boost creep evo x stock?
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Tcheet
mrdom2008
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boost creep evo x stock?
j'ai installer un boost gauge récement ( autometer sport-comp mecanic) il fonctionnait tres bien sur mon ancien char
au idle il tombe super bien en vacuum(-18 a -22) mais en boost sur une tire en 2e gear, il creep jusqu'a 22psi et redescend a 12-13 psi pour rester constant par la suite
est-ce normal sur toute les evo x d'avoir autant de creep??
si oui merci de m'éclairer
Dominic
au idle il tombe super bien en vacuum(-18 a -22) mais en boost sur une tire en 2e gear, il creep jusqu'a 22psi et redescend a 12-13 psi pour rester constant par la suite
est-ce normal sur toute les evo x d'avoir autant de creep??
si oui merci de m'éclairer
Dominic
mrdom2008- Nouveau
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Re: boost creep evo x stock?
Peut etre que jme trompe mais jpense que ca drop jusqu'a 16 psi .
Tcheet- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: boost creep evo x stock?
Ça peak effectivement et se stabilise par la suite. Normal.
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Re: boost creep evo x stock?
En fait t'es tres tres loin d'avoir du boost creep, le turbo est pas asser gros pour ca et la wastegate avec le downpipe OEM controle/flow facilement jusqu'a 30 psi donc t'es loin de la limite a 22 psi.
Ce que tu as ses un boost spike car la methode de controle du boost OEM est mediocre car elle reagis hyper lentement ce qui fait une curve de boost qui oscille de la sorte, tant que ta pas de cadran tu t'en rend pas trop compte....
Le systeme est dessiner de facon a ce que le boost sois controler par une fuite de boost sur un T et le solenoid opere a 100% de ca capacitee tout le temps que ta pedale depasse 73%. Donc ca donne du boost tres variable et qui est aussi tres sensible au temperature exterieur.
Ton 22 ses le spike, l'auto ce corrige par la suite, ta drop a 12-13psi (ou 15-16psi seulont a quel point ta wastegate est serrer) ses le resultat de la correction et par la suite l'auto etant en dessous de son target ben ca ce stabilise. Ses pour ca que le char tire de 3200rpm a 4500-5000 et que apres ta pu rien. Ses normale oui et un peu mal faite lol
Ce que tu as ses un boost spike car la methode de controle du boost OEM est mediocre car elle reagis hyper lentement ce qui fait une curve de boost qui oscille de la sorte, tant que ta pas de cadran tu t'en rend pas trop compte....
Le systeme est dessiner de facon a ce que le boost sois controler par une fuite de boost sur un T et le solenoid opere a 100% de ca capacitee tout le temps que ta pedale depasse 73%. Donc ca donne du boost tres variable et qui est aussi tres sensible au temperature exterieur.
Ton 22 ses le spike, l'auto ce corrige par la suite, ta drop a 12-13psi (ou 15-16psi seulont a quel point ta wastegate est serrer) ses le resultat de la correction et par la suite l'auto etant en dessous de son target ben ca ce stabilise. Ses pour ca que le char tire de 3200rpm a 4500-5000 et que apres ta pu rien. Ses normale oui et un peu mal faite lol
Re: boost creep evo x stock?
Prochaine fois que tu as une PM a rien faire, je te conseil de faire un test de boost leak.
Je droppais aussi a 10-12 psi et j'avais une leak.
Je droppais aussi a 10-12 psi et j'avais une leak.
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: boost creep evo x stock?
la grosseur du turbo n'a pas vraiment avoir, les 16G font tres souvent du creep particulierement les evo3 16G, c'est la wastgate qui ne suffit pas mais en effet, dans son cas c'est juste un peak, classique avec les turbo qui spool vite et/ou un mauvais controle du boost par contre, je trouve son boost bas rendu stable, tu en pense quoi?kasander a écrit:En fait t'es tres tres loin d'avoir du boost creep, le turbo est pas asser gros pour ca et la wastegate avec le downpipe OEM controle/flow facilement jusqu'a 30 psi donc t'es loin de la limite a 22 psi.
)
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: boost creep evo x stock?
Ouais je sait pour le 16G Evo 3, m'a avoir du fun avec mon talon et ce super trouble la lolll.
En faite ce que je voulais dire ses que sur ce housing la, donc sur ce turbo la, la wastegate ses pas un probleme, ca flow en masse, meme a 28psi sur mon EF4 j'ai pas de trouble de controle de boost et j'ai le meme housing, meme wastegate mais interne grossis beaucoup
Ses ca faire du e-tuning en meme temp et repondre a des message fb, les mot ce melange dans ta tete
Je trouve le boost bas aussi sauf que y a dit une drop a 12-13 et apres ce stabilise mais chu pas sure s'il veut dire ce stabilise a 12-13 ou y voulait juste dire ca droppait bas. Si le char est stock.....full full stock la, un boost leak ce serait etonant vue que decoler le piping OEM ses presque un tour de force.
En faite ce que je voulais dire ses que sur ce housing la, donc sur ce turbo la, la wastegate ses pas un probleme, ca flow en masse, meme a 28psi sur mon EF4 j'ai pas de trouble de controle de boost et j'ai le meme housing, meme wastegate mais interne grossis beaucoup
Ses ca faire du e-tuning en meme temp et repondre a des message fb, les mot ce melange dans ta tete
Je trouve le boost bas aussi sauf que y a dit une drop a 12-13 et apres ce stabilise mais chu pas sure s'il veut dire ce stabilise a 12-13 ou y voulait juste dire ca droppait bas. Si le char est stock.....full full stock la, un boost leak ce serait etonant vue que decoler le piping OEM ses presque un tour de force.
Re: boost creep evo x stock?
plus on monte le boost, moin le trouble parrait, mon 16G creep a 22-23 psi par temps tres froid, je regle le trouble , je fait une tune en montant le boost a 23 psi, fini le creep et la tune est faite pour ces psi la
et oui, a relire son texte, je ne suis pas sur de son boost stable non plus
et oui, a relire son texte, je ne suis pas sur de son boost stable non plus
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: boost creep evo x stock?
talon666 a écrit:plus on monte le boost, moin le trouble parrait, mon 16G creep a 22-23 psi par temps tres froid, je regle le trouble , je fait une tune en montant le boost a 23 psi, fini le creep et la tune est faite pour ces psi la
et oui, a relire son texte, je ne suis pas sur de son boost stable non plus
Je poluerai pas son thread pour rien mais bon, j'ai pas la vaisselle autour pour pousser 22-23psi encore. J'attend de voir si mes 2 ecu de spare son deja eeprom ou pas et apres ca j'envoie ca chez ECM Tuning. La map de 1G est trop agressive en timing OEM donc ma commencer par pouvoir tuner de quoi de facon correcte, ajouter un wideband et apres je verrai jusqu'ou ma pousser ca. Une chance que le gars a juste faite 2000km avec ce turbo la etant encore sur le controle de boost OEM a peak a 20-21psi et ca rotte solide en 1 a cause que le MAF panique..... Je me sent tout nue la en pouvant pas rien ajuster
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