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Evo ix 11.9 , 113 mph stock turbo garde pas son boost

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Evo ix 11.9 , 113 mph stock turbo garde pas son boost - Page 2 Empty Re: Evo ix 11.9 , 113 mph stock turbo garde pas son boost

Message par sphynx Mar 5 Aoû 2014 - 10:19

Sa revient a dire se que j'ai dit avant.

Équipe toi de evo scan et du fils pour 100 $. Et ensuite on est quelque un qui pourra p-e t'aider ici. Tu pourrai ouvrir tas map pour nous l'envoyer et on pourrais te dire si sa pas de sens. Et en même temps tu pourrais faire un log sur une passe et on pourrais aussi te dire si il a un gros risque. Par la suite si modif dois être effectuer t'auras juste a choisir la personne que tu veux.

Comme dit plus haut il a kassender, p-e raptor qui peuve. Moi je m'avancerai pas sur du water méthanol ou speed density vu que je ne connais pas. Par contre c'est pas dure a voir si il a de quoi qui marche pas sur la courbe de timing ou celle du afr.

Par la suite après tout vérifier, rendu la si tu veux avoir plus de hp par la suite sa risque de prendre plus d'investissement, cam, spring de valve et retainer, stud arp, exhaust manifold (stock porter ou tubulaire) etc.
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Message par marlu669 Mar 5 Aoû 2014 - 10:26

je vais me procuré un cable et rendu la je vais vous demander coment sa fonctionne et je vais vous envoyer ma map ! je vous revient bientôt! en passant cest quoi vos 0-60 pied ? moi jai 1.62 à 1.68 les pneu presque fini lunch a 6000

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Message par sphynx Mar 5 Aoû 2014 - 10:31

[img]Evo ix 11.9 , 113 mph stock turbo garde pas son boost - Page 2 Graph_10[/img]

Voici une idée d'une map de timing fluide sans aucune détonation.

Le site internet pour avoir le cable et le programme dans le neuf. www.evoscan.com
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Message par marlu669 Mar 5 Aoû 2014 - 10:40

Je vais avoir un cable pt ce soir d'un de mes chum , le sul probleme cest que jai deja essayer par moi meme et sa fonctionnais pas car fallais un code pour le mode tephra et je l'ai pas , je sais pas ou l'inscrire aussi..

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Message par sphynx Mar 5 Aoû 2014 - 12:11

si tu as accès a un cable tu dois avoir accés a evoscan debord donc tu vas dans evoscan, reflash, ensuite, tu sélectionne le modèle de ton evo ensuite tu fait read. A se moment tu vas avoir une copie de ton flash de ton ecu. Par contre si il on mis un code pour baré ton ecu je ne pourrais t'aider la mienne a aucun code souvent il a plusieur tuner qui vont la bloquer pour pas personne voit se qu'il on fais.

Je fais des recherche présentement voir si je pourrais rien trouver pour t'aider
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Message par MagicMax Mar 5 Aoû 2014 - 12:14

1.6 c'est super bon comme launch Wink
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Message par blacktab Mar 5 Aoû 2014 - 12:23

1.6 !! Holy shit t chanceux de pas partir sur la float apres tes launch haha . Post nous donc un de tes timeslip qu'on voit ca . J'ai fais 1.7 une fois et kasander m'a averti que de descendre en bas de ca j'allais tout casser si mes pneus spins pas .
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Message par sphynx Mar 5 Aoû 2014 - 12:23

sa pourrais p-e t'aider.

http://www.evoscan.com/free-ecu-rom-downloads

vas voir la parti du bas a la fin. Et il donne le programme pour débarrer. par contre je l'ai jamais utiliser il vas p-e falloir que tu cherche sur evolutionm.net pour trouver comment sa marche.

Notes:
Some Mitsubishi roms on the internet change a special "Init Code" inside the rom, which stop you from re-reflashing the ecu. just run up ECU unlocker in the background and you will then see ecuflash use the special additional Init code. or you can use the init code field in EvoScan when reflashing.
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Message par sphynx Mar 5 Aoû 2014 - 12:31

en même temps si tu as le fils se qui serai bien c'est quand tu fasse un passe entre 2500 a 3000 rpm a wot en 3 eme vitesse et tu utilise evoscan pour enregistrer se qui se passe c'est pas compliquer, tu branche les fils tu ouvre evoscan tu sélectionne se que tu veux enregistrer. Vu que tu as pas l'air famillier tas juste a cocher tout les case du display. Et quand tu est prêt avant la passe tu click sur start dataload et tu fait tas passe et tu stop après. Avec sa sa vas donner une bonne idée de se qui se passe avec ton auto. Ps si le check engine se met a flasher lache le gaz. Et ressais après. En partan avec sa on vas pouvoir te dire si sa knock pomal ou non.

Dans le monde idéal faut avoir le log aussi de ton afr en même temps.
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Message par sphynx Mar 5 Aoû 2014 - 12:32

Si tu réussi aussi juste a enregitré ta map p-e qui a quelq'un ici qui peu réussir a la lire aussi on c'est jamais.
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Message par marlu669 Mar 5 Aoû 2014 - 12:53

dsl jessai d envoyer mon timeslip mais sa fonctionne pas...

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Message par kasander Mar 5 Aoû 2014 - 13:03

Moi j'eviterait de faire un pull avant d'avoir vue ses quoi qui ce cache vraiment dans cette ordi la......le but ses de ramener ca safe ou ca knock pas avant de dire on fait un pull, apres tu tweak pour ameliorer. L'approche inverse est pas une bonne idee.

Par contre toute faire ca a distance sur une auto dont j'ignore l'etat mecanique, et non je me fis pas a une parole que l'auto va bien, ca prend une vrai inspection mecanique. Test de compression, boost leak test et leak down test. Sans ca ses de nager dans l'inconnu et de souvent avoir a regler les bug laisser derriere par les autres, je m'embarque pas la dedans car apres le blame retombe sur la tune quand ses l'auto au fond qui est loin d'etre en shape mais que la vieille tune le masque tres bien.

Tu peut lire le fichier sans probleme, y va te dire que ses un "unkown rom" mais t'a le choix de faire "Continue using it" et ca te permet de faire "Save as" et tu sauvegarde ca quelque part. Je crois pas avoir aucun probleme a ouvrire ce fichier la par la suite.
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Message par beldy2009 Mar 5 Aoû 2014 - 13:10

marlu669 Écoute Kass ca en vaut vraiment la peine.
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Message par sphynx Mar 5 Aoû 2014 - 13:53

kasander a écrit:Moi j'eviterait de faire un pull avant d'avoir vue ses quoi qui ce cache vraiment dans cette ordi la......le but ses de ramener ca safe ou ca knock pas avant de dire on fait un pull, apres tu tweak pour ameliorer. L'approche inverse est pas une bonne idee.

Par contre toute faire ca a distance sur une auto dont j'ignore l'etat mecanique, et non je me fis pas a une parole que l'auto va bien, ca prend une vrai inspection mecanique. Test de compression, boost leak test et leak down test. Sans ca ses de nager dans l'inconnu et de souvent avoir a regler les bug laisser derriere par les autres, je m'embarque pas la dedans car apres le blame retombe sur la tune quand ses l'auto au fond qui est loin d'etre en shape mais que la vieille tune le masque tres bien.

Tu peut lire le fichier sans probleme, y va te dire que ses un "unkown rom" mais t'a le choix de faire "Continue using it" et ca te permet de faire "Save as" et tu sauvegarde ca quelque part. Je crois pas avoir aucun probleme a ouvrire ce fichier la par la suite.

Désoler je voulais pas non plus trop m'avancé je voulais juste lui donner un coup de main pour pas qui fasse un troue dans son block. vu qui disais que sa avais l'air de faire du knock pomal. Par contre comment tu fait pour voir si y knock si tu ne fait pas de dataloging ? c'est clair qu'on peu voir si la map a pas de sans sur le timing mais pour le knock sans essais c'est dure a voir non ?
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Message par kasander Mar 5 Aoû 2014 - 14:04

T'a pas a etre desoler ses correcte de vouloir aider, je peut aisement a l'oeil te dire si ta map de timing a pas de sens et si ses trop aggressif pas vraiment besoin d'un datalog pour ca et comme ca flasher deja, ses un bon signe. De combien ca knocker ses vraiment pas important, juste le fait que ca l'ai faite ses mauvais.

Par contre passer en SD veut pas dire que le char tien pu le boost, ca en partant est signe que mecaniquement y va pas bien. Ses la premiere chose a checker.

Le gars a l'intention de retourner chez BT donc de voir la map changera pas grand chose. Si le char knock tu refait pas une passe avec, t'enleve en masse de timing pour etre sure de retourner a un endroit ou ses safe sans knock garantie et apres tu remonte l'echelle en partant du bas jusqu'a ce qui knock et tu recule un peu.

La ses impossible de dire de comment trop ses avancer, en plus avec du meth ca devrait pas arriver ou si oui du knock random occasionnel mais sans plus.

Pousser ca avec le check engine qui a deja flasher avant et j'imagine qui l'a pas lacher, ses deja sur la bonne voie pour faire un beau grop trou ou beaucoup de dommage a l'interieur qu'on vois pas.

Ses pas tout le monde qui travaille comme moi donc son best bet ses de retourner voir la shop qui a fait le setup et faire checker son char pis corriger ca tune.
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Message par sphynx Mar 5 Aoû 2014 - 14:30

Le hick si qui a pas répondu encore pour savoir si le boost est plus bas qu'avant, moi se que j'ai compris c'est qui est probablement pareil qu'au début sauf qui voudrais plus mes en discutant avec je me suis ben rendu compte qui a probablement un problème de map genre trop agressive ou pas fluide pentoute pour sortir ben des hp sur un dyno. C'est l'impression que j'ai c'est pour sa que je lui est demander si c'étais possible que je puisse voir si sa map avait pas de sans. Car même si c'est un garage qui la tuner sur un dyno tu dois bien savoir comme moi qu'il a ben des place qui veule juste voir des gros chiffre et qui se foute du reste par contre je ne connais pas la shop donc je veux pas non plus dire quelle est mauvais, y sont p-e ben bon aussi. (ps les shop spécialiser en evo 8-9 disont sont rare au québec non)
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Message par kasander Mar 5 Aoû 2014 - 14:33

Y a repondu, y a dit: "Ya commencer a faire sa quand je l'ai mis en speed density et que jai lever le timing et le boost". Je comprend pas pourquoi qui dit que ses lui qui a fait ca d'ailleur lol.

Ses correcte si tu veut checker ca map, chu pas le seul au monde qui peut l'aider et ses ben correcte de meme, je dit juste que par experience, je pousserait pu ce char la sous aucun pretexte avant que toute aille ete checker Wink

Voir la map ca va et tant mieux si y arrive a te l'envoyer, la seul chose qui faut pas faire ses d'autre pull ses tout.
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Message par sphynx Mar 5 Aoû 2014 - 14:58

kasander a écrit:Y a repondu, y a dit: "Ya commencer a faire sa quand je l'ai mis en speed density et que jai lever le timing et le boost". Je comprend pas pourquoi qui dit que ses lui qui a fait ca d'ailleur lol.

Ses correcte si tu veut checker ca map, chu pas le seul au monde qui peut l'aider et ses ben correcte de meme, je dit juste que par experience, je pousserait pu ce char la sous aucun pretexte avant que toute aille ete checker Wink

Voir la map ca va et tant mieux si y arrive a te l'envoyer, la seul chose qui faut pas faire ses d'autre pull ses tout.

lol j'avais mal lu se bout la pour la drop de boost.
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Message par marlu669 Mer 6 Aoû 2014 - 1:53

ce soir jai seulement baisse mon boost jai mis mon duty cycle a 30% et sa me donne entre 12-15 psi , aucun Knock qui a allumer , jai pas toucher au timing , sa veut tu dire que mon timing est pas trop agressif ou que sa pas raport?

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Message par kasander Mer 6 Aoû 2014 - 8:18

Ca aucun rapport, si tu tune toi meme, chose qui etait pas clair avant, je te suggere de lire sur le sujet et d'apprendre comment faire.

Juste changer des chiffres a gauche et a droite ca t'amenera nul part. A 12-15 psi t'es a pression de la wastegate. Tu veut pas te fier a ton check engine qui flash, ca te prend un vrai log pour etre sur ca knock pas.

Ton check engine les pogne pas toute les knock.
Ca veut juste dire la que la zone de load qui correspond a ton 12-15psi, le timing est pas si pire et encore la ca depend de ce a quoi etait ton air fuel.

Donc j'avais bien lu, ses toi qui a grimper ton boost et ton timing et non pas la shop qui on tuner le char.
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Message par talon666 Mer 6 Aoû 2014 - 12:42

rouler comme ca sans jamais loggé ni trop savoir ce qui se passe dans la tune c'est comme jouer à la roulette russe mais avec 5 balles et seulement une espace vide dans le barillet, les chances de faire boom sont grande. Présentement ca n'a pas fait boom encore mais pas sur que je prendrais la chance de continuer le jeu longtemps
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Message par julralliart Mer 6 Aoû 2014 - 14:25

pas oubliger de faire boom toute suite les dommages s'ont surment deja faite ... sa peut prendre du temps quand un bearing commence a se défaire ...
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Message par JeFFrr Mer 6 Aoû 2014 - 14:29

julralliart a écrit:pas oubliger de faire boom toute suite les dommages s'ont surment deja faite ... sa peut prendre du temps quand un bearing commence a se défaire ...

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Message par sphynx Mer 6 Aoû 2014 - 15:13

marlu669 a écrit:ce soir jai seulement baisse mon boost jai mis mon duty cycle a 30% et sa me donne entre 12-15 psi , aucun Knock qui a allumer , jai pas toucher au timing , sa veut tu dire que mon timing est pas trop agressif ou que sa pas raport?

En fermant ton boost la seul chose que tu as fait c'est que tu as protéger ton moteur et c'est normale qui knock pu car probablement que tas zone de timing est plus agressive a full load.

Donc tu as réussi a ouvrir tas map debord. Envoit donc un image de tas map de timing voir l'état au pire ou le fichier au complet avant qui t'arrive une gaffe ? Et as tu vérifier si tu as une fuite de pression d'air dans ton piping ? Avant de commencer a trop jouer avec vaut mieux être sur que tout semble correct car sinon en jouant dans tas tune si il a un problème quelque pars tu vas juste compenser et travailler pour rien.

Et comme dit plus haut aussi fit toi pas juste a ton check engine sa prend un log des donné avec le knock, le afr, le timing, la wasgate duty cycle, la load, le % de throttle, injector duty cycle, la température extérieur, la pression barométrique et ainsi de suite. Et la tu vas pouvoir commencer a tuner sans danger si tu c'est sur quoi tu joue bien entendu. Si tu as accés a la tune tu as accés aussi a evoscan donc utilise le pour faire des log.
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Message par talon666 Mer 6 Aoû 2014 - 21:09

julralliart a écrit:pas oubliger de faire boom toute suite les dommages s'ont surment deja faite ... sa peut prendre du temps quand un bearing commence a se défaire ...

t'en fais pas, je sais tout ca fait longtemps que j'ai des char turbo Wink

ca dépend de plein de facteur, le knock est en général dur pour les pistons/valves , gasket de tete qui surchauffent mais ca peut aussi plier une rod relativement rapidement aussi :s

une run de drag avec un moteur trop de knock ca peut etre assez pour sauter un gasket de tete, fondre un piston/valve ou carrément casser une rod et que ca passe a travers le block....

dans le cas présent, il ne boostait quand meme pas si haut, le knock est quand même moin dommageable comparer a dison 28-30 psi mais on ne sait pas a quel point il knockait, ca ca fait peur Sad

moi je commencerait assurément par un est de compression, comme tu dit, il y a surement des dommages qui vont affecter la durabilité
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