Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

besoin d'aide pour achat

+4
Brass
pome
DUMB
space-mick
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Jeu 31 Mai 2012 - 20:05

Bonjour, j'ai finalement plus le choix je dosi vendre mon merveilleux mitsubishi eclipse, je commence un cours en septembre et je ferai trop de route et comme il consomme assez je ne peux me permettre de l'entretenir encore. Je dois trouver quelque chose d'économique.

premierement avez vous des truc pour le vendre? il a 101 000 km 2006 gs combien il peut se vendre? comme on débute l'été il peut surement valoir un peu plus cher (char dété) il a des pneus d'été neufs (valeur de 900$) et des pneus d'hiver.

voici mes critères pour mon prochain achat.

consommation très pauvre.

pas d'auto style echo ou yaris (pas assez de place pour mes jambes je le sais je travail en Yaris avec la job)

minimum plaisant pas trop matante (mais je ne suis pas difficile)

char fiable.

Mon budjet est de max 9000$.

auto pas trop vieille 2003-2004 maximum

J'ai essayé une corolla 2008 de base j'ai été agréablement surpris c'est très léger et ca avance bien si tu lui en demande je m'attendais à de la vrai merde lolll.

J'ai aussi déja essayé une civic berline de base j'avais bien aimé la conduite ca fesait sport un peu je trouve.

Sinon j'irais pour un TDI mais ils sont cher et rares.

Avez vous des idées avec mes critères?

SI j'ai d'autres truc je le dirai.

merci
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Jeu 31 Mai 2012 - 21:38

en passant je sais que j'ai souvent posé des questions et que j'ai eu plusieurs idées qui n'ont finalement jamais aboutis mais vendre mon auto (a contre coeur) c'est vraiment dans mes plans, je fais de la recherche depuis quelques jours, j'ai hésité à demander de l'aide à cause que j'ai souvent demandé de l'aide ici et que je changeais finalement d'idées. Désolé pour tout ces fois que vous pensez avoir perdu votre temps mais personne n'a perdu son temps chaque commentaire ou opinion que les gens ont fait je les ai tous écoutés et je me suis renseigné chaque fois.

Malheureusement le problème est toujours le budget, je n'avais pas ou je calculais mal mon budget, je m'emportais et finalement il y a des choses plus urgentes et importantes qui demandait mon budget. Mais cette fois je cherche justement à régler ce problème en vendant mon auto et en achetant une moins cher qui consomme moins.
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par DUMB Jeu 31 Mai 2012 - 21:39

Le critère ''miminum plaisant, pas trop matante'' et corolla ne peuvent pas vraiment etre dans la meme phrase!!

Civic est un bon choix si tu l'as aimé
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Jeu 31 Mai 2012 - 22:08

hahaha je m'attendais a ca pour le corolla

bon le look est pas fameux mais j'ai bien aimé la conduite c'est léger si tu pèse sur le gaz ca répond contrairement à un Yaris mettont, je suis resté sous le choc je m,attendais à de la vrai lenteur mais ca a bien répondu.

mais vrai que le look est matante haha, les 2009 par contre sont pas mal beau
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par pome Jeu 31 Mai 2012 - 22:24

Civic à partir de 2006 ça reste un choix fiable et économique. Je te recommanderais ça.

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Jeu 31 Mai 2012 - 22:28

http://www.auto123.com/fr/toyota/corolla/2007/comparer?id3=1064400303&carid=1076100503&pc23=&id2=1072300201&pc11=&pc12=&pc13=&pc21=&tab=specifications&pc22=

voici le comparatif des 3 autos (la mienne est la 3e) les chiffres et la différence est assez grande.

J'hésite en effet avec les 2 choix (civic et corolla) va rester ;a trouver le meilleur deal.

J'ai appelé pour une VW Jetta TDI tantot 2006 203 000 km le vendeur (commercant) m,a suggérer de ne pas acheter de TDI vu que je roule 7-8000 km par année et que c'est des mécaniques qui demande beaucoup de route sinon c'est moins fiable, est-ce vrai?
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par Brass Jeu 31 Mai 2012 - 23:28

C'est pas de mes affaires, si c'est des $ d'essence que tu veux économiser, c'est pas la que tu vas sauver tant que ça.

Écart en ville entre Corolla et ton éclipse : 3.3L / 100km (ecart le plus grans de ton tableau)
Tu roules 8000km / an, donc tu vas consommer au plus 264 L @ 1.45$

Tu vas economiser un gros 382$/an, soit a peine 1$/jour. (en prenant en compte les paramètres les plus élevés que tu nous donne)

Si ta voiture est bien entretenue et que tu as des pneus neufs, a moins de sauver beaucoup en assurance, moi je garderais mon ton Eclipse. Tu ne roule pas asser de km/an pour que ca vaille la peine de passer d'une Eclipse pour une civic ou corolla datant de 7-8 ans pour une question de gaz.

Bonne réflexion.
Brass
Brass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 107
Age : 42
Ville : Montérégie
Véhicule : Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Jeu 31 Mai 2012 - 23:39

ce n'est pas qu'une question d'essence, je compte acheter quelque chose de moins cher, j'espère vendre l'éclipse aux alentours de 8500-9000 et acheter un véhicule 5-6000$ si possible, ajoute les assurances et l'essence ca commence à être intéressant :p

et pour l'instant je roule 7-8000 km mais avec l'école ca risque d'être plus environ 12 000 surement.

et oui si c'était juste du gaz 382$ par an c'est un bon argument pour me faire changer lolll sans entrer dans les détails j'ai besojn d'un auto et j'ai vraiment besoin d'économiser.

mais merci de ton commentaire
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Ven 1 Juin 2012 - 3:33

avez vous d'autres idées d'autos à part civic ou corolla?

PS: j'ai remarqué que les corolla 2003 sont la même affaire que les corolla jusqu'a 2008, est-ce que je peux reculer jusque là en 2003 ou ca fait trop vieux et ils sont moins fiables?

J'aime bien le corolla S ca fait moins pépère lolll

Civic je regarde je regarde mais je ne trouve rien dans mes prix
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par ralph Ven 1 Juin 2012 - 7:14

oublie pas que une honda ces plus cher d assurance que ta voiture

jai une civic 2012 et elle me coute plus cher d assurance que ma ra 2011

ralph
Langue pendue

Nombre de messages : 243
Age : 45
Ville : mascouche
Véhicule : Ralliart 2011
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par Brass Ven 1 Juin 2012 - 13:05

Si tu veux vraiment pas cher... Tu peux toujours aller dans la Cobalt ou produit similaire chez GM.

Les uses sont pas cher, les cours à scrap ont beaucoup de pièces. Les Civics et Corolla sont toujours plus cher dans le use à cause de leur réputation.

Nissan Sentra peut aussi être un bon deal si tu veux du Japonais. Mazda 3 à éviter, elles ont des problème de rouille c'est année là.

Une lancer pourrait aussi être pas pire pour ce que tu cherches.
Brass
Brass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 107
Age : 42
Ville : Montérégie
Véhicule : Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par DUMB Ven 1 Juin 2012 - 16:54

space-mick a écrit:hahaha je m'attendais a ca pour le corolla

bon le look est pas fameux mais j'ai bien aimé la conduite c'est léger si tu pèse sur le gaz ca répond contrairement à un Yaris mettont, je suis resté sous le choc je m,attendais à de la vrai lenteur mais ca a bien répondu.

mais vrai que le look est matante haha, les 2009 par contre sont pas mal beau

Je parlais plus au niveau conduite... c'est tellement plate a conduire... tk, pour ce qui est de la 2006 a ma blonde... pour les nouvelles, j'pas sur que ce soit bien bien mieux,,, ca reste la meme pensée!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Mar 12 Juin 2012 - 19:03

Bon je suis encore dans mes recherches.

Je ne trouve pas beaucoup de civic dans mes prix mais idéalement j'aimerais bien pour le look et l'intérieur.

Sinon des corolla j'aime le look 2009 et plus mais j'en trouve qu'une dans mes prix à 130 000 km manuel et je trouve ca un peu louche lol.

Autre modèle que j'ai trouvé qui semble intéressant est l'acura EL mais les années j'en sait rien, le modèle 1.7 pas le 1.6 mécanique de civic SI 96-2000. Quelqu'un connait ces autos?

Sinon vous commencez à remarquer mes critères, avez vous d'autres idées?

autos aux environs de 8000$... si c'est moins c'est encore mieux, idéalement 6 000 plus taxes mais ca peut aller jusqu'a 8 000 plus taxes mettont.

manuel

économique

pas hatchback

faut que ca avance un minimum (donc pas de echo-yaris accent)

2004 et plus

Km aux alentours de 140 000 maximum.

c'est un auto que je garderais 2-3 ans et je ne roule pas énormément je compte faire 10-12 000 km MAXIMUM et ca va surement être moins, je garderais l'auto comme «2e» pour l'économie les fois que moi et ma blonde on fera de la ville ou des longues distances (char d'hiver genre) c'est pas un auto que je vais m'occuper à fond comme mon Eclipse haha

space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par pome Mer 13 Juin 2012 - 0:00

Quelque chose comme ça?

http://www.lespac.com/vehicules/autos/levis/d-2006-honda-civic-berline-garantie-1-mois-1700km-LPaZZ25824254WWcpZZ26WWgrZZ12

http://www.lespac.com/vehicules/autos/quebec/d-honda-civic-2006-LPaZZ25783866WWcpZZ26WWgrZZ12

http://www.lespac.com/vehicules/autos/trois-rivieres/d-civic-2007-aubaine-LPaZZ25906143WWcpZZ26WWgrZZ12

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par Mathieu_383 Mer 13 Juin 2012 - 21:27

Je comprend ta situation financière, mais serrieusement c'est vraiment beaucoup de gossage pour seulement 400$. En plus en achetant de l'usagé que tu ne connais pas et dans ta gamme de prix, il a bien des chances que tu te ramasse avec des réparations pour plus que 400$. Sans parler des nouveaux ensembles de pneux que tu risques de devoir acheter.
400$ c'est peut-être 3 jours de travail de ton année.

Si tu dois vraiment changer de char pour des raisons économique grave, achete toi le char le plus pépère que tu pourras trouver. Comme sa, il a plus de chance de n'avoir jamais été brassé. Aussi, plus il sent le pti vieux mieu c'est ! C'est un signe qu'un pti vieux avait le char réssament et que le char est A 1. La grande majorité des pti vieux (j'aime sa dire pti vieux) que je connais/connu n'ont jamais dépassé leur date de changement d'huile d'une journée et se font souvent fourrer par les garages qui leurs font changer plein de pièces. Les pti vieux d'aujourd'hui sont les currés d'hier.

Trêve d'amusement, pour tous les Toyota qui m'ont fait sacré à roullé 90km/h dans une circulation de 120 km/h et qui embarque sur l'autoroute à 60, je te dirais d'acheter sa en premier si tu est mal pris.
Je crois sincèrement que la réputation de fiabilité de toyota (d'aujourd'hui) ne vient pas tant de leur engineering que de leur public cible et de leur façon de conduire + entretenir leur voiture.

Bonne chance !
Mathieu_383
Mathieu_383
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 41
Ville : Otterburn Park
Véhicule : Lancer GT 11
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Ven 15 Juin 2012 - 19:34

merci, c'est pas juste 400$, je compte vendre le mien aux elentours de 9000$ et idéalement m'en acheter un aux alentours de 6000$ (le 8000$) c'est maximum pour me donner plus de choix.

Ajoute les assurances à ca, et l,essence ca fait plus que 400$ d'économie. Je compte rouler le double facile en KM dans mes prochaines années et depuis quelques temps je fais beaucoup d'allé retour QC-MTL ca commence à faire de bons arguments d'économie.

Merci pour le truc des char pépère/condition ca vient de barrer le civic de ma liste lol
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par Frank_LaZ Ven 15 Juin 2012 - 23:54

Si tu fais beaucoup de route, oublie tout de suite le Corolla. J'avais un 1996 durant mes études, mes parents ont eu un 1999 pendant environ 5 ans et ma soeur à eu un 2010 pendant deux ans. Si tu roules tout le temps la limite ou moins, tu devrais pas avoir trop de problèmes, mais sinon ne touche pas à ça. La conduite est vraiment exécrable, la suspension est beaucoup trop molle. Dans la neige... encore pire.

Un Corolla, tu achètes ça en connaissance de cause. J'ai acheté le miens parce que j,étais à l'Université et je voulais quelque chose qui ne coûte pas cher d'essence et d'entretiens... c'est pas mal les deux seules qualités de cette voiture là. Oh! combien j'ai chialé après cette voiture là tellement c'est plate, ennuyant et dangereux à conduire... mais elle me coûtait pas cher à rouler.

Honnêtement, j'irais avec un Civic 2006 et +. À partir de 2006, les civics sont quand même devenu pas mal pépère et les chances qu'ils aient été battu sont assez minces. En bonus, tu vas avoir une conduite plus dynamique et moins ennuyante que la Corolla et en ayant une fiabilité comparable.

Frank

Frank_LaZ
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 114
Age : 40
Ville : Rimouski
Véhicule : Outlander LS 2010
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Sam 16 Juin 2012 - 0:09

hahaha

ma te dire mon eclipse est assez plate à conduire et je n'aime pas pentoute ca battre un char ou rouler trop vite, je suis très pépère et tant que ca roule un ti peu je chiale pas.

Si sa brise pas à tout bout de champ je vais être content, je chauffe une yaris à la job et ca c'est chiant au point que même moi qui chiale pas je chiale mais après avoir essayé la corolla j'ai été surpris je m'attendais `a de la grosse m*rde et ca a fait la job.

J'avoue qu'un civic 4 portes 2006+ sont assez pépère au look le best serait de l'acheter d'une madame agée ou de quelqu'un pas jeune comme ca j'évite un peu les risques.

Ca va dépendre aussi du prix que je trouve, je n'irai pas pour un civic s'il est plus cher juste parce qu'il est le fun à conduire (j'en ai essayé un quand je cherchais un auto et j'avais bien aimé aussi)

Dans le fond ca va jouer sur le prix et l'état du véhicule. Merci pour les informations et comme je t'ai dis je roule 90-95 tout le temps je «m'amuse» genre 1 fois par mois sinon je suis moi même très pépère. Les cotés fun du véhicule c'est loin d'être ma priorité je classe ce véhicule (après mon essai) comme très tolérable pour mon plaisir, le jour où j'aurai plus de moyens je me magasinerai une décapotable 2 place pour un char d'été et je le garderai comme voiture de tout les jours tout dépendant son état rendu là.

donc civic ou corolla semble être les choix à vous lire et selon mes goûts. Ca ira pour le moins cher et état comme j'ai dis.
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par racing_jo Sam 16 Juin 2012 - 13:42

Les ralliart de 04 à 06 ne t'intéresse pas?
Sont pas cher,fiable et encore garantie dans certain cas...
racing_jo
racing_jo
Langue pendue

Nombre de messages : 204
Age : 35
Ville : Québec,Beauport
Véhicule : talon tsi 1993 hx35
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Sam 16 Juin 2012 - 15:00

même moteur que le miens il me semble et ca consomme un peu pas mal trop lolll.Et comme je cherche un véhicule tranquile pour aider à ma cause de pas pogner un auto trop «à risque» c'est pas le meilleur choix, plus de chance d'être battue et les assurances en plus pour mon âge avec 2 réclamations (1 à 17 ans qui finie bientot et l'autre non responsable)
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 15:00

Le gars a une eclipse et il veut baisser sa consommation et tu lui conseil une RA 04-06 qui a le même moteur dedans???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Sam 16 Juin 2012 - 15:01

En passant j'ai fais mon annonce kijiji et auto 123 etc.

Il y a un endroit où je peux l'afficher ici aussi?
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 15:01

lespac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par space-mick Sam 16 Juin 2012 - 15:21

non sur le site ici lolll
Lespac j'attends demain mon père va me prêter sa carte pour payer l'annonce en attendant je peux pas Razz
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 15:22

lespac tu peux payer par téléphone aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour achat Empty Re: besoin d'aide pour achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum