entretien ralliart 48 000 km
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entretien ralliart 48 000 km
Salut ! J'arrive bientôt à 48 000 km sur mon ralliart 2009 et j'ai appelé le dealer pour savoir quelle entretien je dois faire dessus à ce kilométrage. Le prix m'a quand même surpris, 1200 $ et un paquet d'inspection et de changement d'huile, nettoyage injecteur, filtre climatisseur, filtre polen, prestone, diff. avant et arriere... moi je pensais qui allait avoir seulement huile de tranny ! En tk, j'aimerais savoir si vous êtes passé par là et s'il est vraiment nécessaire de tout faire ces entretiens. Aussi le gars m'a dit qu'il y avait eu récemment un rappel pour reflasher l'ecu, savez-vous en quoi consiste ce reflash ?
Merci !
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pierrol- Nouveau
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Re: entretien ralliart 48 000 km
y ton fais un approximatif bien booster, pas de prestone les filtre sont surement bon, tes diff c est 75$ ch ton transfert 75$, ta transmision 349.95 genre nett brake 109$ check up 40$ , huile moteur 89$ devrais pas depasser les 800$ normalement
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
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Re: entretien ralliart 48 000 km
chez saguenay mitsubishi, ils m'ont sit 800$ aussi! je sais pas c'est quoi le 400 de plus?
marcob- Tu commences à être un habitué !
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Re: entretien ralliart 48 000 km
pour le reflash sa doit etre se que jai eu a mon changement dhuile de cet été .. cetait un reflash de lordi du AWD ... pas la principale. qqchose dememe
djsh4k- T'es un accro du CMQ
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Re: entretien ralliart 48 000 km
Oh correction ! la facture s'élève à 1486 $ avec taxes !!!! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déja changé ll'huile à transmission lui même ? et si oui est-ce que ça très compliqué ?
Le dealer veut me vendre de la Diaqueen mais je vois sur plusieurs forum que la redline est meilleur, est-ce que c'est la même que pour la EVO X et si oui où je peux ma procurer ?
Le dealer veut me vendre de la Diaqueen mais je vois sur plusieurs forum que la redline est meilleur, est-ce que c'est la même que pour la EVO X et si oui où je peux ma procurer ?
pierrol- Nouveau
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Re: entretien ralliart 48 000 km
achete dla redline pi amene ton huile chez le dealer au pire
djsh4k- T'es un accro du CMQ
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Re: entretien ralliart 48 000 km
Salut
Pour L'ECU c'est idem que moi ce qui vient d'être fait, voir post plus bas
Il est ou ton dealer pour prendre si cher cette en entretien
Pour L'ECU c'est idem que moi ce qui vient d'être fait, voir post plus bas
Il est ou ton dealer pour prendre si cher cette en entretien
laurent- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: entretien ralliart 48 000 km
Voici ce que j'ai en me basant sur le menu d'entretien de Mitsubishi
Entretien de type B huile synthétique turbo et awd incluant service de frein 214,95 $
Vidange du liquide de la boîte de transfert 79,95 $
Remplacement du liquide de boîte TC-SST et filtre de boite 599,95 $
Remplacement des courroies d'entraînement 224,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (différentiel) 49,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (transfert de couple) 35,95 $
Vidange du liquide de refroidissement 129,95 $
Remplacement du filtre à air du moteur 29,95 $
Remplacement du filtre de purification de l'air 69,95 $
J'avoue que c'est cher mais il y a beaucoup de chose a faire a 48000km selon le guide d'entretien du fabricant
Entretien de type B huile synthétique turbo et awd incluant service de frein 214,95 $
Vidange du liquide de la boîte de transfert 79,95 $
Remplacement du liquide de boîte TC-SST et filtre de boite 599,95 $
Remplacement des courroies d'entraînement 224,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (différentiel) 49,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (transfert de couple) 35,95 $
Vidange du liquide de refroidissement 129,95 $
Remplacement du filtre à air du moteur 29,95 $
Remplacement du filtre de purification de l'air 69,95 $
J'avoue que c'est cher mais il y a beaucoup de chose a faire a 48000km selon le guide d'entretien du fabricant
Marca- Langue pendue
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Re: entretien ralliart 48 000 km
pierrol a écrit:Oh correction ! la facture s'élève à 1486 $ avec taxes !!!! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déja changé ll'huile à transmission lui même ? et si oui est-ce que ça très compliqué ?
Le dealer veut me vendre de la Diaqueen mais je vois sur plusieurs forum que la redline est meilleur, est-ce que c'est la même que pour la EVO X et si oui où je peux ma procurer ?
Dans la SST Evo X ou RA tu peut mettre juste de la DiaQueen ou de l'huile de chez SSP (au US donc transport+produit+douanes etc..), ca tourne toute au tour de 500$ a 700$ d'huile pour faire une image rough la. Redline ses pour les transmission manuelle.
Re: entretien ralliart 48 000 km
kasander a écrit:pierrol a écrit:Oh correction ! la facture s'élève à 1486 $ avec taxes !!!! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déja changé ll'huile à transmission lui même ? et si oui est-ce que ça très compliqué ?
Le dealer veut me vendre de la Diaqueen mais je vois sur plusieurs forum que la redline est meilleur, est-ce que c'est la même que pour la EVO X et si oui où je peux ma procurer ?
Dans la SST Evo X ou RA tu peut mettre juste de la DiaQueen ou de l'huile de chez SSP (au US donc transport+produit+douanes etc..), ca tourne toute au tour de 500$ a 700$ d'huile pour faire une image rough la. Redline ses pour les transmission manuelle.
dam javais meme pas vu quiavait un RA
merci de nous ramener a l'ordre:P
djsh4k- T'es un accro du CMQ
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Re: entretien ralliart 48 000 km
On devrait le mettre en sticky. Très pratique comme information.
Marca a écrit:Voici ce que j'ai en me basant sur le menu d'entretien de Mitsubishi
Entretien de type B huile synthétique turbo et awd incluant service de frein 214,95 $
Vidange du liquide de la boîte de transfert 79,95 $
Remplacement du liquide de boîte TC-SST et filtre de boite 599,95 $
Remplacement des courroies d'entraînement 224,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (différentiel) 49,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (transfert de couple) 35,95 $
Vidange du liquide de refroidissement 129,95 $
Remplacement du filtre à air du moteur 29,95 $
Remplacement du filtre de purification de l'air 69,95 $
J'avoue que c'est cher mais il y a beaucoup de chose a faire a 48000km selon le guide d'entretien du fabricant
wannablackbee- Nouveau
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Date d'inscription : 11/12/2009
Re: entretien ralliart 48 000 km
Les prix sont en constante évolution... depuis que j'ai ma mitsu les prix du filtreur a huile a moteur a changé 4 fois, donc j'imagine pas le prix des autres pièces ahah! Le best c'est de demander un estimé a son concessionnaire, ils sont là pour ça
Delta_x- Born to be stock
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Re: entretien ralliart 48 000 km
wannablackbee a écrit:On devrait le mettre en sticky. Très pratique comme information.Marca a écrit:Voici ce que j'ai en me basant sur le menu d'entretien de Mitsubishi
Entretien de type B huile synthétique turbo et awd incluant service de frein 214,95 $
Vidange du liquide de la boîte de transfert 79,95 $
Remplacement du liquide de boîte TC-SST et filtre de boite 599,95 $
Remplacement des courroies d'entraînement 224,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (différentiel) 49,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (transfert de couple) 35,95 $
Vidange du liquide de refroidissement 129,95 $
Remplacement du filtre à air du moteur 29,95 $
Remplacement du filtre de purification de l'air 69,95 $
J'avoue que c'est cher mais il y a beaucoup de chose a faire a 48000km selon le guide d'entretien du fabricant
ou juste demander a ton dealer qu'il t'imprime un menu d'entretien pour ton véhicule, tu vas tout avoir ça dessus
Marca- Langue pendue
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Re: entretien ralliart 48 000 km
Marca a écrit:Voici ce que j'ai en me basant sur le menu d'entretien de Mitsubishi
Entretien de type B huile synthétique turbo et awd incluant service de frein 214,95 $
Vidange du liquide de la boîte de transfert 79,95 $
Remplacement du liquide de boîte TC-SST et filtre de boite 599,95 $
Remplacement des courroies d'entraînement 224,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (différentiel) 49,95 $
Vidange d'huile du pont arrière (transfert de couple) 35,95 $
Vidange du liquide de refroidissement 129,95 $
Remplacement du filtre à air du moteur 29,95 $
Remplacement du filtre de purification de l'air 69,95 $
J'avoue que c'est cher mais il y a beaucoup de chose a faire a 48000km selon le guide d'entretien du fabricant
J'ai pas la même info du tout moi....
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Véhicule : BMW 330XI 2006
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: entretien ralliart 48 000 km
Entretient 48000KM Lancer Ralliart 2009+
Vérifier usure des bougies
Remplacer liquide de différentiel
Remplacer filtre à air
Remplacer Huile de transmission
Demonter nettoyer freins 4 roues
Vérifier canalisation des freins
Vérifier joints homocinetiques
Vérifier suspension et direction
Effectuer rotation des pneus
Verifier pression des pneus
Ajuster niveaux des liquides
Lubrifier charnieres et serrures
inespecter fonctionnements des feux
verifier batterie
verifier ajustement des courroies
travaux à titre forfaitaire
Remplacer huile synthetic et filtre à huile moteur
Remplacer liquide de transfert case
893,41
Beaucoup de blabla.....
Qc Mitsu
Vérifier usure des bougies
Remplacer liquide de différentiel
Remplacer filtre à air
Remplacer Huile de transmission
Demonter nettoyer freins 4 roues
Vérifier canalisation des freins
Vérifier joints homocinetiques
Vérifier suspension et direction
Effectuer rotation des pneus
Verifier pression des pneus
Ajuster niveaux des liquides
Lubrifier charnieres et serrures
inespecter fonctionnements des feux
verifier batterie
verifier ajustement des courroies
travaux à titre forfaitaire
Remplacer huile synthetic et filtre à huile moteur
Remplacer liquide de transfert case
893,41
Beaucoup de blabla.....
Qc Mitsu
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Age : 35
Ville : Baie-Saint-Paul
Véhicule : BMW 330XI 2006
Date d'inscription : 28/05/2010
Entretien 48,000km
Lorsque vous achetez votre vehicule, celui-ci vient avec un quide de l'usager et un guide d'entretien, toutes l'information necessaire pour prendre une decision eclaire et a l'interieur d'un des deux guide. Alors faite une comparaison avec les services offerts par votre concessionnaire et ceux prescrits par le guide.
Bonne ride.
Bonne ride.
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: entretien ralliart 48 000 km
pour ce qui est de service de frein est-ce que vous trouvez sa vraiment utile?
J'ai mon entretien de 24000 km pis y charge 69$ pour nettoyer mes frein.
J'ai jamais fait faire sa sur mes autres voitures et sa toujours bien braké
J'ai mon entretien de 24000 km pis y charge 69$ pour nettoyer mes frein.
J'ai jamais fait faire sa sur mes autres voitures et sa toujours bien braké
ApexSilver- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: entretien ralliart 48 000 km
je l'ai fait faire pour mon 24 km et oui ca fait bien. les brake était réajusté et plus direct. mais bon tu pourrais le faire chez toi et ca ferrais la meme chose. moi je me suis pas cassé la tete ca venais avec le changement d'huile et tout le reste.
Invité- Invité
Re: entretien ralliart 48 000 km
nicemags a écrit:je l'ai fait faire pour mon 24 km et oui ca fait bien. les brake était réajusté et plus direct. mais bon tu pourrais le faire chez toi et ca ferrais la meme chose. moi je me suis pas cassé la tete ca venais avec le changement d'huile et tout le reste.
Moi aussi je vais faire mon 24000km mais ils me proposent de nettoyer mes injecteurs en même temps.
Est-ce inutile avec moins de 20 000km/2ans?! Je crois que c'est 79$.
hecubus- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Ville : Brossard
Véhicule : Evo X 2008 RR MR
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Re: entretien ralliart 48 000 km
y mon jamais proposé ca et se n'est pas dans le guide d'entretien. mais c'est toujours bon de le faire faire.
Le seul ik c'est que si on fait tout se qui serais bon de faire faire sa nous couterais chère a toute les changements d'huile.
Le seul ik c'est que si on fait tout se qui serais bon de faire faire sa nous couterais chère a toute les changements d'huile.
ApexSilver- Tu commences à être un habitué !
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Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: entretien ralliart 48 000 km
selon moi tu te fis au guide sinon comme apezsilver dit on va toujours payer. on paye deja toujours !!!!
a moins que ca te dérange pas et tu le fait faire. un choix personnelle
a moins que ca te dérange pas et tu le fait faire. un choix personnelle
Invité- Invité
Re: entretien ralliart 48 000 km
Je suis dans le même dilemne haha je suis rendu a 52 000 kilo avec mon Ra 2010 et j'ai pas encore fait tout le tralala j'attend d'avoir une partie des moyens mais moi il me le fesais au alentour de 450$ 500$ p-t mon dealer a l'air de bien m'aimé a ce prix la.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: entretien ralliart 48 000 km
Norac a écrit:Je suis dans le même dilemne haha je suis rendu a 52 000 kilo avec mon Ra 2010 et j'ai pas encore fait tout le tralala j'attend d'avoir une partie des moyens mais moi il me le fesais au alentour de 450$ 500$ p-t mon dealer a l'air de bien m'aimé a ce prix la.
quel dealer vas-tu ? et a ce prix la il te fesait tout ce qui est ecrit dans le livre a 48 000km ? Le monde du forum parle de 800 $ environ
Invité- Invité
Re: entretien ralliart 48 000 km
Je sais pas je sais que pour le changement d'huile je l'avais enlever puisque je fais mon propre entretien mais il ma parlé brake clean 125 (approx) 125 $ transmission plus spring de valve j'ai pas tout en détail mais j'étais a 500$ sans les taxe je crois a ma mémoire défaillante mais j'étais loin du 800$ et encore plus du 1200$ mais celui que je vais c'est celui de victoriaville. Le gars au RDV ses un As et il est sympa.
Norac- T'es un accro du CMQ
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Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
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