, ça fuck encore plus le calcul d'octane.... Comment fourer le peuple, tu gas pour 60 litres pis tu as 6 litres d'éthanole à 8c/litre mais tu le paye 1.40/litre....
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par CL8i Sam 20 Sep 2014 - 16:28

nodiaque a écrit:Il faut pas oublié que maintenant, tu as jusqu'à 10% d'étanol, ça fuck encore plus le calcul d'octane.... Comment fourer le peuple, tu gas pour 60 litres pis tu as 6 litres d'éthanole à 8c/litre mais tu le paye 1.40/litre....
Je ne sais pas où tu prends ton prix mais sur le marché international, le prix de l'éthanol a déjà été plus cher que celui de l'essence (2005/2006). Il est vrai qu'en se moment on parle d'environ 60-70 cents, mais l'éthanol a varié beaucoup dans les derniers 10 ans.

Oui, on se fait avoir, mais vraiment pas au niveau mentionné.
Si l'on prends le prix du brut AVANT les taxes, l'essence coute autour de 70 cents.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par gf Sam 20 Sep 2014 - 16:40

nodiaque a écrit:Il faut pas oublié que maintenant, tu as jusqu'à 10% d'étanol, ça fuck encore plus le calcul d'octane.... Comment fourer le peuple, tu gas pour 60 litres pis tu as 6 litres d'éthanole à 8c/litre mais tu le paye 1.40/litre....
Salut,dite moi si je me trompe mais lorsque l essence a la pompe contient de l ethanol sa doit etre mentionne sur la tinque ou l on fait le plein,pcq si non mentionne il ne devrait pas y  avoir de melange etha et essence dedans,GF.J ai trouve ma reponse il doit y avoir entre 2 a 5% d ethanol ds notre essence au quebec loi du gouvernement depuis sept 2010.GF..

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par nodiaque Sam 20 Sep 2014 - 21:00

Pour reprendre les deux derniers post:

Problème numéro 1: oui l'éthanol a déjà été plus cher et je peux te garantir qu'à ce moment là, on était loin d'avoir plus de 1% dans notre gaz (probablement 0). Mais quand il est plus bas, je peux te garantir qu'il en contient entre 1 et 10%. La limite de 5%, je l'ai jamais vu, moi partout où je vais à laval, c'est marquer peut contenir jusqu'à 10%. Alors dans ce temps-là, tu paye plus cher pour quelque chose qui ne coûte pas ce prix, alors on parle de profit quand même proche du 200% facile.

Problème numéro 2: l'éthanol n'est pas aussi efficace que l'essence normal. Résultat, si avec 10litre d'essence tu fais 300 km, ben avec 10litre d'éthanol tu fais environ 200km (je me rappel plus du ratio mais il me semble que j'avais vu autour de 50% moins performant quand j'ai fait les recherches l'an passé).

Donc résumé rapide de deux petit points: Paye plus cher pour de "l'essence" moins efficace...

Moi perso, j'ai 5 station service près de chez moi. Il y en a 2 que quand je vais faire le plein là, avec la même quantité d'essence (je gaz pas mal toujours 55l), je fais facilement 50 à 100km de moins et ça dans les mêmes conditions (on s'entend que je compare pas été vs hiver mais bien plusieurs semaines dans les mêmes conditions). J'ai répété l'expérience plusieurs fois et j'ai toujours le même résultat, et je m'assure d'avoir toujours la même conduite.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par CL8i Sam 20 Sep 2014 - 21:23

nodiaque a écrit:50% moins performant quand j'ai fait les recherches l'an passé
Je pense que tu devrais refaire tes tests.
Plusieurs tests ont été fait par le passé.
Je peux t'en citer un rapidement :
Edmunds.com a testé du E85 (entre 65% d'éthanol l'hiver à 85% l'été)
Ils ont mesuré un différence d'environ 35%.
On ne parle pas ici d'essence standard ayant un maximum 10% d'éthanol mais bel et bien un mélange pouvant contenir 85% d'éthanol.

nodiaque a écrit:du 200% facile
Je ne sais pas de quelle façon tu peux te rendre à 200%, mais dans les dernières années, l'éthanol n'a pas eu une moyenne si loin de l'essence conventionnelle.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par gf Dim 21 Sep 2014 - 8:58

Selon ressources naturelles canada l essence contenant entre 5% a 10% d ethanol aurais un sensible 2% de diminution d efficacite a comparer a de l essence pure,GF.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par nodiaque Dim 21 Sep 2014 - 9:33

CL8i a écrit:
nodiaque a écrit:50% moins performant quand j'ai fait les recherches l'an passé
Je pense que tu devrais refaire tes tests.
Plusieurs tests ont été fait par le passé.
Je peux t'en citer un rapidement :
Edmunds.com a testé du E85 (entre 65% d'éthanol l'hiver à 85% l'été)
Ils ont mesuré un différence d'environ 35%.
On ne parle pas ici d'essence standard ayant un maximum 10% d'éthanol mais bel et bien un mélange pouvant contenir 85% d'éthanol.

Recherche sur la consommation par CAA-Québec http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/bons-comptes/201109/16/01-4448513-rouler-moins-loin-avec-de-lessence-coupe-a-lethanol.php.
La densité énergétique de l'éthanol se situe à 19 790 BTU (British Thermal Units) par litre, par rapport à 29 025 à 33 245 BTU pour l'essence, selon le niveau de pureté.
Prenons une camionnette Ford F150, le véhicule le plus vendu au Canada. Pour parcourir 20 000 kilomètres par année, il faudra 2220 litres d'essence, mais 2980 litres de E-85, selon le Guide de la consommation de carburant 2011. C'est un tiers de plus.
(je vous laisse lire le reste)

Mes tests, je les ai fait sur une période de 3 ans et il y a bel et bien ici, 2 station service qui ont un mélange d'éthanol pas correcte (il y a plusieurs sorte d'éthanol et certaine sont vraiment moins bonne) et une qualité d'essence de marde parce que c'est constant. Un ancien collègue de mon ancienne job, qui habite à quelque maison de chez moi, à remarqué la même chose.


nodiaque a écrit:du 200% facile
Je ne sais pas de quelle façon tu peux te rendre à 200%, mais dans les dernières années, l'éthanol n'a pas eu une moyenne si loin de l'essence conventionnelle.[/quote]

Éthanol présentement: 60/70 cent, Essence régulière présentement: 140.9cent. 70 X 2 = 140, donc 200% de profit quand tu vends à 140.9. Si tu as 10% d'essence éthanol sur 50 litre, ça donne 5 litre que tu payes 200% du prix (environ 3.50$ de trop). Ok, c'est pas grand chose, mais multiplie cela par le nombre de plein que tu fais (mettons 1 par 2 semaine donc 26), ça te donne 100$ payer en trop. Maintenant, multiplie ça par le nombre de véhicule qui font le plein en une semaine, on parle de millions de dollars payé en trop qui sont du profit pur. C'est comme si on te vendais le prix du lait de vache le même prix que le lait biologique de chèvre de montagne parce que les deux c'est du lait... En plus, il y a une subvention pour les station services qui mette de l'éthanol. Le gouvernement donne de l'argent quand tu ajoute de l'éthanol à ton essence, alors ils reçoivent encore plus d'argent. En plus que toi, comme tu as moins fait de distance, tu dois remplir plus souvent...



Voyez-vous, le problèmes reste entier. D'un côté nous recevons un produit qui coûte moins cher et moins efficace, qu'on paye le même prix que le produit original, et de l'autre ont fait moins de kilométrage avec ce même produit, donc on doit en mettre plus. Vous pensez que dans tous ça, les consommateurs sont gagnant? Vous avez bien beau défendre que c'est juste 2% ou 5% de différence, ça reste que pour le petit consommateur, c'est encore lui qui ce fait fourrer, c'est lui qui paye un petit 5% de plus et c'est la grande multinationnal qui augmente ses profits avec une genre de "tax" déguisé.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par gf Dim 21 Sep 2014 - 10:22

Oui je suis en accord,encore les gros qui empochent que nous consommateurs payons,mais en bout de ligne le 2% a 5% sa donne de gros chiffre qu ils enpochent a nos depend.Mais faut dire qu ils prechent pour une diminution de la polultion,certain disent que ok sa diminu la pollution avec cette approche mais en bout de ligne nous devriont revoir les approchent au grande multi nationnalle insdustrielle qui sont responsable probable de la pollution ds le monde,meme s ils y avait plus de plans mis en place pour diminuer cette pollution la facture  des infrastructures nous seraient de toute facon facture sous diffrente facon deguise encore une fois,excuse,ma petite frustation aujourd huiGF.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par talon666 Dim 21 Sep 2014 - 12:01

hors sujet solide les boys mais des bonnes info.

MAIS, il ne faut pas mélanger, oui l'éthanol va etre moin efficace coté rendement (consommation) mais coté puissance, avec une tuné fait pour, le E85 va aller chercher pas mal plus de power, voir le choix entre du 94 et du E85 pour mon talon, j'irais vers le E85 sans hésiter mais je le roule seulement l'été donc la consommation annuel je m'en calis mais pour un daily, le 94 est mieux c'est certain mais avec un potentiel de puissance moindre avec une tune.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par CL8i Dim 21 Sep 2014 - 12:11

talon666 a écrit:hors sujet solide les boys
Ouais tu as parfaitement raison, mais c'est difficile de conclure directement...


nodiaque a écrit:Recherche sur la consommation par CAA-Québec http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/bons-comptes/201109/16/01-4448513-rouler-moins-loin-avec-de-lessence-coupe-a-lethanol.php.
La densité énergétique de l'éthanol se situe à 19 790 BTU (British Thermal Units) par litre, par rapport à 29 025 à 33 245 BTU pour l'essence, selon le niveau de pureté.
Prenons une camionnette Ford F150, le véhicule le plus vendu au Canada. Pour parcourir 20 000 kilomètres par année, il faudra 2220 litres d'essence, mais 2980 litres de E-85, selon le Guide de la consommation de carburant 2011. C'est un tiers de plus.
(je vous laisse lire le reste)

Mes tests, je les ai fait sur une période de 3 ans et il y a bel et bien ici, 2 station service qui ont un mélange d'éthanol pas correcte (il y a plusieurs sorte d'éthanol et certaine sont vraiment moins bonne) et une qualité d'essence de marde parce que c'est constant. Un ancien collègue de mon ancienne job, qui habite à quelque maison de chez moi, à remarqué la même chose.
Bon justement si l'on compare la E85 qui a un minimum 65% d'éthanol avec ta station service qui dans un maximum aura 12-13% s'ils font erreur sur le 10%... Ce n'est pas du tout le même produit utilisé au final.

Compare des pommes avec des pommes s'il te plait.

Oui, le E85 a un rendement d'environ 35-40% en moins mais ce n'est pas du tout ton essence utilisé.

Si tu prends ton cas, dans le pire des scénarios, l'hiver et un niveau au dessus de ce qu'indique les panneaux aux stations, tu auras 13% d'éthanol et ton rendement sera d'environ 15-20% en dessous de la meilleure essence du même niveau d'octane.

Dans le meilleur des scénarios, en été avec une station qui mesure parfaitement le maximum et calcule son octane avec la perte que cause l'éthanol, tu devrais avoir aucun écart pour un usage normal.

nodiaque a écrit:Éthanol présentement: 60/70 cent, Essence régulière présentement: 140.9cent.
Ceci est complètement incohérent.
La valeur de l'essence régulière sur le marché n'est pas de 1,40$.
Va voir ce lien => Radio-Canada

Si l'on prends le prix du marché international, l'écart est très mince.

Ton 1,40$ inclus la taxes et les frais de raffinages. À ce que je sache, l'éthanol qui est sur le marché international ne passe pas en dehors de ses variables...


EDIT: Même dans ton article de lapresse, ils disaient :
Et présentement, l'éthanol ne coûte pas plus cher que l'essence, comme c'était le cas en 2005-2006.
À l'heure actuelle, les prix de l'éthanol et du sans plomb sont nez-à-nez, à environ 2,85$US le gallon, selon l'Energy Management Institute's Alternative Fuels Index.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par nodiaque Dim 21 Sep 2014 - 12:42

Je n'ai pas de problème avec l'éthanol, à condition de payé le bon prix pour. Je suis pour la réducation de la polution et j'ai hâte de voir la nouvelle Tesla pour voir si je fais le saut ou non. Mais me faire payé le gros prix pour de l'éthanol, alors que ça vaut la moitié et que dans le prix qui paye, environ 75% est une subvention gouvernemental (donc encore notre argent), je trouve que c'est trop... Encore une fois, on paye de l'argent pour que les riches en aillent plus pendant qu'on essait de couper la retraite de la classe moyenne et de réduire le nombre de mois et le pourcentage des prestations des congés parentaux........
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par CL8i Dim 21 Sep 2014 - 13:00

nodiaque, arrêtes de croire qu'on paie le double, c'est tellement erroné de croire cela.

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Structuration-des-prix-pompe-en-2013-texte
Si tu calcules la valeur de l'essence en France, c'est la même situation, l'essence vaut environ 70 cents le litre.
Tu ne paies pas le double car les mêmes taxes sont appliquées ainsi que les frais de raffinage.

Oui, on se fait avoir pour tout dans la vie malheureusement.

Les riches sont de en plus riches et pour les 98-99% des autres, la vie est de plus en plus difficile et encore pire pour les gens qui étaient déjà pauvre.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par kasander Lun 22 Sep 2014 - 12:28

beldy2009 a écrit:Bien j'ai payer pour avoir une au 94 et une au 91 mais EB ma dit qu'il ne fait plus les 2 mais bon. Les client demande de rouler sur une tune capable d'accepté les 2, mais bon moi j'ai le cable tatrix et je peux choisir sur quelle Map que je veux rouler example grande route et ville 91 et piste,Drag et 94Oct c'est sur que j'Aimerais avoir une tune juste au 94 car sa ne me dérange pas de gazer juste a cela et j'aimerais avoir un peut plus de POWER mais il ma dit que j'irais pas chercher grand chose pareil a cause de mon tubulaire manifold.  

Je vais preciser pourquoi je le fait pas car les gains son tres negligeable, je sait pas si tu realise les chiffres que ta sortie sur VD, tu peut rouler ses chiffres la au 91 sans probleme.....ses du tres bon power. Ses pas ton gaz qui va t'empecher d'aller chercher du power ses le manifold qui te donne du torque et moin de WHP. Ses mecanique, le gaz a aucun lien la dedans. Pour monter ton WHP plus haut, ton torque va suivre et le bloc a une limite de torque que moi je depasse pas. Je la depasse pas parceque ses une limite confortable et qui a faite ses preuve depuis 4 ans sur des auto qui son conduite a toute les jours autant sur track que sur la rue Wink

Si on ce fit a ton VD et au autre j'ai faite avant t'a pas loin de 100lbs de torque au roue de plus, le monde focus un peu sur les chiffres mais oublie desfois de realiser de ou on part versus ou on est rendu haha.

Du timing de plus pour utiliser un peu le 94 va te donner un minime affaire plus de WHP mais ca va clairement te donner plus de torque, chose que ta deja amplemant, ses important de savoir comment on utilise cette difference d'octane.

Sur le build de Julralliart j'ai ajouter 2 degree de timing et j'ai enlever .2 de AFR et on a passer a 400+ lbs de torque, ca monte vite et ses le genre de chose impossible et dangeureuse sur un bloc stock. C'etait un jump de 35lbs de torque environ.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par beldy2009 Lun 22 Sep 2014 - 13:15

Fait toi en pas, je ne veux pas que quelque chose pete non plus, j'ai amplement de plaisir en ce moment et je suis satisfait de ce que j'ai en ce moment et ou je suis rendu comparativement a ce que j'avais avant. Comme je l'ai dit j'irais pas chercher grand chose pareil a cause de mon tubulaire manifold.

C'est sure que j'aimerais avoir un peut plus de POWER Mais j'ai compris que c'est trop dangereux du au surplus de torque.

Anyway sa va avoir grand le temps de changer d'ici l'été 2015




beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par kasander Lun 22 Sep 2014 - 13:24

beldy2009 a écrit:Fait toi en pas, je ne veux pas que quelque chose pete non plus, j'ai amplement de plaisir en ce moment et je suis satisfait de ce que j'ai en ce moment et ou je suis rendu comparativement a ce que j'avais avant. Comme je l'ai dit j'irais pas chercher grand chose pareil a cause de mon tubulaire manifold.

C'est sure que j'aimerais avoir un peut plus de POWER Mais j'ai compris que c'est trop dangereux du au surplus de torque.

Anyway sa va avoir grand le temps de changer d'ici l'été 2015





Ahaha je m'en fait pas, je faisait juste preciser comme presque toujours le pourquoi du comment, je prefere toujours ca que de dire ben ses de meme pis ses toute Mr. Green
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par CL8i Dim 12 Oct 2014 - 23:09

Bon bien pour continuer sur le sujet initial de PRoVyDer, je dis aussi un au revoir à Mitsubishi.

Je suis la mode des ST avec ma nouvelles Focus.
Je vais poster sous des photos si j'en ai la chance.

Comme écris plus haut, c'est bien au revoir et non adieu.
Il est clair que je m'ennuie énormément de certains aspects de ma X, mais d'un autre coté, la ST fait le bouleau et comme disait PRoVyDer, l'intérieur nous conquis facilement.

Je vais continuer à suivre le forum et ses membres car beaucoup d'entre vous sont super.

Donc à la prochaine Mitsubishi, j'espère te revoir dans ma cour, plus tôt que plus tard.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop... - Page 3 Empty Re: Bye bye mitsubishi, tu va me manquer.... mais pas trop...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum