Problème quand je boost
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JeFFrr
Jason@DSG
lepape17
Answer
talon666
Raptord
Renaud2005
Ticourcyy
12 participants
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Re: Problème quand je boost
J'ai une ACT HDSS (Heavy Duty with Street Disc Clutch ) avec une ACT Prolite Flywheel sur mon Evo 9 .
Plus stiff que d'origine , mais pas trop raide non plus . Par contre , point négatif c'est que le point de friction est vraiment haut . ( et non , avant que quelqu'un le mentionne , elle n'est pas finie )
je crois que tu serais mieux avec une exedy .
Plus stiff que d'origine , mais pas trop raide non plus . Par contre , point négatif c'est que le point de friction est vraiment haut . ( et non , avant que quelqu'un le mentionne , elle n'est pas finie )
je crois que tu serais mieux avec une exedy .
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Problème quand je boost
La shop qui a installé ma Exedy était super contente avec le produit et l'installation. Tout est rentré du premier coup ils n'ont pas eu à gosser avec l'ajustement de la pédale, et le point de friction est à peu près à la même place que la clutch OEM.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
Salut, j'ai roulé cette clutch là dans mon Talon il y a plusieurs années et j'ai vraiment adoré. Je sortais du 40 lbs/min (~400 hp) en conduite daily et autours de 44 lbs/min (~440 hp) au drag et elle ne m'a jamais lâché. Facile à doser (tu peux partir d'un stop juste sur le point de friction sans problème).Ticourcyy a écrit:Bon, mes tchums et moi on s'ostinent donc, je m'adresse au proprio devo 8-9-10, qui ont due tester plusieurs clutch, je voudrais savoir une Clutch Organique de marque Act je crois, Heavy Duty Stage 1, est ce que se serais meilleur que ma clutch d'origine?
J'aurais aucun problème à te la recommander. C'est sur que je ne l'ai pas essayé dans ma EVO X, mais disons que la clutch d'origine est pas trop difficile à battre au niveau endurance...
Frank_LaZ- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Véhicule : Outlander LS 2010
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Problème quand je boost
Parfait merci
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 138
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Ville : Lévis
Véhicule : Lancer Evolution Gsr
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Problème quand je boost
J'ai eu une exedy organique stage 1 sur mon evo 9 et j'ai bien aimé mais du a un bris j'ai du la remplacer. Ma flywheel avais dévisser... Maintenant j'ai une cluch en céramique 4 puck de exedy (stage 2). J'aime bien sa grip en maudit mais désanventage, une donne un bruit de rattle quand il fonctionne idle et lors de changement de vitesse. Pour se qui est de la conduite on si habitue. L'organique je trouve quelle est mieux pour une dayli drive. Mais si tu veux sortir un jour beaucoup de torque (dépasser 400-450 lbs ) elle risque de glisser. Elle en céramique 4 puck elle se rend beaucoup plus haut.
sphynx- Langue pendue
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Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Problème quand je boost
il faut du locktitesphynx a écrit:. Ma flywheel avais dévisser...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
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Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Problème quand je boost
Je sais, j'avais oublier... Vivre la fatique ! Une chose est sur même fatiguer maintenant je l'oublirai pas c'est une maudit job a faire 2 fois en plus du a cette erreur sans lift dans un garage sur des chandelle.
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Problème quand je boost
Mon vote va pour la ACT HDSS avec la streetlite flywheel.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
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Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Problème quand je boost
Merci pour vos conseil mais je ne veux pas le monter a 400-450 whp, se que j'aimerais c'est que une fois l'été prochaine arriver, quand ma garanti vas se terminer, je vais aller le faire tuner car jai vraiment une gros problème niveau ratio air/essence et si sa adonne je vais changer quelques trucs dans les pipings, donc essayer de le monter a peut être 350-360 hp si sa se fais bien et que sa reste fiable
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Age : 33
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer Evolution Gsr
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Problème quand je boost
Donc ca va etre quoi ton setup de clutch/cmc?
En passant cest pas le hp, mais le torque qui est important a prendre en compte quand on choisie une clutch.
En passant cest pas le hp, mais le torque qui est important a prendre en compte quand on choisie une clutch.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Problème quand je boost
Stune Clutch organique heavy duty stage 1 de marque ACT , sa peux prendre jusqua 500 hp .... qu'ils disent , si sa tien pas j'irai vers une ciramique plus tard
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Age : 33
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer Evolution Gsr
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Problème quand je boost
Je crois pas que sa tienne pas par rapport ton projet a 350-360 whp je crois pas que tu dépasse 400-450 lbs de torque !
Moi quand j'ai décider de la mettre en céramique après mon bris j'ai juste pas pris de chance car je me connais et il pourrais toujour me passer l'idée de monté sa pomal fort (j'ai déjà un turbo qui a le potentiel pour plus de 400 hp dessus ...) donc quand qu'a la rechanger aussi bien le faire tout suite.
Moi quand j'ai décider de la mettre en céramique après mon bris j'ai juste pas pris de chance car je me connais et il pourrais toujour me passer l'idée de monté sa pomal fort (j'ai déjà un turbo qui a le potentiel pour plus de 400 hp dessus ...) donc quand qu'a la rechanger aussi bien le faire tout suite.
sphynx- Langue pendue
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Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Problème quand je boost
Et avec soit act ou exedy tu te trompe pas il a beaucoup de bon commentaire. Par contre assure toi d'avoir la - pushur plate - (désoler pour l'ortographe) plus raide qui vas avec le disque de friction organique avec les springs dessus. La pédale de cluch vas p-e être plus raide et tu vas devoir t'adapter mais avec l'organique tu peut te permet de la faire glisser un peu comparrer en céramique que c'est plus on/off. Et je peu te garantir que si tu la lache de cou sec en changeant de vitesse sa colle en tabar.... Avec ma exedy organique j'ai été agréablement surpris comment sa pouvais coller même si c'est pas en céramique.
sphynx- Langue pendue
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Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Problème quand je boost
Une HDSS est bien en masse. Le moteur va lacher avant la clutch rendu là.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
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