Question look....LANCER conversion EVO
+15
boost
Joyrider
Frank
CrAiZed
wild_child
DraXxuS
LePaGe20
Gauts
Ralliart04
ChokeOut
madmike
DUMB
Chamoo
Mart
RevLancer
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Question look....LANCER conversion EVO
J'me demandais... ( j'me pose beaucoups de questions je sais )
...un gars qui se promène ici ( au canada ) avec une lancer qui a l'air ( coté look ) identique a une evo 8 (mon rève) , va-t-il se faire achalé par la police d'après vous autres ?!.....
je voudrais avoir vos opinions..
Signé : un gars motivé
...un gars qui se promène ici ( au canada ) avec une lancer qui a l'air ( coté look ) identique a une evo 8 (mon rève) , va-t-il se faire achalé par la police d'après vous autres ?!.....
je voudrais avoir vos opinions..
Signé : un gars motivé
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 17:33, édité 1 fois
RevLancer- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 431
Age : 47
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Non si sur tes licenses c'est écrit Lancer ES, OZ ou Ralliart y vont pas te poser de question même si à la limite t'avais une vrai Evo avec le VIN d'une ES. T'a juste à dire que t'a installé un turbo dans ton auto... Le pire qui peuvent faire c'est t'envoyer pour un inspection voir si t'es conforme...
Mart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Humm....merci beaucoup Mart !
je sais pas pour les autres mais, je trouves que ton explication a du sens....
je sais pas pour les autres mais, je trouves que ton explication a du sens....
RevLancer- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 431
Age : 47
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
fek... je pourrais me faire venir un evo8... pi je change le VIN pour celui de ma RA.. pi le tour est joué?!!?
à moins que je n'ai pas comprends pentoute ce que mart voulait dire!
à moins que je n'ai pas comprends pentoute ce que mart voulait dire!
Chamoo- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 411
Age : 36
Ville : Lévis
Véhicule : eclipse gsx
Date d'inscription : 19/09/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
C'est bizzare mais tantot j'ai appelé SSQ pour une soumission... elle m'a demandé c'est quoi mon auto... je lui ai répondu: Mitsubishi Lancer... la elle me demande..: quel modele ??... ES...OZ...Evolution.. Ralliart ?..
LOL... elle me demande si j'veux assurer une EVO quand c'est meme pas legal ici ??.. j'comprend pas
Pour répondre a ta question.. y'a aucune raison que tu te fasse achaler... Sauf a cause du look y vont t'avoir a l'oeil (t'es un cow-boy potentiel )
LOL... elle me demande si j'veux assurer une EVO quand c'est meme pas legal ici ??.. j'comprend pas
Pour répondre a ta question.. y'a aucune raison que tu te fasse achaler... Sauf a cause du look y vont t'avoir a l'oeil (t'es un cow-boy potentiel )
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Mon chummy ramasse des VGA des states et avait pensé remonter une EVo avec le VIN du Ralliart .j"imagine qu"a part prendre le risque de l"assurer comme étant un Ralliart (Parceque ça prend le VIN pour assurer),il ne devrait pas y avoir de trouble... Si tu mets une mécanique EVO dans ton Ralliart, t"as pratiquement une EVO. Ça fait un bout que ça me trotte dans tête j"pense qu"un jour ça va se réaliser .
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 41
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Mart a écrit:Non si sur tes licenses c'est écrit Lancer ES, OZ ou Ralliart y vont pas te poser de question même si à la limite t'avais une vrai Evo avec le VIN d'une ES. T'a juste à dire que t'a installé un turbo dans ton auto... Le pire qui peuvent faire c'est t'envoyer pour un inspection voir si t'es conforme...
pis rendu a l'inspection quand i vois que c vriament une evo , que ta swappé le VIN ,ta d lair d un bozo ?
ChokeOut- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1441
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
RevLancer a écrit:J'me demandais... ( j'me pose beaucoups de questions je sais )
...un gars qui se promène ici ( au canada ) avec une lancer qui a l'air ( coté look ) identique a une evo 8 (mon rève) , va-t-il se faire achalé par la police d'après vous autres ?!.....
je voudrais avoir vos opinions..
Signé : un gars motivé
Qui Moi......LOL!!!
Ralliart04- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 426
Age : 53
Ville : Ottawa
Véhicule : 2003 Tiburon Tuscani
Date d'inscription : 10/05/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Meme si ta Lancer a le look d'une EVO je pense pas que ca fasse grand chose.
Je pense pas que toutes les polices soit autant accros de char pour differencier une Ralliart d'une EVO.
C'est sur qu'il vont voir que t'as un char sport et ils vont te checker.
Toutefois, de la a reconnaitre le look de l'EVO et te coller car c'est illegal au Canada, j'ai des gros doutes...
Je pense pas que toutes les polices soit autant accros de char pour differencier une Ralliart d'une EVO.
C'est sur qu'il vont voir que t'as un char sport et ils vont te checker.
Toutefois, de la a reconnaitre le look de l'EVO et te coller car c'est illegal au Canada, j'ai des gros doutes...
Re: Question look....LANCER conversion EVO
surtout que la moitiez des ralliart on l aileron evo ...
ChokeOut- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1441
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
ChokeOut a écrit:Mart a écrit:Non si sur tes licenses c'est écrit Lancer ES, OZ ou Ralliart y vont pas te poser de question même si à la limite t'avais une vrai Evo avec le VIN d'une ES. T'a juste à dire que t'a installé un turbo dans ton auto... Le pire qui peuvent faire c'est t'envoyer pour un inspection voir si t'es conforme...
pis rendu a l'inspection quand i vois que c vriament une evo , que ta swappé le VIN ,ta d lair d un bozo ?
....continué le débat..c'est très intéressant , aussi, je me rends compte que je suis pas le seul qui a cette idée dans la tete....
.....aussi...pq passé une inspection...si je mets un moteur evo dans mon lancer..je dois passé une inspection obligatoirement !? ou je suis pas obligé !?
....de toute facon..se que jai en tete...jai 2 options...: réparé une evo accidenté ou modifié mon lancer pour evo...chui motivé...et budget de 15 000 environ......pour avoir une evo ou similaire..ca vaut le coup je crois......
RevLancer- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 431
Age : 47
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
c un ralliart que t'as ? j imagine que non si tu veut changé de moteur.
c sur que réparé une evo pis changé le VIN c un affaire...
si tu crash ou tu doit passé une vrai inspection , ca peut te mettre pas mal dans le trouble, voir les assurances qui paye pas, ou la SAQ qui retire le vehicule de la route.
swappé le moteur dans un ralliart ? ca vaut pas le coup , c un bon moteur le 2.4 , aussi bin mettre un turbo (voir un certin membre du club ).
tu va arrivé dans les meme puissance pour un plus petit budget que 15k$
swappé dans un ES ? ok tu va avoir la force au roues ...
asteur faut que tu tienne les courbes pis tu soit capable d arrété ...
donc suspension complete pis big brake ...
étant donner que la ralliart est deja mieux sur c 2 points d vue la.
je crois que ca pourrait etre une option trés judiceuse de vendre une ES pour te procuré une ralliart, pis ensuite mettre ce qui reste de ton budget prévue pour ta réparrration ou swap...
comme on dit , c'est mon opinion, pis tout le monde a le droit a mon opinion!
c sur que réparé une evo pis changé le VIN c un affaire...
si tu crash ou tu doit passé une vrai inspection , ca peut te mettre pas mal dans le trouble, voir les assurances qui paye pas, ou la SAQ qui retire le vehicule de la route.
swappé le moteur dans un ralliart ? ca vaut pas le coup , c un bon moteur le 2.4 , aussi bin mettre un turbo (voir un certin membre du club ).
tu va arrivé dans les meme puissance pour un plus petit budget que 15k$
swappé dans un ES ? ok tu va avoir la force au roues ...
asteur faut que tu tienne les courbes pis tu soit capable d arrété ...
donc suspension complete pis big brake ...
étant donner que la ralliart est deja mieux sur c 2 points d vue la.
je crois que ca pourrait etre une option trés judiceuse de vendre une ES pour te procuré une ralliart, pis ensuite mettre ce qui reste de ton budget prévue pour ta réparrration ou swap...
comme on dit , c'est mon opinion, pis tout le monde a le droit a mon opinion!
ChokeOut- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1441
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Pas besoin de répéter c'est écrit dans ta signature . Tant qu'à moi j'pense que ça passerait l'inspection, ils ne s'attardent pas à regarder quelle mécanique quel char est supposé avoir... Ils regardent si tout est sécuritaire et si tout fonctionne bien sur l'auto. Y'en a tellement des swaps dans d'autres marques, si il fallait que la SAAQ retire tous ces chars là de la route on en verrait pu ben ben des chars modifiés!Selon la loi tu as le droit de changer ton moteur pour un plus puissant en autant que le tout soit bien fixé et sécuritaire, feck essaie-le pis si ça passe l'inspection ben m'en va faire la même chose .
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 41
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Pas mal en accord avec ce qui s'est dit... sauf pour toi Jimmy qui dit que ca serait mieux de vendre sa ES...tant qu'a moi il perdrait trop d'argent avec sa ES qui a une valeur de revente a chier et avec tout le temps et l'argent qu'il a mit dessus pour la rendre identique a une RA...
Pis non t'es pas oubligé de passer une inspection si tu swap. Seulement si la police te demande de le faire.. le seul conseil que j'peux te donner c'est dit-le a tes assurances que t'as un autre moteur.. si tu le dit pas et que tu te plante avec ca risque de mal aller.. de 1 y payeront pas les dommages au véhicule... et de 2 si tu es blessé dans l'accident bin la SAAQ ne t'indemnisera pas non plus... j'ai un ami qui s'est écrasé une vertebre dans le dos et aura des troubles de dos toute sa vie, ne peux pas lever + que 15lbs et a constamment des maux de dos.. heureusement il est couvert.. imagine s'il avait swappé sans le dire et ne se fesait pas payer par la SAAQ... bonne chan pour vivre quand t'es pas capable de travailler...
So.... mon opinion pour le swap du moteur EVO c'est que je ne pense pas que ca vaille le prix que tu vas payer... vaut surement mieux de monter ton moteur ES (Comme Carrier).. Mais si c'est pour le faire toi meme et apprendre et pour le trip bin go for it....
Au pire demande a Dumdumix combien son moteur EvO 8 lui a couté... ca va te donner une idée...
Pis non t'es pas oubligé de passer une inspection si tu swap. Seulement si la police te demande de le faire.. le seul conseil que j'peux te donner c'est dit-le a tes assurances que t'as un autre moteur.. si tu le dit pas et que tu te plante avec ca risque de mal aller.. de 1 y payeront pas les dommages au véhicule... et de 2 si tu es blessé dans l'accident bin la SAAQ ne t'indemnisera pas non plus... j'ai un ami qui s'est écrasé une vertebre dans le dos et aura des troubles de dos toute sa vie, ne peux pas lever + que 15lbs et a constamment des maux de dos.. heureusement il est couvert.. imagine s'il avait swappé sans le dire et ne se fesait pas payer par la SAAQ... bonne chan pour vivre quand t'es pas capable de travailler...
So.... mon opinion pour le swap du moteur EVO c'est que je ne pense pas que ca vaille le prix que tu vas payer... vaut surement mieux de monter ton moteur ES (Comme Carrier).. Mais si c'est pour le faire toi meme et apprendre et pour le trip bin go for it....
Au pire demande a Dumdumix combien son moteur EvO 8 lui a couté... ca va te donner une idée...
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Pour votre info, l'affaire du swap de VIN d'un ES dans un Evo, on me l'a dit chez le dealer directement. Donc si eux sont au courant que c'est possible c'est que ça se fait. Le seul problème avec ça c'est qu'un Evo 8 vaux pas mal plus cher qu'un ES ou un Ralliart donc si tu le crash les assurances vont te rembourser le prix d'un ES (ou Ralliart) mais jamais le prix d'un Evo... Comme la majorité du monde sont pas en moyen de perdre plus de 50% du montant débourser pour l'auto (on parle même pas de modification encore) c'est pas pour tout le monde à mon avis Ah et un autre chose t'es mieu de payer l'Evo cash parce quya pas une banque qui va vouloir te faire un prêt auto de plus de 30 000$ pour un ES
Mart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
tant que moi pout que sa revienne moin cher, c'est de mettre un bon Turbo dans Ton Ra... ou je reste ya gars qui a une tite shop de tuning puis il ma dit qui pouvais me configurer un setup pour avoir casiment 300hp...mais bon c'est ta tes risques....perdre ta garanti puis si ton moteur saute ben .... moteur neuf sa doit pas etre donner
LePaGe20- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 519
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Tucson V6 AWD BLACK
Date d'inscription : 07/03/2006
Re: Question look....LANCER conversion EVO
humm...je semble vraiment pas etre le seul a avoir pensé a tout ca...
...je trouve très intéressant l'idée d'acheté une evo use..2003...peut etre accidenté assé léger...j'en ai trouvé pour environs 15000$ u.s....réparé...et renforcir le frame avant........et swapper les sérials numbers......
...je trouve très intéressant l'idée d'acheté une evo use..2003...peut etre accidenté assé léger...j'en ai trouvé pour environs 15000$ u.s....réparé...et renforcir le frame avant........et swapper les sérials numbers......
RevLancer- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 431
Age : 47
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Est- ce que c'est beaucoup de taponage swaper les VIN?... si c'est simple.. je comprends pas pourquoi ya aucune EVO au quebec, j'imagine qu'on n'est pas les seuls a penser à ça...
C'est peut-etre comme Mart ( je pense que c'est lui ) a dis... personne veut perdre la moitié de leur $$$$$ si il plante l'auto... ou personne veut vraiment emprunter 30 000$ pour une ES.... mais pour un Ralliart.. 30 000$ sa peut etre crédiable non?
C'est peut-etre comme Mart ( je pense que c'est lui ) a dis... personne veut perdre la moitié de leur $$$$$ si il plante l'auto... ou personne veut vraiment emprunter 30 000$ pour une ES.... mais pour un Ralliart.. 30 000$ sa peut etre crédiable non?
Chamoo- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 411
Age : 36
Ville : Lévis
Véhicule : eclipse gsx
Date d'inscription : 19/09/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
LePaGe20 a écrit:tant que moi pout que sa revienne moin cher, c'est de mettre un bon Turbo dans Ton Ra... ou je reste ya gars qui a une tite shop de tuning puis il ma dit qui pouvais me configurer un setup pour avoir casiment 300hp...mais bon c'est ta tes risques....perdre ta garanti puis si ton moteur saute ben .... moteur neuf sa doit pas etre donner
En passant Revlancer n'a pas de RA... c'est une ES
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Chamoo a écrit:Est- ce que c'est beaucoup de taponage swaper les VIN?... si c'est simple.. je comprends pas pourquoi ya aucune EVO au quebec, j'imagine qu'on n'est pas les seuls a penser à ça...
C'est peut-etre comme Mart ( je pense que c'est lui ) a dis... personne veut perdre la moitié de leur $$$$$ si il plante l'auto... ou personne veut vraiment emprunter 30 000$ pour une ES.... mais pour un Ralliart.. 30 000$ sa peut etre crédiable non?
Pour un RA neuf peut être mais si tu swap le VIN tu va pas acheter un RA neuf juste pour le VIN donc tu va en trouver un gravement accidenté et dans ce cas ya pas une banque qui va vouloir te prêter plus (ils vont possiblement te prêter moins) que la valeur neuf du véhicule à mon avis... Faut pas oublier qu'en plus d'acheter une Lancer pour le VIN faut t'achète l'Evo aussi et ça tu peux pas le dire à moins d'avoir une banque qui est open à te prêter de l'argent pour te construire un char de Rally (seul façon de faire entrer un Evo au Canada légalement en passant)
Mart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
En ce qui me concerne je parlais de le faire avec une EVO accidentée et tu prends le VIN d"une Ralliart ou d"une ES accidentée. Comme ça si jamais tu le frappes au moins tu perds pas le prix d"une EVO non-VGA. Y"en a partout des cours a scrap avec qui tu peut arranger ça .
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 41
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Mart a écrit:
¨...construire un char de Rally (seul façon de faire entrer un Evo au Canada légalement en passant)¨
..quoi tu veux dire......je pourrais acheté une evo sur ebay...payé cash et allé la cherché aux U.S sans problèmes non ?!?.
...aussi pour le swap du vin...je finis de payé ma Lancer dans 2 ans environs......alors..jvais avoir le choix...swapper les vin ( pour utilisé l'evo)...ou swapper ma lancer pour la modifié en version evo...( sans finalement pour autant ne pas en etre une...(une evo)...meme en investissant pas mal de $$$ )
Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 16:17, édité 1 fois
RevLancer- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 431
Age : 47
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
RevLancer a écrit:Mart a écrit:
¨...construire un char de Rally (seul façon de faire entrer un Evo au Canada légalement en passant)¨
..quoi tu veux dire......je pourrais acheté une evo sur ebay...payé cash et allé la cherché aux U.S sans problèmes non ?!?
Oui mais pour la faire passer au douane canadienne tu va devoir déclarer que tu va l'utiliser soit pour les pièces, pour faire du Rally ou comme Show Car parce que t'a pas le droit de la plaquer au Canada (en passant faut tu passe au douane avec l'Evo sur un trailer tu peux pas la conduire)
Mart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Mart a écrit:RevLancer a écrit:Mart a écrit:
¨...construire un char de Rally (seul façon de faire entrer un Evo au Canada légalement en passant)¨
..quoi tu veux dire......je pourrais acheté une evo sur ebay...payé cash et allé la cherché aux U.S sans problèmes non ?!?
Oui mais pour la faire passer au douane canadienne tu va devoir déclarer que tu va l'utiliser soit pour les pièces, pour faire du Rally ou comme Show Car parce que t'a pas le droit de la plaquer au Canada (en passant faut tu passe au douane avec l'Evo sur un trailer tu peux pas la conduire)
humm...meme en mettant la plaque d'immatriculation de ma lancer.....a la noirceur...ils vont la reconnaitre !?...meme sans l'aileron !?!?
RevLancer- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 431
Age : 47
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Question look....LANCER conversion EVO
Tu veux faire le SWAP du VIN aux États! T'es pas peureux. Si y te pogne au Douane c'est comme si tu passais un char voler pour eux donc c'est pas juste un amende que tu pogne et tu va faire quoi de ta Lancer? La laisser au États?
Mart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» conversion evo 10
» question C12
» body kit accolade conversion kit Evo
» conversion dash RA06 (photo recherché)
» Lancer 08-09, Conversion EvoX sans la mecan :P + parts 08-09
» question C12
» body kit accolade conversion kit Evo
» conversion dash RA06 (photo recherché)
» Lancer 08-09, Conversion EvoX sans la mecan :P + parts 08-09
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum