Turbo a froid...
+13
Max
RalliartQc69
norco1212
Denduf
pifane
Rally09z
Marco_evo
djsh4k
kasander
SimZx3KGT
talon666
Boushard
julralliart
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Turbo a froid...
Bon depuit que j'ai ma RA que je remarque sa et je veut s'avoir si ses normal ! aussitot qu'il fait en bas de 0 degre mon turbo ( Sill ) fait un brut assez aigu qui dure 10 sec ou par gros temps froid presque 1 minute. si se n'est pas claire je ferais un vidéo au pire
merci d'avance!!
merci d'avance!!
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Turbo a froid...
ca fait ca quand tu fais embarquer le turbo a froid? quand le char start?
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Turbo a froid...
premierement a froid tes pas sposé d'essayé de le faire spoolé ton turbo.
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Turbo a froid...
hahaha c'est pas mal a ca que j'en venais avec ma questionSimZx3KGT a écrit:premierement a froid tes pas sposé d'essayé de le faire spoolé ton turbo.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Turbo a froid...
Scusé j'ai pas été precie!!! non nonnn au demarage a froid!!!! et j'ai pas a le faire spoolé ?????car je part pas avec le char temps qu'il n'est pas chaud (5 min) et meme apres je fait tres attention!!!
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Turbo a froid...
Aussitot t'approche 0 PSI et le char est froid ca va siller ses normale. Pas obliger d'embarquer dans le boost pour que ca le fasse. Ses pour ca faut etre hyper hyper polie avec le gaz tant que l'huile est pas chaude.
Si ton cadran indique -15 a -18 genre pis sa sille, ses pas le turbo ses autre chose.
Si ton cadran indique -15 a -18 genre pis sa sille, ses pas le turbo ses autre chose.
Re: Turbo a froid...
kasander a écrit:Aussitot t'approche 0 PSI et le char est froid ca va siller ses normale. Pas obliger d'embarquer dans le boost pour que ca le fasse. Ses pour ca faut etre hyper hyper polie avec le gaz tant que l'huile est pas chaude.
Si ton cadran indique -15 a -18 genre pis sa sille, ses pas le turbo ses autre chose.
Ses a -18 sur le idle .... quand je le start la!! donc ses pas normal....
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Turbo a froid...
Ses ta transmission ou autre chose qui sille mais ses pas le turbo, je peut juste pas te dire ses quoi lol
Re: Turbo a froid...
kasander a écrit:Ses ta transmission ou autre chose qui sille mais ses pas le turbo, je peut juste pas te dire ses quoi lol
Donc si je suis le seul je vais surveiller sa!!
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Turbo a froid...
T'es tu ben certain ses vraiment le turbo, ca peut etre le differentiel, le transfer case, la tranny?
Ca peut toute sille par grand froid et ses dure a dire pcq si tu pese un peu dessus et que ton cadran bouge pis le sillement augmente ben ca peut etre plein d'autre chose que le turbo aussi pcq toute tourne et bouge vue tu roule.
Ca peut toute sille par grand froid et ses dure a dire pcq si tu pese un peu dessus et que ton cadran bouge pis le sillement augmente ben ca peut etre plein d'autre chose que le turbo aussi pcq toute tourne et bouge vue tu roule.
Re: Turbo a froid...
finalement film le ca va etre mieux
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Turbo a froid...
kasander a écrit:T'es tu ben certain ses vraiment le turbo, ca peut etre le differentiel, le transfer case, la tranny?
Ca peut toute sille par grand froid et ses dure a dire pcq si tu pese un peu dessus et que ton cadran bouge pis le sillement augmente ben ca peut etre plein d'autre chose que le turbo aussi pcq toute tourne et bouge vue tu roule.
Non non ses juste au demarage a froid apres 10-15 seconde plus aucun sillemen !!! j'ai jamais rouler avec le son car je part toujours quand ma RA est chaude ! ses dure a s'avoir ses ou car j'ai 15 seconde pour trouver ou sa sille !! mais mon mecano ma dit ses normal ses ton turbo qui sille a froid au demarage ....
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Turbo a froid...
Sa sille pas si le char avance pas un peu le turbo, au demarage entk mon evo et ma ra on jamais siller du turbo, faut j'approche 0 psi a froid pour que ca sille.
Re: Turbo a froid...
j'ai jamais entendu un turbo siller a froid, ok il tourne pareil un peut mais pas asser pour faire du son, a la limite s'il manquait d'huile mais meme a ca, ca me serprendrais énormément.
moi je dirais un équipement froid, genre alternateur, strap etc...
moi je dirais un équipement froid, genre alternateur, strap etc...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Turbo a froid...
talon666 a écrit:j'ai jamais entendu un turbo siller a froid, ok il tourne pareil un peut mais pas asser pour faire du son, a la limite s'il manquait d'huile mais meme a ca, ca me serprendrais énormément.
moi je dirais un équipement froid, genre alternateur, strap etc...
ouii tu a raison je pensse plus a sa!! je vais faire un vidéo cette semaine et on regardera sa!!! merci de votre aide!
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Turbo a froid...
on a la meme question a chauqe année.. c mon 2e hivers et sa fait tjrs sa.. quand ye tres froid et que jle start y sille un peu.. mais mon néon et mon civic faisait sa aussi.. lunestrap maybe.. jc pas ..chose certaine c pas lgenre de son qui minquiète dans les 30 premiere seconde du démarrage sous -15...
djsh4k- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Turbo a froid...
D'après moi c'est sûrement la pompe de power steering qui sille à froid car l'huile est plus épaisse! mais sur un ralliart ça doit être monté avec de la synthétique?
Marco_evo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 41
Ville : st-henri , Qc
Véhicule : RAM 1500 sport 2011
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: Turbo a froid...
T'as beau attendre 10mins des fois la tranny a chausse comme une tête d'ontarien
Pour le sifflement à moins que ce soit trèssss léger moi j'ai pas ça l'couz
Pour le sifflement à moins que ce soit trèssss léger moi j'ai pas ça l'couz
Rally09z- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 132
Age : 41
Ville : Terrebonne
Véhicule : AAA
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Turbo a froid...
djsh4k a écrit:on a la meme question a chauqe année.. c mon 2e hivers et sa fait tjrs sa.. quand ye tres froid et que jle start y sille un peu.. mais mon néon et mon civic faisait sa aussi.. lunestrap maybe.. jc pas ..chose certaine c pas lgenre de son qui minquiète dans les 30 premiere seconde du démarrage sous -15...
Ses sa comme moi!! comme la a matin y fait -1 et aucun son!!!
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Turbo a froid...
J'avais penser faire un tread sur les démarrage bizzard de ce véhicule mais là vous me donnez matière à en parler
La bmw 320i à mon frère, y fait -45 ça démarre sur un 10 sous.....Ce char là, mon ralliart, bha mon frère lui, ris de moi au démarrage....écoutez bien.
20 degré celcius émarrage normal
15 degré émarrage normal
10 degré : semble encore normal
5 degré : Ne va pas démarrer de temp à autres. Doit jouer avec le fuel parfois (wtf??)
0 degré : Ne va pas démarrer de temp à autres. Doit jouer avec le fuel parfois. (wtf??)
-5 degré : En arrache vraiment. Doit donner 4 coup de starter successif parfois. Vraiment anoying.
-10 degré : No problemo....???????
-15 degré émarrage normal d'une voiture à -15, voltage un peu bas mais ça va, c'est normal.
-20 à -25 degré : Son étrange provenant de différente partie mécanique. La transmission donne même un ptit coup vers l'avant. Le char siffle un bon 5 minute, après ça, il faut que je le dorlotte le temp d'avoir une bonne temp moyenne.
Des sons de backfire (sans feux) se font entendre. Le moteur vire vraiment mal les 2 premièrs minutes
-30 à -35 : Mes prédictions ne sont pas très bonne, d'après moi y'a quelque chose qui va finir par exploser.
Sinon une fois démarrer, tout baigne dans l'huile !
La bmw 320i à mon frère, y fait -45 ça démarre sur un 10 sous.....Ce char là, mon ralliart, bha mon frère lui, ris de moi au démarrage....écoutez bien.
20 degré celcius émarrage normal
15 degré émarrage normal
10 degré : semble encore normal
5 degré : Ne va pas démarrer de temp à autres. Doit jouer avec le fuel parfois (wtf??)
0 degré : Ne va pas démarrer de temp à autres. Doit jouer avec le fuel parfois. (wtf??)
-5 degré : En arrache vraiment. Doit donner 4 coup de starter successif parfois. Vraiment anoying.
-10 degré : No problemo....???????
-15 degré émarrage normal d'une voiture à -15, voltage un peu bas mais ça va, c'est normal.
-20 à -25 degré : Son étrange provenant de différente partie mécanique. La transmission donne même un ptit coup vers l'avant. Le char siffle un bon 5 minute, après ça, il faut que je le dorlotte le temp d'avoir une bonne temp moyenne.
Des sons de backfire (sans feux) se font entendre. Le moteur vire vraiment mal les 2 premièrs minutes
-30 à -35 : Mes prédictions ne sont pas très bonne, d'après moi y'a quelque chose qui va finir par exploser.
Sinon une fois démarrer, tout baigne dans l'huile !
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 148
Age : 35
Ville : Baie-Saint-Paul
Véhicule : BMW 330XI 2006
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Turbo a froid...
Pour t'es probleme de demarage as-tu changer ton relais de la pompe a gaz?
Tu devrais en avoir 4 bleu dans ta boite a fuse sous le capot.
Il est possible qu'un bleu sois defectueux aussi fake tu peut enlever les 4 bleu et les brasser.
Si t'entend un bruit comme s'il y avait de quoi de lousse a l'interieur ses qui est peter.
Tu devrais en avoir 4 bleu dans ta boite a fuse sous le capot.
Il est possible qu'un bleu sois defectueux aussi fake tu peut enlever les 4 bleu et les brasser.
Si t'entend un bruit comme s'il y avait de quoi de lousse a l'interieur ses qui est peter.
Re: Turbo a froid...
Moi sur ma RA 2010, à froid c'est la fan de la chauffrette que j'entends quelques secondes. Jamais entendu le turbo.
Denduf- Nouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 74
Ville : Dans les Laurentides
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Turbo a froid...
kasander a écrit:Pour t'es probleme de demarage as-tu changer ton relais de la pompe a gaz?
Tu devrais en avoir 4 bleu dans ta boite a fuse sous le capot.
Il est possible qu'un bleu sois defectueux aussi fake tu peut enlever les 4 bleu et les brasser.
Si t'entend un bruit comme s'il y avait de quoi de lousse a l'interieur ses qui est peter.
Ton intervention est d'une utilité exemplaire. En effet, je vais vérifier le tout, ça serait plausible vu que le problème semble venir de l'alimentation en essence.
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 148
Age : 35
Ville : Baie-Saint-Paul
Véhicule : BMW 330XI 2006
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Turbo a froid...
Voici le post qui en parle Pifane:
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t11390-relais-sur-evo-x-et-ra-09-important-a-lire
Etant l'auteur de l'avertissemet dison que je suis pas mal au courant hehe.
Les bleu peuvent aussi peter mais ses juste a cause que un relais ses un relais et ses de l'electricité. Par contre eux ne colle pas a cause du froid.
Ca peut t'eclairer un peu si tu regarde toute le thread, y a des photo aussi.
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t11390-relais-sur-evo-x-et-ra-09-important-a-lire
Etant l'auteur de l'avertissemet dison que je suis pas mal au courant hehe.
Les bleu peuvent aussi peter mais ses juste a cause que un relais ses un relais et ses de l'electricité. Par contre eux ne colle pas a cause du froid.
Ca peut t'eclairer un peu si tu regarde toute le thread, y a des photo aussi.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» cognage a froid!!!
» DV OEM et grand froid
» Vibration a froid
» Petit sillement à froid
» turbo evo x
» DV OEM et grand froid
» Vibration a froid
» Petit sillement à froid
» turbo evo x
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|