Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

boost creep evo x stock?

+2
Tcheet
mrdom2008
6 participants

Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty boost creep evo x stock?

Message par mrdom2008 Mar 28 Mai 2013 - 18:34

j'ai installer un boost gauge récement ( autometer sport-comp mecanic) il fonctionnait tres bien sur mon ancien char

au idle il tombe super bien en vacuum(-18 a -22) mais en boost sur une tire en 2e gear, il creep jusqu'a 22psi et redescend a 12-13 psi pour rester constant par la suite

est-ce normal sur toute les evo x d'avoir autant de creep??

si oui merci de m'éclairer

Dominic

mrdom2008
Nouveau

Nombre de messages : 26
Age : 37
Ville : lac-brome
Véhicule : Lancer evolution MR 2008
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty Re: boost creep evo x stock?

Message par Tcheet Mar 28 Mai 2013 - 19:17

Peut etre que jme trompe mais jpense que ca drop jusqu'a 16 psi .
Tcheet
Tcheet
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 179
Age : 37
Ville : Sur la planete terre quoi que ..... des fois...
Véhicule : Evo X GSR 2008
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty Re: boost creep evo x stock?

Message par Answer Mar 28 Mai 2013 - 19:26

Ça peak effectivement et se stabilise par la suite. Normal.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty Re: boost creep evo x stock?

Message par kasander Mar 28 Mai 2013 - 19:49

En fait t'es tres tres loin d'avoir du boost creep, le turbo est pas asser gros pour ca et la wastegate avec le downpipe OEM controle/flow facilement jusqu'a 30 psi donc t'es loin de la limite a 22 psi.

Ce que tu as ses un boost spike car la methode de controle du boost OEM est mediocre car elle reagis hyper lentement ce qui fait une curve de boost qui oscille de la sorte, tant que ta pas de cadran tu t'en rend pas trop compte....

Le systeme est dessiner de facon a ce que le boost sois controler par une fuite de boost sur un T et le solenoid opere a 100% de ca capacitee tout le temps que ta pedale depasse 73%. Donc ca donne du boost tres variable et qui est aussi tres sensible au temperature exterieur.

Ton 22 ses le spike, l'auto ce corrige par la suite, ta drop a 12-13psi (ou 15-16psi seulont a quel point ta wastegate est serrer) ses le resultat de la correction et par la suite l'auto etant en dessous de son target ben ca ce stabilise. Ses pour ca que le char tire de 3200rpm a 4500-5000 et que apres ta pu rien. Ses normale oui et un peu mal faite lol Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty Re: boost creep evo x stock?

Message par lalexl Mar 28 Mai 2013 - 20:27

Prochaine fois que tu as une PM a rien faire, je te conseil de faire un test de boost leak.
Je droppais aussi a 10-12 psi et j'avais une leak.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty Re: boost creep evo x stock?

Message par talon666 Mar 28 Mai 2013 - 23:18

kasander a écrit:En fait t'es tres tres loin d'avoir du boost creep, le turbo est pas asser gros pour ca et la wastegate avec le downpipe OEM controle/flow facilement jusqu'a 30 psi donc t'es loin de la limite a 22 psi.


)
la grosseur du turbo n'a pas vraiment avoir, les 16G font tres souvent du creep particulierement les evo3 16G, c'est la wastgate qui ne suffit pas mais en effet, dans son cas c'est juste un peak, classique avec les turbo qui spool vite et/ou un mauvais controle du boost par contre, je trouve son boost bas rendu stable, tu en pense quoi?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty Re: boost creep evo x stock?

Message par kasander Mar 28 Mai 2013 - 23:26

Ouais je sait pour le 16G Evo 3, m'a avoir du fun avec mon talon et ce super trouble la lolll.

En faite ce que je voulais dire ses que sur ce housing la, donc sur ce turbo la, la wastegate ses pas un probleme, ca flow en masse, meme a 28psi sur mon EF4 j'ai pas de trouble de controle de boost et j'ai le meme housing, meme wastegate mais interne grossis beaucoup Wink

Ses ca faire du e-tuning en meme temp et repondre a des message fb, les mot ce melange dans ta tete

Je trouve le boost bas aussi sauf que y a dit une drop a 12-13 et apres ce stabilise mais chu pas sure s'il veut dire ce stabilise a 12-13 ou y voulait juste dire ca droppait bas. Si le char est stock.....full full stock la, un boost leak ce serait etonant vue que decoler le piping OEM ses presque un tour de force.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty Re: boost creep evo x stock?

Message par talon666 Mar 28 Mai 2013 - 23:43

plus on monte le boost, moin le trouble parrait, mon 16G creep a 22-23 psi par temps tres froid, je regle le trouble , je fait une tune en montant le boost a 23 psi, fini le creep et la tune est faite pour ces psi la

et oui, a relire son texte, je ne suis pas sur de son boost stable non plus
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty Re: boost creep evo x stock?

Message par kasander Mar 28 Mai 2013 - 23:59

talon666 a écrit:plus on monte le boost, moin le trouble parrait, mon 16G creep a 22-23 psi par temps tres froid, je regle le trouble , je fait une tune en montant le boost a 23 psi, fini le creep et la tune est faite pour ces psi la

et oui, a relire son texte, je ne suis pas sur de son boost stable non plus

Je poluerai pas son thread pour rien mais bon, j'ai pas la vaisselle autour pour pousser 22-23psi encore. J'attend de voir si mes 2 ecu de spare son deja eeprom ou pas et apres ca j'envoie ca chez ECM Tuning. La map de 1G est trop agressive en timing OEM donc ma commencer par pouvoir tuner de quoi de facon correcte, ajouter un wideband banghead et apres je verrai jusqu'ou ma pousser ca. Une chance que le gars a juste faite 2000km avec ce turbo la etant encore sur le controle de boost OEM a peak a 20-21psi et ca rotte solide en 1 a cause que le MAF panique..... Je me sent tout nue la en pouvant pas rien ajuster run
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

boost creep evo x stock? Empty Re: boost creep evo x stock?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum