Hi-flow catalyseur ou test pipe
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Hi-flow catalyseur ou test pipe
J'ai présentement une ralliart 2010 avec un catback magnaflow et j'ai l'intention de continuer ma ligne avec soit un Hi-flow catlyseur ou test pipe.
Prochainement je devrais avoir aussi une tune avec kasander. Que me suggérez-vous, je ne fais pas de track.
Quels sont les gains possible?
Avec quelle marque devrais-je aller?
Si je vais avec un hi-flow, vais je avec du magnaflow encore?
Un gros merci
Prochainement je devrais avoir aussi une tune avec kasander. Que me suggérez-vous, je ne fais pas de track.
Quels sont les gains possible?
Avec quelle marque devrais-je aller?
Si je vais avec un hi-flow, vais je avec du magnaflow encore?
Un gros merci
Jason1673- Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 34
Ville : Louiseville
Véhicule : Lancer Ralliart 2010
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: Hi-flow catalyseur ou test pipe
un High flow-cat est préférable, sur un RA, un test pipe, c'est trop bruyant du au petit turbo qui spool vite. La différence ne sera pas énorme et tes oreilles vont apprécier. J'ai un HF cat Ultimate racing avec le corps en métal, l'intérieur... et la son a légèrement changer depuis son installation. J'ai aussi le catback magnaflow.
En passant, Ultimate Racing, c'est en Ontario, et t'as une bonne garantie.
En passant, Ultimate Racing, c'est en Ontario, et t'as une bonne garantie.
Mat24- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Hi-flow catalyseur ou test pipe
+1
Si le reste de ta ligne n'a pas de résonateur, un test pipe ca risque de sonner trop fort. Déjà que magnaflow c'est généralement petteux. Donc possiblement avoir des amis, que tu veut pas vraiment.
Puissance, regarde même pas ca. Pour le peut de restriction qu'un cat-Hi flo donne..... tu sentira même pas la différence versus le test-pipe.
Le gros point la dedans, c'est ètre légal ou pas!!!! Si tu te fais coller pas de cataliseur, tu vas gagner un beau ticket de 300-400$ il me semble. Le problème c'est qu'il sort de tes poche aulieu d'y entrée.
Personnellement, je suis sui pour changer cette été. Dans mon cas j'ai deux cata, le Hi-flo coute 300$ de plus que les tests pipes. Mais je suis certain de pas recevoir de future facture a cause de ca.
Si le reste de ta ligne n'a pas de résonateur, un test pipe ca risque de sonner trop fort. Déjà que magnaflow c'est généralement petteux. Donc possiblement avoir des amis, que tu veut pas vraiment.
Puissance, regarde même pas ca. Pour le peut de restriction qu'un cat-Hi flo donne..... tu sentira même pas la différence versus le test-pipe.
Le gros point la dedans, c'est ètre légal ou pas!!!! Si tu te fais coller pas de cataliseur, tu vas gagner un beau ticket de 300-400$ il me semble. Le problème c'est qu'il sort de tes poche aulieu d'y entrée.
Personnellement, je suis sui pour changer cette été. Dans mon cas j'ai deux cata, le Hi-flo coute 300$ de plus que les tests pipes. Mais je suis certain de pas recevoir de future facture a cause de ca.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Hi-flow catalyseur ou test pipe
J'aime bien aussi le HFC de Ultimate Racing, pcq il a un look presque OEM. Il est vraiment pas cher aussi. J'en ai un flambant neuf à côté de moi prêt à être installé dans quelques semaine et laisse moi la regarder un peu ......... Wow! oui c'est une belle pièce ;D
Je les ai magasiné pas mal et d'autres marques semblent très bien aussi mais on un look de test pipe, pas bon si une police check en dessous de ton auto. Avec celle-ci t'auras pas de problème, le heat shield a presque l'air original.
Je les ai magasiné pas mal et d'autres marques semblent très bien aussi mais on un look de test pipe, pas bon si une police check en dessous de ton auto. Avec celle-ci t'auras pas de problème, le heat shield a presque l'air original.
VromoSkilo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Hi-flow catalyseur ou test pipe
Dans le Utimate racing il ya deux HFC soit : 3” High-Flow Cat (Ceramic Core) et 3” High-Flow Cat (Metal Substrate Core)
C'est quoi la différence et le mieux?
C'est quoi la différence et le mieux?
Jason1673- Nouveau
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Ville : Louiseville
Véhicule : Lancer Ralliart 2010
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: Hi-flow catalyseur ou test pipe
C'est l'interne du cat. Ton OEM est en céramique. Le 2e en alliage est surement plus chère. La seulle différence est sur la durée de vie.
Oui l'alliage est mieux, en as tu vraiment de besoin, la est la question. Amoin que tu décide de rouller ton char comme si tu étais 100% du temps sur la trak, le céramique vas ètre suffisent.
C'est la même chose que si l'on parle de pneu avec une cote Z. Oui le rubber est plus rigide/ performant. Mais mettre ca sur un Lancer De a titre d'exemple, c'est complètement inutile et stupide.
Oui l'alliage est mieux, en as tu vraiment de besoin, la est la question. Amoin que tu décide de rouller ton char comme si tu étais 100% du temps sur la trak, le céramique vas ètre suffisent.
C'est la même chose que si l'on parle de pneu avec une cote Z. Oui le rubber est plus rigide/ performant. Mais mettre ca sur un Lancer De a titre d'exemple, c'est complètement inutile et stupide.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
- Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Hi-flow catalyseur ou test pipe
c'est bien celui en céramique que je te conseil aussi:
http://www.ultimate-racing.com/xcart/product.php?productid=118&cat=72&page=1
oublie pas ca va te prendre un wideband et un MBC ou un ECBS, demanque a Kass quoi il recommande, moi c'est un ECBS grimmspeed car j'ai une evo mais les ralliart je suis pas sur.
http://www.ultimate-racing.com/xcart/product.php?productid=118&cat=72&page=1
oublie pas ca va te prendre un wideband et un MBC ou un ECBS, demanque a Kass quoi il recommande, moi c'est un ECBS grimmspeed car j'ai une evo mais les ralliart je suis pas sur.
VromoSkilo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Hi-flow catalyseur ou test pipe
Bon petite recherche.
Le céramique est fait pour endurer 450Hp, le métal 750Hp pour un différence de 50$. Donc vas y selon ton intention, la seule autre chose est le metal est fais plus petit.
Le céramique est fait pour endurer 450Hp, le métal 750Hp pour un différence de 50$. Donc vas y selon ton intention, la seule autre chose est le metal est fais plus petit.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
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