Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

question C12

3 participants

Aller en bas

question C12 Empty question C12

Message par machine-head Sam 6 Sep 2008 - 21:11

Ma question peut sembler stupide mais je la pose quand même chu ici pour apprendre apres tout.
Quelle sont les avantages et les desavantages de rouler au gaz C12 (gaz d'avion) merci de repondre.

(je pose la question pour un ami)
machine-head
machine-head
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 37
Ville : rive-sud montreal
Véhicule : Ralli/////art 06
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question C12 Empty Re: question C12

Message par talon666 Sam 6 Sep 2008 - 21:48

c'est loin d'etre une question stupide Wink

gaz d'avion (100LL) et C12 c'est pas pareil...

du gaz d'avion c'est du 100 octane avec plomb, mettre ca pur dans un moteur de char est pas tres bon, nos moteurs ne sont pas concu pour ca

le C12 est du gaz de course 112 octane concu par la marque VP, c'est spécialement concu pour les char et les moto, on peut rouler au C12 pur, meme affaire pour le C16 (116 octanes)

du gaz de course, c'est du gaz qui contiens plus d'octane (antidétonant), ce n'est PAS un gaz qui est plus prime, qui brule mieux, qui explose plus fort etc... de l'antidétonant ca sert a éviter l'autoallumage (pinkage) RIEN DE PLUS.

au contraire, un gaz de course va produire un peut moin d'énergie a quantitée égal.

pour un char N/A ca sert a rien amoin de monter le ratio de compression en fou et monter le timing en fou.

ca sert surtout au char turbo, ca permet de monter la pression du turbo et mettre un timing plus agressif sans risque d'autoallumage (knock en anglais)

a pression turbo égal et timing égal, il n'y a aucun avantage a rouler avec ca....

c'est quoi le char a ton chum et son set-up?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 47
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question C12 Empty Re: question C12

Message par Jay-Eff Sam 6 Sep 2008 - 22:20

C16= 117 octane

Pour de plus amples explications
http://www.vpracingfuels.com/vp_01_fuels.html
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 48
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

question C12 Empty Re: question C12

Message par machine-head Dim 7 Sep 2008 - 12:24

thanks les boys! Pour ce qui est de l'indice d'octane (antidétonant) je savais pas mal a quoi sa servais mais les quelques précision apportées mon aidé a mieux comprendre. Merci jay-eff pour le site.

mon chum c'est acheter un nissan silvia (s13) JDM. Pour le setup je crois qu'il est 100% stock (SR20det) . Il trouve qui tourne drôle.
Je sais que c'est pas beaucoup d'info mais c'est tout ce que je sais la dessus. Si vous avez d'autre info sur les types de carburants n'ésité pas à les ajouter.
machine-head
machine-head
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 37
Ville : rive-sud montreal
Véhicule : Ralli/////art 06
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question C12 Empty Re: question C12

Message par talon666 Dim 7 Sep 2008 - 12:32

ca doit etre tinké au super ces moteur la, mais il a beau mettre du 100LL, du C12, du C16, du methanol, son moteur ne tournera pas mieux...

il est probablement en train d'expérimenter la joie des moteur JDM... de la scrap la plus part du temps.

rebuild en vue peut-etre Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 47
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question C12 Empty Re: question C12

Message par machine-head Dim 7 Sep 2008 - 12:40

c'est ce qu'il fait mais bon. je sais que ici et au japon l'indice d'octane est pas pareil. je croyais que sa aurrait pu avoir un effet bénéfique sur la mécanique. M'a lui en parlé pis ont va voir sa.
machine-head
machine-head
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 37
Ville : rive-sud montreal
Véhicule : Ralli/////art 06
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question C12 Empty Re: question C12

Message par talon666 Dim 7 Sep 2008 - 12:45

les indice d'octane se ressemble c'est juste la maniere de calculer qui est différente... leur 98 est l'equivalent de notre 91 etc...

il y a 2 manieres de calculer l'octane c'est le pourquoi des différences dans les chiffres, mais en réalité, leur gaz n'est pas meilleur que le notre.

qu'il commence par la base... bougies, check-up complet etc...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 47
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question C12 Empty Re: question C12

Message par machine-head Dim 7 Sep 2008 - 14:41

parfait merci
machine-head
machine-head
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 37
Ville : rive-sud montreal
Véhicule : Ralli/////art 06
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question C12 Empty Re: question C12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum