Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce qu'une EVO X est un bon achat?

5 participants

Aller en bas

Est-ce qu'une EVO X est un bon achat? Empty Est-ce qu'une EVO X est un bon achat?

Message par EVOxJS Dim 17 Nov 2013 - 0:42

Je suis présentement sur le marché pour m'acheter une evo x  GSR 08-09  d'environ 80 000km comme elles sont dans les tranches de prix que je veux mettre mais je me demandais si elle était fiable?

J'ai beaucoup lu dernièrement et il semble avoir beaucoup de problème de relay et pompe awc entre autre....
Hypothétiquement, si l'ancien propriétaire n'a pas fait le service pour le problème des relays est-ce qu'il peux y avoir un danger pour le moteur (si la voiture a environ 80 000km).

Aussi pour la pompe AWC,  j'imagine qu'a ce kilometrage elle a déja été changé comme sa semble brisé?  Si elle a déja été changer, est-ce que sa implique que le nouveau reflash de pompe à été fait?  Le seule moyen de voir si elle est en bonne état est bien de vérifier la pression dedans?

Sinon quelle autre genre de problème à quoi puis-je m'attendre?  Que dois-je regarder lors de l'achat?  Est-ce que c'est plus fiable que les subaru avec leur problème de bearing+ringland?

EVOxJS
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 34
Ville : Saguenay
Véhicule : EVOX
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une EVO X est un bon achat? Empty Re: Est-ce qu'une EVO X est un bon achat?

Message par Jason@DSG Dim 17 Nov 2013 - 1:21

CMC
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une EVO X est un bon achat? Empty Re: Est-ce qu'une EVO X est un bon achat?

Message par EVOxJS Dim 17 Nov 2013 - 1:43

Aussi, mais comme il a un recall dessus, j'imagine que ça va régler le problème et cela sans frais donc ça m'inquiète moins....

EVOxJS
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 34
Ville : Saguenay
Véhicule : EVOX
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une EVO X est un bon achat? Empty Re: Est-ce qu'une EVO X est un bon achat?

Message par Norac Dim 17 Nov 2013 - 10:50

Juste la pompe awc a regardé sinon les relais c'est juste 50$ a changé no big deal, j'ai roulé mon ralliart avec le 4b11t pendant 80 000 kilo sans aucun problème (moteur on s'entend) et je suis rendu a 33 000 avec mon evox, Essaie de te prendre un evo x le moin modifié possible et t'aura aucun trouble. Sinon c'est pas mal plus fiable que subaru sur le block.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une EVO X est un bon achat? Empty Re: Est-ce qu'une EVO X est un bon achat?

Message par lepape17 Dim 17 Nov 2013 - 20:44

Oui c'est un bon achat, mais c'est des voitures dispendieuse en piece et entretien
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une EVO X est un bon achat? Empty Re: Est-ce qu'une EVO X est un bon achat?

Message par JeFFrr Lun 18 Nov 2013 - 8:53

Tu prévois faire quoi avec le char? Drag/track? ou tes plus du genre all show, no go? Vas-tu le modifier ou tu le garde stock?

Sur les modèles 2008 à 2010:
Pins de différentiel faible (si tu launch pas mal)
Timing chain qui peux étirer
Vérifier la hose du FPR et la tie wrapper ou clamper
Bien tester la clutch voir si elle glisse ou pas

Moi en acheter un used, je l'acheterais déja modifié, du genre bolt-ons + clutch + cmc changé. (Un evo stock c'est vache et la tune d'origine est ridicule, surtout sur les 2008-09)

Je m'assurerais qu'il a bien été tuné et que le proprio connait son char et le tuning. Tu t'assure que les entretiens ont été bien faits.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une EVO X est un bon achat? Empty Re: Est-ce qu'une EVO X est un bon achat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum