Achat evo x gsr
+5
lalexl
Norac
laurent
MagicMax
fel222
9 participants
Page 1 sur 1
Achat evo x gsr
Bonjour,
Jai dans la tete de me pogner une evo 2008 gsr, jaurais des petite question et jaimerais avoir vos avis,
De 1) meme apres plusieur semaine de lecture, et oui jai juste sa a faire je me suis faite opere la semaine passer et je suis areiter un bon 3 semaine, la evo, cest tu fiable? Parce que jai lu ben des histoire dhoreur sur les sti et wrx, bref jai pas pu trouver de reel reponce, si jachete se vehicule a 30 000 bidou, cest pour le laver pis le cirer pi frencher le hood parce que je trouve ma cire sa coche pis pas pour jouer dedan comme les autre char que jai pu avoir dans le passer, pas que je suis tanner de faire de la mecanique, simplement le fait quavec toute le temps et largent que je met la dedan, jaurais pu mpayer une evo 3 fois ( fason de parler )
Bref , le evo y va rester stock a part des mod esthetique quand meme la jreste un vrai pareille..
Stock pour stock cest tu fiable
Jai proposer au dealer de prendre une garanti prolonger pour 3500$ bonne affaire ou pas ?
Un cai ou un cat back peu tu voider une garanti?
La peinture est tu bonne ? ( salut mazda )
Ya til des gens qui ont eu des ms6,wrx-sti qui on maintenant des evo pourais temoigner des point positif et negatif de leur nouveau jouet?
Bref cest pamal sa, basher moi pas pour mon francais, jecrit avec mon ipad et cest pas tres facile mais je trouve cela quand meme clair alors
Merci
Jai dans la tete de me pogner une evo 2008 gsr, jaurais des petite question et jaimerais avoir vos avis,
De 1) meme apres plusieur semaine de lecture, et oui jai juste sa a faire je me suis faite opere la semaine passer et je suis areiter un bon 3 semaine, la evo, cest tu fiable? Parce que jai lu ben des histoire dhoreur sur les sti et wrx, bref jai pas pu trouver de reel reponce, si jachete se vehicule a 30 000 bidou, cest pour le laver pis le cirer pi frencher le hood parce que je trouve ma cire sa coche pis pas pour jouer dedan comme les autre char que jai pu avoir dans le passer, pas que je suis tanner de faire de la mecanique, simplement le fait quavec toute le temps et largent que je met la dedan, jaurais pu mpayer une evo 3 fois ( fason de parler )
Bref , le evo y va rester stock a part des mod esthetique quand meme la jreste un vrai pareille..
Stock pour stock cest tu fiable
Jai proposer au dealer de prendre une garanti prolonger pour 3500$ bonne affaire ou pas ?
Un cai ou un cat back peu tu voider une garanti?
La peinture est tu bonne ? ( salut mazda )
Ya til des gens qui ont eu des ms6,wrx-sti qui on maintenant des evo pourais temoigner des point positif et negatif de leur nouveau jouet?
Bref cest pamal sa, basher moi pas pour mon francais, jecrit avec mon ipad et cest pas tres facile mais je trouve cela quand meme clair alors
Merci
fel222- Nouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Ville : jonquiere
Véhicule : protege speed 2003.5
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: Achat evo x gsr
J'ai jamais entendu aucun histoire de moteur sauter sur les Evo. Il n'y a qu'une chose à faire.
--> https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t11390-relais-sur-evo-x-et-ra-09-important-a-lire
Niveau garantie ca dépend de chaque dealer, j'aurais tendance à dire que l'exhaust est correct mais pas le cai
--> https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t11390-relais-sur-evo-x-et-ra-09-important-a-lire
Niveau garantie ca dépend de chaque dealer, j'aurais tendance à dire que l'exhaust est correct mais pas le cai
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 435
Age : 33
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Achat evo x gsr
J'ai une GSR 2008 52000 kms completement stock et a date aucun probleme.
Pour ce qui est de la garantie comme le precise MagicMax ca depend de chaque dealer.
Pour ce qui est de la garantie comme le precise MagicMax ca depend de chaque dealer.
laurent- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Achat evo x gsr
Je crois pas que tu pourra avoir la garantie prolongé il est déja out of garantie pour une 2008 puisque c'est 5 ans garantie donc je ne crois pas qu'un dealer peuvent la rallongé. Mais tant que c'est pas une MR ça doit être fiable mon RA je l'ai usé assé vite a 80 000 kilo jamais eu d'autre trouble que la tranny ( SST ) donc je m'attend a faire beaucoup mieu avec mon GSR lol
PS: Mais si tu peux prendre un 3 ans de garanti pour 3500$ si sa couvre la pompe AWC dedans jte dirais de la prendre sinon il y a pas grand chose qui brise sur c'est véhicule la. Et aussi CAI + exhaust sont 90% accepté par les dealers en tout cas dans le coin de QC.
PS: Mais si tu peux prendre un 3 ans de garanti pour 3500$ si sa couvre la pompe AWC dedans jte dirais de la prendre sinon il y a pas grand chose qui brise sur c'est véhicule la. Et aussi CAI + exhaust sont 90% accepté par les dealers en tout cas dans le coin de QC.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Achat evo x gsr
Si tu le garde stock tu vas avoir beaucoup moins de trouble que si tu le modifies.
Tu as effectivement les relais a vérifier (fais faire un double check-up par le dealer.)
Il y a ta hose de FPR que tu devras solidifier (mettre une tie-wrap) pour ne pas qu'elle pop out de sont trou et que tu saute ton moteur.
Il y a aussi les pompes AWC qui saute et c'est un bon 2k à changer et ce n'est pas garantie. Vérifie l'historique de la voiture si elle n'a pas déjà sauté.
Sinon, si tu cherche un evo gsr de 30k Il y en a une à vendre sur le club déjà modifier avec un moteur neuf. Sa pourrais être intéressant puisque c'est déjà modifier tu n'auras pas à investir de plus dans les mods
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t19155-evox-2008-gsr-mint-30000
Tu as effectivement les relais a vérifier (fais faire un double check-up par le dealer.)
Il y a ta hose de FPR que tu devras solidifier (mettre une tie-wrap) pour ne pas qu'elle pop out de sont trou et que tu saute ton moteur.
Il y a aussi les pompes AWC qui saute et c'est un bon 2k à changer et ce n'est pas garantie. Vérifie l'historique de la voiture si elle n'a pas déjà sauté.
Sinon, si tu cherche un evo gsr de 30k Il y en a une à vendre sur le club déjà modifier avec un moteur neuf. Sa pourrais être intéressant puisque c'est déjà modifier tu n'auras pas à investir de plus dans les mods
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t19155-evox-2008-gsr-mint-30000
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Achat evo x gsr
Assure toi simplement que l'auto n'a pas été modifié et retournée stock ou quelle a pas trop été battue... Aussi, garde en tête que la clutch d'origine est assez faible, mais c'est voulu pour protéger le restant du drivetrain.
C'est pas des chars à problèmes vraiment, certaines petites coquilles, mais rien d'aussi alarmant que les moteurs Subaru par exemple. Si le char à été respecté dans le passé, tu ne devrais pas avoir de problèmes majeurs.
C'est pas des chars à problèmes vraiment, certaines petites coquilles, mais rien d'aussi alarmant que les moteurs Subaru par exemple. Si le char à été respecté dans le passé, tu ne devrais pas avoir de problèmes majeurs.
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Achat evo x gsr
J'ai une Evo 2008 gsr
et j'ai eu aucun probleme majeur a part les petites mods que j'ai fait
il est juste importe de faire ce que les autres ont dit:
relais de pompe a gas
et mettre une tie wrap sur la hose FPR
il y a un thread la dessus si tu veux en savoir d'avantage
Sinon cliss de bonne machine et meme stock tu vas t'amuser en masse
surtout l'hiver !!!
et j'ai eu aucun probleme majeur a part les petites mods que j'ai fait
il est juste importe de faire ce que les autres ont dit:
relais de pompe a gas
et mettre une tie wrap sur la hose FPR
il y a un thread la dessus si tu veux en savoir d'avantage
Sinon cliss de bonne machine et meme stock tu vas t'amuser en masse
surtout l'hiver !!!
Guillaumelacroix- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 147
Age : 38
Ville : montreal
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Achat evo x gsr
Merci pour vos avis et merci pour la evo modifier mais, je veux dekoi fiable pis pas modifier pas pour dire que son setup est pas fiable, juste que cest trop un peu pour se que je penserais mettre genre cai + cat back qui fait vroum un peu..
Et pour la garanti, il ma dit que cetais pamal toute se qui baignais dans lhuile, je suis du saguenay en passant,
Et pour la garanti, il ma dit que cetais pamal toute se qui baignais dans lhuile, je suis du saguenay en passant,
fel222- Nouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Ville : jonquiere
Véhicule : protege speed 2003.5
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: Achat evo x gsr
J'en ai pas vue a date des modifiers plus briseuse ou moin fiable que d'origine.
Oui tu pousse plus la machine mais comme je tune de facon quand meme conservatrice et j'elimine les petites anomalies de la map d'origine ca reste pas pire pentoute.
Serieux la evo dans le thread a vendre ses le meilleur char tu pourra pas trouver et le moteur le plus fiable aussi, ses 100 fois mieux que OEM, ta garantie est deja la. Prend le cash tu veut mettre sur une garantie prolongee et dit quoi que tu le met en extra sur le char pour avoir de quoi de presque bullet proof.
Oui tu pousse plus la machine mais comme je tune de facon quand meme conservatrice et j'elimine les petites anomalies de la map d'origine ca reste pas pire pentoute.
Serieux la evo dans le thread a vendre ses le meilleur char tu pourra pas trouver et le moteur le plus fiable aussi, ses 100 fois mieux que OEM, ta garantie est deja la. Prend le cash tu veut mettre sur une garantie prolongee et dit quoi que tu le met en extra sur le char pour avoir de quoi de presque bullet proof.
Re: Achat evo x gsr
kasander a écrit:J'en ai pas vue a date des modifiers plus briseuse ou moin fiable que d'origine.
Oui tu pousse plus la machine mais comme je tune de facon quand meme conservatrice et j'elimine les petites anomalies de la map d'origine ca reste pas pire pentoute.
Serieux la evo dans le thread a vendre ses le meilleur char tu pourra pas trouver et le moteur le plus fiable aussi, ses 100 fois mieux que OEM, ta garantie est deja la. Prend le cash tu veut mettre sur une garantie prolongee et dit quoi que tu le met en extra sur le char pour avoir de quoi de presque bullet proof.
Jai deja eu en masse d'engin, je sait se que cela importe @ temps argent entretient huile gaz de plus over dekoi de stock, a 30 000$ , le regarder pis faire cest petit check up est sufisant pour moi, jdit pas quand y va etre payer, mais dici la je vais rester tranquil et profiter d'une belle garanti prolonger,
Jaurais peut etre des petite question justement a te poser par raport a quelque petit truc, jtenvois un pm
fel222- Nouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Ville : jonquiere
Véhicule : protege speed 2003.5
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: Achat evo x gsr
Je pense ton experience "d'engin" a pas ete bonne alors.
Ce char la requiert rien de plus que l'auto OEM, ses un moteur OEM forger ses tout. T'es changement d'huile son identique et l'auto coute moin cher de gaz que stock car est tuner....si tu clanche en fou tout le temp, a va pas te couter plus chere de gaz que stock.
La clutch est deja faite, ce qui est un probleme majeur sur la X et est deja toute monter, t'a rien d'autre a changer. Quand a sera fini de payer, si t'en veut plus y te reste juste a upgrader le turbo, les injecteurs et la pompe a gaz pis toute le reste est deja pret.
Sincerement je suis pas certain tu comprend vraiment ce qui a ete fait sur cette voiture la. Ta une auto ou 90% des problemes des OEM stock a ete corriger pour un prix vraiment mais vraiment bas. Si j'aurait juste vue 1 Evo X dans ma vie je dirait pas ca mais apres en avoir vue plus de 150....je peut te dire que etre a ta place et meme si j'en voudrait une 100% stock (qui est dans la majeur partie des cas une modifier et remis stock battue a l'os) je considererait ce char la qui a toujours ete traiter au petit oignon et qui a jamais vue l'hiver en plus avant n'importe quel autre sur le marcher.
Je peut enlever son controlleur de boost et te le reflasher 100% stock si tu veut mais au moin t'aura le bon moteur!
Et je veut pas non plus insulter ton experience dans les autos la prend pas ca mal, ses juste que j'ai beaucoup plus d'experience que toi sur cette plateforme qu'est l'Evo X
Ce char la requiert rien de plus que l'auto OEM, ses un moteur OEM forger ses tout. T'es changement d'huile son identique et l'auto coute moin cher de gaz que stock car est tuner....si tu clanche en fou tout le temp, a va pas te couter plus chere de gaz que stock.
La clutch est deja faite, ce qui est un probleme majeur sur la X et est deja toute monter, t'a rien d'autre a changer. Quand a sera fini de payer, si t'en veut plus y te reste juste a upgrader le turbo, les injecteurs et la pompe a gaz pis toute le reste est deja pret.
Sincerement je suis pas certain tu comprend vraiment ce qui a ete fait sur cette voiture la. Ta une auto ou 90% des problemes des OEM stock a ete corriger pour un prix vraiment mais vraiment bas. Si j'aurait juste vue 1 Evo X dans ma vie je dirait pas ca mais apres en avoir vue plus de 150....je peut te dire que etre a ta place et meme si j'en voudrait une 100% stock (qui est dans la majeur partie des cas une modifier et remis stock battue a l'os) je considererait ce char la qui a toujours ete traiter au petit oignon et qui a jamais vue l'hiver en plus avant n'importe quel autre sur le marcher.
Je peut enlever son controlleur de boost et te le reflasher 100% stock si tu veut mais au moin t'aura le bon moteur!
Et je veut pas non plus insulter ton experience dans les autos la prend pas ca mal, ses juste que j'ai beaucoup plus d'experience que toi sur cette plateforme qu'est l'Evo X
Re: Achat evo x gsr
Si tu veux vraiment un Evo X stock sous garantie et que ne planifie pas le modifier, à ta place j'économiserais encore un peu et j'irais pour un 2010+.
La tune stock du 2008 est horrible et plusieurs petits détails ont été amélioré sur les 2010+.
Mais comme Kassander dit, si y'en a un qui valait la peine pour 30k c'était lui de fullthrottle, mais je crois qu'il est vendu.
La tune stock du 2008 est horrible et plusieurs petits détails ont été amélioré sur les 2010+.
Mais comme Kassander dit, si y'en a un qui valait la peine pour 30k c'était lui de fullthrottle, mais je crois qu'il est vendu.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|