Enfin dans les 11 !
+4
talon666
Jason@DSG
kasander
blacktab
8 participants
Page 1 sur 1
Enfin dans les 11 !
Dans la meme lignée de titre de topic ....
C'était la seule et unique journée d'accélération sur 1/4 de mile en 2014 au Saguenay Lac-St-jean aujourd'hui .
J'avais 4 run pour battre mon 12.041 @ 115 mph de l'année passée .
J'ai battu ce temps là 4 fois , toute dans les 11
Tres satisfait de mes runs , la piste était un peu a chier par contre , ca collait pas vraiment pour tout le monde et mes pneus 4 saisons Continental n'aide pas ma cause pour la traction .
Feq c'est ca :
1- 11.820 @ 120.32mph 60ft : 1.873
2- 11.818 @ 118.29mph 60ft : 1.828
3- 11.712 @ 119.30mph 60ft : 1.762
4- 11.613 @ 118.67mph 60ft : 1.721
edit : Pour ceux qui le savent pas , Je suis encore sur le moteur stock et le turbo stock , avec tous les bolts-on possible ou presque .
C'était la seule et unique journée d'accélération sur 1/4 de mile en 2014 au Saguenay Lac-St-jean aujourd'hui .
J'avais 4 run pour battre mon 12.041 @ 115 mph de l'année passée .
J'ai battu ce temps là 4 fois , toute dans les 11
Tres satisfait de mes runs , la piste était un peu a chier par contre , ca collait pas vraiment pour tout le monde et mes pneus 4 saisons Continental n'aide pas ma cause pour la traction .
Feq c'est ca :
1- 11.820 @ 120.32mph 60ft : 1.873
2- 11.818 @ 118.29mph 60ft : 1.828
3- 11.712 @ 119.30mph 60ft : 1.762
4- 11.613 @ 118.67mph 60ft : 1.721
edit : Pour ceux qui le savent pas , Je suis encore sur le moteur stock et le turbo stock , avec tous les bolts-on possible ou presque .
Dernière édition par blacktab le Dim 15 Juin 2014 - 21:29, édité 1 fois
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Enfin dans les 11 !
Ses tres excellent ca! Bravo, dison que je sait depuis combien de temp t'en revait hahah!
Re: Enfin dans les 11 !
\o/ Félicitation ta travailler pas mal pour y arriver aussi faque les résultat sont la
Invité- Invité
Re: Enfin dans les 11 !
Nice!!
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Enfin dans les 11 !
GOOD JOB!!!
cris de bon temps, je me tue a dire que le turbo stock a du potentiel en masse, tu en es la preuve, beau char, beau setup, bien monté.
cris de bon temps, je me tue a dire que le turbo stock a du potentiel en masse, tu en es la preuve, beau char, beau setup, bien monté.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 47
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Enfin dans les 11 !
Y a du potentiel ses sure mais ses pousser a la limite en cristie a 30 psi de boost, ses dure sur toute ses pour ca ses des temps moin commun. A un boost conservateur y avait quand meme faite 12.0 et ses cam aide beaucoup ainsi que son open dump
Meme lui dit qu'au daily drive ca besoin d'un "tune down" un peu hehe.
Meme lui dit qu'au daily drive ca besoin d'un "tune down" un peu hehe.
Re: Enfin dans les 11 !
c'est certain que c'est une tune de drag, a tout les jours c'est une autre game hahaha, 30 psi le turbo ne ferait pas 50 000km
meton que le driver y va pour beaucoup aussi, faut pas shifté en mononc
meton que le driver y va pour beaucoup aussi, faut pas shifté en mononc
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 47
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Enfin dans les 11 !
Y a de la place pour un 11.5 justement ses shift et trouver ses reference optimale on besoin de travaille, on en a jaser, mais ses dure pour lui n'aillant pas acces a une piste plus frequament.
Ses le pilote qui a fait le 11.61 plus que le char on le vois ben t'a ben raison y a une bonne difference entre son premier 11.8 et son meilleur temp
Ses le pilote qui a fait le 11.61 plus que le char on le vois ben t'a ben raison y a une bonne difference entre son premier 11.8 et son meilleur temp
Re: Enfin dans les 11 !
Comme Blacktab la mentionné, il n'avait pas beaucoup de traction. La préparation de la piste n'était pas super et les pneus vraiment pas adapté. En y repensant, c'est presque aussi bien comme ca que les 4 roues spinnaient un peu, car ca donne une chance au drivetrain.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Enfin dans les 11 !
La traction est un facteur mais le peu d'experience et le facteur stress fait toute la difference, ses ce qui fait les swing de MPH plus que ca traction. A 120mph mais un temp moin vite, y a shifter comme un dieux cette shot la.
Faut vraiment tu shift comme un robot et que tu sois pill poil a chaque shift et ca avec le stress, ses presque impossible a faire.
Comme j'en jasait avec hier, plus de traction y donnerait en bas de 1.7 mais rendu en bas de 1.7 tu tombe dans le zone "bris facile". A 1.5 je pense j'ai perdu le compte de combien de truc j'ai casser ses juste ridicule ca prend un setup tres solidifier en dessous pour faire des 1.5. Y est mieux d'aller chercher son temp ailleur
Faut vraiment tu shift comme un robot et que tu sois pill poil a chaque shift et ca avec le stress, ses presque impossible a faire.
Comme j'en jasait avec hier, plus de traction y donnerait en bas de 1.7 mais rendu en bas de 1.7 tu tombe dans le zone "bris facile". A 1.5 je pense j'ai perdu le compte de combien de truc j'ai casser ses juste ridicule ca prend un setup tres solidifier en dessous pour faire des 1.5. Y est mieux d'aller chercher son temp ailleur
Re: Enfin dans les 11 !
Merci guys !
Tsé je lui ai demandé clairement à Tom de Tscomptuned : C'est tu dangereux de rouler cette tune là, à 30 psi, à LONG terme ? Il m'a répondu : aucun probleme . J'avais pas vraiment besoin de sa réponse , mon idée était faite pas mal avant de lui demandé . Je voulais voir ce qu'il allait me dire . On voit bien que ce gars la une bizarre de philosophie parce que c'est vraiment pas le premier setup de turbo stock qu'il fait avec ce genre de boost aussi haut ( 29-30-31 psi meme ) Soit on est tous des connard et lui seul détient la vérité , ou bien c'est un twit ...
Je trouve que c'est de lui donner de la marde pour rien le turbo à 30 psi de meme . Il y a moyen de sortir le meme genre de power avec moins de boost mais en leanant mes AFR, qui ont du jeu en masse encore et jouer sur le timing . Idéalement , je voudrais la tune de meth à 28 psi pas plus .
Encore des bons conseil que j'ai recu mais que je pourrai pas mettre en pratique haha . Moi je croyais qu' il fallait je descendre mon 60ft encore et encore pour améliorer tout ca , mais kasander m'a bien averti que si je commence a descendre en bas de 1.7 , ca commence a etre tres dangereux de casser des morceaux . J'ai seulement utilisé le 2 step à 5500rpm , j'imagine meme pas avec une launch map !
Je manque de pratique au niveau du sweet spot pour shifter , en effet . J'ai pas assez d'essai pour savoir par exemple si c'est à 7200 faut que je shift sur toute les gear ou bien si c'est à 7600. La shot de 120mph , je suis pas mal sur que j'ai shifter aux alentour de 7200 parce que j'ai shifter par instinct , parce que c'était la premiere run , donc plus stressé pas mal :p
Les autre run je regardais plus mon rpm pas mal .
Et Merci Tephra pour le No Lift To Shift , asti que je me passerait plus de ca !
talon666 a écrit:c'est certain que c'est une tune de drag, a tout les jours c'est une autre game hahaha, 30 psi le turbo ne ferait pas 50 000km
meton que le driver y va pour beaucoup aussi, faut pas shifté en mononc
Tsé je lui ai demandé clairement à Tom de Tscomptuned : C'est tu dangereux de rouler cette tune là, à 30 psi, à LONG terme ? Il m'a répondu : aucun probleme . J'avais pas vraiment besoin de sa réponse , mon idée était faite pas mal avant de lui demandé . Je voulais voir ce qu'il allait me dire . On voit bien que ce gars la une bizarre de philosophie parce que c'est vraiment pas le premier setup de turbo stock qu'il fait avec ce genre de boost aussi haut ( 29-30-31 psi meme ) Soit on est tous des connard et lui seul détient la vérité , ou bien c'est un twit ...
Je trouve que c'est de lui donner de la marde pour rien le turbo à 30 psi de meme . Il y a moyen de sortir le meme genre de power avec moins de boost mais en leanant mes AFR, qui ont du jeu en masse encore et jouer sur le timing . Idéalement , je voudrais la tune de meth à 28 psi pas plus .
kasander a écrit:La traction est un facteur mais le peu d'experience et le facteur stress fait toute la difference, ses ce qui fait les swing de MPH plus que ca traction. A 120mph mais un temp moin vite, y a shifter comme un dieux cette shot la.
Faut vraiment tu shift comme un robot et que tu sois pill poil a chaque shift et ca avec le stress, ses presque impossible a faire.
Comme j'en jasait avec hier, plus de traction y donnerait en bas de 1.7 mais rendu en bas de 1.7 tu tombe dans le zone "bris facile". A 1.5 je pense j'ai perdu le compte de combien de truc j'ai casser ses juste ridicule ca prend un setup tres solidifier en dessous pour faire des 1.5. Y est mieux d'aller chercher son temp ailleur
Encore des bons conseil que j'ai recu mais que je pourrai pas mettre en pratique haha . Moi je croyais qu' il fallait je descendre mon 60ft encore et encore pour améliorer tout ca , mais kasander m'a bien averti que si je commence a descendre en bas de 1.7 , ca commence a etre tres dangereux de casser des morceaux . J'ai seulement utilisé le 2 step à 5500rpm , j'imagine meme pas avec une launch map !
Je manque de pratique au niveau du sweet spot pour shifter , en effet . J'ai pas assez d'essai pour savoir par exemple si c'est à 7200 faut que je shift sur toute les gear ou bien si c'est à 7600. La shot de 120mph , je suis pas mal sur que j'ai shifter aux alentour de 7200 parce que j'ai shifter par instinct , parce que c'était la premiere run , donc plus stressé pas mal :p
Les autre run je regardais plus mon rpm pas mal .
Et Merci Tephra pour le No Lift To Shift , asti que je me passerait plus de ca !
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Enfin dans les 11 !
Voila Dave... spa mal la seule vidéo "potable"... les 2 autres, sont vraiment pas vargeux pcq jme suis fait bousculer lorsque je filmais...
Enjoy
Mike
n1ghtmar3- Picture's bitch
- Nombre de messages : 3302
Age : 41
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Enfin dans les 11 !
Wowwww Yes malade (L) !!! tres beau resultat !!!
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Enfin dans les 11 !
félicitation c un tbk un temps!
Fredneron88- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 36
Ville : Saint-gedeon
Véhicule : Lancer Evolution IX MR
Date d'inscription : 09/04/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum